Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

hernie et reprise

5 participants

Aller en bas

hernie et reprise Empty hernie et reprise

Message par chippo Dim 7 Aoû - 13:21

Salut à tous,
je me faisais une joie de découvre mon raven styck et de vous faire partager ça sauf que depuis fin juin je rampe... sans doute une hernie discale et pour sur une inflammation du nerf cyatique.
Tout effort en torsion est pour l'instant prohibé, je suis en mode kiné (étirement type mézières) pour essayer de remettre les choses en place et stopper l'inflammation.
Est-ce que certains auraient des conseils à me donner sur la manière de reprendre la plus adaptée quand le temps sera venu? Je suis preneur également de tout expérience de tireur avec des dos fragiles.

Bonnes flèches, Cyril

chippo

Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Localisation : boege

Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty tir après une hernie

Message par Invité Ven 20 Avr - 17:22

bonjour,

je ne sais pas si je vais t'aider, mais je tire après 2 opérations dont la 2ème très difficile, je ne marchais plus.

c'était il y a 4 ans pour la dernière.

aujourd'hui je tire régulièrement avec un récurve tradi de 32# surtout en 3D et en Corse donc crapahu!

sans problème. j'ai simplement commencé doucement, avec des branches de 70" et 26 #, sans forcer. De toute façon à mon

âge c'est plus prudent...

je pense que si tu as quelqu'un pour éventuellement te corriger (je parle de la posture) que tu prennes les précautions

d'usage (puissance de l'arc) que ta musculature dorsale soit convenable, il n'y a aucun problème.

bien évidement je ne suis pas médecin, je ne connais pas ton cas, c'est juste un témoignage.

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty Re: hernie et reprise

Message par foudarme Ven 20 Avr - 17:53

chippo a écrit:Salut à tous,
je me faisais une joie de découvre mon raven styck et de vous faire partager ça sauf que depuis fin juin je rampe... sans doute une hernie discale et pour sur une inflammation du nerf cyatique.
Tout effort en torsion est pour l'instant prohibé, je suis en mode kiné (étirement type mézières) pour essayer de remettre les choses en place et stopper l'inflammation.
Est-ce que certains auraient des conseils à me donner sur la manière de reprendre la plus adaptée quand le temps sera venu? Je suis preneur également de tout expérience de tireur avec des dos fragiles.

Bonnes flèches, Cyril

hectooooooooooooooooooooooooooor !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty Re: hernie et reprise

Message par kiowa Ven 20 Avr - 18:21

Ben hector il est pas à la chasse???

Sinon, as tu passer un irm ou un scaner pour en savoir un peu plus sur ton état?

Bon courrage pour la suite, Mais ne désespère pas de tirer avec une puissance moindre.hernie et reprise 3132023450 hernie et reprise 2746602459
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty Re: hernie et reprise

Message par Hector de Troie Ven 20 Avr - 18:46

Ben le post initial date d'aout 2011 . En principe il devrait être déjà mieux huit mois après Very Happy ...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty Re: hernie et reprise

Message par babow Ven 20 Avr - 21:07

Hector de Troie a écrit:Ben le post initial date d'aout 2011 . En principe il devrait être déjà mieux huit mois après Very Happy ...

ou bienhernie et reprise 2956566116 non je rigole hernie et reprise 3562363744 perso j'ai aussi de problemes de vertebre mais ça ne ma gene pas pour tirer.parcontre quand il faut sortir les fléches des cible là je dérouille .

je ne tir plus mes cibles qui sont trop dures (sauf quand les copins sont là ,a deux ça va mieux )
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty Re: hernie et reprise

Message par chippo Dim 22 Avr - 11:27

Hector de Troie a écrit:Ben le post initial date d'aout 2011 . En principe il devrait être déjà mieux huit mois après Very Happy ...

Effectivement je vais mieux, j'ai repris le boulot mi janvier après un mois de traitement chez un chiropracteur qui m'a sauvé si je puis dire. Il reste que je ressens assez rapidement une tension dans le piriforme (associée à ma sciatique l'été dernier) si je ne m'étire pas régulièrement.

J'ai pas du tout repris le tir de façon régulière, mes arcs sont ressortis parce que je craque de temps en temps. J'attends juin pour voir si la situation s'est bien stabilisée, d'ici là l'aurai repris l'escalade (déjà fait) et il faudrait que je fasse un peu de musculation spécifique du dos.

Je suis donc ouvert à tous conseils pour me guider vers la lumière.

Bonne flèches, Cyril

chippo

Messages : 62
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 44
Localisation : boege

Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty Re: hernie et reprise

Message par kiowa Dim 22 Avr - 15:28

alaliarc a écrit:
Hector de Troie a écrit:Ben le post initial date d'aout 2011 . En principe il devrait être déjà mieux huit mois après Very Happy ...

ou bienhernie et reprise 2956566116 non je rigole hernie et reprise 3562363744 perso j'ai aussi de problemes de vertebre mais ça ne ma gene pas pour tirer.parcontre quand il faut sortir les fléches des cible là je dérouille .

je ne tir plus mes cibles qui sont trop dures (sauf quand les copins sont là ,a deux ça va mieux )

Si j'ai bien compris, en juillet, je viens pour retirer tes flêches alors que je ne suis pas sur que d'ici là je pourrais retirer:bball: hernie et reprise 478990696
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty Re: hernie et reprise

Message par babow Lun 23 Avr - 11:02

kiowa a écrit:
alaliarc a écrit:
Hector de Troie a écrit:Ben le post initial date d'aout 2011 . En principe il devrait être déjà mieux huit mois après Very Happy ...

ou bienhernie et reprise 2956566116 non je rigole hernie et reprise 3562363744 perso j'ai aussi de problemes de vertebre mais ça ne ma gene pas pour tirer.parcontre quand il faut sortir les fléches des cible là je dérouille .

je ne tir plus mes cibles qui sont trop dures (sauf quand les copins sont là ,a deux ça va mieux )

Si j'ai bien compris, en juillet, je viens pour retirer tes flêches alors que je ne suis pas sur que d'ici là je pourrais retirer:bball: hernie et reprise 478990696



on les enlèvera a deux ,là ça va
babow
babow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 996
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 67
Localisation : Aléria

Revenir en haut Aller en bas

hernie et reprise Empty Re: hernie et reprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum