Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

longbow beier

+4
JHC
Ludo B
haiko
salsadany57
8 participants

Aller en bas

longbow beier Empty longbow beier

Message par salsadany57 Mar 12 Nov - 15:46

Bonjour!  
                 Je viens d'acquérir ce longbow là: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


     C'est un arc que je destine à un éventuel invité, afin de l'initier au tir à l'arc :  donc je le voulais pas trop puissant ; pas fragile;  tolérant; ambidextre ; souple ; pas compliqué...

          Ce n'est pas une foudre de guerre (comparé à un Hoyt gamemaster 45#ou un greatplains 55#!), mais pour le prix où je l'ai eu,  il fait le travail et bien plus!   45 livres à 28 pouces et une puissance moyenne et n'importe quel homme ou adolescent pourra trouver son compte en toute sécurité à son allonge.

          Mais lorsque je l'ai testé pour la première fois, l'ensemble des tirs étaient déportés 30 centimètres plus à gauche du point visé à dix mètres (tirs groupés). J'ai réussit à toucher le visuel de 10 centimètres, mais en contre-visant méchamment ! 

     J'ai mis ça sur le compte de l’absence de fenêtre... C'est la première fois où je tire un longbow "pur", la flèche reposée sur le gant de la main d'arc...C'est tout à fait intuitif, il n'y a aucuns repères ni sur le corde, ni sur l'arc ! 

                   J'ai trouvé l'astuce pour réduire la contre visée d'incliner l'arc presque à l'horizontal, ça a bien réduit la contre visée...

       Est ce que cela est "normal"?  ça vient de l'arc ou du tireur?  Je n'ai pas réglé le band (que j'ignore, comment peut on le déterminer?), et je pense que le spin du fût en bois est trop élevé (45#/60#)   

                                       Par ailleurs le tir est très agréable et je ne regrette pas mon achat !            merci pour votre aide...


Dernière édition par salsadany57 le Mar 12 Nov - 18:33, édité 1 fois

salsadany57

Messages : 38
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par haiko Mar 12 Nov - 17:29

Gaucher ou droitier, mème sur un arc aussi "simple" un minimum de repères sont nécessaires, à déterminer en mesurant ET en tâtonnant. L'endroit où tu encoches et l'endroit où la flèche repose sur l'arc. Et encore quelques tatonnements pour déterminer le bon spine. Sur un pur longbow sans fenêtre, la flèche est poussée franchement de travers (par rapport à l'axe de l'arc) Le band a aussi une grande importance, pour t'en rendre compte, pousse une flèche encochée vers l'arc, (en posant la main d'arc sur un point fixe), et regardes sont changement de direction.
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par Ludo B Mar 12 Nov - 17:48

Le spin des futs bois se détermine de 5 en 5#
Un fut "45-60" ça n"existe pas. 
C'est plutôt 45/50 ou 50/55 ou 55/60

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par JHC Mer 13 Nov - 17:52

Initier des néophytes avec un engin pareil et à cette puissance: ceux que tu vas hameçonner, la famille du tir à l'arc les gardera à peu près à vie  What a Face
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par balzamo Mer 13 Nov - 21:54

salsadany57 a écrit:J'ai trouvé l'astuce pour réduire la contre visée d'incliner l'arc presque à l'horizontal, ça a bien réduit la contre visée...

angle à 45° ça devrait aller aussi, fait une marque sur la poignée pour être toujours à la même prise et après effectivement pour les flèches il faut essayer et prendre un spin qui donne de la souplesse à la flèche pour qu'elle "contourne" la poignée et faire des tests sur  le détalonnage (hauteur de nockset).
c'est essentiellement tout ce travail de réglage que j’adore, qui permet de connaitre son arc.
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par salsadany57 Jeu 14 Nov - 14:11

Je vais suivre tous ces conseils, et faire des tests ! 
  
                       C'est vrai que j'avais déjà acheté un longbow very low cost (30 euros) d'initiation, et c'était plus un bout de bois peint avec une corde dessus !  Et sa mollesse rendait la flèche très lente, avec un tir en cloche trop prononcé, même à faible distance !      J'ai un longbow bamabow take down, mais 55 livres, ça devient limite pour un débutant, les muscles tétanisent vite, la visée et le confort s'en ressent ! 

                         je vais tester la vitesse de ses flèches au chrono pour voir...        merci de vos conseils !

salsadany57

Messages : 38
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par olivier c Jeu 14 Nov - 15:12

JHC a écrit:Initier des néophytes avec un engin pareil et à cette puissance: ceux que tu vas hameçonner, la famille du tir à l'arc les gardera à peu près à vie  What a Face
Very Happy Very Happy Very Happy

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par stak Ven 15 Nov - 9:39

c 'est normal que ça déporte en latéral par rapport a un arc avec une fenetre centré si tu changes de l 'un a l' autre
il faut tirer régulièrement avec et ton cerveau va s'adapter a ce changement de paradigme
ça n’empêche pas bien de bien régler la flèche pour le spine 40 45 livre de spine devrait aller si la fenetre est très décentrée
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par ghillies Sam 16 Nov - 8:35

Une lecture du livre deux (tir instinctif ) de Fred Asbell te serais utile pour apprivoiser ton arc.
Dans ce chapitre pour le tir au longbow 
Il préconise pour un arc sans fenêtre d'avoir une flèche sous spiné .

ghillies

Messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par balzamo Mar 19 Nov - 9:12

oui en fait il n'a pas de fenetre tu peux effectivement tirer avec un spine moins important.
balzamo
balzamo

Messages : 164
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 52
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

longbow beier Empty Re: longbow beier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum