Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un recurve, oui, mais quoi ?

+17
JHC
zarc
olivier c
PACEGIRL
chevreuil
erwann22
balzamo
julien
ecorce
grégonimo
kibok
monwanou
Chris04
haiko
LUCKY 82
Ludo B
camembert
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par camembert Sam 2 Nov - 11:21

Bonjour.

Ça fait une éternité que je suis pas venu ici.

Voilà l'idée, j'ai depuis 4 ou 5 ans un buck trail antelope de 50# avec lequel j'ai beaucoup beaucoup tiré. Puis faute de temps j'ai arrêté et là je reprends le tir à l'arc de manière plus sérieuse histoire d'aller promener sur les parcours. J'aime bien cet arc mais il est tout de même léger, le confort de la poignée laisse à désirer et la décoche ''claque'' pas mal.

J'ai envie de me fairer plaisir avec un recurve monobloc ou démontable. Je l'aimerais confortable, avec une poignée lourde et aux environs de 60" pour 50#. Je rêve d'une veuve, mais j'ai pas les moyens.

J'aime bien les bear kodiak et super kodiak mais je me demande ce que ça vaut, c'est de la chinoiserie cette histoire.

Je sais que les hoyt sont de bonnes machines mais j'aime pas les poignées métal.

Voilà voilà

À vos bonnes idées.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par Ludo B Sam 2 Nov - 12:07

A mon avis les Bear qui sortent de l'usine aujourd'hui ne valent pas grand chose par rapport à ceux sortis il y a quelques décennies . Mais d'autres ont surement d'autres avis.
On trouve des occases en parfait état, datant d'une époque où c'était de l'indus de qualité, généralement pour 200 euros ce qui correspond à de l'entrée de gamme indus d'aujourd'hui. J'ai acheté l'an dernier un Kodiak Hunter pour 200 euros, il est parfait, bien mieux qu'une réédition  actuelle à 4 fois ce prix neuf rendu en France, et il n'a rien à envier à bon nombre de recurve actuel qui tentent d'imiter ce style. 

Sinon y'a une veuve d'occase à vendre depuis aujourd'hui ici même, à un prix d'un milieu de gamme indus, vas peut-être y jeter un oeil, vaut parfois mieux une bonne occase que du neuf au rabais....
Enfin, si tu es droitier, ce que tu ne précises pas.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par LUCKY 82 Sam 2 Nov - 16:53

salut 
lance une recherche pour la veuve noire 
et surtout quel modèle tu recherche 
et a quel prix tu pense mettre  

il y a aussi des wayana  de christophe  en occase super arc
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par camembert Sam 2 Nov - 17:09

Bonsoir,

J'ai aucun problème avec l'occase, sauf peut être pour un border.

Les bear...tu tonfirmes mon sentiment. J'ai vu la veuve d'occase. Mais là tout de suite le budget n'est pas là, vivement le 13eme mois  Laughing

J'ai envie d'un Schafer aussi tiens, mais introuvable d'occase

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par LUCKY 82 Sam 2 Nov - 17:12

salut
des saramaca  de christophe  et la tu a une super recurve
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par Ludo B Sam 2 Nov - 18:12

Ca serait quoi ton budget? 
Evite de tomber dans le piège courant qui consiste à se prendre un arc qui colle au budget mais qui n'est pas ce que tu achèterais si t'avais le budget qui va bien...Forcément t'as jamais le budget et tu finis avec un râtelier blindé d'arcs dont tu ne te sers plus Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par camembert Sam 2 Nov - 18:16

Ludo B a écrit:Ca serait quoi ton budget? 
Evite de tomber dans le piège courant qui consiste à se prendre un arc qui colle au budget mais qui n'est pas ce que tu achèterais si t'avais le budget qui va bien...Forcément t'as jamais le budget et tu finis avec un râtelier blindé d'arcs dont tu ne te sers plus Smile

Là maintenant tout de suite environ 300

Mais ça peut évoluer dans le temps. Pour le moment mon coréen me va bien, autant investir dans un truc chouette une seule fois Wink

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par haiko Sam 2 Nov - 19:13

camembert a écrit:Bonsoir,

J'ai aucun problème avec l'occase, sauf peut être pour un border....
Ha!!!  J'ai deux Border Khan achetés d'occase il y a quelques années. Des milliers de flèches plus tard, impeccable, c'est quoi ton a-priori ? Shocked
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par Ludo B Sam 2 Nov - 19:21

C'est un bon début 300.
Sans avoir aucune idée de tes rentrées, ça peut aller assez vite..à partir de 500 tu commence à avoir accès à des choses vraiment bien en occase.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par Chris04 Sam 2 Nov - 19:44

Oui, 500 en occaz tu auras sans doute ce qui te correspondra en prenant le temps ...les occaz restent tout de même assez limitées quand on a vraiment ciblé ce que l'on souhaite .
Sinon en effet tu risques d'acheter par défaut et tu seras sans doute déçu. 
Pour revenir à ton premier post , BEAR Archery ce n'est pas chinoiseries si tu entends par la des productions délocalisées en Asie.  Leurs arcs sont des arcs de série mais ca tient la route .
Les finitions ne sont pas comparables avec des vrais customs traditionnels mais ces arcs ont fait leurs preuves et le logo avec l'ours a toujours un charme particulier .
Si tu as l'occasion,  meme sur de l'occaz,  le mieux est de pouvoir essayer avant l'achat. 
Et en effet, comme tu le dis,  les Hoyt sont de "bonnes machines" et si tu fais à la poignée métal tu te feras plaisir avec . C'est pas oeuvres d'art mais Hoyt sait produire des arcs performants et solides . Un conseil,  essaye  en un avant de fermer la porte ....
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par camembert Sam 2 Nov - 21:35

Chris04 a écrit:Oui, 500 en occaz tu auras sans doute ce qui te correspondra en prenant le temps ...les occaz restent tout de même assez limitées quand on a vraiment ciblé ce que l'on souhaite .
Sinon en effet tu risques d'acheter par défaut et tu seras sans doute déçu. 
Pour revenir à ton premier post , BEAR Archery ce n'est pas chinoiseries si tu entends par la des productions délocalisées en Asie.  Leurs arcs sont des arcs de série mais ca tient la route .
Les finitions ne sont pas comparables avec des vrais customs traditionnels mais ces arcs ont fait leurs preuves et le logo avec l'ours a toujours un charme particulier .
Si tu as l'occasion,  meme sur de l'occaz,  le mieux est de pouvoir essayer avant l'achat. 
Et en effet, comme tu le dis,  les Hoyt sont de "bonnes machines" et si tu fais à la poignée métal tu te feras plaisir avec . C'est pas oeuvres d'art mais Hoyt sait produire des arcs performants et solides . Un conseil,  essaye  en un avant de fermer la porte ....

J'ai essayé un dorado, c'est un super arc effectivement. Mais ce n'est pas un bel objet, la poignée métallique c'est insipide pour moi. Autant tirer un compound.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par camembert Sam 2 Nov - 21:37

haiko a écrit:
camembert a écrit:Bonsoir,

J'ai aucun problème avec l'occase, sauf peut être pour un border....
Ha!!!  J'ai deux Border Khan achetés d'occase il y a quelques années. Des milliers de flèches plus tard, impeccable, c'est quoi ton a-priori ? Shocked

Bein y'a quand même eu pas mal de problèmes sur certains modèles de branches et ce sont des arcs qui demandent un certain soin. En acheter un sans savoir comment il a été bandé et traité me semble un poil risqué. C'est comme toutes les machines ultra performantes en fait, ça marche pareil pour les voitures pas entretenues dans les règles de l'art.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par camembert Sam 2 Nov - 22:30

Chris04 a écrit:
Pour revenir à ton premier post , BEAR Archery ce n'est pas chinoiseries si tu entends par la des productions délocalisées en Asie.  Leurs arcs sont des arcs de série mais ca tient la route .
Les finitions ne sont pas comparables avec des vrais customs traditionnels mais ces arcs ont fait leurs preuves et le logo avec l'ours a toujours un charme particulier .

J'adore le supermag mais c'est vraiment pas raisonnable si je veux grouper à 20m  No

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par monwanou Sam 2 Nov - 22:34

dans la gamme de prix évoquée, il y a toutes les poignées bois ILF tradtech, en investissant au départ plus dans la poignée que dans les branches en partant du principe que l'évolutivité est sans limite ....
en monobloc, j'ai un souvenir ému d'un archer plus expérimenté ( et plus grand ) que moi qui tirait avec souplesse un damon howatt hunter à 30 pouces d'allonge et 10 gpp à près de 190 fps alors que mon mamba à 26 pouces était bien à la traine ( et pourtant il barre tellement qu'on en attend plus une fois à l'ancrage...)

monwanou

Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par Chris04 Dim 3 Nov - 8:31

camembert a écrit:
Chris04 a écrit:
Pour revenir à ton premier post , BEAR Archery ce n'est pas chinoiseries si tu entends par la des productions délocalisées en Asie.  Leurs arcs sont des arcs de série mais ca tient la route .
Les finitions ne sont pas comparables avec des vrais customs traditionnels mais ces arcs ont fait leurs preuves et le logo avec l'ours a toujours un charme particulier .

J'adore le supermag mais c'est vraiment pas raisonnable si je veux grouper à 20m  No
Le Supermag à été produit par Bear pour le tree stand ou les espaces très encombrés.  La maniabilité était primordiale.  En terme de performances c'est Un arc moins pêchu.  Aucune raison que tu n'arrives pas à grouper avec , mais c'est plus dur à maîtriser ce type d'arc....48 pouces c'est short ! Smile
Le Kodiak magnum c'est déjà mieux ....mais ca reste aussi Un arc court . Ce qui est important c'est d'avoir un arc "qui te parle" , le choix est souvent une histoire de coup de coeur et de feeling ...c'est pas trop rationnel ....
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par kibok Dim 3 Nov - 11:01

Un Buffalo d'occase....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par camembert Dim 3 Nov - 19:44

kibok a écrit:Un Buffalo d'occase....
J'aime pas la poignée metal. Même si c'est un très bon arc.

Jer vais sagement attendre mon treizième mois et craquer mon slip sur une veuve noir ou un chiffoleau. Madame va gueuler  Laughing

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par grégonimo Dim 3 Nov - 22:02

Quel courage ! ...je crois que j'en arriverais à tirer un Buffalo pour ne plus l'entendre gueuler la mienne !! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par ecorce Lun 4 Nov - 8:14

Bonjour,
j'ai un bill stewart td 60 pouces,55 livres,agreale a tirer.
C'est un arc triples courbures,droitier en bon etat............

ecorce

Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 62
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par julien Dim 10 Nov - 12:05

Salut, je viens de recevoir une pépite hier du Montana. Je vais en parler dans un futur post. En Td ça reste moins cher qu’un BW c’est plus performant et le facteur en question a eu comme professeur Dick Robertson et Kota Bow. Il a également bossé un peu avec Dan et Jared Toelke de Montana Bow. Délais deux mois. 😉
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par grégonimo Dim 10 Nov - 15:32

Montre nous ça vite! Un recurve, oui, mais quoi ? 3975431452

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par balzamo Mer 13 Nov - 22:08

regardes chez traddocitant  ses arc sont vraiment bien et accessible.
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par camembert Sam 14 Déc - 20:39

Bonsouaaaar.

J'ai cogité un peu. Et je vais allouer à mon futur jouet un budget plus conséquent. Et là. Je suis face à un dilemme.

Je tire en parcours, donc régulièrement à 40m, et je dois bien avouer que c'est confortable d'avoir un maximum de trait.

Dans le même temps j'ai envie d'un BW  PSA pour raisons purement esthétique et parce que la poignée lourde me semble intéressante pour gommer partiellement une mauvaise tenue de bras d'arc de temps en temps. Mais j'ai aussi très très envie d'un Border Hawk hunter parce qu'il est superbe, et d'un Mosstrooper pour cette fois ci la vitesse du bestio. Enfin si je m'attarde juste sur le look j'adore les BW PL.

Bref aucun rapport entre ces arcs, seuls besoins : un maximum de souplesse à l'ancrage, je ne sais pas décocher snap st je reste parfois plusieurs secondes à l'ancrage, et un arc le plus stable possible pour un maximum de regularité à longue distance. Et puis un peu de gain de trait ne serait que du plus.

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par erwann22 Sam 14 Déc - 20:48

PSA et PL sont au top. Le PL est plus maniable en chasse. Plus tolérant que Border, après la vitesse.....
On en revient au même, entre les forums et la vraie vie....

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par Ludo B Dim 15 Déc - 15:42

Si gagner en trait est une priorité tu as intérêt à choisir un arc tolérant en terme de poids de flèche. 
J'entends par là un arc acceptant des flèches pas trop lourde sans produire trop de vibrations résiduelles . 
Pour les quelques BW que j'ai eu l'occasion d'essayer tous ne régissent pas de la même manière. 
Le dernier était un PAX (dont je ne me rappelle pas les caractérisations, mais pour la puissance c'était 45@28) et c'était très convainquant à 9gr/# (flèches du proprio) aussi bien qu'à 12gr/# (les miennes).

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Un recurve, oui, mais quoi ? Empty Re: Un recurve, oui, mais quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum