Avec passion et persévérance...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avec passion et persévérance...

Message par Fauconthom57 le Mer 13 Sep - 15:56

Atoïstes je vous salue ! Very Happy

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je tir à l'arc et 2 ans que je chasse avec cet arme qui me fascine.
Je viens de prendre mon troisième permis et jusque maintenant je n'ai pas été très performant , en effet mise à part un jolie renard que j'ai eu la chance de prélevé lors de mon premier permis , je suis toujours rentré bredouille de mes journées de chasses ce qui , j'avoue , m'a coûter de nombreuses moqueries de la part des copains carabinier et de mes proches car tous non chasseurs ils ne comprennent pas pourquoi j'ai choisit l'arc pour pratiquer notre passion , mais rien de bien méchant et surtout pas de quoi me décourager bien au contraire ! Twisted Evil

Chaque nouveau contact avec un animal , chaque sorties , chaque nouveautés dans ma maigre vie de chasseur me donne encore plus l'envie de continuer et surtout de continuer à apprendre , à optimiser mon matériel et à devenir toujours meilleure que la veille.

J'ai eu la chance de parler avec beaucoup de belles personnes , notamment grâce à Spitz j'ai rencontré mon "parrain de chasse" , Bernard avec qui j'apprends énormément et avec qui je peut aller régulièrement à la chasse que se soit en battue ou à l'affût.
Lors d'un championnat de France de tir 3D j'ai également fait la connaissance d'Hitmantoto qui depuis me donne pas mal de conseils et c'est grâce à lui que j'ai fait l'acquisition de l'arc avec le quel je le sent bien.

Entre les NOMBREUSES erreurs de débutant , les coups de malchance et une flèche loupée qui tape une branche et qui me fait louper mon premier chevreuil je n'ai jusqu'aujourd'hui lundi 31 juillet jamais prélever de grand gibier ...Embarassed

Je boss à la SNCF durant les grandes vacances pour payer mes études , et Yes jeudi j'ai repos ! J'envoie de suite un SMS à Bernard , on s'organise une soirée d'affut.
Après 1h de route j'arrive chez mon ami, salutations , préparations habituels , on lâche quelques flèches sur une botte de paille et c'est partis...
Ce soir je vais sur mon tree stand favori , qui se trouve à seulement quelques dizaines de mètres d'une belle souille a sanglier.

Depuis le mois de juin je n'ai encore vu aucuns sangliers ici mais j'ai régulièrement observer deux renard qui sortent ensemble , et plus particulièrement un beau brocard qui a fait monté l'adrénaline en moi une paire de fois sans succès , mais ce soir je suis bien décider à se que la chance tourne de mon côté ! (Ou plutôt le talent)...

Je suis en place il est un peut moins de 19h.
J'utilise une première fois mon buttolo aux alentours de 19h15 ... Sans succès je répète donc l'opération deux fois avec 30 minutes d'intervalles (je fait 3 séries espacées de 10 secondes de 3 "bie" espacés chacun de 3 secondes : je ne sais pas si c'est la meilleure des méthodes...) quelques minutes sont passées depuis mon dernier appel et j'entends "le fameux craquement" celui qui est un peut différent des autres : je me fige 
En tournant le plus doucement possible la tête sur ma gauche j'arrive à distinguer la silhouette d'un chevreuil qui se rapproche , je ferme donc les yeux pour me calmer et pour ne pas croisé sont regard.
Est-ce le brocard déjà croisé ? Si seulement !
Quand  je rouvres les yeux (après un temps impossible à déterminer tellement je suis stressé) il est là à moins de 30m dans le couvert , c'est bien lui ! Il semble "inspecter les environs" . Il se rapproche de moi mais reste dans le couvert , il se rapproche toujours et fini par être à moins de 20m ... Mon cœur s'emballe je me focalise sur la zone vitale ... Il se rapproche encore je lève l'arc le plus lentement possible ... mon cœur va exploser ... Il est à 15m environ mais des branches gêne toujours mon tir Et je ne suis pas encore en confiance à cette distance ... Aller encore quelques mètres et c'est bon ... Les derniers  mètres me  paraissent  interminable !!! 
Mais il ne fera pas un pas de plus il repart en arrière , je le laisse s'éloigner un peut et je lance un "bie" à travers ma poche désespérément , il lève la tête regarde dans ma direction mais rien à faire il repart tranquillement.

Purée encore raté !!!!!! C'est pas possible !!!!! Pffff je suis vraiment trop nul.......

Le temps passe et je commence à désespéré , mais vers 21h j'entend du bruit qui se rapproche , des craquements , ça se rapproche encore mais timidement , ils ont l'air d'être plusieurs mhhhhh l'espoirs reviens , un couinement ! Plus aucuns doute des sangliers rodent dans les parages , j'espère qu'il vont venir me faire un petit coucou !

Oui ils arrivent !!! Je ferme les yeux quelques secondes et je souffle pour me calmer aller c'est bon c'est pour maintenant ! Ils arrivent comme une tornade ils sont à la souille j'entends bien les "flotche flotche" dans la boue , mais je ne les distingue qu'aux travers les branches ils ne sont pas arrivés par là où je les attendais.

J'espère qu'ils vont venir dans une de mes fenêtres ! , ça fonctionne , deux petits sangliers que j'estime à 30kg viennent au travers d'une belle fenêtre de tir à 10m : je suis confiant , peut être un peut trop , je lève mon arc et arme doucement , il partent en courant vers leur congénères ! Grrrrrrrr quel imbécile tu t'es précipité ! Je "désarme" mais reste l'arc élevé en espérant qu'ils finissent par revenir ... C'est mon jour de chance , un des deux reviens à l'attaque , cette fois je patiente , je respire lentement , je le laisse prendre confiance et je me dit "si tu passe là t'es mort".
Je suis déjà à l'ancrage quand il m'offre un léger 3/4 arrière dans la même fenêtre de tir qu'il y a 5 minutes : "PLOF" !!! c'est le trou noir !  Et je ne vois plus que mon encoche lumineuse et mon empennage orange fluo dépasser , un peut haut mais le tir me semble pas trop mal ,il fait un tour sur lui même , je vois ma flèche qui est presque ressortie entièrement de l'autre côté , elle est pleine de sang.
Il part en courant en alertant toute la galerie et ça part dans tout le sens ! Mais j'arrive à le suivre grâce à la R327 qui s'est allumée dans l'encoche , il perd ma flèche (par le trou de sortie) à une trentaine de mètres du tree stand et continue tout droit , je le perd de vue et rapidement tout redeviens calme ...

Je n'en reviens pas !!! Je tremble de partout !!!! J'appelle immédiatement Bernard qui arrive en moins de 10 minutes , je reprend mes esprits je descend mon arc , je descend , lui explique le tir et on commence la recherche mais il fait presque nuit maintenant , et il est difficile de suivre les indices ... Je plante donc ma flèche à la verticale et on décide de partir pour ne pas polluer la piste car maintenant on ne voit plus rien il fait complètement nuit.
Je prend rendez vous avec un conducteur de chien de sang pour le lendemain matin. 

Sur le chemin du retour le doute s'installe ... La flèche n'est-elle pas trop haute ??? Va t-on le retrouver ? La pluie prévue le lendemain ne t-elle pas effacer tout les indices ? Les renards vont-ils s'attaquer à la petite victime ? Ahhhhh c'est horrible ! J'ai passé une très très mauvaise nuit !!!!!!! 

Vendredi 4 août : je suis chez Bernard a 8h30 mais il boss se matin ... C'est Olivier un copain des fourasses  pour ceux qui connaissent et Christian accompagné de Gwen son rouge (de Bavière ??? Je ne sais même pas)  qui m'accompagnerons.

On se prépare et c'est partis ! La nuit a été fraîche et bien humide mais ma flèche est toujours là , toujours allumée et bien ensanglantée.
Gwen sent la flèche et part dans une direction qui me semble ne pas être la bonne mais je ne dit rien pour la laisser travailler.
Elle fait 20m et fait demi tour , elle sent à nouveau ma flèche et cette fois part d'un pas bien décider dans ce qu'il me semble être la direction que j'aurai suivis la veille.
Purée elle fonce!!! J'ai du mal à suivre  dans les épines ! Je suis 20m derrière à la traîne... 
Au bout de même pas 5 minutes j'entends Christian qui dit "c'est bien ma fille , choppe le !!!" Mhhhh je ni crois pas trop je me dit qu'il dois être en train de la motivée , je les rattrapes et NON !!! "Mon" sanglier est bien là !!!!!! Allongé la vie l'ayant quitté à environ 70 mètres de l'anschluss. 
Je n'en RE-VI-ENS pas !!!! Je viens de prélevé mon premier grand gibier !!! (même si il est rikiki )
Je suis si content !!! J'appelle Bernard pour le prévenir !!! 

Olivier et Christian me félicite et je remercie Gwen qui a très bien travailler et surtout super vite !

Petite séance photo sur zone , pause du bracelet et c'est partis , Christian ne peut pas rester il a encore d'autre recherches se matin ! 

Olivier m'aide à vider la bête rousse qui ne fait finalement que 20-25 kilos
Analyses des organes : dans l'orde : estomac , foie et poumon gauche traversés 

De retour chez Bernard , grosse séance photos et je préviens tout les copains !
On met le sanglier dans la chambre froide et on part pour une petite "marche de la victoire" d'un peut moins de 10km sur le territoire, en attendant que Bernard rentre du boulot.

Je me repasse les images encore et encore et encore et encore et encore !!!! Je suis sur un petit nuage 

A 13h repas avec Bernard , sa femme et Olivier , quel bon moment ! J'ai même le droit à une bougie sur mon dessert 

3 jours plus tard je viens récupérer le sanglier et je vais chez mon oncle bouché à la retraite avec qui j'apprends petit à petit à préparer la venaison.
Une fois fini c'est distribution dans la famille pour les repas de noël.

Le lendemain je consomme avec mon oncle , mon cousin et ma mamie , pour la première fois de la viande que j'ai prélevé moi même , quel plaisir inexplicable !!! 

Avec beaucoup de passion , de préparation et surtout de persévérance j'y suis enfin arrivé ! Et je ne suis pas près de m'arrêter , j'ai hâte d'apprendre encore , et je dois encore m'améliorer pour être plus efficaces.
Les heures d'entraînement et de séances de réglages ont payer et c'est vraiment super !!!   

Je tiens à remercier Bernard qui depuis 2 ans m'apprend énormément et sans lui rien de tout ça ne serai arrivé !
Je remercie tout les copains de chasse et des fourasses ils se reconnaîtrons 
Mais aussi :

Merci à Oliv , Pascal Mangin , Tom et Michel pour les super moment aux tir 3D et pour les conseils 

Merci à Spitz ! 

Merci à Hitmantoto ! 

Merci à ma chérie qui me laisse sortir arc en main tant de fois ! Et qui me soutien dans ma passion

Merci à ATO et tout les ato'istes 

Merci à Gabriel Paquin , Fred et tout les membres de l'association des chasseurs a l'arc de Moselle 

Et enfin merci à St-Hubert pour tout ses bons moments ! 

Very Happy:D:D

Côté matos : 
Arc : Black Widow PSAX de 58" qui pèse 53# à mes 27" d'allonge 

Flèche : 
- fût Goldtip 340 coupé à 29" 
- Insert Alu standard
- Cresting Philbows orange 
- 3 plumes de 5" collées droite 
Le tout armé d'une Zwickey eskimo de 125gr avec un adaptateur de 100gr 
- une R327 dans l'encoche et la cale est faite avec un bâton de glace 


Merci à ceux qui ont eu le courrage de me lire jusqu'au bout ! 

Les photos arrivent ...




Dernière édition par Fauconthom57 le Mar 19 Sep - 3:13, édité 2 fois
avatar
Fauconthom57

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 21
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Hector de Troie le Mer 13 Sep - 16:08

Bravo
Celui la tu ne l'oublieras jamais:cheers:cheers

Hector de Troie

Messages : 3102
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par ttk le Mer 13 Sep - 16:36

Félicitations , le premier d une longue série!! cheers

_________________
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2730
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par grégonimo le Mer 13 Sep - 16:47

Félicitations!  
A l'arc, tous les gibiers sont grands! Surtout le premier! Bravo!

Continuà faire les choses bien, ça paye!!!
avatar
grégonimo

Messages : 1762
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par nilo le Mer 13 Sep - 17:00


génial, même rikiki il doit être énormisimmmme
bravo
avatar
nilo

Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par acrosylve le Mer 13 Sep - 17:00

Toutes mes félicitations jeune archer. 

Te lire à été un véritable plaisir car ton récit transpire une véritable émotion. Celle du chasseur qui convoite un gibier, le chasse avec passion avec son bout de bois malgré la précarité de l'arme et qui va jusqu'au bout de la démarche en savourant le partage et la préparation de la venaison. 

Motivation, aprentissage ( avec Luc et théophile nul doute que tu devais etre bien préparé ), persévérance, réussite et partage. ... la boucle est bouclée 

Petite est peut être la taille de cette bête rousse mais immense est le souvenir que tu va en garder.

Bravo pour cette première prise 


Ça fait du bien de lire des choses pareilles sur ATO,  ça compense ....


Juste une chose : tu verras,  sans maïs ça marche de la même façon. 
avatar
acrosylve

Messages : 1551
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par pat21 le Jeu 14 Sep - 0:32

En plus avec un BW !!!
Aucune morale ses jeunes ! clown
En attendant, bravo pour tout, le récit riche en émotions et surtout le PREMIER !!!
J'osé espérer qu'il a été fêté dignement 
avatar
pat21

Messages : 2859
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 54
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par BEBEL le Jeu 14 Sep - 0:48

félicitations .....  cheers

c'est exactement le genre de récit que j'attends encore d'écrire, moi .... ! 

il me tarde encore plus maintenant tant tu as su nous transmettre tes émotions ....  bounce

encore bravo, et bonne chance à sir Capréolus maintenant ....  Twisted Evil Wink
avatar
BEBEL

Messages : 904
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 32
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Ohe le Jeu 14 Sep - 1:05

Bravo 
avatar
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 794
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Hauts de seine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par kibok le Jeu 14 Sep - 1:33

Fauconthom57 a écrit:Atoïstes je vous salut ! Very Happy

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je tir à l'arc et 2 ans que je chasse avec cet arme qui me fascine.
Je viens de prendre mon troisième permis et jusque maintenant je n'ai pas été très performant , en effet mise à part un jolie renard que j'ai eu la chance de prélevé lors de mon premier permis , je suis toujours rentré bredouille de mes journées de chasses ce qui , j'avoue , m'a coûter de nombreuses moqueries de la part des copains carabinier et de mes proches car tous non chasseurs ils ne comprennent pas pourquoi j'ai choisit l'arc pour pratiquer notre passion , mais rien de bien méchant et surtout pas de quoi me décourager bien au contraire ! Twisted Evil

Chaque nouveau contact avec un animal , chaque sorties , chaque nouveautés dans ma maigre vie de chasseur me donne encore plus l'envie de continuer et surtout de continuer à apprendre , à optimiser mon matériel et à devenir toujours meilleure que la veille.

J'ai eu la chance de parler avec beaucoup de belles personnes , notamment grâce à Spitz j'ai rencontré mon "parrain de chasse" , Bernard avec qui j'apprends énormément et avec qui je peut aller régulièrement à la chasse que se soit en battue ou à l'affût.
Lors d'un championnat de France de tir 3D j'ai également fait la connaissance d'Hitmantoto qui depuis me donne pas mal de conseils et c'est grâce à lui que j'ai fait l'acquisition de l'arc avec le quel je le sent bien.

Entre les NOMBREUSES erreurs de débutant , les coups de malchance et une flèche loupée qui tape une branche et qui me fait louper mon premier chevreuil je n'ai jusqu'aujourd'hui lundi 31 juillet jamais prélever de grand gibier ...Embarassed

Je boss à la SNCF durant les grandes vacances pour payer mes études , et Yes jeudi j'ai repos ! J'envoie de suite un SMS à Bernard , on s'organise une soirée d'affut.
Après 1h de route j'arrive chez mon ami, salutations , préparations habituels , on lâche quelques flèches sur une botte de paille et c'est partis...
Ce soir je vais sur mon tree stand favori , qui se trouve à seulement quelques dizaines de mètres d'une belle souille a sanglier.

Depuis le mois de juin je n'ai encore vu aucuns sangliers ici mais j'ai régulièrement observer deux renard qui sortent ensemble , et plus particulièrement un beau brocard qui a fait monté l'adrénaline en moi une paire de fois sans succès , mais ce soir je suis bien décider à se que la chance tourne de mon côté ! (Ou plutôt le talent)...

Je suis en place il est un peut moins de 19h.
J'utilise une première fois mon buttolo aux alentours de 19h15 ... Sans succès je répète donc l'opération deux fois avec 30 minutes d'intervalles (je fait 3 séries espacées de 10 secondes de 3 "bie" espacés chacun de 3 secondes : je ne sais pas si c'est la meilleure des méthodes...) quelques minutes sont passées depuis mon dernier appel et j'entends "le fameux craquement" celui qui est un peut différent des autres : je me fige 
En tournant le plus doucement possible la tête sur ma gauche j'arrive à distinguer la silhouette d'un chevreuil qui se rapproche , je ferme donc les yeux pour me calmer et pour ne pas croisé sont regard.
Est-ce le brocard déjà croisé ? Si seulement !
Quand  je rouvres les yeux (après un temps impossible à déterminer tellement je suis stressé) il est là à moins de 30m dans le couvert , c'est bien lui ! Il semble "inspecter les environs" . Il se rapproche de moi mais reste dans le couvert , il se rapproche toujours et fini par être à moins de 20m ... Mon cœur s'emballe je me focalise sur la zone vitale ... Il se rapproche encore je lève l'arc le plus lentement possible ... mon cœur va exploser ... Il est à 15m environ mais des branches gêne toujours mon tir Et je ne suis pas encore en confiance à cette distance ... Aller encore quelques mètres et c'est bon ... Les derniers  mètres me  paraissent  interminable !!! 
Mais il ne fera pas un pas de plus il repart en arrière , je le laisse s'éloigner un peut et je lance un "bie" à travers ma poche désespérément , il lève la tête regarde dans ma direction mais rien à faire il repart tranquillement.

Purée encore raté !!!!!! C'est pas possible !!!!! Pffff je suis vraiment trop nul.......

Le temps passe et je commence à désespéré , mais vers 21h j'entend du bruit qui se rapproche , des craquements , ça se rapproche encore mais timidement , ils ont l'air d'être plusieurs mhhhhh l'espoirs reviens , un couinement ! Plus aucuns doute des sangliers rodent dans les parages , j'espère qu'il vont venir me faire un petit coucou !

Oui ils arrivent !!! Je ferme les yeux quelques secondes et je souffle pour me calmer aller c'est bon c'est pour maintenant ! Ils arrivent comme une tornade ils sont à la souille j'entends bien les "flotche flotche" dans la boue , mais je ne les distingue qu'aux travers les branches ils ne sont pas arrivés par là où je les attendais.

J'espère qu'ils vont venir dans une de mes fenêtres ! , ça fonctionne , deux petits sangliers que j'estime à 30kg viennent au travers d'une belle fenêtre de tir à 10m : je suis confiant , peut être un peut trop , je lève mon arc et arme doucement , il partent en courant vers leur congénères ! Grrrrrrrr quel imbécile tu t'es précipité ! Je "désarme" mais reste l'arc élevé en espérant qu'ils finissent par revenir ... C'est mon jour de chance , un des deux reviens à l'attaque , cette fois je patiente , je respire lentement , je le laisse prendre confiance et je me dit "si tu passe là t'es mort".
Je suis déjà à l'ancrage quand il m'offre un léger 3/4 arrière dans la même fenêtre de tir qu'il y a 5 minutes : "PLOF" !!! c'est le trou noir !  Et je ne vois plus que mon encoche lumineuse et mon empennage orange fluo dépasser , un peut haut mais le tir me semble pas trop mal ,il fait un tour sur lui même , je vois ma flèche qui est presque ressortie entièrement de l'autre côté , elle est pleine de sang.
Il part en courant en alertant toute la galerie et ça part dans tout le sens ! Mais j'arrive à le suivre grâce à la R327 qui s'est allumée dans l'encoche , il perd ma flèche (par le trou de sortie) à une trentaine de mètres du tree stand et continue tout droit , je le perd de vue et rapidement tout redeviens calme ...

Je n'en reviens pas !!! Je tremble de partout !!!! J'appelle immédiatement Bernard qui arrive en moins de 10 minutes , je reprend mes esprits je descend mon arc , je descend , lui explique le tir et on commence la recherche mais il fait presque nuit maintenant , et il est difficile de suivre les indices ... Je plante donc ma flèche à la verticale et on décide de partir pour ne pas polluer la piste car maintenant on ne voit plus rien il fait complètement nuit.
Je prend rendez vous avec un conducteur de chien de sang pour le lendemain matin. 

Sur le chemin du retour le doute s'installe ... La flèche n'est-elle pas trop haute ??? Va t-on le retrouver ? La pluie prévue le lendemain ne t-elle pas effacer tout les indices ? Les renards vont-ils s'attaquer à la petite victime ? Ahhhhh c'est horrible ! J'ai passé une très très mauvaise nuit !!!!!!! 

Vendredi 4 août : je suis chez Bernard a 8h30 mais il boss se matin ... C'est Olivier un copain des fourasses  pour ceux qui connaissent et Christian accompagné de Gwen son rouge (de Bavière ??? Je ne sais même pas)  qui m'accompagnerons.

On se prépare et c'est partis ! La nuit a été fraîche et bien humide mais ma flèche est toujours là , toujours allumée et bien ensanglantée.
Gwen sent la flèche et part dans une direction qui me semble ne pas être la bonne mais je ne dit rien pour la laisser travailler.
Elle fait 20m et fait demi tour , elle sent à nouveau ma flèche et cette fois part d'un pas bien décider dans ce qu'il me semble être la direction que j'aurai suivis la veille.
Purée elle fonce!!! J'ai du mal à suivre  dans les épines ! Je suis 20m derrière à la traîne... 
Au bout de même pas 5 minutes j'entends Christian qui dit "c'est bien ma fille , choppe le !!!" Mhhhh je ni crois pas trop je me dit qu'il dois être en train de la motivée , je les rattrapes et NON !!! "Mon" sanglier est bien là !!!!!! Allongé la vie l'ayant quitté à environ 70 mètres de l'anschluss. 
Je n'en RE-VI-ENS pas !!!! Je viens de prélevé mon premier grand gibier !!! (même si il est rikiki )
Je suis si content !!! J'appelle Bernard pour le prévenir !!! 

Olivier et Christian me félicite et je remercie Gwen qui a très bien travailler et surtout super vite !

Petite séance photo sur zone , pause du bracelet et c'est partis , Christian ne peut pas rester il a encore d'autre recherches se matin ! 

Olivier m'aide à vider la bête rousse qui ne fait finalement que 20-25 kilos
Analyses des organes : dans l'orde : estomac , foie et poumon gauche traversés 

De retour chez Bernard , grosse séance photos et je préviens tout les copains !
On met le sanglier dans la chambre froide et on part pour une petite "marche de la victoire" d'un peut moins de 10km sur le territoire, en attendant que Bernard rentre du boulot.

Je me repasse les images encore et encore et encore et encore et encore !!!! Je suis sur un petit nuage 

A 13h repas avec Bernard , sa femme et Olivier , quel bon moment ! J'ai même le droit à une bougie sur mon dessert 

3 jours plus tard je viens récupérer le sanglier et je vais chez mon oncle bouché à la retraite avec qui j'apprends petit à petit à préparer la venaison.
Une fois fini c'est distribution dans la famille pour les repas de noël.

Le lendemain je consomme avec mon oncle , mon cousin et ma mamie , pour la première fois de la viande que j'ai prélevé moi même , quel plaisir inexplicable !!! 

Avec beaucoup de passion , de préparation et surtout de persévérance j'y suis enfin arrivé ! Et je ne suis pas près de m'arrêter , j'ai hâte d'apprendre encore , et je dois encore m'améliorer pour être plus efficaces.
Les heures d'entraînement et de séances de réglages ont payer et c'est vraiment super !!!   

Je tiens à remercier Bernard qui depuis 2 ans m'apprend énormément et sans lui rien de tout ça ne serai arrivé !
Je remercie tout les copains de chasse et des fourasses ils se reconnaîtrons 
Mais aussi :

Merci à Oliv , Pascal Mangin , Tom et Michel pour les super moment aux tir 3D et pour les conseils 

Merci à Spitz ! 

Merci à Hitmantoto ! 

Merci à ma chérie qui me laisse sortir arc en main tant de fois ! Et qui me soutien dans ma passion

Merci à ATO et tout les ato'istes 

Merci à Gabriel Paquin , Fred et tout les membres de l'association des chasseurs a l'arc de Moselle 

Et enfin merci à St-Hubert pour tout ses bons moments ! 

Very Happy Very Happy Very Happy

Côté matos : 
Arc : Black Widow PSAX de 58" qui pèse 53# à mes 27" d'allonge 

Flèche : 
- fût Goldtip 340 coupé à 29" 
- Insert Alu standard
- Cresting Philbows orange 
- 3 plumes de 5" collées droite 
Le tout armé d'une Zwickey eskimo de 125gr avec un adaptateur de 100gr 
- une R327 dans l'encoche et la cale est faite avec un bâton de glace 


Merci à ceux qui ont eu le courrage de me lire jusqu'au bout ! 

Les photos arrivent ...




Génial tout çà merci à toi pour ce beau partage d'expérience c'est cool
avatar
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 10690
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par hitmantoto le Jeu 14 Sep - 2:31

Encore Bravo !!!
avatar
hitmantoto

Messages : 1346
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 24
Localisation : breizh (22)

http://www.archersgallos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par lymnocryptes le Jeu 14 Sep - 3:15

Bravo, celui-là tu ne l'oublieras jamais.
 Merci pour ce beau récit.
avatar
lymnocryptes

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 66
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par spitz le Jeu 14 Sep - 4:36


PHOTOS : OK !

_________________

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”


  Hector Hugh Munro 1870

avatar
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3492
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Estève le Jeu 14 Sep - 5:51

félicitations 

Estève

Messages : 644
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Admin le Jeu 14 Sep - 7:27

Fauconthom57 a écrit:




.





.











bravo pour ce recit de terrain et toutes ces émotions  et merci pour cette belle photo avec un tee shirt ATO !
avatar
Admin
Admin

Messages : 787
Date d'inscription : 12/12/2010

http://www.arctradionly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par vidoc le Jeu 14 Sep - 9:23

Bravo  super  cheers

vidoc

Messages : 261
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 57
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par erwann22 le Jeu 14 Sep - 9:46

Cool!!!!

erwann22

Messages : 1403
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par chevreuil le Jeu 14 Sep - 11:54

Bravo , et félicitations...
avatar
chevreuil

Messages : 835
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Big foot le Jeu 14 Sep - 13:50

Bravo Thomas pour l'ensemble, la chasse et la narration de celle-ci.  
avatar
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1511
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Fauconthom57 le Jeu 14 Sep - 14:21

Merci à tous pour vos messages !!! En effet je ne l'oublierai jamais !!! Very Happy:cheers:
avatar
Fauconthom57

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 21
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Pascal Mangin le Jeu 14 Sep - 15:21

Avec un Cagette-Widow qu'on ne voit jamais sur les parcours 
avatar
Pascal Mangin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : 54450

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par PACEGIRL le Jeu 14 Sep - 15:56

Pascal Mangin a écrit:Avec un Cagette-Widow qu'on ne voit jamais sur les parcours 

Salut et bravo à toi Fauconthom 57

Pascal j'espère que ton épaule va mieux

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 211
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Michel_Savoie le Jeu 14 Sep - 16:30

bravo pour le récit , la persévérance, l entrainement et la réussite

Vive les jeunes. 
Signé Un vieux 
avatar
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 406
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par Pascal Mangin le Ven 15 Sep - 0:51

PACEGIRL a écrit:
Pascal Mangin a écrit:Avec un Cagette-Widow qu'on ne voit jamais sur les parcours 

Salut et bravo à toi Fauconthom 57

Pascal j'espère que ton épaule va mieux
Salut J-P, plus possible de tirer à l'arc, rdv avec le chirurgien la semaine prochaine pour une éventuelle arthroscopie de l'épaule d'arc.
avatar
Pascal Mangin

Messages : 86
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 55
Localisation : 54450

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec passion et persévérance...

Message par PACEGIRL le Ven 15 Sep - 6:49

Pascal Mangin a écrit:
PACEGIRL a écrit:
Pascal Mangin a écrit:Avec un Cagette-Widow qu'on ne voit jamais sur les parcours 

Salut et bravo à toi Fauconthom 57

Pascal j'espère que ton épaule va mieux
Salut J-P, plus possible de tirer à l'arc, rdv avec le chirurgien la semaine prochaine pour une éventuelle arthroscopie de l'épaule d'arc.
BON COURAGE PASCAL

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 211
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum