Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Test futs widowmaker

3 participants

Aller en bas

Test futs widowmaker Empty Test futs widowmaker

Message par Tak3o Lun 30 Oct - 20:11

Salut a tous,

Une autre petite review de futs australiens, j'ai laisse toute la partie crash test a un australien qui l'avais deja faite sur youtube, credit Mike Baker. 

Je tiens a preciser que widowmaker archery m'a envoyer a peut pres 50 outserts gratuit 'to play with' et qu'ils ont envoyer a peut pres 300 au$ de lot pour les championats de l'ile du sud NZ avec un simple email.
Frais de ports de 10AU pour la nz, ajuster au plus pres. les futs micro sont a 120Au la douzaine, les futs classics 80. Incluant encoches et outserts dans les deux cas.
Diametre interne de 4.2 donc encoche Bohnning F or Easton G ou nocturnal G pour les micro, classiques pour les fut standard.

Au niveau du shop en lui meme, on retrouve quelque chose de similaire a Zelor, deux mecs qui font ca par passion, le createur des fleches Widowmaker est un guide chasse. J'ai eu un super contact avec Widowmaker, beaucoup moins de communication avec Zelor, mais rien a redire sur le service pour l'un ou l'autre une fois ma commande passee.

Les micro futs sont dispos en 4 spin : 250 300 350 et 400, d'aspect tres simple, une couleur par spin. Les outserts widowmaker sont assez classique dans leur construction, un trou de chaque cote, avec un filetage 5/16 pour passer a peu pres nimporte quelles pointes.

Niveau tir absolument rien a dire, ca vol bien, j'ai gagne le championat de l'ile du sud avec, pour l'ocasion on les a tiree avec longbow, recurve et compound sans fausse notes.
Je suis un tireur moyen, donc un peu dur a dire si ces fleches sont exeptionelle, mais ca vole bien, mieux que mes GT trad et permettent de grouper moins de 5cm a 15m sans soucis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Groupe random a 15m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Niveau specs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A titre de comparaison on retrouve un poid identique entre les w350 et z350, poid inferieur pour les w400 et plus lourd en w300 et w250. Ces poids sont des donnees constructeurs, j'attend une balance prochainement, je confirmerai. En theorie donc meilleur FOC en 400 pour widowmaker, et inversement au deca de 350.

Spin Wido/Zelor    
400  9.1 < 9.3
350 10.4 = 10.4
300 12.2 > 11.5
250 13.3 > 12.5



Niveau diametre on est tres proche des zelor, du moins en 400, voici les mesures que j'ai pu effectuer :
A noter que les 300 et 250 je parle du diametre interne de l'outsert je n'ai jamais eu les futs en main.Je reconfirmerai les w350 je ne sais plus si j'ai mesurer fut ou outsert...



OD W400 6.04 OD z400 6.04 outsert OD 6.40
OD W350 6.30  outsert OD 6.40
OD W300 6.6 Outsert OD 6.46

OD W250 6.42 ? outsert OD a verifier

Les 250 sont plus fines que les 300, materiaux different ?

OUI les outserts de W400 passent sur les Z400 sans soucis.
Quelqu'un pourrai il mesurer les z400 en diametre pour confirmer ? Parce que sur le site zelor elle doivent faire 6.22...



Pour comparer les outsers zelor et widowmaker, je donnerai un gros aventage de profile a widowmaker dans certaines cibles mousse/film. La partie arriere est beaucoup plus fine, ce qui permet de les retirer plus aisement d'une cible film et sans vraiment de soucis dans une 3D ou plaque de mousse. En revanche le system Insert/Outsert de chez Zelor est probablement plus solide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les outserts alu font 44gr (donee constructeur) les acier 120, dispo uniquement pour les spins 250/300, ces derniers sont noirs. La compatibilite avec les zelor pourrai permettre d'avoir plus de choix d'outserts.
Si quelqu'un possede un pannel de zelor, je peux poster un echantillon.


Shaft test
Sur la page original du test il precise qu'il tire un compound hoyt de 80#.
Je suis en recherche de parpaing pour faire des test similaire a Foudarme et comparer les futs zelors au futs Widowmaker.
En attendant si la chasse au parpaing est fermee dans votre coin, voici ce que ca donne sur des plaques acier.
  

Widowmaker 300

widowmaker 250






Comparaison avec fmj



Ils font aussi du fut classique a bas couts, uniquement en 250 et 300 en revanche. 
J''ai des futs en 300 ici a tester, mais ils sont encore dans le paquet, suite au prochaine episode.
88AUD le 12.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tak3o le Lun 30 Oct - 21:08, édité 3 fois
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test futs widowmaker Empty Re: Test futs widowmaker

Message par Tak3o Lun 30 Oct - 20:12

Je vais probablement faire une commande pour le club, si certains sont interesser par une commande groupee c'est definitivement envisageable.
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test futs widowmaker Empty Re: Test futs widowmaker

Message par Ohe Mar 31 Oct - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1046
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Test futs widowmaker Empty Re: Test futs widowmaker

Message par Tak3o Dim 12 Nov - 21:22

C'est bon, j'ai réussi à en casser une !
La clef étant de tirer une autre flèche au centre du fut, tirer des flèches dans des trucs durs n'est pas du tout aussi efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test futs widowmaker Empty Re: Test futs widowmaker

Message par erwann22 Mar 21 Nov - 16:55

Il n'y a plus rien de disponible chez eux.....

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Test futs widowmaker Empty Re: Test futs widowmaker

Message par Tak3o Mar 21 Nov - 23:47

Le proprio est en voyage de chasse, le shop direct est donc temporairement fermer, en revanche beaucoup d'autres shop en australie ont du stock Smile
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test futs widowmaker Empty Re: Test futs widowmaker

Message par erwann22 Mar 21 Nov - 23:50

Ok, merci!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Test futs widowmaker Empty Re: Test futs widowmaker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum