Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Présentation

+3
CANAIMA
Big foot
Zinbu
7 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Zinbu Mar 31 Mar - 10:10

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 29 ans et j'habite dans les bouches du Rhône. Je pensais m'être déjà présenté lors de mon inscription mais visiblement non  Rolling Eyes 

Je (re)découvre la pratique du tir à l'arc après avoir pratiqué 2 ans au lycée en UNSS, je suis donc un débutant. 
Je ne suis ni licencié, ni en possession d'un permis de chasse, j'ai juste ressorti depuis quelques mois mon vieille arc pour tirer quelques flèches dans le champs derrière chez moi (sur une cible en paille et de façon sécurisé je précise). 
Pour la licence et l'adhésion à un club ça va changer  Very Happy il va bien falloir apprendre correctement !

J'ai pensé (en novembre 2019) que m'inscrire sur ce forum était déjà une bonne première étape, qui en appellerait d’autres dans ma pratique ! (et j'ai bien pensé ce jour là, vue la quantité d'info que j'ai déjà trouvé ici )
Merci de m'accueillir et j’espère pouvoir vite partager avec vous !

Bonne journée à tous!

Jérôme

Zinbu

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 33
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Big foot Mar 31 Mar - 10:36

La bienvenue Jérome, Very Happy
Tu as fais le bon choix avec ATO, n'en doute pas un instant. Présentation Boudeur
Même si tu ne chasses pas encore, "personne n'est parfait", Présentation 1405962159
 
ce forum va te permettre d'obtenir plein de réponses à plein
de questions que tu te poses actuellement. scratch

Alors bonne navigation camarade. Présentation 3132023450

PS: Faut juste faire gaffe aux petits plaisantins. Présentation 1 (11)
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zinbu Mar 31 Mar - 14:57

Merci pour l'accueil Big foot!  Présentation 606981908
 
Et tant mieux si il y a des plaisantins, je suis bon public  Présentation 2788579149

Zinbu

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 33
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par CANAIMA Mar 31 Mar - 15:31

Bienvenue. Tu as du beau monde dans le BDR : plein de me sympas, compétents et partageurs. Même si tu n’es pas chasseurs (pour l’instant), ils t’aideront avec plausir et bonne humeur. Pour le restd, tu as tout sur ce forum

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Seb.Messina Mar 31 Mar - 16:10

Bienvenue Freddy .... 

Canaima a raison, nous sommes pleins du 13 à pouvoir t'aider.

N'hésites pas si besoin !! 

Laughing
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1386
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zinbu Mar 31 Mar - 21:13

Merci  pour ces infos Very Happy
Je viendrai vers vous bientôt, notamment par rapport aux associations de tir et chasse à l'arc que l'on a chez nous! Bon pour la chasse j'ai bien l'impression que c'est l'association sagitta Présentation 606981908 
Je vous enverrai un mail prochainement! Même si pour la pratique de la chasse ce ne sera peut être pas pour tout de suite, mais on verra bien ce qu'il est possible de faire  Présentation 2788579149 Observer et apprendre doucement avec des pratiquants me semble une bonne idée Smile 

Bonne soirée à vous et merci encore!

Jérôme

Zinbu

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 33
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ti racoon Mer 1 Avr - 8:40

Bonjour et bienvenue Freddy.
Bonnes lectures sur ce forum….
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par arcool Dim 5 Avr - 9:56

Zinbu a écrit:Merci  pour ces infos Very Happy
Je viendrai vers vous bientôt, notamment par rapport aux associations de tir et chasse à l'arc que l'on a chez nous! Bon pour la chasse j'ai bien l'impression que c'est l'association sagitta Présentation 606981908 
Je vous enverrai un mail prochainement! Même si pour la pratique de la chasse ce ne sera peut être pas pour tout de suite, mais on verra bien ce qu'il est possible de faire  Présentation 2788579149 Observer et apprendre doucement avec des pratiquants me semble une bonne idée Smile 

Bonne soirée à vous et merci encore!

Jérôme
Bonjour et bienvenue !!!
Tu peux parfaitement te faire plaisir en parcourant ce forum en long en large et en travers sans jamais chasser, tu sais!! 😉😈
La chasse, à l'arc où autre, n'est pas une obligation...😇
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par CANAIMA Dim 5 Avr - 11:07

Parfaitement et heureusement. Mais quand tu commences à t’intéresser à l’arc traditionnel, même si tu n’est pas chasseur du tout (ce qui était mon cas) en parcourant ce forum, en rencontrant des facteurs de tous bois (eux mêmes chasseurs) et des chasseurs, la question (et n’ont l’oblugation) virnt à se poser

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par arcool Dim 5 Avr - 11:57

CANAIMA a écrit:Parfaitement et heureusement. Mais quand tu commences à t’intéresser à l’arc traditionnel, même si tu n’est pas chasseur du tout (ce qui était mon cas) en parcourant ce forum, en rencontrant des facteurs de tous bois (eux mêmes chasseurs) et des chasseurs, la question (et n’ont l’oblugation) virnt à se poser
Et bien moi, j'ai fais le cheminement inverse!!!
- Permis de chasser acquis en 1975.
- Première licence de tir à larc en 1977.
- Début de chasse à l'arc en 1985.
- Arrêt de la chasse en 2007.
- Par contre,  je tire toujours à l'arc assidûment!!!
- Il m'arrive de prendre mon permis pour une journée de temps en temps pour aller chasser sur les terres de mon enfance !!!
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Thibault 77 Dim 5 Avr - 16:18

arcool a écrit:
CANAIMA a écrit:Parfaitement et heureusement. Mais quand tu commences à t’intéresser à l’arc traditionnel, même si tu n’est pas chasseur du tout (ce qui était mon cas) en parcourant ce forum, en rencontrant des facteurs de tous bois (eux mêmes chasseurs) et des chasseurs, la question (et n’ont l’oblugation) virnt à se poser
Et bien moi, j'ai fais le cheminement inverse!!!
- Permis de chasser acquis en 1975.
- Première licence de tir à larc en 1977.
- Début de chasse à l'arc en 1985.
- Arrêt de la chasse en 2007.
- Par contre,  je tire toujours à l'arc assidûment!!!
- Il m'arrive de prendre mon permis pour une journée de temps en temps pour aller chasser sur les terres de mon enfance !!!
Début de chasse à l'arc en 1985. scratch

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par arcool Dim 5 Avr - 16:31

Thibault 77 a écrit:
arcool a écrit:
CANAIMA a écrit:Parfaitement et heureusement. Mais quand tu commences à t’intéresser à l’arc traditionnel, même si tu n’est pas chasseur du tout (ce qui était mon cas) en parcourant ce forum, en rencontrant des facteurs de tous bois (eux mêmes chasseurs) et des chasseurs, la question (et n’ont l’oblugation) virnt à se poser
Et bien moi, j'ai fais le cheminement inverse!!!
- Permis de chasser acquis en 1975.
- Première licence de tir à larc en 1977.
- Début de chasse à l'arc en 1985.
- Arrêt de la chasse en 2007.
- Par contre,  je tire toujours à l'arc assidûment!!!
- Il m'arrive de prendre mon permis pour une journée de temps en temps pour aller chasser sur les terres de mon enfance !!!
Début de chasse à l'arc en 1985. scratch
Et bien oui, monsieur, en 1985, ne vous déplaise !!!
Il n'y avait pas de législation particulière sur la chasse à l'arc, juste un grand flou et sur les terres privées familiales, personne ne venait m'importuner à  part quelques curieux et sceptiques...
Je chassais en ce temps là avec un recurve Bear de 61# @ 28" ... 😉
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Zinbu Dim 5 Avr - 16:43

Bonjour à tous,

Oui en effet rien n'oblige à chasser surtout que c'est un acte qui n'est pas anodin, le pouvoir d'enlever la vie à un animal c'est pas rien à mon avis (je pêche, surtout aux leurres, et j'ai toujours eu cette réflexion du prélèvement ou non). Mais c'est vrai que c'est un domaine qui m’intéresse tout de même et de tout façon il va déjà falloir apprendre à bien maîtriser les techniques de bases que ce soit au tir à l'arc et à la chasse, connaitre le milieu... donc à mon avis c'est pas pour tout de suite Présentation 3975431452 mais ce sont de beaux projets qui risque de me prendre plusieurs mois voir années et c'est bien là le principal Very Happy
En tout cas merci pour l’accueil ! 

PS: J'ai changer mon nom d'utilisateur de "Freddy la grenouille" en "zinbu" (mon nom à l'envers) ce qui est beaucoup plus court, du coup c'est mieux, mais promis je ne change plus  Présentation 1405962159

Zinbu

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 33
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum