Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bear Paw

+3
CANAIMA
crazyragondin
KODIAK39
7 participants

Aller en bas

Bear Paw Empty Bear Paw

Message par KODIAK39 Mar 21 Fév - 19:06

Bonjour,
 je cherche à acheter un recurve de moyenne gamme et à vous lire les arcs Bear Paw sont de bon arc et bien pour les grandes allonges (30 pour moi).

2 petites questions:
_quand on dit qu'ils sont souples cela veut dire qu'ils sont faciles à armer,sans point dure?
_si certains connaissent la marque,la différence de prix entre les recurves s'expliquent que par la qualité du bois il y aune différence de performances?

Merci à vous

KODIAK39

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par crazyragondin Mer 22 Fév - 6:57

Je ne peux te répondre sur la différence de prix mais pour ce qui est des performances, tu vas sur le site de Pete Ward archery. Il y a quelques arcs Bearpaw avec la vitesse donnée pour un certain poids de flèche. Pour ce qui est de la souplesse de ces arcs, je ne sais pas. Mais, apparemment, ils ne barrent pas. La montée en puissance en montant en allonge est progressive. De toute manière, vu ton allonge, prends un arc d'au moins 62 pouces de long.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par CANAIMA Mer 22 Fév - 17:12

Il n'y a pas que la différence de matériaux : il y a aussi le savoir faire et les procedés de fabrication du fabricant.
Sans parler des intermédiaires qui mettent leur marge au milieu. Il y a suffisamment de bonnes marques d'occasion sur le marché pour trouver ton bonheur

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par KODIAK39 Mer 22 Fév - 17:30

CANAIMA a écrit:Il n'y a pas que la différence de matériaux : il y a aussi le savoir faire et les procedés de fabrication du fabricant.
Sans parler des intermédiaires qui mettent leur marge au milieu. Il y a suffisamment de bonnes marques d'occasion sur le marché pour trouver ton bonheur

Je voulais dire au sein même de la même gamme des recurves de la marque

KODIAK39

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par zazarc Mer 22 Fév - 19:19

Salut , 
Le seul que j'ai essayé est un Mohawks 62" 50@28 
Je ne tire plus que des hybrides pour le moment  et les aime d'amour ! Personnellement j'ai trouvé cet arc vraiment raide en comparaison avec ce que j'ai pu tirer .
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par oliv29 Mer 22 Fév - 19:50

Bonsoir,
J'ai deux recurves bearpaw, un grizzly hunter 50#/60" et un navajo de 40#/62", et j'en suis fan !
J'ai également 30" d'allonge et effectivement ces deux arcs ne barrent pas et font preuve d'une grande souplesse.
Montés avec une corde en astro, j'ai beaucoup de plaisir à tirer à la chasse avec mon grizzly hunter et à l'entraînement avec le navajo.
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par Raoul Sam 5 Mai - 19:58

Bonsoir,

J' envisage l'éventuel achat d'un Bearpaw, recurve ou hybride, sais pas encore et puis je prends le temps. Oliv 29, tu as l' air de bien aimer tes deux Bearpaw, je suppose que ce ne sont pas tes premiers arcs, tu les compare à d'autres que tu as eu ou essayé ?
Raoul
Raoul

Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par stringbender Sam 5 Mai - 23:21

Salut,

Perso, j'ai un Bodnik Z bow, longbow de '66.

Il est plutôt agréable à tirer avec des perfs ds la moyenne je pense...
La finition est "industrielle" mais le prix est contenu et l'arc est somme toute assez robuste.

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par oliv29 Jeu 10 Mai - 20:46

Raoul a écrit:Bonsoir,

J' envisage l'éventuel achat d'un Bearpaw, recurve ou hybride, sais pas encore et puis je prends le temps. Oliv 29, tu as l' air de bien aimer tes deux Bearpaw, je suppose que ce ne sont pas tes premiers arcs, tu les compare à d'autres que tu as eu ou essayé ?
Salut. Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, j'ai essayé très peu d'arcs avant mes bearpaw... Peut-être que j'aurai eu une autre impression si j'avais essayé autre chose. Mais je n'en éprouve pas le besoin, mes arcs me donnent entière satisfaction !
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par Raoul Jeu 10 Mai - 21:09

Salut,  Merci pour ta réponse ! J' ai un Bearpaw depuis quelques jours, franchement, j' en suis content. Je ne peux que le comparer à un Ragim  qui coutait un peu plus de 100euros. Le Bpaw est mieux fini ( quoi que j' ai un peu repris les poupées à la lime car c' était pas parfait niveau symétrie) Sur les coté des branches c'est nettement mieux que le Ragim pour 80euros de plus. Avec des branches en banbou, une poignée agréable le Black foot de Bpaw me semble bien placé. Je l' ai choisi peu puissant, ça fait un arc pour celles qui veulent essayer ... Le Navajo me bottait bien mais ils l' ont remplacé par un autre ...
Raoul
Raoul

Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par oliv29 Ven 11 Mai - 17:58

Raoul a écrit:Salut,  Merci pour ta réponse ! J' ai un Bearpaw depuis quelques jours, franchement, j' en suis content. Je ne peux que le comparer à un Ragim  qui coutait un peu plus de 100euros. Le Bpaw est mieux fini ( quoi que j' ai un peu repris les poupées à la lime car c' était pas parfait niveau symétrie) Sur les coté des branches c'est nettement mieux que le Ragim pour 80euros de plus. Avec des branches en banbou, une poignée agréable le Black foot de Bpaw me semble bien placé. Je l' ai choisi peu puissant, ça fait un arc pour celles qui veulent essayer ... Le Navajo me bottait bien mais ils l' ont remplacé par un autre ...
Oui bearpaw a remplacé le navajo par un recurve de 60". C'est dommage, car le navajo faisait 62", en 40#, c'est un plaisir de tirer avec.
oliv29
oliv29

Messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par stringbender Lun 14 Mai - 17:49

des branches Bambou ??? vous êtes sûrs ? ça m'étonne...

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par Raoul Mar 15 Mai - 6:59

Si si, du banbou !  et fibre ...
Raoul
Raoul

Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par stringbender Mar 15 Mai - 9:14

Ici, la maison Bearpaw indique de l'érable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

stringbender

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 52
Localisation : Oléron - France

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par Raoul Mar 15 Mai - 9:52

Et oui, tu as raison, je confondais avec un autre model...
De l' érable pour le Black Foot.
Raoul
Raoul

Messages : 69
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bear Paw Empty Re: Bear Paw

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum