Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Chasse GG 41

+17
Robindelarbre
ttk
ludcool
arcafleche
spitz
CANAIMA
tradoccitant
Big foot
acrosylve
jl1964
Fred63
Fauconthom57
nilo
erwann22
grégonimo
hitmantoto
BEBEL
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par spitz Lun 2 Juil - 9:32

Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 3916939658

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par arcafleche Lun 2 Juil - 10:02

au sujet des explications post tirs... c'est souvent très difficile a "démêler" pour le chasseur lui meme ( et pourtant aux premières loges et acteur en plus..)
le cas de ton premier tir avec un saut de corde comme tu l'a ressenti et une fleche qui passe sous le poitrail.. dans la majorité des cas le chevreuil ne saute pas la corde en fait ... il s'ecrase au sol... avant de rebondir ...
comme le fait remarqué canaima la hauteur referme l'angle de tir ... plus tu tires haut et pret et plus c'est compliqué... mais ca tu as du t'en apercevoir Cool
il vaut mieux un tir bas qu'un tir haut... (j'entend atteinte sur animal)
arcafleche
arcafleche

Messages : 188
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Lun 2 Juil - 10:26

nilo a écrit:Génial, ce brocard est superbe, bravo Bebel et merci.  cheers
Si j'ai bien compris la "première" flèche et dans la colonne, peut tu nous en dire plus ? poids de la flèche et pénétration ?

Sympa la coque du carquois d'arc.

Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149

tu as raison j'ai oublié le matériel !!!  Shocked

PREDATOR 52@28 avec mes 27,5 
flèche ZELOR 400, lame buffalo 125gn et outsert zélor de 80gn pour un poids total de 490gn .... 

la première flèche qui traverse la colonne perfore le poumon droit au passage, elle restera coincée dans la colonne au niveau de l'empennage ... 
la seconde entre dans l'épaule droite et ressort sous le poitrail, stoppée par le sol (chevreuil couché sur ses pattes) ...
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Lun 2 Juil - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par arcafleche Lun 2 Juil - 10:56

belle dissection bien propre et nette , bravo
arcafleche
arcafleche

Messages : 188
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Lun 2 Juil - 11:13

CANAIMA a écrit:
A quelle hauteur se trouve ta plateforme ? A 7 metres, ca fait déjà quelques contorsions pour armer et pas étonnant que tu aies, apparemment, placé une flèche de colonne avec un angle pareil.

Tu parles de confiance avant la première flèche ; à ce moment précis, tu as eu «conscience » de ça ?

A cette vitesse, tu as pu voir qu’il sautait la corde ? A cette distance, qu’est qui l’aurait alerté ? Le bruit de l’arc et/où de la flèche, le mouvement de la flèche elle-même ?

je n'ai pas mesuré la hauteur de la plate-forme, entre 2.50 et 3m ... la gymnastique ne m'ai pas paru difficile ...

en fait j'ai ressenti cette confiance à partir du moment où je me suis calmé, j'ai eu l'emballement du cœur seulement lors de sa progression vers mon post ....

tu as raison, à cette distance, la flèche est trop rapide, c'est peut-être mon cerveau qui a gardé ça en mémoire alors que c'est certainement juste quand il a accusé l'impact ...

mon inexpérience pour ce genre de situation modifie certainement mes explications...  Rolling Eyes
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par CANAIMA Lun 2 Juil - 12:34

Ton arc et tes flèches sont ils vraiment silencieux ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par CANAIMA Lun 2 Juil - 12:49

Malgré la colonne ça a bien traversé ! D’où l’intérêt de tirer proche. Ton échelle de ts mesure combien ?  Je sais bien qu’on n’a pas besoin de monter aux cieux mais 2.5 ça me paraît un peu juste. Mes plateformes sont entre 3 et 3.5 m et avec mon metre 87 je dois être autour des 4 metres départ de flèches. Pour pratiquer beaucoup le ts dans le jardin (on n’a pas tous un poulailler plein de souris), les variations d’angles de tir, mais « faibles » à priori (ont des influences significatives sur les tirs et les impacts). C’est vraiment un paramètre que je prends en compte avec soin dans mes installations. Je préfère rajouter quelques metres et réduire l’angle un peu plus

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Lun 2 Juil - 18:39

CANAIMA a écrit:Malgré la colonne ça a bien traversé ! D’où l’intérêt de tirer proche. Ton échelle de ts mesure combien ? 


(on n’a pas tous un poulailler plein de souris)


je mesure ça demain midi et je te le dis... c'est du fait maison donc pas de mesure précise...
je suis plus prêt des 3m que des 2.50m puisque la porte de mon camion ne ferme pas, alors que 2.50m ça passe ...  study Very Happy


lol!

pour le reste tu as raison, et j'ai lu ton récit avec attention, ce n'est que la deuxième fois que je chasse d'un tree-stand parce que ce n'était pas ma volonté 1ère, mais on ne peut pas nier le fait que les rencontres y sont plus fréquentes ....
la preuve j'ai installé le matos sans avoir de harnais pour la suite .....  scratch
j'ai monté une plate-forme dans mon bois qui ne m'a jamais servi non plus, faute de harnais également.... 

mais maintenant je suis équipé et ça va chier !  Chasse GG 41 - Page 3 2746602459
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par CANAIMA Lun 2 Juil - 19:09

Si tu as un endroit qui te permette de t’entrainer au  ts, c’est vraiment payant. 
Evidemment la question du harnais ne se pise même pas.
Pour ce qui est de la chasse au ts j’étais comme toi au début ; pas de ça à la maison. Mais quand tu es novice complet à la chasse (jamais chassé avant) que tu choisis l’arc trad, que tu es tout seul pour apprendre, que tu découvres les territoires, que le gibier n’est pas « abondant », c’est très très compliqué d’être au sol. Le ts permet de voir plus d’animaux, d’étudier leur réactions in vivo, de comprendre les secteurs et identifier les spots. Ca te laisse aussi le temps de comprendre ce qui se passe, gérer le « stress » et les situations. Tout cet apprentissage évite de faire des conneries au moment de vérité. Quand on débute avec cette arme, je pense qu’il faut y aller graduellement et augmenter la difficulté au fur et à mesure des réussites.
Ceci étant dit, c’est clair pour moi que l’objectif à terme et de chasser au sol.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Lun 2 Juil - 20:27

Effectivement je me retrouve vraiment dans ton autodescription.... Wink

Le tree-stand je l'ai acheté à un copain 30€ ! Ça a été l'occasion en fait... Le harnais acheté à un ami dans l'urgence ( Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 )
Je n'avais pas envie d'investir dans ce genre de chose...

Je continue en revanche à faire les chasses de groupe au sol... Courir installer son échelle dans la pression d'avant-chasse ça ne me botte pas encore... Evil or Very Mad

J'avais d'ailleurs prélever la chevrette du sol...

Merci pour tes encouragements et ta participation... Chasse GG 41 - Page 3 3132023450
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par acrosylve Mar 3 Juil - 4:00

Felicitations Bebel  belle maitrise de soi pour décocher une deuxieme fleche mortelle sur un animal que l'on vient de manquer Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 . 

Effectivement se poster sur une hauteur permet d'avoir une excellente vision du milieu ou l'on chasse et d'etre beaucoup moins detectable. 

Les contres parties par rapport au sol : angle de tir plus délicats, instalation et surtout pour moi tu es figé au même endroit . C'est un choix tactique.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par CANAIMA Mar 3 Juil - 5:31

Absolument Yann. C’est pourquoi cette saison j’avais défini une stratégie hybride en plaçant des ts aux endroits stratégiques, dans l’idée d’alterner séquences au sol et séquences aériennes. 
Bebel, pour les battues j’utilise un autogrimpant. Si tes arbres sont préparés à l’avance, en moins de dix minutes tu es en place flèche encochée. Petit à petit, sur mes deux chasses, j’ai « négocié » deux choses. La première, obtenir un poste à ts. La deuxième, partir le plus tôt possible avant la mise en place des carabiniers et le lancement de la battue. De cette façon, j’arrive au calme sur le secteur et je peux voir des animaux quand la battue se met en place.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par ludcool Mer 4 Juil - 5:29

Chapeau. .. Merci pour le partage
ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par ttk Mer 4 Juil - 11:34

Superbe , BRAVO cheers Chasse GG 41 - Page 3 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Mer 4 Juil - 19:30

merci à tous...  Cool Chasse GG 41 - Page 3 3132023450
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Lun 16 Sep - 21:28

Ce post prend la poussière depuis trop longtemps...  silent silent silent


la saison est bien avancée, et mon bracelet est toujours dans le sac à dos... faut que j'arrive à trouver le temps de me percher...  Rolling Eyes

samedi, je rentre à 17h.... mmmmmh quel temps !  sunny

je chope le Predator fraîchement réparé par un maître en la matière, tire une 10aine de flèches dans le jardin... le bruit est différent, mais la volée est bonne... 
je me change !

petit sms de rigueur... "je vais à la chasse" !

18h15, je suis en place... 

à cette heure-ci pas grands mouvements, échanges de sms sur la chasse du matin que j'ai loupé et avec le président de l'ACCA pour savoir quand je dois lui rendre son bracelet... "tu as jusqu'au 12 octobre" me répond-il.... bon ok... ça me laisse encore quelques sorties possible....

19h, au loin une chevrette et son jeune iront se coucher au soleil plein champ pendant un bon moment, ça m'occupe un peu... 

19h45, le temps est vraiment clément et je suis en alerte permanente et sur-motivé... une "fausse" alerte quand une autre chevrette et son chevrillard déjà en bouton de quelques centimètres, passera sous mes pieds, tout en méfiance... 

puis un lièvre, un habitué que j'ai vu à chaque affût ou presque, réglé comme un métronome, il est 20h... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la lumière commence à descendre, puis c'est encore une frêle chevrette et son jeune qui empreintera "ma"coulée, elle analyse, renifle, puis sortira une fois assurée de l'absence de danger...

ce qui fait 3 chevrettes, 3 jeunes de sortis... bizarre, j'avais vu plusieurs fois une femelle avec des jumeaux.... un plus faible que l'autre certainement... 


l'horizon devient rose, c'est joli...  drunken

je m'imaginerai bien un renard muloter de bonne heure avec ce temps, j'ai même utilisé mon appeau "souris" quand les mulots ont commencé leur assourdissant bal de remuage de feuilles sèches.... je tourne la tête dans tous les sens par réflexe, au cas où.... 

20h30, des bruits de feuilles réguliers, caractéristiques ..... la démarche n'est pas la même que les chevrettes passées précédemment, je peux le ressentir... aucune hésitation dans le pas.... je l'aperçois sur la coulée .... enfin des bois dignes de ce nom !!!!  bounce

il avance d'un pas décidé, et j'ai peur qu'il passe trop rapidement pour être serein et décocher... 

je me concentre sur ses côtes, peu importe ce qu'il a sur la tête, je veux honorer mon contrat avec l'ACCA qui me fait confiance pour la 2ème année.... je me suis imaginé cette scène tout l'été et j'y suis préparé mentalement... 
il commence à faire sombre mais je distincte parfaitement sa silhouette et son flanc.... 

il passe exactement comme je l'avais souhaité, au moment où il passe derrière quelques petites branches basses mais bien feuillues, j'arme... 

pale  ma flèche tape la fenêtre à l’armement !!! le brocard sursaute instantanément en arrière pour se replacer derrière les feuilles... 

 je reste concentré, j'hésite à relâcher, 3-4 secondes paraissent une éternité mais je garde l'encrage, je n'y pense déjà plus ... 

il fait un pas puis deux, et mon encoche disparait dans ses côtes... 

il sort du bois en courant, fait 30m puis s'arrête... 

à ce moment précis, le souvenir de tous les récits que j'ai pu lire, des vidéos que j'ai pu voir, a fait que je savais exactement ce qu'il allait se passer !

l'animal regarde à droite, à gauche..... fait un pas en arrière et tombe à la renverse, raide mort, dans le silence le plus total, pas de râle, pas de débattements... rien. 

j'aperçois encore une chevrette qui regarde la scène, puis reprend sa quête de nourriture... 

pffffiouuuu.... je souffle et réalise avec fierté ce que je viens de réaliser.... la flèche parfaite...  cheers

j'attends 10min pour le principe, je remballe lentement et je cherche ma flèche....  scratch
ce n'est pas possible ! elle n'est pas à l'anschluss ..... ! 

pas de sang non plus.... 

pas très important pour l'instant, je vais récupéré mon animal... il fait nuit à présent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Lun 16 Sep - 21:36

je retrouverais ma 1/2 flèche dans le chaume.... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


heureusement que j'ai vu l'animal tombé, parce qu'au vu des indices sur la flèche, je n'aurais pas été tranquille ....  pale, plus de "vert" que de "rouge".... 

atteinte haut de panse, puis traversée du coeur... 

tir 3/4 arrière, arc Predator 52@28, flèche zélor 400

merci de m'avoir lu....
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par acrosylve Lun 16 Sep - 21:58

Félicitations pour le récit et l'action. C'est parfait.  Chasse GG 41 - Page 3 2788579149  Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149

Bravo Bebel, je suis très content pour toi.  cheers.

Concernant ta flèche et ton atteinte, tu as bien des traces de sang et de contenu stomacal sur l'empennage  avec un trou de sortie dans le poitrail de l'animal ?

Tu devrais retrouver la premiere partie de la flèche entre l'anschuss et l'endroit ou tu as trouvé la partie arrière de la flèche.
Avec une tel atteinte dans 95 % des cas c'est l'autoroute de sang  sauf si le trou de sortie est petit et qu'un bout de poumon soit venu le boucher. Ça peut arriver


Dernière édition par acrosylve le Mar 17 Sep - 7:27, édité 3 fois
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par Robindelarbre Mar 17 Sep - 4:23

bravo a toi pour ta fleche et ton recit. Une belle soirée avec  animée par la presence de beaucoup d animaux et une belle conclusion.  Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1256
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par tradoccitant Mar 17 Sep - 5:50

bravo cedric Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par BEBEL Mar 17 Sep - 5:51

acrosylve a écrit:Félicitations pour le récit et l'action. C'est parfait.  Chasse GG 41 - Page 3 2788579149  Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149

Bravo Bebel, je suis très content pour toi.  cheers.

Concernant ta flèche et ton atteinte, tu as bien des traces de sang et de contenu stomacal sur l'empennage  avec un trou de sortie dans le poitrail de l'animal ?

Tu devrais retrouver la premiere partie de la flèche entre l'anschuss et l'endroit ou tu as trouvé la partie arrière de la flèche.
Avec une tel atteinte dans 95 % des cas c'est l'autoroute de sang  sauf si le trou de sortie est petit et qu'un bout de poumon soit venu le boucher. Ça peut arriver

merci !  Laughing

oui j'ai les 2 sur la flèche, le trou de sortie est bien sous le poitrail également, je masque un peu la sortie avec mon arc sur la 1ère photo (pas très nette d'ailleurs Mad

j'y suis retourné le lendemain pour rechercher l'autre partie de flèche, elle a cassé au moment où il est sorti du bois, entre deux jeunes arbres.... mais pas vu de sang ! en fait tout est resté dans la poitrine, entre contenu stomacal et très grosse hémorragie, c'était pas la joie à l'ouverture....  No
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par CANAIMA Mar 17 Sep - 6:10

Excellent ; félicitations ! Patience et persévérance finissent par payer. Je comprends que tu as « galeré » pendant l’été pour avoir une occasion ; es-tu resté sur le même spot tout le temps ou as-tu tourné sur plusieurs spots ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par acrosylve Mar 17 Sep - 7:27

acrosylve a écrit:Félicitations pour le récit et l'action. C'est parfait.  Chasse GG 41 - Page 3 2788579149  Chasse GG 41 - Page 3 2788579149 Chasse GG 41 - Page 3 2788579149

Bravo Bebel, je suis très content pour toi.  cheers.

Concernant ta flèche et ton atteinte, tu as bien des traces de sang et de contenu stomacal sur l'empennage  avec un trou de sortie dans le poitrail de l'animal ?

Tu devrais retrouver la premiere partie de la flèche entre l'anschuss et l'endroit ou tu as trouvé la partie arrière de la flèche.
Avec une tel atteinte dans 95 % des cas c'est l'autoroute de sang  sauf si le trou de sortie est petit et qu'un bout de poumon soit venu le boucher. Ça peut arriver

Pour en revenir à l'histoire du trou de sorti dans le poirtail par lequel rien ne coule, la mémoire m'est revenue au sujet d'un de nos ami qui à eu le mème problème cet été sur un sanglier de 50 kg touché de façon similaire  avec une delta pourtant. 
Pas de sang sur le parcours de fuite .... comme quoi ça peut arriver plus souvent que l'on puisse le penser et qui plus est avec une lame relativement large. 
Ça me conforte dans le choix d'un matériel encore plus XL avec peut etre des spécificités différentes.

Encore bravo pour ta chasse.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par Coati Mar 17 Sep - 9:40

Félicitations Bebel, joli récit, belle action!! cheers Bravo!!
Coati
Coati

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par CANAIMA Mar 17 Sep - 9:51

Yann, qu’as-tu trouvé comme matos xxl à part les Simons ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasse GG 41 - Page 3 Empty Re: Chasse GG 41

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum