Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Reprise.....

5 participants

Aller en bas

Reprise..... Empty Reprise.....

Message par Cignalonu Mar 10 Juil - 4:42

Bonjour à tous,
Je sais je ne participe pas beaucoup au forum, et je m'en excuse, mais je le suis très régulièrement avec attention.
Je reviens vers vous,car à la suite de problème de tendinite, je me suis débarrassé de mon traditionnel, Longhorn en 55 lbs de chez Buck trail, c'est certe de l'entrée de gamme,mais je trouve que c'est pas mal pour débuter.
Je voudrais, cette année, en reprendre un, mais de meilleure facture, acceptant le fast flight, et surtout moins puissant, mais d'une puissance capable de tuer un sanglier. Je sais, c'est la flèche qui tue,et non la puissance..... Je veux aussi, pouvoir tirer une journée en 3d, ou campagne, voir en arctrap.
Je pensais taper sur du 45lbs, pour mon allonge (28 PCS).
Si, vous avez des orientations, je suis preneur.
Merci.

Cignalonu

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par pat21 Mar 10 Juil - 9:13

45# c'est quand même un peu léger....c'était la puissance que j'utilisée il y a peu.
aucun soucis sur chevreuil, mais je n'ai jamais décoché sur sanglier et ce plusieurs occasion de tir.
moi c'est un problème d'épaule qui limité ma puissance d'arc.
maintenant je suis passé à 50# avec un arc qui est un mixte poignée d'origine et branches home made qui développe de belles perfs et qui du coup me permet d'utiliser un jeux de flèches qui me rende les sangliers accessible.
pour ta tendinite, vas voir un étiopathe....résultat garantie !!
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par Cignalonu Mar 10 Juil - 9:53

J'ai quand même une petite idée derrière la tète, un Hoyt satory, ou un w and w black wolf.
sortir du tradi en bois, je pense que ces conceptions là, amortissent quand même mieux et préservent nos tendons, non ?

Cignalonu

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par pat21 Mar 10 Juil - 13:23

Cignalonu a écrit:J'ai quand même une petite idée derrière la tète, un Hoyt satory, ou un w and w black wolf.
sortir du tradi en bois, je pense que ces conceptions là, amortissent quand même mieux et préservent nos tendons, non ?
rien n'est moins sur ! Very Happy
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par CANAIMA Mar 10 Juil - 15:00

Le peu que j’ai tiré avec un hoyt, bonjour les vibrations par rapport aux arcs bois/fibres !!!

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par xavier33 Mar 10 Juil - 16:04

Pour avoir possédé un fedora,un saramaca et maintenant un  satory, le bois remporte le match Rolling Eyes au niveau vibration dans la poignée

xavier33

Messages : 174
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par pat21 Mar 10 Juil - 18:58

xavier33 a écrit:Pour avoir possédé un fedora,un saramaca et maintenant un  satory, le bois remporte le match Rolling Eyes au niveau vibration dans la poignée
Avec "ton" fedora,  j'ai moins de vibration....voir pas avec la paire de branches home made qu'avec celle d'origine !
Après l'arc fait 2"de plus et 5# de plus....
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par barebow Mar 17 Juil - 13:39

J'ai un Das poignée 17" en metal zéro vibration.
Comme toi j'ai changé suite à des pb de tendinite. Pense à tirer des flèches lourdes, à bien régler ton band et avance doucement. J'ai joué au con et je le paye encore aujourd'hui. Achete toi une paire de branche ilf de 40# à 40€ pour mettre sur ton satori histoire de reprendre en douceur puis augmente progressivement dès que tous les feux sont au vert. Une saison sans sanglier vaut mieux qu'une épaule en vrac pour peut être le restant de tes jours
barebow
barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par Cignalonu Mer 18 Juil - 7:18

Barebow, c'est bien ce que je me dis............... en plus j'ai toujours mes roulettes si besoin!!

Cignalonu

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reprise..... Empty Re: Reprise.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum