Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tir à l'arc en hiver vos astuces!

+10
Hector de Troie
erwann22
chevreuil
olivier c
grégonimo
julien
Melo
Wotan
CANAIMA
over soul
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par over soul Ven 15 Nov - 8:58

Bonjour tout le monde.

Hier 1 ére neiges chez moi du coup j'en profite pour faire quelques flèches et abordé le sujet du tir en hiver.

J'explique mes méthodes dans la vidéo.

J'aimerais que vous me détaillez les vôtres car je penses que chacun a une solution ou des supers techniques!

A vos commentaires!

over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par CANAIMA Ven 15 Nov - 12:07

En hiver je chasse exclusivement au poste et principalement au TS. C’est triple peine : position statique, exposition au vent, perte du bénéfice du gain dd chaleur produit par le sol des bois. Au début je m’équipais comme pour le ski de randonnée.  Erreur ! En peau de phoque, à moins d’avoir une grosse tuile, on bouge tout le temps. Maintenant je m’équipe comme pour passer jne nuit sous la tente en montagne en hiver (sac de couchage en moins). Sur le torse und gros base layer, la doudoune sans manche kuiu, la doudoune manche et capuche kuiu ultra (légère ) et la veste kuiui Kenai. Aux jambes un voir deux calecons (damart et columbia) et le pantalon kuiu guide. Aux pieds de grosses chaussettes d’expedition  laine achetees  au vieux campeur des Sorel caribou. Sur la tête un bonnet de surfer qui va bien pour se signaler et un masque de poudreuse camouflé maison. Pour les mains (le plus critique), j’ai rajouté des pieces de cuir sur les gants KuiTir à l'arc en hiver vos astuces! 4d2b1210
Tir à l'arc en hiver vos astuces! 77e6d010
Tir à l'arc en hiver vos astuces! 1f390910u guide : ça va très bien pour tirer. Pour pieds et mains je prends systématiquement les chaufrettes de decathlon, dans les chaussures et dans les poches pour chauffer les mains le plus possible. Malgré ça, au bout de deux heures je suis gelé.Tir à l'arc en hiver vos astuces! 4d2b1210
Tir à l'arc en hiver vos astuces! 77e6d010
Tir à l'arc en hiver vos astuces! 1f390910

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Wotan Ven 15 Nov - 13:14

Ici, comme la chasse par temps de neige est prohibé, ça régle vite la fin de saison decembre,janvier, février sont généralement cuit.
L'hiver est froid et sec et les beau jour un tshirt et une polaire suffise.
Le pire c'est quand les températures remonte le temps est mou et humide mais on peu chasser.

Après longtemps m'être équipé en matos technique, je suis repartie sur des matière plus tradi

Temps mou:

Couche de base
sous vêtement thermique Oslo haut et bas
Chaussette alpi + chausette damart (je suis frileux des pieds )

Vêtement :
Pantalon double tin filson 
Chemise
Mackinaw filson ou mackinaw manche courte avec veste en coton huilé (en cas de pluie)
Bonnet st James 
Chassuble


Chaussure
Super guide galibier

Gant:
Version légère
Gant soie decat' sur les deux mains, gant polaire sur la main d'arc
Version lourde gant soie sur les deux mains, gant cuir fourré sur la main d'arc, gant polaire sur l'autre

Version temps sec
Couché de base
Vêtement thermique under amour  (manche  courte ou l0ngue)
Je conserve mes deux chaussettes.

Vêtement 
Single tin filson ou carhartt duck double front
Chemise en flanelle + mackinaw manche courte
Ou mackinaw
Bonnet st james
Chassuble

Chaussure 
Botte montante sorel

Gants
Gant soie et gants polaire dans la veste


Désolé pour le pavé😁
Wotan
Wotan

Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : Balcon de Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Melo Ven 15 Nov - 14:22

Sympa ton post. Cette année je suis servi pour la neige et la température, je me suis fais avoir pour la première chute...
Pour le tree-stand la cagoule polaire vraiment super, pour le haut des épaisseur en mérinos pour ''activitées'' statiques Very Happy une doudoune fine avec manches et une autre sans manches et un camo assez fin pour la discrétion, sinon une grosse polaire que j'avais acheté à HdT, en bas un calçon en mérinos et un gros pantalon des laine bien épais de chez Columbia et une épaisseur de mousse de plus sur le siège du tree-stand... pour les mains (quand je ne l'oublie pas!) un manchon en polaire avec un hot-pad, même à -10 ça va, par contre pour les chaussures rien ne va plus cette année...j'ai les orteils qui gèlent, même avec des hot-pads dedans (un problème de diabète serait à l'origine) je vais racheter des Sorel ou une qualité équivalente pour la chasse statique. 
Pour le petit gibier dans la neige (Québec) un équipement de marche en montagne où raquettes/ski de fond, la cagoule polaire trop chaude remplacée par une cagoule  moto et pour les mains des gants fins néoprène de kayak, je tire avec une palette, le grip de la poignée reste bon même mouillé, toujours un où deux hot-pads dans les poches, j'avais une chaufferette Zippo 8 heures mais déconseillé pour le gros à cause de l'odeur...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par over soul Ven 15 Nov - 14:31

Merci pour vos retours!

Plein de bonnes astuces de nom de produits.

Il faut que je test les Sorel, j'ai des Meindl mais pas super satisfait j'ai vite froid au pieds
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Melo Ven 15 Nov - 14:40

Pour les doudounes les mérinos et camo j'achète ça chez Décath, le manchon en polaire tu peux faire ça pour pas très chers si tu as une copine qui fait de la couture...
Pour ta configuration tu tires quoi comme fûts et le latéral de ta fenêtre est à combien stp?
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par julien Ven 15 Nov - 15:14

Salut Over Soul.

Effectivement il a neigé en Haute-Loire. 😉

Tête : bonnet ou cagoule mérinos woolpower made in sweden.
1ère couche : mérinos turtelneck de woolpower en 200gr
2ème couche : mérinos gilet woolpower 400gr.
3eme couche si grand froid doudoune arc’teryx atom hoody lt.
Bas : si très froid, caleçon woolpower 400gr + filson double tin pants ou fjallraven barbent pro.
Chaussette : woolpower 200gr, 400gr, 800gr en fonction des températures.
Chaussures : froid modéré : scarpa triolet pro gtx, grand froid : danner canadian insulate 600gr.

En gros de mon côté c’est ça.
Ps: tu es ou en hte loire?
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Wotan Ven 15 Nov - 17:09

over soul a écrit:Il faut que je test les Sorel, j'ai des Meindl mais pas super satisfait j'ai vite froid au pieds

L'avantage des sorel en plus du coté étanche, tu as un chausson en feutre amovible. c'est de vrai charentaise hyper confortable.

Par contre je ne sais pas si c'est le sel qui les flingues ou les caractéristiques  du caoutchouc qui ont baissé mais je trouve que la partie botte est de moins bonnes qualité qu'avant
Wotan
Wotan

Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : Balcon de Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par julien Ven 15 Nov - 17:40

Wotan a écrit:
over soul a écrit:Il faut que je test les Sorel, j'ai des Meindl mais pas super satisfait j'ai vite froid au pieds

L'avantage des sorel en plus du coté étanche, tu as un chausson en feutre amovible. c'est de vrai charentaise hyper confortable.

Par contre je ne sais pas si c'est le sel qui les flingues ou les caractéristiques  du caoutchouc qui ont baissé mais je trouve que la partie botte est de moins bonnes qualité qu'avant
J’avais fait la même observation au Canada. On m’avait prêté des Sorel made in Canada, j’avais trouvé ça vraiment bien sauf que maintenant un grande partie n’est plus produite la bas et sur celles que j’avais acheté made in soleil levant même constat. Plutôt s’orienter vers Baffin maintenant ou alors des bottes grand froid de l’armée canadienne ça s’est le top😉
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par CANAIMA Ven 15 Nov - 18:51

Wotan, whaoo des super guide Galibier !!! J’avais acheté ça le jour de mes 20 ans (et de mon examen d’économie que j’avais séché à moitié … ça c’est top vintage.
Melo, j’ai les deux versions des caribou de sorel et pour l’instant je n’ai pas souffert de différences de qualité. Cela dit je ne vais pratiquement pas dans la neige salée.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par over soul Ven 15 Nov - 19:15

Julien je suis de Saint Just malmont on a un parcours 3D Cf vidéo sur ma chaîne.
Merci pour ton équipement détaillé!

Comme fût c'est des beman centershot 340 coupé à 30" insert alu pointe 145 grains. Arc 50# à 29.5" et fenêtre centrée. Branches VX+ ça a son importance sinon je ne tirerai pas si raide!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Melo Sam 16 Nov - 3:36

CANAIMA a écrit:Wotan, whaoo des super guide Galibier !!! J’avais acheté ça le jour de mes 20 ans (et de mon examen d’économie que j’avais séché à moitié … ça c’est top vintage.
Melo, j’ai les deux versions des caribou de sorel et pour l’instant je n’ai pas souffert de différences de qualité. Cela dit je ne vais pratiquement pas dans la neige salée.
La neige salée c'est en ville ou sur la grand route, il y a seulement des biches qui traînent là... Very Happy J'ai eu des Sorel pour travailler et passer mes week ends d'hiver dans le bois elles ont fait plus de 10 ans, je les mettais même avec des crampons pour monter dans les arbres quand on faisait les pannes dans le verglas, je les regrette pas mal, les chaussons interchangeables permettaient de les faire sécher pendant qu'on utilisait une autre paire.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Wotan Sam 16 Nov - 6:43

Au canada peut être la gestion de la neige y est plus raisonné mais moi j'habite à coté dune station de ski et pour protéger nos chers touristes pas chaussé la DDE sale comme des sacs, je porte mes sorel des que la neige tiens le sol (4 à 5mois par ans) quasiment en permance (sauf pour aller en plaine) et le peu de bitume que je dois traverser pour aller voir mes chevaux suffit à les cuire...
Les premier sorel de mon père (des canadiennes) lui on fait 15 ans, sa paire d'après 5 donc il y a bien un problème. 
Moi j'en suis à ma deuxièmes paires et c'est toujours le caoutchouc qui craque.
J'adore ces bottes je trouve juste ça dommage
Wotan
Wotan

Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : Balcon de Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Wotan Sam 16 Nov - 7:37

CANAIMA a écrit:Wotan, whaoo des super guide Galibier !!! J’avais acheté ça le jour de mes 20 ans (et de mon examen d’économie que j’avais séché à moitié … ça c’est top vintage.

Oui c'est vintage mais increvable étanche et ressemellable. Quand j'aurais fini celle là je pense que je me ferai faire des le soulac
Pour l'alpi j'ai des la sportiva cest deux salle deux ambiance  Laughing
Wotan
Wotan

Messages : 151
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : Balcon de Belledonne

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par julien Sam 16 Nov - 8:28

over soul a écrit:Julien je suis de Saint Just malmont on a un parcours 3D Cf vidéo sur ma chaîne.
Merci pour ton équipement détaillé!

Comme fût c'est des beman centershot 340 coupé à 30" insert alu pointe 145 grains. Arc 50# à 29.5" et fenêtre centrée. Branches VX+ ça a son importance sinon je ne tirerai pas si raide!
Super, je suis vers saint Julien chapteuil. Il y a un parcours à chaspinhac super sympa. Si ça te dis un jour son peut se faire ça. Mais pour l’instant il y a 20cm de neige.👌😉
julien
julien

Messages : 405
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par grégonimo Sam 16 Nov - 9:04

Ici il  fait rarement moins de -3°C, et généralement mes sorties par "grand froid" se font entre 0 et 5°C, au au-dessus c'est facilement supportable...
Par "grand froid" donc, je joue le mille-feuille en superposant les couches et en finissant par un truc coupe-vent  : chaussette sport coton + chaussette laine + chaussure Lowa renagade (de toute façon j'ai toujours froid aux pieds), sous-vêtements ski Lidl, pantalon coton+ pantalon coupe vent, T-shirt coton + polaire + T-shirt manche longue + sweat/veste à capuche coton et un truc coupe-vent. Pour la tête c'est cagoule acrylique + cagoule polaire. Et les mains, c'est comme les pieds... toujours froid, gant laine + chaufferette charbon (mais ça sent...) et j'alterne les mains des poches...
Je n'ai rien inventé  mais je partage une petite combine expérimentée hier :  avec toutes ces couches j'utilise un brassard cuir pour plaqué les fringues mais je ne trouve pas ça confortable ! J'ai donc recyclé une vielle paire de chaussettes usée qui fait le job et apporte un plus appréciable par petit froid....
Tir à l'arc en hiver vos astuces! Rps20143
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par olivier c Sam 16 Nov - 9:54

CANAIMA a écrit:En hiver je chasse exclusivement au poste et principalement au TS. C’est triple peine : position statique, exposition au vent, perte du bénéfice du gain dd chaleur produit par le sol des bois. Au début je m’équipais comme pour le ski de randonnée.  Erreur ! En peau de phoque, à moins d’avoir une grosse tuile, on bouge tout le temps. Maintenant je m’équipe comme pour passer jne nuit sous la tente en montagne en hiver (sac de couchage en moins). Sur le torse und gros base layer, la doudoune sans manche kuiu, la doudoune manche et capuche kuiu ultra (légère ) et la veste kuiui Kenai. Aux jambes un voir deux calecons (damart et columbia) et le pantalon kuiu guide. Aux pieds de grosses chaussettes d’expedition  laine achetees  au vieux campeur des Sorel caribou. Sur la tête un bonnet de surfer qui va bien pour se signaler et un masque de poudreuse camouflé maison. Pour les mains (le plus critique), j’ai rajouté des pieces de cuir sur les gantsu guide : ça va très bien pour tirer. Pour pieds et mains je prends systématiquement les chaufrettes de decathlon, dans les chaussures et dans les poches pour chauffer les mains le plus possible. Malgré ça, au bout de deux heures je suis gelé.
Il est aussi important de pouvoir s isoler du Tree stand avec une protection qui ne laisse pas passer le Froid 

Ce genre de produit est pas mal 
https://www.lonewolfhuntingproducts.com/shop/Products/Foam-Pad__FSP.aspx

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Melo Sam 16 Nov - 13:35

olivier c a écrit:
CANAIMA a écrit:En hiver je chasse exclusivement au poste et principalement au TS. C’est triple peine : position statique, exposition au vent, perte du bénéfice du gain dd chaleur produit par le sol des bois. Au début je m’équipais comme pour le ski de randonnée.  Erreur ! En peau de phoque, à moins d’avoir une grosse tuile, on bouge tout le temps. Maintenant je m’équipe comme pour passer jne nuit sous la tente en montagne en hiver (sac de couchage en moins). Sur le torse und gros base layer, la doudoune sans manche kuiu, la doudoune manche et capuche kuiu ultra (légère ) et la veste kuiui Kenai. Aux jambes un voir deux calecons (damart et columbia) et le pantalon kuiu guide. Aux pieds de grosses chaussettes d’expedition  laine achetees  au vieux campeur des Sorel caribou. Sur la tête un bonnet de surfer qui va bien pour se signaler et un masque de poudreuse camouflé maison. Pour les mains (le plus critique), j’ai rajouté des pieces de cuir sur les gantsu guide : ça va très bien pour tirer. Pour pieds et mains je prends systématiquement les chaufrettes de decathlon, dans les chaussures et dans les poches pour chauffer les mains le plus possible. Malgré ça, au bout de deux heures je suis gelé.
Il est aussi important de pouvoir s isoler du Tree stand avec une protection qui ne laisse pas passer le Froid 

Ce genre de produit est pas mal 
https://www.lonewolfhuntingproducts.com/shop/Products/Foam-Pad__FSP.aspx
Pour l'isolation du siège je découpe des petits tapis en mousse colorée qui servent pour les jeux d'enfants...https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwi527CJ7e7lAhVNExoKHdElCwMQjhx6BAgBEAI&url=http%3A%2F%2Fwww.lollywood-tetine.fr%2F11662142-Homcom-Tapis-de-jeu-en-mousse-EVA-assembler-8-pi-ces-Surface-32-m-p-630.html&psig=AOvVaw344FhLQmhlgY5N7r7jCCmM&ust=1573997804670131
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par chevreuil Sam 16 Nov - 16:31

Pour ma c'est tout en woolpower ulfroté .... en 200 et jusqu'a 600gr pour la veste .. plus chaussure bottes sorel ... jamais eu froid ...

Greg , pour ta mimine qui tient l'arc , tu peut prendre un gant chaud et tu coupe  au niveau des trois doigts d'ancrage pour pas géner avec le gant de tir , et tu garde juste le pouce et le petit doigt...  Laughing Tir à l'arc en hiver vos astuces! 1405962159
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Melo Sam 16 Nov - 21:46

grégonimo a écrit:Ici il  fait rarement moins de -3°C, et généralement mes sorties par "grand froid" se font entre 0 et 5°C, au au-dessus c'est facilement supportable...
Par "grand froid" donc, je joue le mille-feuille en superposant les couches et en finissant par un truc coupe-vent  : chaussette sport coton + chaussette laine + chaussure Lowa renagade (de toute façon j'ai toujours froid aux pieds), sous-vêtements ski Lidl, pantalon coton+ pantalon coupe vent, T-shirt coton + polaire + T-shirt manche longue + sweat/veste à capuche coton et un truc coupe-vent. Pour la tête c'est cagoule acrylique + cagoule polaire. Et les mains, c'est comme les pieds... toujours froid, gant laine + chaufferette charbon (mais ça sent...) et j'alterne les mains des poches...
Je n'ai rien inventé  mais je partage une petite combine expérimentée hier :  avec toutes ces couches j'utilise un brassard cuir pour plaqué les fringues mais je ne trouve pas ça confortable ! J'ai donc recyclé une vielle paire de chaussettes usée qui fait le job et apporte un plus appréciable par petit froid....
Tir à l'arc en hiver vos astuces! Rps20143
jim shockey un chasseur à la carabine dans ses vidéos utilise le même système de chaussettes/gants.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par erwann22 Mer 8 Avr - 8:55

Quand je bossais sur les plateformes, j’ai eu en dotation une paire de bottes Dunlop (thermo-quelque chose??) chez Stolt offshore qui étaient fabuleuses au niveau thermique et confort ça changeait des merdes de Redwing qu’on nous donnait dans les boîtes américaines.
Y’a des modèles civiles à priori.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Hector de Troie Mer 8 Avr - 20:50

lrxtruc le plus chaud que j ai eu par grand froid au TS c est la salopette grand froid stand hunter cabellas. J ai testé une matinée entière en février par -18. J ai eu presque chaud!!😂

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par carcagou Jeu 9 Avr - 7:23

Pour la chasse d hiver uniquement en battue mixte  c est bonnet casquette style gi ,gants avec  sous gant en soie.cagoule predator,sous couche mérinos,pull laine et polaire camou épaisse somlys.pantalon predator,botte néoprène .chaussette de chasse normale

carcagou

Messages : 279
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 50
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par stak Dim 12 Avr - 11:39

Il y’a un point que chacun doit bien connaitre en condition hivernale difficile bien harnaché vous perdez de l allonge et vous perdez de la puissance
Il faut absolument être très à l’aise avec votre puissance d’arc faire très attention dans le réglage del arc aussi
légèrement sur spines et vous vous retrouvez avec des flèches qui sortent en travers s il fait moins 10 dans la montagne
Je ne suis pas frileux et je ne vous serais pas de bon conseil pour le reste .....
Au caroux  enhivernale a plusieurs reprises on a vu des archers expérimentés arrivér avec un arc bien réglé voir leur flèche sortir en crabe une fois bien harnachés dans le Petit matin par température fraîche.....
Certains aussi utilisant de forte puissance d arc se sont trouvés dans l impossibilité d ouvrir 70 livres alors que leur limite habituelle était bien au delà de cette puissance
On a vu aussi certains enfilant tellement de couche qu ils se trouvaient dans la quasi impossibilité de tirer .....
En situation difficile attentionvraiment à la puissance de l’arc se mettre plutôt en deçà de ses limites si on peut ,j ai le souvenir d une expédition en Espagne où après quelques jours de montagne avoir coincé avec le schaf’que j avais pris qui marquait 73 à 28 puissance qui ne me posait aucun soucis particulier en situation habituelle
Le problème se décuple au fil des jours et la fatigue s accumulant
Le froid rend aussi le risque de s abîmer les tendons bien plus présent ,toujours biens se poteger la musculature des épaules pour éviter des soucis dans ce genre de situation difficile
Le soucis est décuplé quand il faut ouvrir l arc en étant resté longtemps à l affût dans le vent et le froid’
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par FASCERIAS Mar 14 Avr - 16:51

c'est pour moi que tu dis ça  ...... Laughing
tu m'avais dis qu'au carroux il faisait froid alors j'ai écouté 
un autre élément rentre en ligne de  compte aussi, a l'époque je ne te connaissais pas comme maintenant
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Tir à l'arc en hiver vos astuces! Empty Re: Tir à l'arc en hiver vos astuces!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum