Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

5 participants

Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par Mikapinacolada Jeu 12 Jan 2017, 16:33

Bonjour,souhaitant me monter un arc avec le système ilf,je recherche une poignée bois ou composite pouvant acueillir des branches sympa style border(morisson identique je crois),uukha etc à voir.
Ayant vu presque tout les posts traitant le sujet (je débute ds le système ilf),j'ai lu qu'il était conseillé d'associer une poignée et des branches de même marque mais pour l'instant,tout en border par exemple,la note est trop salé ...!

J'ai trouvé  ces marques,wild mountain et old mountain(très proche le nom
Mikapinacolada
Mikapinacolada

Messages : 87
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 52
Localisation : Vaucluse,

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par Mikapinacolada Jeu 12 Jan 2017, 17:03

Oups petit problème. ..

J'ai trouvé ces marques,wild mountain et old mountain (très proche le nom)qui proposent de jolies poignées,prix correct,en 17"19"21" mais je ne trouve pas le poids de celles-ci ni l'angle des pockets pour choisir quelles branches je peux monter dessus.

J'ai une allonge de 28,5 et je voudrais un arc de 50"et 60"ou 62".

Si vous avez des infos ou avis,je suis preneur,merci,
Michaël.
Mikapinacolada
Mikapinacolada

Messages : 87
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 52
Localisation : Vaucluse,

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par sierraleonn Jeu 12 Jan 2017, 18:49

salut à toi , les poignées c'est pas ce qui manque , un poids conséquent  pour absorber les vibrations ,les poignées métal ont souvent un réglage latéral des branches et c'est un plus, elles ont un grip interchangeable et ou modifiable un centrage de fenêtre très négatif qui permet une large plage de réglage. les poignées bois manquent souvent d'information sur le centrage ,le poids , peu ont un réglage latéral et tu ne peux pas trop t'engager à retravailler un grip ou légèrement . la poignée de merlin archerie en suisse répond au critère d'une bonne poignée , elle existe en 19 et 21", elle est très lourde mais pour ma part très moche assez mastoque ce qui permet de la retravailler à ton gout ,avec une finition huilé pas joli du tout mais elle rempli sa fonction. ensuite d'une façon générale je les trouve hors de prix et je préfèrerai investir dans de bonne branches et fabriquer une poignée ou en transformer une take down, certains l'on fait ici....à suivre

 lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par sierraleonn Jeu 12 Jan 2017, 18:55

je viens d'aller voir les poignées dont tu parles , alors en petite puissance pourquoi pas pour débuter, mais si tu mets du static avec 50livres tu sera déçu, c'est ni plus ni moins du contre plaqué.
 lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par LUCKY 82 Jeu 12 Jan 2017, 19:03

salut 

pour les angles des pokets , comme  c est un systeme international (ILF)  a un petit chouia pres toute les poignée '(  fabriquant) respecte

l angles environs 17degres  et comme c est des branches ILF pour avoir la puissance et la hauteur d rac  desirer tu fait la difference avec une poignée de 25" et longeur des branches 

pour le poids la je bloque pose la question aux revendeur des poignee
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par Mikapinacolada Jeu 12 Jan 2017, 21:28

sierraleonn a écrit:je viens d'aller voir les poignées dont tu parles , alors en petite puissance pourquoi pas pour débuter, mais si tu mets du static avec 50livres tu sera déçu, c'est ni plus ni moins du contre plaqué.
 lionel
Dommage,elle me plaisait bien cette poignée en contre plaqué  Sad
Mikapinacolada
Mikapinacolada

Messages : 87
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 52
Localisation : Vaucluse,

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par Mikapinacolada Jeu 12 Jan 2017, 22:15

Bon,je vais essayé de trouver une poignée border ou tradtech d'occasion,cela sera plus simple,plus sérieux en qualité,réglage latéral et l'angle sera plus en adéquation avec les hex6 bb2 ou Morisson.
Mikapinacolada
Mikapinacolada

Messages : 87
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 52
Localisation : Vaucluse,

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par sierraleonn Ven 13 Jan 2017, 18:33

si tu prend un truc comme ça ,à ce prix là tu pourrais tenter une conversion ilf.http://www.lancasterarchery.com/samick-sage-deluxe-recurve-riser.html

lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par pat21 Ven 13 Jan 2017, 18:39

sierraleonn a écrit:je viens d'aller voir les poignées dont tu parles , alors en petite puissance pourquoi pas pour débuter, mais si tu mets du static avec 50livres tu sera déçu, c'est ni plus ni moins du contre plaqué.
 lionel
Rien à voir avec du contre plaqué.
C'est grosso modo de l'action Woods,  stable, solide résistant à la torsion tu peu faire plein de trous dedans sans altérer la solidité.....c'est moche en général mais pas toujours !! Laughing
Toujours largement mieux que certain bois basic moche à pleurer et d'une solidité toute relative.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par arcool Ven 13 Jan 2017, 22:20

Mikapinacolada a écrit:Bon,je vais essayé de trouver une poignée border ou tradtech d'occasion,cela sera plus simple,plus sérieux en qualité,réglage latéral et l'angle sera plus en adéquation avec les hex6 bb2 ou Morisson.
Il n'y a pas de réglage latéral sur les Border...
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf Empty Re: Poignée wild mountain ilf vers old mountain ilf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum