Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

encoches lumineuses G nock ID 4.2

+3
acrosylve
grégonimo
tradoccitant
7 participants

Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par tradoccitant Dim 15 Sep - 9:19

si certain d'entre vous ont du mal à trouver ces encoches pour futs micro,je viens ENFIN d'en trouver  Twisted Evil
je vous donnerai le lien si cela vous interresse....et vu le prix Rolling Eyes
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par grégonimo Dim 15 Sep - 12:12

Si c'est chez les chinois fais gaffe...ils ont un modèle qu'il faut allumer avant de tirer ! Nul!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par acrosylve Dim 15 Sep - 13:19

tradoccitant a écrit:si certain d'entre vous ont du mal à trouver ces encoches pour futs micro,je viens ENFIN d'en trouver  Twisted Evil
je vous donnerai le lien si cela vous interresse....et vu le prix Rolling Eyes

Montre un peu pour voir des fois que ...... 
Pour l'instant mon petit montage avec les leds de pèche me va bien mais je n'ai pas encore trouvé la solution infaillible pour que la cale dans le tube tienne convenablement et surement dans les micros futs. J'en ai toujours quelques une qui se décrochent . Ca m'enèèèèrrrrrrve .... encoches lumineuses G nock ID 4.2 4126110813
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par tradoccitant Dim 15 Sep - 13:22

grégonimo a écrit:Si c'est chez les chinois fais gaffe...ils ont un modèle qu'il faut allumer avant de tirer ! Nul!
celles ci s'allument automatiquement!et s'eteignent avec le petit tournevis qui va bien...à 3€/piece encoches lumineuses G nock ID 4.2 3975431452
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par tradoccitant Dim 15 Sep - 13:23

acrosylve a écrit:
tradoccitant a écrit:si certain d'entre vous ont du mal à trouver ces encoches pour futs micro,je viens ENFIN d'en trouver  Twisted Evil
je vous donnerai le lien si cela vous interresse....et vu le prix Rolling Eyes

Montre un peu pour voir des fois que ...... 
Pour l'instant mon petit montage avec les leds de pèche me va bien mais je n'ai pas encore trouvé la solution infaillible pour que la cale dans le tube tienne convenablement et surement dans les micros futs. J'en ai toujours quelques une qui se décrochent . Ca m'enèèèèrrrrrrve .... encoches lumineuses G nock ID 4.2 4126110813
c'est là 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par Robindelarbre Dim 15 Sep - 20:39

j en ai reçu hier .attention le diametre est légèrement superieur a 4.2 il faut les poncer légèrement sinon ca force est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par philax Dim 15 Sep - 20:58

Attention sur les arc qui poussent ces encoches avec leds moulées à l'intérieur sont fragilisées du fait de leur conception et peuvent cassées à la décoche .....
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par acrosylve Dim 15 Sep - 21:56

Voila philax et cyrille m'ont devancé. 

En micro diametre les encoches lumineuses ou la diode remonte dans le corps de celle ci ont une paroie trop mince pour tenir le coup. Dans le meilleur des cas ça se déforme au niveau de l'épaulement qui vient s 'appuyer contre l'extrémité du tube. Dans le pire des cas ça casse à la décoche. Je m'étais rendu compte du problème lorsque j'ai compris que le vol deffectueux de mes flèches équipées des nocturnals etait du au fait que l'encoche se trodait au niveau de l'epaulement après quelques tirs. Le centre de l'encoche est creux pour recevoir la diode  du coup la paroie plastique de l'encoche est trop mince pour tenir l'effort de poussée de la corde. 
Avec mes arcs de 61 # assez sec à la décoche c'est flagrant.

On voit bien la question sur cette photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai résolu le problème avec un montage simplifié du système letube. Je fais exactement pareil mais la diode je la colle avec un point de super glue au bout de l'encoche d'origine sans percer celle ci. Du coup la paroie de l'encoche concerve son épaisseur et reste solide comme une encoche normale.

Pour le déclenchement je procède a l'installation d'une cale dans le tube comme dans le tuto de yves. Je galère un peu pour coler ça solidement mais avec un bout de baguette alu diametre 4 mm de 10 mm de long bien rainurée et bien enduit de super glue, ça tien correctement.

Après comme la diode est enfoncée dans le tube l'encoche est moins lumineuse mais sincérement pour voir l'impact, suivre l'animal qui part avec la flèche quand c'est le cas, je ne vois pas la différence avec la nocturnal. Par contre pour retrouver la flèche sous les feuilles ou dans l'herbe ça éclaire un peu moins, c'est sur. Ça motive pour mettre dedans  Smile encoches lumineuses G nock ID 4.2 1255569134

Ci dessous une photo dans l'obscurité pour évaluer la différence de luminosité entre la nocturnal et mon encoche maison  comparées ci dessus.

Nocturnal en haut encoche maison en bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par ZBROTCH Lun 16 Sep - 6:51

Bonjour Personnellement j’ai pris celle-ci cela fonctionne bien. 
Pour voir 【€ 3,83  Réduction de 25% | 3 pièces automatiquement éclairé arc chaîne activé LED éclairé Nock pour ID 6.2mm tir à l'arc flèche accessoire tir à la chasse】 sur AliExpress avec le code #CSvSeZJ6#
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 239
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par acrosylve Lun 16 Sep - 7:00

ZBROTCH a écrit:Bonjour Personnellement j’ai pris celle-ci cela fonctionne bien. 
Pour voir 【€ 3,83  Réduction de 25% | 3 pièces automatiquement éclairé arc chaîne activé LED éclairé Nock pour ID 6.2mm tir à l'arc flèche accessoire tir à la chasse】 sur AliExpress avec le code #CSvSeZJ6#
On parle des ID 4,2. Encoche pour micro diamètre. 

Les encoches lumineuses de plus gros diamètre ne pose pas de problème de solidité
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par philax Lun 16 Sep - 13:19

il arrive malheureusement que des encoches en ID 6,2 cassent  aussi , de plus leur fonctionnement est aléatoire .
Perso je fais comme toi Yann la méthode Letub en plus moins coûteuse et fiable à 100%
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par letub Lun 16 Sep - 13:29

J'ai aussi tenté l'expérience, niveau diamètre, les encoches correspondent bien au  futs black eagle instinct.
La première que j'ai montée ne s'allumait pas, la tige plastique du déclencheur (un peu longue au demeurant) s'est tordue. j'essaie de roder le système en faisant plusieurs cycles d'allumage/extinction, paf le petit interrupteur pète.

essai avec une deuxième :je lime un poil la tige plastique, allumage OK mais l'inter externe casse rapidement.

Je crois que je vais revenir au système de la LED simple avec une cale collée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par acrosylve Lun 16 Sep - 13:41

letub a écrit:J'ai aussi tenté l'expérience, niveau diamètre, les encoches correspondent bien au  futs black eagle instinct.
La première que j'ai montée ne s'allumait pas, la tige plastique du déclencheur (un peu longue au demeurant) s'est tordue. j'essaie de roder le système en faisant plusieurs cycles d'allumage/extinction, paf le petit interrupteur pète.

essai avec une deuxième :je lime un poil la tige plastique, allumage OK mais l'inter externe casse rapidement.

Je crois que je vais revenir au système de la LED simple avec une cale collée

C'est le plus sur et de loin. En tous cas pour les tubes de 4,2 mm de diametre interne.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par ZBROTCH Mar 17 Sep - 10:18

acrosylve a écrit:
ZBROTCH a écrit:Bonjour Personnellement j’ai pris celle-ci cela fonctionne bien. 
Pour voir 【€ 3,83  Réduction de 25% | 3 pièces automatiquement éclairé arc chaîne activé LED éclairé Nock pour ID 6.2mm tir à l'arc flèche accessoire tir à la chasse】 sur AliExpress avec le code #CSvSeZJ6#
On parle des ID 4,2. Encoche pour micro diamètre. 

Les encoches lumineuses de plus gros diamètre ne pose pas de problème de solidité
Ok les encoches que j’ai font 4,2 de diamètre d’ou ma méprise a moins qu’il y ai  une erreur sur le lien.
ZBROTCH
ZBROTCH

Messages : 239
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

encoches lumineuses G nock ID 4.2 Empty Re: encoches lumineuses G nock ID 4.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum