Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BORDER CH ILF

+8
LUCKY 82
foudarme
BEBEL
chevreuil
gallinago
Sumo
spitz
arcool
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par arcool Sam 6 Aoû - 13:33

DREAMCATCHER archerie a écrit:putain que c'est bowwwwwwwwwwwwww 
fait mal aux yeux
N’exagérons rien, quand même!! C'est pas extraordinaire, même que le triquetra est raté, mais ça, seul les yeux affutés l'aurons vu!!! BORDER CH ILF - Page 2 2441326937

arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par fred Sam 6 Aoû - 17:44

arcool a écrit:
DREAMCATCHER archerie a écrit:putain que c'est bowwwwwwwwwwwwww 
fait mal aux yeux
N’exagérons rien, quand même!! C'est pas extraordinaire, même que le triquetra est raté, mais ça, seul les yeux affutés l'aurons vu!!! BORDER CH ILF - Page 2 2441326937

Oui mais respect quand même BORDER CH ILF - Page 2 2788579149 BORDER CH ILF - Page 2 2788579149
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par Oliv' Dim 7 Aoû - 7:00

Belle bête en ILF aussi le Covert Hunter! Ca promet de belles séances de tests!! Wink
Allez, juste pour mettre un grain de sel, sur un arc qui se veut de chasse, ça ne vous gêne pas "l'accastillage" en inox si brillant... Sauf sur demande expresse du client, je ne comprends pas pourquoi Border ne le sort pas avec du noir mat de série, ou autre chose de moins "bling bling"...?? C'est carrément antinomique avec la catégorisation "hunting" de ces arcs, non? scratch

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par BEBEL Dim 7 Aoû - 7:16

juste une petite précision svp ....

que signifie ILF, je le vois écrit partout sans savoir ce que ça signifie .... 

merci !  Very Happy
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par Oliv' Dim 7 Aoû - 7:31

International Limb Fitting : c'est le standard international de fixation des branches le plus répandu. Mis au point à l'origine par Hoyt si je ne dis pas de bêtise...!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par BEBEL Dim 7 Aoû - 7:55

ok parfait, merci oliv' !  Wink
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par arcool Dim 7 Aoû - 13:19

Oliv' a écrit:Belle bête en ILF aussi le Covert Hunter! Ca promet de belles séances de tests!! Wink
Allez, juste pour mettre un grain de sel, sur un arc qui se veut de chasse, ça ne vous gêne pas "l'accastillage" en inox si brillant... Sauf sur demande expresse du client, je ne comprends pas pourquoi Border ne le sort pas avec du noir mat de série, ou autre chose de moins "bling bling"...?? C'est carrément antinomique avec la catégorisation "hunting" de ces arcs, non? scratch
Bonjour,
Ne chassant plus depuis quelques années, je me fiche un peu, (même beaucoup!), d'avoir un "accastillage" inox brillant! Pour moi c'est efficace et fonctionnel, c'est tout! Pas de corrosion et si par un hasard quelconque il me prenais l'envie de rechasser, (c'est pas demain la veille...), un petit coup de peinture ou de ruban adhésif noir et le tour est joué!!!
Perso, je trouve beaucoup moins "bling bling" une paire de vis inox sur une poignée que le décor de marquèterie à faire pâlir une commode Louis XV, d'un arc Blacktail, par exemple...
Mais tout ceci n'est qu'une question de gout!!!! BORDER CH ILF - Page 2 3975431452
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par Big foot Dim 7 Aoû - 18:15

arcool a écrit:N’exagérons rien, quand même!! C'est pas extraordinaire, même que le triquetra est raté, mais ça, seul les yeux affutés l'aurons vu!!! BORDER CH ILF - Page 2 2441326937

Tu parles, pas besoin d'être expert, ça saute aux yeux tout de suite. BORDER CH ILF - Page 2 478990696
Tu pouvais pas faire un peu attention, quand même. clown
Bon, cela dit, j'aimerais bien être capable d'en faire autant.
Au final, très beau travail l'ami arcool. BORDER CH ILF - Page 2 783987690

BORDER CH ILF - Page 2 262214triquetra
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par gallinago Lun 8 Aoû - 11:58

arcool a écrit:

Perso, je trouve beaucoup moins "bling bling" une paire de vis inox sur une poignée que le décor de marquèterie à faire pâlir une commode Louis XV, d'un arc Blacktail, par exemple...
Mais tout ceci n'est qu'une question de gout!!!! BORDER CH ILF - Page 2 3975431452
+1 Very Happy
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par arcool Mer 17 Aoû - 5:48

BEBEL a écrit:et pourquoi pas un sujet là dessus ????   bounce bounce bounce 

comme ça te ne l'enverras qu'une fois, parce que je sens bien que tu vas avoir de la demande ....  Laughing

Finalement, tu as raison, je vais faire un petit tuto la dessus incessamment, dans la rubrique tuto, bien sûr!!!
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par foudarme Mer 17 Aoû - 11:29

et à propos de la signature sonore, entre le TD et l'ILF, tu en penses quoi?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par arcool Mer 17 Aoû - 13:11

foudarme a écrit:et à propos de la signature sonore, entre le TD et l'ILF, tu en penses quoi?
Bon, j'ai fait un test et effectivement, ça claque beaucoup...
J'ai voulu essayer avec des flèches de moins de 30 grammes (28/28.5 grammes) et une corde de 14 brins alors que sur mon TD j'ai une 12 brins (8125 flamande)...
Je vais refaire quelques tests ce week-end en changeant le set up, pour voir:
- Corde 14 brins avec silencieux.
- Corde 12 brins avec et sans silencieux.
- l'ensemble avec flèches de + et - de 30 grammes.
C'est bizarre, car avec les mêmes branches (HEX7H), une corde de 12 brins avec des micros silencieux et la poignée Black Douglas, qui est aujourd'hui chez Lucky 82, ça ne faisait pas du tout ce genre de claquement...
Affaire à suivre!!!
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par Sumo Mer 17 Aoû - 13:39

Fifi,
Avec mon ADN je suis passé à 16 brins en 8125 pour 45 livres avec des flèches de 28 grammes.
j'ai supprimé le bruit en augmentant le nombres de brins de 14 à 16.
Bonne recherche
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 69
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par foudarme Mer 17 Aoû - 20:41

waou! j'ai pu essayer ce soir un CH en 66" (60@30) avec les hex 7.5...malheureusement pas pu tirer en ce qui me concerne l'arc étant monté à l'envers (gaucher)...côté souplesse, vitesse et stabilité c'est renversant...les hex 6.5 font figure de barre à mine à côté, sur le CH entre 29" et 30" d'allonge l'arc prend 0.8#...un truc de dingue !...au niveau bruit, au band de 7" avec une astro de 14b gainée de laine + silencieux quiviut c'est remarquable et pourtant le propriétaire tire à 30.25" d'allonge (is, si)...le niveau de finition est également somptueux...et la corde d'origine bonne pour la poubelle sans même prendre la peine de la bander...bref du grand border avec de nouveau des critères sans communes mesure...et à un tarif sans commune mesure...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par arcool Jeu 18 Aoû - 6:11

foudarme a écrit:le niveau de finition est également somptueux...et la corde d'origine bonne pour la poubelle sans même prendre la peine de la bander...bref du grand border avec de nouveau des critères sans communes mesure...et à un tarif sans commune mesure...
Je suis bien d'accord avec toi mais moi, j'ai décidé de me faire plaisir, c'est tout... Et je dois dire que depuis que je suis tombé dans la marmite Border, je me fais beaucoup plaisir! Certes, c'est un budget, mais mon fric, je l'emporterai pas avec moi dans le trou, autant en profiter pendant que je peux!!! Very Happy
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 7:25

foudarme a écrit:waou! j'ai pu essayer ce soir un CH en 66" (60@30) avec les hex 7.5...malheureusement pas pu tirer en ce qui me concerne l'arc étant monté à l'envers (gaucher)...côté souplesse, vitesse et stabilité c'est renversant...les hex 6.5 font figure de barre à mine à côté, sur le CH entre 29" et 30" d'allonge l'arc prend 0.8#...un truc de dingue !...au niveau bruit, au band de 7" avec une astro de 14b gainée de laine + silencieux quiviut c'est remarquable et pourtant le propriétaire tire à 30.25" d'allonge (is, si)...le niveau de finition est également somptueux...et la corde d'origine bonne pour la poubelle sans même prendre la peine de la bander...bref du grand border avec de nouveau des critères sans communes mesure...et à un tarif sans commune mesure...

oui je confirme

et j'en profite pour remercier encore Jean qui a eu la gentillesse une fois de plus de prendre de son temps pour me régler tout ça

et pour m'avoir offert cette corde toutes équipé (haut de gamme)

heureusement qu'il était là comme il le dit leur corde c'est de la mer....et même pas à la bonne longueur j'ai commandé un 66" et j'ai reçu une corde pour un 64" en plus d'une qualité très passable
 pas de tapis d'arc et la fosse corde de la même qualité que la code
bref mise à part ça l'arc est un monstre avec des flèches à 8.23gr par livre ça sort à 212 pieds
et avec des flèches à11.1gr par livre ça sort à 191 pieds ce sont celles que je vais utiliser
et d'une finition remarquable

et je vous parle pas des talents de Jean en cuisine un chevreuil à la plancha qu'il à prélevé
avec ce qu'il faut avec pour ne pas s'étrangler  

merci encore Jean BORDER CH ILF - Page 2 2788579149

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par arcool Jeu 18 Aoû - 7:54

Estève a écrit:
foudarme a écrit:waou! j'ai pu essayer ce soir un CH en 66" (60@30) avec les hex 7.5...malheureusement pas pu tirer en ce qui me concerne l'arc étant monté à l'envers (gaucher)...côté souplesse, vitesse et stabilité c'est renversant...les hex 6.5 font figure de barre à mine à côté, sur le CH entre 29" et 30" d'allonge l'arc prend 0.8#...un truc de dingue !...au niveau bruit, au band de 7" avec une astro de 14b gainée de laine + silencieux quiviut c'est remarquable et pourtant le propriétaire tire à 30.25" d'allonge (is, si)...le niveau de finition est également somptueux...et la corde d'origine bonne pour la poubelle sans même prendre la peine de la bander...bref du grand border avec de nouveau des critères sans communes mesure...et à un tarif sans commune mesure...

oui je confirme

et j'en profite pour remercier encore Jean qui a eu la gentillesse une fois de plus de prendre de son temps pour me régler tout ça

et pour m'avoir offert cette corde toutes équipé (haut de gamme)

heureusement qu'il était là comme il le dit leur corde c'est de la mer....et même pas à la bonne longueur j'ai commandé un 66" et j'ai reçu une corde pour un 64" en plus d'une qualité très passable
 pas de tapis d'arc et la fosse corde de la même qualité que la code
bref mise à part ça l'arc est un monstre avec des flèches à 8.23gr par livre ça sort à 212 pieds
et avec des flèches à11.1gr par livre ça sort à 191 pieds ce sont celles que je vais utiliser
et d'une finition remarquable

et je vous parle pas des talents de Jean en cuisine un chevreuil à la plancha qu'il à prélevé
avec ce qu'il faut avec pour ne pas s'étrangler  

merci encore Jean BORDER CH ILF - Page 2 2788579149
C'est un ILF ou un TD?
Photos? Finitions? Ben alors, ça traine!!! BORDER CH ILF - Page 2 2441326937
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par fred Jeu 18 Aoû - 14:20

ça semblerait être un TD ILF tongue tongue
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 14:36

TD  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par arcool Jeu 18 Aoû - 14:52

fred a écrit:ça semblerait être un TD ILF tongue tongue

Effectivement, on pourrait croire à un pléonasme, ma ça n'en est qu'un demi!!! Shocked
Un ILF est forcément un TD mais pas l'inverse... BORDER CH ILF - Page 2 2441326937
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

BORDER CH ILF - Page 2 Empty Re: BORDER CH ILF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum