Tundra Fidjbow

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Tundra Fidjbow

Message par Fred63 le Sam 1 Déc - 19:52

Merci pour les astuces ! 
J'utilise la même colle, je ne manquerai pas de mettre tes conseils en pratique dès le prochain tube....

Fred63

Revenir en haut Aller en bas

Message par vikingarrows le Sam 1 Déc - 19:55

CANAIMA a écrit:Vive le doubl face !

Beurk !!!!!!
c'est comme la bière sans alcool
vikingarrows

http://vikingarrows.com

Message par Big foot le Sam 1 Déc - 21:04

CANAIMA a écrit:Vive le doubl face !

Tout pareil !

Mais juste en ce qui concerne ce produit, hein.  

Pour ce qui est de la version bipède, un visage devant et un visage derrière,
alors là, c'est vraiment à chi..  
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par CANAIMA le Sam 1 Déc - 22:54

Janus

CANAIMA

Message par acrosylve le Dim 2 Déc - 9:17

Y à pas à dire, faut vraiment des lunettes de soleil pour regarder tous ça Cool. Heureusement que le fisc à vidé mon cochon.
acrosylve

Message par CANAIMA le Dim 2 Déc - 9:24

Yann, est-ce que tu arriverais à optimiser ces petites merveilles de manière aussi précise qu’avec du carbone ?

CANAIMA

Message par grégonimo le Dim 2 Déc - 11:29

...évidemment !!!
Julien va juste s'étouffer quand Yann va lui demander de coller des vanes plastiques!!!  lol!
grégonimo

Message par grégonimo le Dim 2 Déc - 11:40

vikingarrows a écrit:

...
Autre détail, c'est d'appliquer la colle, en ayant la pointe en plastique du tube en contact sur le rachis de la plume, cela permet de l'appliquer uniformément et avec la bonne quantité. 

Pour arriver à bien maitriser le geste, il faut avoir la paume de la main qui tient le tube de colle, posée sur une table, et de l'autre tenir la pince de l'empenneuse. À main levée c'est bien plus difficile !

Je n'utilise pas les fins de tubes pour les plumes, je les garde pour coller les encoches, le résultat n'est pas bon lorsqu'il faut presser le tube, la colle doit sortir "naturellement" et former un bon fil, mais surtout pas "un boudin", sinon ça bave.

....
Je procède exactement de la sorte avec toutes sortes de glue gel... travail nickel !
grégonimo

Message par David-Off le Dim 2 Déc - 13:51

vikingarrows a écrit:l'empennage (tout frais de ce matin) des futs à entures amourette / ébène. Il reste encore à appliquer les petits points de colle aux extrémités des plumes.

Plus de ligatures ?
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par nilo le Dim 2 Déc - 16:59

du grand art cet arc et ces flèches. Bravo

nilo

Message par acrosylve le Lun 3 Déc - 0:27

grégonimo a écrit:...évidemment !!!
Julien va juste s'étouffer quand Yann va lui demander de coller des vanes plastiques!!!  lol!

Pas de vanes sur les flèches à Julien. L'accord avec un Boreal se fera suivant l'esprit viking arrow. 

J'ai deja un magnifique set de flèches à Julien, (sans les plumes)  mais je m'y suis mal pris et j'ai cassé la première que j'ai tirée.  Mauvaise aventure uniquement due a ma faute car, parfaitement néofite en flèche bois ou gros gland tout court, j'ai voulu m'y prendre comme avec mes VAP hyper optimisée et faire un réglage fut nu .
Comme en meme temps j'avais beaucoup d'autres choses à gerer comme la préparation de mon voyage en Namibie avec pas forcement le matos que n'avais prévu, j'ai rangé les petites soeurs à la defunte dans leur magnifique écrin en attendant une vraie disposition de ma part pour aborder l'exprience du fut bois avec toute l'attention que je veux y porter. 

L'envie est là, les flèches sont là, (les plumes à coller dessus aussi et OUI ce sont bien des plumes), le temps ne devrait plus tarder à etre là (enfin). Ça ne m'etonnerait pas que quelques viking arrow vollent bientôt dans le marais.
acrosylve

Message par grégonimo le Lun 3 Déc - 2:10

Le bois c'est magique et les flèches de VA  !!!

Régale toi bien! 
grégonimo

Message par CANAIMA le Lun 3 Déc - 19:43

Yann, tu les as pris en quel spine ? Je suis impatient de connaître ta configuration quand tu aura optimisé tes VA

CANAIMA

Message par nilo le Lun 3 Déc - 21:41

acrosylve a écrit:
grégonimo a écrit:...évidemment !!!

Pas de vanes sur les flèches à Julien. L'accord avec un Boreal se fera suivant l'esprit viking arrow. 

J'ai deja un magnifique set de flèches à Julien, (sans les plumes)  mais je m'y suis mal pris et j'ai cassé la première que j'ai tirée.  Mauvaise aventure uniquement due a ma faute car, parfaitement néofite en flèche bois ou gros gland tout court, j'ai voulu m'y prendre comme avec mes VAP hyper optimisée et faire un réglage fut nu .
Comme en meme temps j'avais beaucoup d'autres choses à gerer comme la préparation de mon voyage en Namibie avec pas forcement le matos que n'avais prévu, j'ai rangé les petites soeurs à la defunte dans leur magnifique écrin en attendant une vraie disposition de ma part pour aborder l'exprience du fut bois avec toute l'attention que je veux y porter. 

L'envie est là, les flèches sont là, (les plumes à coller dessus aussi et OUI ce sont bien des plumes), le temps ne devrait plus tarder à etre là (enfin). Ça ne m'etonnerait pas que quelques viking arrow vollent bientôt dans le marais.
haa ? la flèche à cassé dans la cible ? ou t'as raté la cible ?  scratch
je faisais le teste fut nu des futs bois (non non pas des VA) en tirant dans un grand champs et en interprétant le vol pour éviter la casse en cible. péter une flèche bois neuve au premier tir à cause d'une pointe trop lourde ou trop légère ça me rendais fou, alors une VA   

Et y a un autre truc avec l'habitude des futs fin, c'est le décalage à droite "en tant que gaucher" du à la différence de diamètre, as tu remarqué ça ? pour moi c'est flagrant et du coup inversement quand je reviens au micro diamètre  

Ps: dans le marais, mon œil, ou après avoir traversé un sanglier alors  clown

nilo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3