Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

besoin de conseils pour un cadeau.

+5
Big foot
bastien45
LUCKY 82
CANAIMA
kirshak
9 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty besoin de conseils pour un cadeau.

Message par kirshak Mar 22 Oct - 4:32

Salut à tous,
Je souhaite offrir à ma femme son premier arc mais difficile de s'y retrouver dans la jungle concurrentiel..
Je voudrais lui offrir un petit recurve pour lui permettre de progresser (comme moi elle débute)
C'est un petit gabarit, 1m60 pour moins de 50kg .. je pense petite puissance comme 20#..
Pour un budget max de 250€
Voilà merci pour vos conseils avisés
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par CANAIMA Mar 22 Oct - 14:01

En neuf dans ton budget, tu devrais trouver ton bonheur chez Frere Loup

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par kirshak Mar 22 Oct - 14:32

CANAIMA a écrit:En neuf dans ton budget, tu devrais trouver ton bonheur chez Frere Loup
Merci, tu as une marque en particulier à conseiller ?
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par kirshak Mar 22 Oct - 14:53

Quelle taille d'Arc irait le mieux ( pour du parcours)? Pas facile à trouver en 20# je vais peut être lui prendre un 25#..
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par LUCKY 82 Mar 22 Oct - 16:38

salut 

 cela va dépendre de son allonge? 
quelle puissance elle tire en ce monent ?
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par kirshak Mar 22 Oct - 16:47

Je connais pas son allonge.. je vais tâcher de la trouver discrètement ( c'est une surprise)..
Pour l'instant son arc d'initiation est un 16#
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par LUCKY 82 Mar 22 Oct - 16:58

salut 
je jongle sur les 2 sujets Very Happy

des recurve en 60 # tu en trouve dans des puissance 25 # mais avec une petite poignée bois en 17#ILF voir 15# mais plus rare et monte des branches de cibles tu pourra ensuite faire évoluer la puissance de - OU+ de 10% et voir
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par kirshak Mar 22 Oct - 17:23

Hehehe, merci.
Une chose de sûr elle aime pas le look de mon black Wolf, elle préfère de loin les monobloc
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par LUCKY 82 Mar 22 Oct - 17:35

donc tu a pas mal de choix  , mais si tu hésite pense a prendre un arc qui prend des corde moderne cela ira plus vite vue la petite puissance
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par kirshak Mar 22 Oct - 17:39

Aurais-tu un modèle ou marque en tête ?
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par CANAIMA Mar 22 Oct - 19:29

Rdgsrdex ausdi les arcs pour enfants

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par bastien45 Mar 22 Oct - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est parfait ça!en 25# ça devrait être pas mal pour ta femme
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par Big foot Mer 23 Oct - 10:46

Si tu fais le choix de Frère Loup, téléphone et demande à parler à Vincent ou Mathieu.
Expose leur ton problème et si tu poses les bonnes questions, tu auras de bonnes réponses.  Twisted Evil
Quant on sait pas, toujours s'adresser à un pro.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir vérifié que c'est bien un "pro". besoin de conseils pour un cadeau. 1405962159

PS: Là, c'est pas la peine de vérifier.  besoin de conseils pour un cadeau. 606981908
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3372
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par kirshak Mer 23 Oct - 16:18

Merci pour les conseils, je vais regarder tout ça.
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par LUCKY 82 Mer 23 Oct - 16:46

quel marque choisir je ne sais quoi te répondre  se sont des arc de premier prix je pense que cela est plus une affaire de gout (esthétique ) mais se qui est sur un arc qui prend les corde moderne vue la faible puissance serais un grand plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par kirshak Mer 23 Oct - 16:47

Sinon en occasion, quelle marque je peux espérer trouver dans ces prix ?(250€)
kirshak
kirshak

Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2019
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par chevreuil Mer 23 Oct - 17:13

une petite piste , vu le gabarit de votre dame , je partirais sur 25,5 ..26 pouces d'allonge .
Pour le reste choix de l'arc ... vincent ou Mathieu des freres loups , seront répondre , ceux sont de vrais pros et passionés...
cdlt
chevreuil
chevreuil

Messages : 996
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par LUCKY 82 Mer 23 Oct - 17:23

kirshak a écrit:Sinon en occasion, quelle marque je peux espérer trouver dans ces prix ?(250€)
  vue la puissance que tu recherche en occasse cela va être très très dur a trouve
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par Ludo B Mer 23 Oct - 22:00

Va voir chez Grozer, ou chez les chinois de Alibow. 
Mais garde en tête qu'un monobloc en premier arc reste...un premier arc et que par définition il doit être nettement moins puissant que ce qu'il sera possible de tirer confortablement après seulement quelques mois de pratique, et la conséquence logique de ça c'est qu'au bout de quelques mois ta dame risque de s'ennuyer sérieusement avec un arc prévu pour débuter uniquement s'il a été bien choisi (c'est à dire de puissance suffisamment faible). 
Si après plusieurs mois de pratique régulière elle ne trouve pas cet arc un peu faiblard c'est qu'il aura été choisi de trop forte puissance au départ, et dans ce cas elle n'aura peut-être pas bénéficié des meilleures conditions pour débuter sa pratique. 

Conclusion, ne pas mettre trop d'argent dans un premier arc en ne perdant pas de vue qu'un second (ou deuxième s'il annonce une série plus ou moins longue Smile ) arc suivra logiquement après, disons raisonnablement, la première année de pratique. Ce second arc pourra, lui, faire l'affaire de nombreuses années puisque logiquement il correspondra à un arc de son niveau "réel" pour le dire comme ça, son niveau après apprentissage de la gestuelle de base. 

Il est possible de trouver des choses très bien faites pour débuter correctement à des prix inférieurs à 250euros, même en neuf, mais pour ça il faut prendre un peu le large par rapport aux chemins bien tracés par les importateurs. Cherche un peu sur le net et tu seras surpris. 
Si tu as un peu de temps va jeter un oeil là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   le type ne présente que des arcs à moins de 500 euros (qui est son max absolu et tout à fait exceptionnel) et la plupart du temps à moins de la moitié, parfois à à peine une centaine d'euros, avec des avis éclairés et complets. Sa spécialité sont les arc "asiatiques" au sens large, mais il ne présente pas que ça et souvent ça réserve de bonnes surprises.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par Yank Jeu 24 Oct - 9:03

Ludo B a écrit:Va voir chez Grozer, ou chez les chinois de Alibow. 
Mais garde en tête qu'un monobloc en premier arc reste...un premier arc et que par définition il doit être nettement moins puissant que ce qu'il sera possible de tirer confortablement après seulement quelques mois de pratique, et la conséquence logique de ça c'est qu'au bout de quelques mois ta dame risque de s'ennuyer sérieusement avec un arc prévu pour débuter uniquement s'il a été bien choisi (c'est à dire de puissance suffisamment faible). 
Si après plusieurs mois de pratique régulière elle ne trouve pas cet arc un peu faiblard c'est qu'il aura été choisi de trop forte puissance au départ, et dans ce cas elle n'aura peut-être pas bénéficié des meilleures conditions pour débuter sa pratique. 

Conclusion, ne pas mettre trop d'argent dans un premier arc en ne perdant pas de vue qu'un second (ou deuxième s'il annonce une série plus ou moins longue Smile ) arc suivra logiquement après, disons raisonnablement, la première année de pratique. Ce second arc pourra, lui, faire l'affaire de nombreuses années puisque logiquement il correspondra à un arc de son niveau "réel" pour le dire comme ça, son niveau après apprentissage de la gestuelle de base. 

Il est possible de trouver des choses très bien faites pour débuter correctement à des prix inférieurs à 250euros, même en neuf, mais pour ça il faut prendre un peu le large par rapport aux chemins bien tracés par les importateurs. Cherche un peu sur le net et tu seras surpris. 
Si tu as un peu de temps va jeter un oeil là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   le type ne présente que des arcs à moins de 500 euros (qui est son max absolu et tout à fait exceptionnel) et la plupart du temps à moins de la moitié, parfois à à peine une centaine d'euros, avec des avis éclairés et complets. Sa spécialité sont les arc "asiatiques" au sens large, mais il ne présente pas que ça et souvent ça réserve de bonnes surprises.

Pour parfaire le dernier paragraphe de Ludo B, je suis en train de regarder pour ce genre d'arc.
Armin Himmer fait bcp de tests et beaucoup de videos. Pour ce genre d'arcs, il recommande des arcs en fibre de verre (fiberglass bows).
Les mieux placé en rapport qualité/prix sont des arcs de chez Alibow section fiberglass. 
Je te préconiserai le turkish bow (si ce genre d'arc plait esthétiquement à ta femme): 75$ l'arc avec 20# à 28 pouces d'allonge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention : pas de repose flèches sur ce type d'arc. tout sur la main d'arc donc prévoir un gant spécial (à faire ou à acheter) :
exemple (mais pas de taille....) : https://www.alibowshop.com/product-page/bow-hand-glove

le test de cet arc (dans la langue de Shakespeare avec un accent germanique qui permet de bien comprendre  + sous-titrages auto) :


Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par camembert Jeu 31 Oct - 20:58

Bonsouar

Ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici teh.

J'ai depuis au minimum 4 ans un buck trail Antelope première generation de 50 livres. À l'époque j'étais etudiant et j'avais pas de thune. Bein il va toujours aussi bien, donc y'a pas de raison qu'il soit moins bien en 25#.

Cependant, il est assez léger de la poignée et de fait, secoue pas mal à la décoche je trouve. Je me prends à rêver d'un BW bien lourd.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour un cadeau. Empty Re: besoin de conseils pour un cadeau.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum