Bear Paw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bear Paw

Message par KODIAK39 le Mar 21 Fév - 20:06

Bonjour,
 je cherche à acheter un recurve de moyenne gamme et à vous lire les arcs Bear Paw sont de bon arc et bien pour les grandes allonges (30 pour moi).

2 petites questions:
_quand on dit qu'ils sont souples cela veut dire qu'ils sont faciles à armer,sans point dure?
_si certains connaissent la marque,la différence de prix entre les recurves s'expliquent que par la qualité du bois il y aune différence de performances?

Merci à vous

KODIAK39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bear Paw

Message par crazyragondin le Mer 22 Fév - 7:57

Je ne peux te répondre sur la différence de prix mais pour ce qui est des performances, tu vas sur le site de Pete Ward archery. Il y a quelques arcs Bearpaw avec la vitesse donnée pour un certain poids de flèche. Pour ce qui est de la souplesse de ces arcs, je ne sais pas. Mais, apparemment, ils ne barrent pas. La montée en puissance en montant en allonge est progressive. De toute manière, vu ton allonge, prends un arc d'au moins 62 pouces de long.

crazyragondin

Message par CANAIMA le Mer 22 Fév - 18:12

Il n'y a pas que la différence de matériaux : il y a aussi le savoir faire et les procedés de fabrication du fabricant.
Sans parler des intermédiaires qui mettent leur marge au milieu. Il y a suffisamment de bonnes marques d'occasion sur le marché pour trouver ton bonheur

CANAIMA

Message par KODIAK39 le Mer 22 Fév - 18:30

CANAIMA a écrit:Il n'y a pas que la différence de matériaux : il y a aussi le savoir faire et les procedés de fabrication du fabricant.
Sans parler des intermédiaires qui mettent leur marge au milieu. Il y a suffisamment de bonnes marques d'occasion sur le marché pour trouver ton bonheur

Je voulais dire au sein même de la même gamme des recurves de la marque

KODIAK39

Message par zazarc le Mer 22 Fév - 20:19

Salut , 
Le seul que j'ai essayé est un Mohawks 62" 50@28 
Je ne tire plus que des hybrides pour le moment  et les aime d'amour ! Personnellement j'ai trouvé cet arc vraiment raide en comparaison avec ce que j'ai pu tirer .
zazarc

Message par oliv29 le Mer 22 Fév - 20:50

Bonsoir,
J'ai deux recurves bearpaw, un grizzly hunter 50#/60" et un navajo de 40#/62", et j'en suis fan !
J'ai également 30" d'allonge et effectivement ces deux arcs ne barrent pas et font preuve d'une grande souplesse.
Montés avec une corde en astro, j'ai beaucoup de plaisir à tirer à la chasse avec mon grizzly hunter et à l'entraînement avec le navajo.

oliv29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut