Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arc d'occaze aux US

+9
Cyan
Sumo
hitmantoto
Ohe
L'Antilope
erwann22
letub
Melo
...Maximilien...
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Melo Sam 2 Fév - 20:01

Cyan a écrit:Je chipotte c'est gentil c'était au cas où tu saches, mais ça m'intéresse de continuer à en discuter Surprised  
J'ai vu que celui" de Fourdarme faisait 960 gr et que Pitarekey avait dû demander pour avoir -0,5 à la fenêtre sans tapis ça donne un ordre d'idée


Ohe a écrit:
erwann22 a écrit:Tall tine égal Silvertip...…



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Egalement Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450

Tall tines = Silvertip = Stalker < Silverfox ? clown
Pas de problème c'est pour ça discuter les forums...je vais voir si je retrouve le poste sur la profondeur des fenêtre j'ai possiblement inscrit celle-ci.

Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par erwann22 Sam 2 Fév - 22:53

Je te disais que les Tall Tines sont des copies de Silvertips.....je ne compare pas les “perfs”

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par L'Antilope Dim 3 Fév - 12:57

erwann22 a écrit:
L'Antilope a écrit:
L'Antilope a écrit:
erwann22 a écrit:La prise en main du Silver est plus simple que celle du Toelke....
C’est top!!!


Ça c'est très subjectif comme appréciation, je n'ai pas le même point du vue.

Par contre difficile de départager la qualité de ces arcs.

Melo, vend un très bonne arc, quoiqu'il en soit.
Le lynx est un des très rares arc avec lequel je n’ai jamais réussi à obtenir le moindre résultat. Que ce soit en longbow ou en recurve. La poignée sans le repose pouce est vraiment particulière. Tous les archers auxquels je l’ai prêté ont eu la même opinion que moi. Qu’ils soient chasseurs ou ciblards de haut niveau alors la subjectivité...... Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450

Le tout étant de savoir de quel Silver tu parles:

Si c'est le Tip, je suis d'accord, si c'est le Fox, j'ai un autre point de vue que toi.  Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Cyan Dim 3 Fév - 13:59

Je titillais la subjectivité en présence Rolling Eyes

@ L'Antilope
N'ayant pas eu la chance d'essayer tous ces beaux arcs pour comparer et désirant investir dans du bon matos avec lequel je vais me faire la main et que je vais idéalement garder un moment (je n'ai pas prévu d'attraper la fièvres des arcs mais sait-on jamais), ton point de vue m'intéresse... pourrais-tu subjectivement développer un peu?

Je suis dans l'optique de me focaliser sur un seul arc et mon approche est plutôt compromiste, je cherche un peu l'arc à tout faire qui sera un bon compromis partout, qui puisse être pris à la chasse si je m'y met ou sur parcours, bien équilibré en termes de perfs et de tolérance/facilité de prise en main, et avec les autres qualités de ce type d'arcs (souplesse, rendement, stabilité, etc...)

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par erwann22 Dim 3 Fév - 14:32

L'Antilope a écrit:
erwann22 a écrit:
L'Antilope a écrit:
L'Antilope a écrit:
erwann22 a écrit:La prise en main du Silver est plus simple que celle du Toelke....
C’est top!!!


Ça c'est très subjectif comme appréciation, je n'ai pas le même point du vue.

Par contre difficile de départager la qualité de ces arcs.

Melo, vend un très bonne arc, quoiqu'il en soit.
Le lynx est un des très rares arc avec lequel je n’ai jamais réussi à obtenir le moindre résultat. Que ce soit en longbow ou en recurve. La poignée sans le repose pouce est vraiment particulière. Tous les archers auxquels je l’ai prêté ont eu la même opinion que moi. Qu’ils soient chasseurs ou ciblards de haut niveau alors la subjectivité...... Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450

Le tout étant de savoir de quel Silver tu parles:

Si c'est le Tip, je suis d'accord, si c'est le Fox, j'ai un autre point de vue que toi.  Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450
À ton avis!
Comment veux tu comparer un Lynx et un Schaff?

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par L'Antilope Dim 3 Fév - 16:58

erwann22 a écrit:
L'Antilope a écrit:
erwann22 a écrit:
L'Antilope a écrit:
L'Antilope a écrit:


Ça c'est très subjectif comme appréciation, je n'ai pas le même point du vue.

Par contre difficile de départager la qualité de ces arcs.

Melo, vend un très bonne arc, quoiqu'il en soit.
Le lynx est un des très rares arc avec lequel je n’ai jamais réussi à obtenir le moindre résultat. Que ce soit en longbow ou en recurve. La poignée sans le repose pouce est vraiment particulière. Tous les archers auxquels je l’ai prêté ont eu la même opinion que moi. Qu’ils soient chasseurs ou ciblards de haut niveau alors la subjectivité...... Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450

Le tout étant de savoir de quel Silver tu parles:

Si c'est le Tip, je suis d'accord, si c'est le Fox, j'ai un autre point de vue que toi.  Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450
À ton avis!
Comment veux tu comparer un Lynx et un Schaff?

Je veux comparer des pommes avec des pommes, parce que l'on parle de grip et lorsque l'on parle de Silverfox ( Caribow ) on parle de longbow = donc de grip de longbow.

Le Silvertip ( Schafer ) et le Lynx ( Toelke ) sont déclinés en récurve et  longbow, l'un de part son nom et l'autre de part ses deux jeux de branches.

Je maintiens que le grip Whip Toelke a une prise en main plus habituelle pour un habitué du longbow que le Silverfox Caribow ( et les deux sont de très bons arcs ).

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le commentaire " ergonomie poignée " que j’acquiesce puisque maintenant il est en ma possession.

Egalement, je n'ai jamais tiré un Lynx ( l'arc  Smile ).

Maintenant le grip et son feeling est une vue différente de chaque archer. Entre les Low, les High et compagnie, chaque individu à son appréciation qui peu même différée suivant l'arc.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par L'Antilope Dim 3 Fév - 17:10

Cyan a écrit:Je titillais la subjectivité en présence Rolling Eyes

@ L'Antilope
N'ayant pas eu la chance d'essayer tous ces beaux arcs pour comparer et désirant investir dans du bon matos avec lequel je vais me faire la main et que je vais idéalement garder un moment (je n'ai pas prévu d'attraper la fièvres des arcs mais sait-on jamais), ton point de vue m'intéresse... pourrais-tu subjectivement développer un peu?

Je suis dans l'optique de me focaliser sur un seul arc et mon approche est plutôt compromiste, je cherche un peu l'arc à tout faire qui sera un bon compromis partout, qui puisse être pris à la chasse si je m'y met ou sur parcours, bien équilibré en termes de perfs et de tolérance/facilité de prise en main, et avec les autres qualités de ce type d'arcs (souplesse, rendement, stabilité, etc...)
Bonjour Cyan,

Il est difficile de choisir un arc pour un autre.

Quel type d'arc envisages-tu ?

Un recurve, un Longbow ( Attention les Hybrides ne passent pas en FFTL  et les 3 Pièces T/D en FFTA ).

Un arc monobloc, un T/D 2 ou 3 pièces, un avec un système ILF ( ( What a Face ) = private joke ); monoxyle, alu, médiéval, oriental, ... ?

Quel type de chasse, si tu t'y mets ( à l'approche, au tree stand, en montagne, ... ) ?

En bref, le meilleur arc sera l'arc qui te plait ( tu n'en feras rien si tu le trouves moche ).

Arc d'occaze aux US - Page 2 2027951212
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Cyan Dim 3 Fév - 21:50

Merci pour la réponse, ben je dirais un arc susceptible de passer partout tongue

A l'avenir peut-être bien parcours FFTL (pas de FFTA dans un premier temps je pense dans la mesure où c'est surtout orienté compèt de ce que j'en ai lu), chasse (plutôt d'approche)

J'ai déjà deux monoblocs dont un hybride, la chasse viendrait probablement plus tard et ne serait pas intensive, à la base je me disais qu'en tant que one tool option un recurve TD de 62" en 45# serait susceptible d'être un compromis intéressant pour tout ça

Avec un hybride je ne pourrais rien faire qui se rattache à la FFTL?

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par L'Antilope Dim 3 Fév - 22:21

Cyan a écrit:Merci pour la réponse, ben je dirais un arc susceptible de passer partout tongue

A l'avenir peut-être bien parcours FFTL (pas de FFTA dans un premier temps je pense dans la mesure où c'est surtout orienté compèt de ce que j'en ai lu), chasse (plutôt d'approche)

J'ai déjà deux monoblocs dont un hybride, la chasse viendrait probablement plus tard et ne serait pas intensive, à la base je me disais qu'en tant que one tool option un recurve TD de 62" en 45# serait susceptible d'être un compromis intéressant pour tout ça

Avec un hybride je ne pourrais rien faire qui se rattache à la FFTL?

Cyan,

Je ne suis pas au top des règlements FFTL, mais je pense qu'il y a suffisamment de catégories d'arc pour que tu y aies une place.

Un recurve TD 62" 45# @28" est dans les standards de l'archerie, pour 28,5" d'allonge tu peux même descendre à 60" sans crainte. Cela ferait donc ton 3ème, attention la fièvre monte vite ...

Nous avons de très bons facteurs sur ce forum, tout comme parfois de bonnes opportunités dans les P.A.

Il m'est difficile de citer un nom sans rester objectif.
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Cyan Dim 3 Fév - 23:17

Merci une nouvelle fois Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450

J'en ai déjà 5 (dont 2 qui ne comptent pas parmi lesquels un demi chinois), je vois le truc venir c'est sans fin... ainsi pour éviter de sombrer dans la toxophilie, et pour maximiser l'apprentissage la connaissance et la maîtrise de mon matos j'aimerais (utopiquement?) trouver un setup arc/flèche unique, adapté à la chasse ou au parcours et globalement satisfaisant pour les deux, de façon à prendre plaisir à tirer dans toutes les situations avec un niveau de qualité matérielle qui ne me fera plus regarder ailleurs pendant un moment.

On verra bien où ça me mène mais c'est intéressant de prendre en compte les catégories de tirs qui existent, est-ce que quelqu'un sait si un TD hybride type Silverfox ou monobloc type Whip est autorisé dans la catégorie FFTL Traditional Recurve Bow?

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Sumo Lun 4 Fév - 4:41

Catégorie FFTL traditional recurve bow = recurve poignée bois et branches avec âme en bois
Catégorie FFTL recurve bow hunter = recurve poignée et branches de toute matière
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 69
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Chris04 Lun 4 Fév - 5:45

Je rejoins le commentaire de l'Antilope : " le meilleur arc sera l'arc qui te plait ( tu n'en feras rien si tu le trouves moche)".
Il y a en effet tellement de choix dans l'offre des modèles qu'il faut écouter son coeur Smile se fier à l'instinct...
Certains arcs demandent plus de temps pour être apprivoisés...mais ce qui paye c'est l'engagement et la fidélité Smile
Nous avons en effet le chance d'avoir de très bons facteurs d'arc chez nous..pourquoi pas se rapprocher de l'un d'entre eux ?

Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par erwann22 Lun 4 Fév - 6:22

L'Antilope a écrit:
erwann22 a écrit:
L'Antilope a écrit:
erwann22 a écrit:
L'Antilope a écrit:
Le lynx est un des très rares arc avec lequel je n’ai jamais réussi à obtenir le moindre résultat. Que ce soit en longbow ou en recurve. La poignée sans le repose pouce est vraiment particulière. Tous les archers auxquels je l’ai prêté ont eu la même opinion que moi. Qu’ils soient chasseurs ou ciblards de haut niveau alors la subjectivité...... Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450

Le tout étant de savoir de quel Silver tu parles:

Si c'est le Tip, je suis d'accord, si c'est le Fox, j'ai un autre point de vue que toi.  Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450
À ton avis!
Comment veux tu comparer un Lynx et un Schaff?

Je veux comparer des pommes avec des pommes, parce que l'on parle de grip et lorsque l'on parle de Silverfox ( Caribow ) on parle de longbow = donc de grip de longbow.

Le Silvertip ( Schafer ) et le Lynx ( Toelke ) sont déclinés en récurve et  longbow, l'un de part son nom et l'autre de part ses deux jeux de branches.

Je maintiens que le grip Whip Toelke a une prise en main plus habituelle pour un habitué du longbow que le Silverfox Caribow ( et les deux sont de très bons arcs ).

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le commentaire " ergonomie poignée " que j’acquiesce puisque maintenant il est en ma possession.

Egalement, je n'ai jamais tiré un Lynx ( l'arc  Smile ).

Maintenant le grip et son feeling est une vue différente de chaque archer. Entre les Low, les High et compagnie, chaque individu à son appréciation qui peu même différée suivant l'arc.
Depuis le début, on parle du Lynx, pas du Whip......
C’est pour ça qu’on ne se comprend pas, je te rejoins par contre pour confirmer que le grip du Whip est plus simple à assimiler que celui du Fox.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par erwann22 Lun 4 Fév - 6:32

Plutôt que de perdre du temps en palabres qui ne mènent à rien, inscris toi dans un club et emprunte les arcs des copains pour te faire une idée.
Ton Hybride chinois est tout aussi bien que ceux dont nous sommes entrain de parler.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Melo Lun 4 Fév - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/32'' à peine 1 mm sur le Silverfox pour la profondeur de la fenêtre.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Cyan Lun 4 Fév - 19:57

erwann22 a écrit:Plutôt que de perdre du temps en palabres qui ne mènent à rien, inscris toi dans un club et emprunte les arcs des copains pour te faire une idée.
Ton Hybride chinois est tout aussi bien que ceux dont nous sommes entrain de parler.

Suggestion pertinente... en revanche pour le chinois, j'ai que le slick stick 58" et l'anubis 62" comme base comparative en hybrides et ça a beau être "de la merde bearpaw", y'a quand même une sacrée différence en terme de souplesse de vitesse d'ergonomie de stabilité et de qualité générale, pourtant j'étais le premier à vouloir y croire en le commandant... les deux chinois barraient assez vite dépassé 28", étaient tordus, stabilité des branches pas terrible, les poupées c'est du plastique de stylo, la fibre noire une sorte de feuille plastifiée très fine, vitesse environ 165fps à 8,5gpp (pour le recurve), pour le prix je conçois que ça reste une bonne affaire et je suis sûrement mal tombé mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait être tout aussi bien que ceux dans le haut du panier dont nous parlons...

Melo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/32'' à peine 1 mm sur le Silverfox pour la profondeur de la fenêtre.

Merci Arc d'occaze aux US - Page 2 2788579149

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par erwann22 Lun 4 Fév - 20:22

Cyan a écrit:
erwann22 a écrit:Plutôt que de perdre du temps en palabres qui ne mènent à rien, inscris toi dans un club et emprunte les arcs des copains pour te faire une idée.
Ton Hybride chinois est tout aussi bien que ceux dont nous sommes entrain de parler.

Suggestion pertinente... en revanche pour le chinois, j'ai que le slick stick 58" et l'anubis 62" comme base comparative en hybrides et ça a beau être "de la merde bearpaw", y'a quand même une sacrée différence en terme de souplesse de vitesse d'ergonomie de stabilité et de qualité générale, pourtant j'étais le premier à vouloir y croire en le commandant... les deux chinois barraient assez vite dépassé 28", étaient tordus, les poupées c'est du plastique de stylo, la fibre noire une sorte de feuille plastifiée très fine, pour le prix je conçois que ça reste une bonne affaire et je suis sûrement mal tombé mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait être tout aussi bien que ceux dans le haut du panier dont nous parlons...

Melo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1/32'' à peine 1 mm sur le Silverfox pour la profondeur de la fenêtre.

Merci Arc d'occaze aux US - Page 2 2788579149
Le rapport qualité prix est juste imbattable, c’est marrant le nombre de chasseurs expérimentés qui me contactent en MP pour me dire qu’ils en ont acheté et qu’ils sont bluffés par ce modèle.
Je pense que dans quelques années et avec l’expérience, tu reviendras sur tes positions.
Sur Insta, je vois toutes les semaines des ricains en photo avec le Black Hunter et des tas d’animaux morts...

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Chris04 Lun 4 Fév - 21:05

Ça fait peur ...mais je crains que cela ne soit hélas vrai....comme dans un tas de domaines les asiatiques sont capables de proposer des produits défiants toute concurrence et qui tiennent la route....
Il manque ce petit truc qui ne me fait pas  rêver dans leurs arcs,...mais pour celui qui veut un outil , qui fait son travail Wink ...triste réalité  je pense qu'ils feront rapidement jeu égal avec des réalisations plus coûteuses....mais l'artisanal ça a un prix ...les heures de travail ...le soucis du détail...feront toujours la différence...
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Chris04 Lun 4 Fév - 21:16

Par exemple quand je regarde les arcs de chez North Archery...j'ai une émotion...ça correspond à l'idée que je me fais des arcs tradi. , quand je vois les productions asiatiques ...rien, nada ....il faudrait vraiment que je n'ai pas le choix pour tirer avec un de ces arcs Smile
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Cyan Lun 4 Fév - 21:20

Je ne demande qu'à changer d'avis surtout au prix où ça vaut, je l'ai encore repris y'a quelques jours justement en mixant le miens et celui de mon père je suis parvenu à avoir une corde centrée et un tiller correct, mais je dois vraiment être tombé sur une mauvaise série tellement la différence est flagrante avec le reste au tir, raide à l'ancrage, ce qui m'a le plus marqué c'est le manque de punch avec une flèche légère de 8,5/9gpp, peut-être que ça se sent moins avec une flèche lourde... Après rapport qualité-prix j'en conviens c'est dur de faire mieux, faudrait que j'en essaie un autre où que je retente l'expérience chinoise un de ces jours, parce que je le vois aussi sur les couteaux c'est vrai qu'ils progressent vite et bien et partout sur le matos

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Chris04 Lun 4 Fév - 21:32

Comme cela t'a été conseillé, je pense aussi que le mieux et de t'inscrire dans un club et d'essayer des arcs...tu pourras te faire une meilleure idée de ce qui te conviens ...
D'investir sans partir à l'aveuglette...dans du chinois , pourquoi pas ..mais quel dommage ...
Tu prends également l'exemple des couteaux...et c'est vrai il paraît que les chinois proposent à présent des aciers très techniques ....mais personnellement j'ai un blocage avec ces productions asiatiques...le dernier couteau que j'ai acheté c'est un Wildsteer ....français Wink
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par L'Antilope Lun 4 Fév - 22:15

erwann22 a écrit:
L'Antilope a écrit:
erwann22 a écrit:
L'Antilope a écrit:
erwann22 a écrit:

Le lynx est un des très rares arc avec lequel je n’ai jamais réussi à obtenir le moindre résultat. Que ce soit en longbow ou en recurve. La poignée sans le repose pouce est vraiment particulière. Tous les archers auxquels je l’ai prêté ont eu la même opinion que moi. Qu’ils soient chasseurs ou ciblards de haut niveau alors la subjectivité...... Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450

Le tout étant de savoir de quel Silver tu parles:

Si c'est le Tip, je suis d'accord, si c'est le Fox, j'ai un autre point de vue que toi.  Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450
À ton avis!
Comment veux tu comparer un Lynx et un Schaff?

Je veux comparer des pommes avec des pommes, parce que l'on parle de grip et lorsque l'on parle de Silverfox ( Caribow ) on parle de longbow = donc de grip de longbow.

Le Silvertip ( Schafer ) et le Lynx ( Toelke ) sont déclinés en récurve et  longbow, l'un de part son nom et l'autre de part ses deux jeux de branches.

Je maintiens que le grip Whip Toelke a une prise en main plus habituelle pour un habitué du longbow que le Silverfox Caribow ( et les deux sont de très bons arcs ).

Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le commentaire " ergonomie poignée " que j’acquiesce puisque maintenant il est en ma possession.

Egalement, je n'ai jamais tiré un Lynx ( l'arc  Smile ).

Maintenant le grip et son feeling est une vue différente de chaque archer. Entre les Low, les High et compagnie, chaque individu à son appréciation qui peu même différée suivant l'arc.
Depuis le début, on parle du Lynx, pas du Whip......
C’est pour ça qu’on ne se comprend pas, je te rejoins par contre pour confirmer que le grip du Whip est plus simple à assimiler que celui du Fox.

Erwann22,

Je savais bien que l'on finirait par se comprendre, le tout étant de trouver la bonne longueur d'onde.  Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par L'Antilope Lun 4 Fév - 22:20

Cyan a écrit:Merci une nouvelle fois Arc d'occaze aux US - Page 2 3132023450

J'en ai déjà 5 (dont 2 qui ne comptent pas parmi lesquels un demi chinois), je vois le truc venir c'est sans fin... ainsi pour éviter de sombrer dans la toxophilie, et pour maximiser l'apprentissage la connaissance et la maîtrise de mon matos j'aimerais (utopiquement?) trouver un setup arc/flèche unique, adapté à la chasse ou au parcours et globalement satisfaisant pour les deux, de façon à prendre plaisir à tirer dans toutes les situations avec un niveau de qualité matérielle qui ne me fera plus regarder ailleurs pendant un moment.

On verra bien où ça me mène mais c'est intéressant de prendre en compte les catégories de tirs qui existent, est-ce que quelqu'un sait si un TD hybride type Silverfox ou monobloc type Whip est autorisé dans la catégorie FFTL Traditional Recurve Bow?

Le mieux ( à mon avis ) est un arc conçu par un archer chasseur et bowyer pour la chasse à l'arc ...

Et même pour du concours, avec il faudra tirer du lourd ( et ça rime ).
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Cyan Mer 6 Fév - 13:47

C'est la conclusion à laquelle j'en suis arrivé pour l'arc, mais pourquoi tirer lourd sur parcours? Ca tombe bien que t'en parles parce que je réfléchi à un futur jeu de flèches, toujours dans cette optique de compromis un diamètre type centershot avec environ 9gpp me paraissait intéressant?

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Cyan Mer 6 Fév - 14:41

Chris04 a écrit:Comme cela t'a été conseillé,  je pense aussi que le mieux et de t'inscrire dans un club et d'essayer des arcs...tu pourras te faire une meilleure idée de ce qui te conviens ...
D'investir sans partir à l'aveuglette...dans du chinois , pourquoi pas ..mais quel dommage ...
Tu prends également l'exemple des couteaux...et c'est vrai il paraît que les chinois proposent à présent des aciers très techniques ....mais personnellement j'ai un blocage avec ces productions asiatiques...le dernier couteau  que j'ai acheté c'est un Wildsteer ....français Wink

Les clubs près de chez moi ne font que du target essentiellement en indoor, puis avant de croiser ceux que je souhaiterai essayer mieux vaut aller me promener aux manifs 3D ou passer le permis de chasse Smile

Pour revenir aux chinois et aux couteaux, au-delà des aciers techniques ils ont fait d'énormes progrès dans la conception et la qualité des finitions, je prends l'exemple du Sanrenmu 710 ou 2010 à 8€ qui est déjà vieux, j'en ai 3 ou 4 disséminés de ci de là que je ne ménage pas le rapport qualité/prix est juste incroyable

Y'en a plein d'autres dans le genre, Papa Noël à apporté un mocolulaire chinois 10x42 à 25€ la qualité est excellente et pour avoir comparé je ne regrette pas de ne pas avoir mis 150€ dans du bushnell

C'est compliqué parce que dans l'absolu j'aurais tendance à être pareil, à vouloir favoriser l'option cocorico en étant certain de ne pas faire bosser d'enfants, le bilan écologique tout ça tout ça, mais pour avoir ce type de qualité en marque Fr Eu ou US c'est 15x plus cher en indus qui vient du même endroit et 60x en artisanal sur le couteau, dur de rester cohérent avec ses principes Rolling Eyes

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Chris04 Mer 6 Fév - 14:52

Damned ! Les clubs qui ne font que du target ...j'ai été président de club FFTA et j'ai du arreter tellement c'était pas mon truc ...le tradi. N' Intéressait pas grand monde ...j'ai essayé..mais les jeunes avaient le syndrome Rambo ..arc compound camouflé Smile et le 3/4 des autres des arcs de compet. Avec des contrepoids de 2m Smile Smile
Pour les chinois , tu à sans doute raison mais je boycotte des que je le peux...surtout dans les articles de loisir....les optiques chinoises que j'ai eu en main, en entrée de gamme étaient invariablement des cochonneries...tu sites d'ailleurs Buschnell qui lui aussi maintenant produit majoritairement en Chine...
Pourtant j'ai des lunettes de tir de cette marque qui ont 30 ans (fabrication us et jap.) Qui fonctionnent toujours comme au premier jour .
Mais  encore une fois tu as sans doute raison sur la qualité ascendante des produits chinois ...j'ai un blocage...incompréhensible.....j'en parlerai à mon psy Smile Smile
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Arc d'occaze aux US - Page 2 Empty Re: Arc d'occaze aux US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum