Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

HEX8

+33
Sumo
bastien45
sierraleonn
drum
erwann22
pat21
foudarme
ttk
nilo
FASCERIAS
Fauconthom57
stak
vidoc
Oliv'
acrosylve
grégonimo
Robindelarbre
letub
PACEGIRL
Big foot
gallinago
ROBERTSON
Fred63
Manu87
Tak3o
DOM59
Ohe
L'Antilope
zazarc
Hector de Troie
fred
MDAhunter
barebow
37 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par ttk Mer 20 Déc - 14:48

foudarme a écrit:si si , vive les grandes puissances, j'ai une trentaine d'arcs à refourguer d'ailleurs What a Face


Un breed en 75 #........ Twisted Evil

ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par MDAhunter Mer 20 Déc - 16:06

si il vend celui là....
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 881
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par Manu87 Mer 20 Déc - 19:28

Je crois qu'il y a aussi un Border Falcon de 90 lbs... ?   Shocked    M'étonnerait qu'il casse celui-là !...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par MDAhunter Mer 20 Déc - 19:30

+ de 100 livres je crois aussi mais c'est trop d'un coup xD
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 881
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par PACEGIRL Mer 20 Déc - 19:34

Manu87 a écrit:Je crois qu'il y a aussi un Border Falcon de 90 lbs... ?   Shocked    M'étonnerait qu'il casse celui-là !...

les prothèses dentaires peut être Very Happy

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par stak Jeu 21 Déc - 8:56

ahhhh les vieux arcs qui ne cassent que ..... les épaules de ceux qui envisagent de s'en servir clown, surtout le falcon de chez border qui est une sorte d' horreur , j'en ai un a la maison de 100 à 28 et bien notre trésorier qui a joué longtemps troisième ligne dans son village basque est venu un jour et l 'aouvert tout de go comme çà en le tenant bien à l' allonge ( il a 31 d'allonge  Rolling Eyes ) comme quoi les hommes existent mais dans les contrées reculées en fait , après il a dit c'est un peu raide quand meme ....
je suis sur qu' il y a des trésors cachés , des trucs qu' on ne soupçonne même pas dans les armoires des acheteurs compulsifs qui ont un peu d'age , il fut  un temps oo pour chasser le chevreuil 70 livres étaient un minimum ...
problème problème , faut trouver un acheteur ... et par les temps où 'l on calcule le rendement , la vitesse de sortie et où on se limite de plus en plus sur le nombre marqué sur les branches pour exprimer la puissance de l'arc
il n 'y a plus d'acheteur un point c'est tout
sauf peut etre en gaucher HEX8 - Page 5 2441326937  un silver tip costaud : j'achète ...... un lag de la grande époque long et costaud pourrait me séduire
si jean possède un recurve de grande taille en droitier ça pourrait faire aussi le plaisir d'un droitier costaud
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par letub Jeu 21 Déc - 11:01

un silvertip monobloc en 80#....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par foudarme Jeu 21 Déc - 12:10

j'ai fait pas mal d'offres de vente déjà sur ce forum pour des arcs de grande puissance...mais les "zacquéreurs" ont la curieuse habitude de croire que parce que ces arcs sont plus puissants il doivent de ce fait être bien moins chers que le prix moyen du marché compte tenu du fait qu'ils ne savent pas s'ils seront eux-même capables de les utiliser...perso moi quand je les ai achetés je ne me suis jamais posé ce genre de question : quand j'en avais besoin ou envie, je me les suis payés au regard de ce que je pouvais m'offrir et ça c'est toujours fait au détriment d'autres biens de consommation dont j'estimais pouvoir aisément me passer (voitures luxueuses, vacances couteuses, maitresse dispendieuse, vêtements à la mode, etc) au regard de ma passion toxophile qui me suffit amplement...on a même eu droit à des tartines de la part d'un candidat qui en appelait au jugement populaire sur le cout jugé disproportionné au regard de sa propre aptitude par apport à l'arc qu'il souhaitait toutefois acquérir (y en a qui ont vraiment peur de rien)...perso si c'est pour traiter dans ces conditions je préfère très clairement que ça pourrisse au ratelier plutôt que de jouer au marchand de tapis.

pour stak j'ai un Bw droitier qui doit faire 105#@28 en silver anniversary en Tbon état...si ça interesse quelqu'un je le lache à 500 euros +FDT.


Dernière édition par foudarme le Jeu 21 Déc - 12:55, édité 3 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par pat21 Jeu 21 Déc - 12:42

stak a écrit:ahhhh les vieux arcs qui ne cassent que ..... les épaules de ceux qui envisagent de s'en servir clown, surtout le falcon de chez border qui est une sorte d' horreur , j'en ai un a la maison de 100 à 28 et bien notre trésorier qui a joué longtemps troisième ligne dans son village basque est venu un jour et l 'aouvert tout de go comme çà en le tenant bien à l' allonge ( il a 31 d'allonge  Rolling Eyes ) comme quoi les hommes existent mais dans les contrées reculées en fait , après il a dit c'est un peu raide quand meme .... ouais....mais maintenant il peine à ouvrir 55 !!! What a Face

 un lag de la grande époque long et costaud pourrait me séduire  j'ai un truc comme ça sur le râtelier....truc que tu connais bien car venant de chez toi !! +de 60# à 28" de mémoire....si tu es gentil et respectueux, je peu éventuellement dans un grand élan de bienveillance envisager de te le re-céder à "vil" prix.... What a Face gaucher oeuf corse !!!  
si jean possède un recurve de grande taille en droitier ça pourrait faire aussi le plaisir d'un droitier costaud
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par erwann22 Jeu 21 Déc - 21:42

foudarme a écrit:j'ai fait pas mal d'offres de vente déjà sur ce forum pour des arcs de grande puissance...mais les "zacquéreurs" ont la curieuse habitude de croire que parce que ces arcs sont plus puissants il doivent de ce fait être bien moins chers que le prix moyen du marché compte tenu du fait qu'ils ne savent pas s'ils seront eux-même capables de les utiliser...perso moi quand je les ai achetés je ne me suis jamais posé ce genre de question : quand j'en avais besoin ou envie, je me les suis payés au regard de ce que je pouvais m'offrir et ça c'est toujours fait au détriment d'autres biens de consommation dont j'estimais pouvoir aisément me passer (voitures luxueuses, vacances couteuses, maitresse dispendieuse, vêtements à la mode, etc) au regard de ma passion toxophile qui me suffit amplement...on a même eu droit à des tartines de la part d'un candidat qui en appelait au jugement populaire sur le cout jugé disproportionné au regard de sa propre aptitude par apport à l'arc qu'il souhaitait toutefois acquérir (y en a qui ont vraiment peur de rien)...perso si c'est pour traiter dans ces conditions je préfère très clairement que ça pourrisse au ratelier plutôt que de jouer au marchand de tapis.

pour stak j'ai un Bw droitier qui doit faire 105#@28 en silver anniversary en Tbon état...si ça interesse quelqu'un je le lache à 500 euros +FDT
Ça ne me dit pas ce que tu as à vendre, je me souviens d'un Silvertip avec 2 paires de branches et d'un Griffon mais pour le reste?????
Pas plus de 80#à 28", pas de longbow et pas de Morisson STP.
Je ne suis pas pressé non plus, quand t'as le temps, je veux bien une liste, merci!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par drum Ven 22 Déc - 6:34

Pour ce qui est du Stack et de sa fièvre acheteuse, je suis tranquille sur ce coup ! la bête est latéralisée à l' envers  Mad gaucher quoi . Rolling Eyes
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par foudarme Ven 23 Fév - 19:48



Allez directement à 19'34... Border à définitivement franchi les bornes des limites de l'oscillation harmonique Shocked

bon , à la ceinture faut au moins ça !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par pat21 Ven 23 Fév - 22:10

Même pas besoin de slow motion !
Je me trompe ou c'est plus des static recurve ?
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par sierraleonn Sam 24 Fév - 8:03

jr trouve que ça devient de plus en plus moche

lionel
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par vidoc Sam 24 Fév - 11:31

Peut être qu'il a pour objectif d'accentuer encore plus la courbure  style que les poupées se rapprochent encore bien plus du milieu du dos des branches ; quelques centimètres ... presque comme des grandes roulettes... comme des ressorts serpentin spirale retour a plat...  Arrow Shocked affraid What a Face   Twisted Evil  bom Very Happy

vidoc

Messages : 467
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 63
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Sam 24 Fév - 13:13

Ils annonce 1.31 ft-pound/pound d énergie emmagasinée !! Et en terme de rendement c’est 50 de Ke avec un arc de 48 livres à 28 pouces (mais 50# à 26 pouce!)
Vraiment monstrueux mais effectivement ça vibre dur et 
la longévité va encore être le problème n’ayez pas de doutes


Dernière édition par Hector de Troie le Dim 25 Fév - 19:56, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par L'Antilope Sam 24 Fév - 13:16

foudarme a écrit:

bon , à la ceinture faut au moins ça !

Il faut demander à Fred ( The ILF's King ), il est équipé en conséquence pour la plongée, ...

Sinon, c'est parce qu'il à peur qu'on lui pique l'arc ou son chien, à moins que ce soit au cas où un ours pointe son museau et lui bouffe sa cam, ...


Dernière édition par L'Antilope le Sam 24 Fév - 15:04, édité 1 fois
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1628
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par foudarme Sam 24 Fév - 15:00

L'Antilope a écrit:
foudarme a écrit:

bon , à la ceinture faut au moins ça !

Il faut demander à Fred ( The ILF's King ), il est équipé en conséquence pour la plongée, ...

Sinon, c'est parce qu'il à peur qu'on lui pique l'arc ou son chien, à moins que ce soit a cas où un ours pointe son museau et lui bouffe sa cam, ...

et l'alarme bipe quand il ouvre/ferme les portes de la baraque ...à mon avis ce client là faudrait pas trop aller l'importuner chez lui sous peine de finir aussi sur l'un de ses murs rendeer


Dernière édition par foudarme le Sam 24 Fév - 15:04, édité 1 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par L'Antilope Sam 24 Fév - 15:03

foudarme a écrit:
L'Antilope a écrit:
foudarme a écrit:

bon , à la ceinture faut au moins ça !

Il faut demander à Fred ( The ILF's King ), il est équipé en conséquence pour la plongée, ...

Sinon, c'est parce qu'il à peur qu'on lui pique l'arc ou son chien, à moins que ce soit a cas où un ours pointe son museau et lui bouffe sa cam, ...

et l'alarme bipe quand il ouvre/ferme les portes de la baraque ...à mon avis ce client là faudrait pas trop aller l'importuner chez lui sous peine de finir aussi sur l'un de ses murs rendeer

Il n'est pas fou l'Ecossais, il sait à qui il confit ses nouveautés, ...
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1628
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par fred Mar 27 Fév - 18:47

L'Antilope a écrit:

Il faut demander à Fred ( The ILF's King ), il est équipé en conséquence pour la plongée ...

tu me suis sur Facedebouc ? scratch scratch HEX8 - Page 5 783987690
fred
fred

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par L'Antilope Mar 27 Fév - 19:09

fred a écrit:
L'Antilope a écrit:  

Il faut demander à Fred ( The ILF's King ), il est équipé en conséquence pour la plongée ...

tu me suis sur Facedebouc ?  scratch scratch HEX8 - Page 5 783987690

Oh non, pas de Facedebouc, tu es pisté sur ATO, ...  clown
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1628
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par bastien45 Mar 27 Fév - 20:25

foudarme a écrit:
L'Antilope a écrit:
foudarme a écrit:

bon , à la ceinture faut au moins ça !

Il faut demander à Fred ( The ILF's King ), il est équipé en conséquence pour la plongée, ...

Sinon, c'est parce qu'il à peur qu'on lui pique l'arc ou son chien, à moins que ce soit a cas où un ours pointe son museau et lui bouffe sa cam, ...

et l'alarme bipe quand il ouvre/ferme les portes de la baraque ...à mon avis ce client là faudrait pas trop aller l'importuner chez lui sous peine de finir aussi sur l'un de ses murs rendeer
C'est clair!!!......Lui c'est un gars pat hibulaire,mais presque !
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par foudarme Mar 27 Fév - 21:00

rien que sur le ratelier à l'étage il y a 14 arcs ...et surement une échelle pour aller chercher celui d'en haut Very Happy

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par bastien45 Mar 27 Fév - 21:26

Very Happy  Laughing
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par DOM59 Mer 28 Fév - 15:51

certain boyers ce reposent sur leurs ancienne productions ,pas de recherche 
lui eu moins il fait avancer les choses et forcement on ne fait pas d'omelette sans caser d'oeufs !
DOM59
DOM59

Messages : 207
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 62
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par Hector de Troie Mer 28 Fév - 21:19

Joe Paranee le gars de la video est un gros agent immobilier US. Il est aussi le promoteur d'une émission de coutellerie façon "Top Chef" mais pour forgerons Very Happy
Ses rapports avec Border sont pas super clairs ses vidéos sont toujours à la limite du publireportage, il n'y jamais la moindre critique, un deni des vibrations post tir, un déni des casses etc...certains sur tradtalk on publiquement écrit qu'il y a un partenariat commercial ce dont JP s'est défendu (assez mollement). 
Border s'est fait sortir avec fracas de tous les forums US y compris TradTalk en début d'année (à la suite d'une très grosse polémique sur la fiabilité avec un déni honteux de Sid Ball) qui était sa plateforme majeure et ou Sid Ball postait toutes les semaines. Depuis interdit a Border de poster sur leurs produits. Les quelques post sortis sur les HEX 8 pour l'instant n'ont pas enflammé la toile comme les précédentes générations (sur LW et TradTalk et AT). Effectivement Border est le roi de la Recherche et Développement sur les Super Recurve mais pour autant, concernant la chasse je ne suis pas vraiment convaincu que cette piste des Super Recurve Border HEX-TOUJOURS-PLUS ne soit beaucoup suivie par les chasseurs ( surtout à plus de 1000$ la paire de branche). Aux USA la majorité des arcs de bonne facture de 45 à 55 livres remplissent déjà largement les besoins des clients pour 30 à 50% du prix des SR et avec une fiabilité très supérieure.
A titre perso, possédant les deux types d'arcs, et après plusieurs dizaines de gibiers avec des arcs conventionnels et des SR, je crois sincèrement que la main mise sur le marché annoncée de ces derniers n'est pas pour demain.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

HEX8 - Page 5 Empty Re: HEX8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum