Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

question de novice

+2
haiko
JMM81
6 participants

Aller en bas

question de novice Empty question de novice

Message par JMM81 Lun 12 Déc 2016 - 8:56

Bonjour, 
j'ai eu mon permis le mois dernier ( youpi!) , je passe la JFO en juin prochain (roooh).
Donc de là je devrais m'inscrire dans une acca ou société de chasse  ( jusque là j'ai bon )?
Ma question : Dois je faire partie de l'association des chasseurs à l'arc de mon département?dois je faire partie également de la FFCA?

Car au final çà fait beaucoup d'association!

Merci pour vos réponses et point de vue!
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

question de novice Empty Re: question de novice

Message par haiko Lun 12 Déc 2016 - 9:45

Les associations sont une mine de renseignements pour le débutant que tu es ,en général  l'asso de chasseur à l'arc de ton département adhère elle mème à la FFCA. Deux en une.
.l'inscription à l'ACCA locale est un bon début pour pouvoir chasser localement et faire reconnaître ton mode de chasse et aussi rencontrer d'autres chasseurs... Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

question de novice Empty Re: question de novice

Message par BEBEL Lun 12 Déc 2016 - 12:48

je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai été long à franchir la porte de l'association départementale jusqu'à cette année.

j'y ai trouvé des conseils, du soutien, des occasions de chasse et une bonne ambiance...

tu n'auras pas besoin de justifier de ton mode de chasse à tout va, plusieurs chasse dans le mois donc pas besoin d'adhérer à une ACCA.

puis tu vas rencontrer beaucoup de monde, participer à des battues mixtes, ce qui te fera connaitre et là, se seront eux qui viendront te chercher ...

voilà pour ma propre expérience. j'ai même pu récupérer un bracelet pour l'été prochain .... question de novice 2746602459  


après effectivement, tout n'est pas parfait non plus et tu n'es pas obligé d'être en accord avec ce qui s'y fait, mais ça vaut le coup, surtout si ton assoc' est vraiment active ... 

bon courage !
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

question de novice Empty Re: question de novice

Message par jean-eric Lun 12 Déc 2016 - 13:50

Pour ma part j ai mis du temps à adhérer à une association j ai passer pas mal de temps à chasser dans mon coin à galères avec mon matos et surtout à me faire accepté par les "chasseur loco"depuis que je suis rentrer dans le association de ma région j'y est trouver des soutien des conseille et des amis de chasse ainsi que des chasse mixe et de autre uniquement archer mes connaissances on été grandement complète
jean-eric
jean-eric

Messages : 405
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 46
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

question de novice Empty Re: question de novice

Message par Manu87 Lun 12 Déc 2016 - 15:18

L'adhésion n'est pas obligatoire bien sûr, mais ce serait dommage de se priver de tout ce que ça peut apporter ; je rejoins complètement les témoignages qui précèdent. Notre liberté (une vraie, celle-ci) de chasser à l'arc aujourd'hui n'existerait pas sans un énorme travail associatif de plus de 20 ans en amont. Et rien ne nous dit que cet acquis est définitif ; gardons nous de quoi peser le cas échéant. Et ne nous privons pas de ces formidables moments d'amitié que nous offre la vie associative !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

question de novice Empty Re: question de novice

Message par pat21 Lun 12 Déc 2016 - 15:49

les aca sont de formidables "outils" pour progresser, rencontrer du monde, se faire des amis, organiser des sorties de chasse etc etc.
pour les sorties de chasse, ce sont majoritairement des chasses grands gibiers.
intégrer une acca, ou autre structure gérant un territoire de chasse, permet d'avoir accès à un territoire multi gibier.
la chasse à l'arc ne se limite pas aux GG.
c'est quand même bien sympa de pouvoir, si l'envie nous en prend, en rentrant du taf d'aller billebauder avec son arc et ses flèches sans se focaliser sur une bestiole, et pourvoir saisir l’opportunité de tirer un merle/grive, un ragondin etc etc.
pour moi l'idéal et d'avoir les deux !!! aca et acca ou autre.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

question de novice Empty Re: question de novice

Message par JMM81 Mar 13 Déc 2016 - 12:56

Merci pour les réponses! j'y vois plus claire maintenant ,n'étant pas de la région ça aidera (j'espère) à l'intégration...
JMM81
JMM81

Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

question de novice Empty Re: question de novice

Message par BEBEL Mar 13 Déc 2016 - 13:19

il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement ...  Very Happy

allez, on attend ton premier récit ....  bounce      clown
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

question de novice Empty Re: question de novice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum