Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Quelles marques d'arc conseillées?

+8
Ludo B
CANAIMA
Fred Champagne
erwann22
Glaz
letub
LUCKY 82
Penarbed29
12 participants

Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Penarbed29 Mar 16 Juin - 16:18

Bonjour,
désirant m'acheter un arc bois monobloc recurve, je souhaiterai savoir s'il y a des marques à éviter (a priori les chinois) et d'autres marques à privilégier. Je précise que mon budget n'est pas extensible... Je prévois un achat dans les 300 euros max (arc seul). Une marque m'a un peu tapé dans l'oeil (old tradition). Savez vous si c'est un bon rapport qualité / prix? Existe t il d'autres marques pas trop chères présentant un bon rapport qualité / prix?
Merci d'avance !

Penarbed29

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par LUCKY 82 Mar 16 Juin - 16:47

salut 

 dans la  zone de prix tu a pas mal de choix 

bien regarder si l arc est renforcée au poupée 

pour pouvoir montée des corde moderne tous ne le sont pas 
 quel model tu a vue ? et quel tu veut 
comme çà si un atoiste a ou a teste  tu aura plus  infos sur l arc 

tu a aussi la marque OAK RIDGE moins cher et qui vont tres tres bien pas mal vue sur les parcours
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par letub Mar 16 Juin - 17:49

On peut trouver un bon arc sur le marché de l'occaze dans ces budgets (un great plains type B par exemple), il ne faut pas être trop pressé pour tomber sur la perle rare.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Glaz Mar 16 Juin - 19:19

Bonsoir

Si comme semble l'indiquer ton pseudo tu es du Finistère, tourne-toi vers les clubs qui font du 3D (il y en a quelques uns) et demande poliment d'essayer des arcs pour affiner ton choix.
A mon avis, plutôt que de mettre 300 € dans un arc neuf, garde les pour une bonne occasion. Pour aller dans le sens de Letub, j'ai vendu l'année dernière un Great Plains type B "Rio Bravo" avec 4 ou 5 flèches pour 350 €.
Glaz
Glaz

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : l'Iroise, 4°46' Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par erwann22 Mar 16 Juin - 19:26

Les chinois font de très bons arcs, de très bonnes flèches et absolument tout ce dont tu as besoin.
Sinon Bearpaw fait de bons arcs.....et garantis 30 ans il me semble.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Fred Champagne Mar 16 Juin - 21:23

Salut à tous
Glaz a raison, mais pas facile de trouver un club qui refonctionne en cette période étrange.
Ça dépend où tu habites, mais tu peux passer à Callac chez Pierre Cazoulat. Il est de bon conseil et tu peux essayer les arcs. Il en propose à tous les prix.
La marque Ragim (Italie) propose des modèles pas trop cher et efficaces.
Comme dit Erwan, que je salue au passage, il y a aussi les Chinois...

Fred Champagne

Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : Kermaria Trégor Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par CANAIMA Mar 16 Juin - 21:48

J’ai un Old Tradition Ghost ; très bon rapport qualité prix. Comme dit Letub, avec 300 € tu vas trouver des occasions interessantes : gaucher ou droitier ? Quelle puissance ? Pourquoi pas un longbow ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Ludo B Mar 16 Juin - 21:59

Effectivement quand le budget est serré il est sage de s'assoir sur certains principes et d'examiner plus en détails ce qui nous vient de Chine (envoyé la plupart du temps pour zéro euro cela dit en passant). 
Mais comme le pire côtoie de meilleur il faut aussi faire le tri. 
Si tu as un peu de temps (je te conseille d'en prendre un peu avant ce premier achat) et que tu es prêt à affronter le parlé anglais d'un allemand installé à Malte (c'est un peu comme du chinois parfois) je te conseille d'aller faire un tour ici 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type a pour passion les arcs dits "asiatiques" (pour leur profil, pas leur provenance) mais à l'occasion lui passent dans les mains des arcs de type "occidental" que nous appelons recurve, longbow, hybrides. 
Comme il aime partager il poste, plusieurs fois par semaine, les tests qu'il s'amuse à faire d'arcs qu'il achète (reçoit le plus souvent maintenant qu'il est connu, car une bonne critique sur sa chaine fait généralement flamber le carnet de commande pour les facteurs encore peu connus). 
Depuis le temps que je le suis je me suis fait une idée de ses compétences, et les deux fois où j'ai acheté un arc après avoir été convaincu par ses conclusions je n'ai pas été déçu, loin de là. Il bosse "à la louche", je veux dire par là qu'il ne faut pas attendre des caractérisations hyper pointues comme tu en trouves ici même sur ATO. Mais pour se faire une idée assez juste de ce que vaut un arc ses commentaires sont suffisants. 
Il teste donc surtout des arcs "asiatiques" mais tu verras passer aussi quelques recurves comme ceux auxquels tu t'intéresses. 
Avantage encore, il part du principe qu'on peut faire des choses très bien pour moins de 500 euros, donc la grande majorité de ce qu'il présente se vend généralement à bien moins que ça, parfois même à des prix que vu de France on peut prendre pour une blague (surtout qu'en on voit le prix atteint par des productions du même niveau mais qui sont juste passées dans les mains d'un importateur européen avant d'arriver sur l'étal du petit revendeur hexagonal...). 
Un des derniers arc présenté est du fait main par un roumain que sans doute ici peu de monde connait. Le mec conçoit quelques modèles pour un prix qui ne dépasse pas les 200 euros. C'est bien 200, je n'ai pas oublié un chiffre. Avec le colis à 50 balles je te laisse faire le calcul. La première fois que j'était tombé dessus (Youtube) le type démontrait la qualité de ses collages en essayant (il n'y est pas arrivé) de fracasser un de ses arc sur le portique balançoires de ses enfants. Il y allait de bon coeur (il a l'air d'être un bon vivant) et j'ai bien cru que le portique en ferraille allait lâcher avant l'arc. La vidéo présentée sur la page que je te renseigne a fini de me convaincre que ce mec fait décidément des choses intéressantes (et je vais m'en approcher prochainement, mais ça c'est une autre histoire) et qu'un prix est toujours à replacer dans son contexte avant de conclure que c'est trop peu cher pour être honnête (ici le niveau de vie en Roumanie qui doit faire d'un arc à 200 balles un objet déjà plutôt luxueux alors que nous considérons ça comme le prix d'un indus de base).

Sinon bien entendu l'occasion c'est très bien aussi parfois.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Penarbed29 Mar 16 Juin - 22:17

Super sympa de m'avoir répondu aussi vite. Merci beaucoup à tous. J'ai prévu d'aller faire un tour à Callac pour voir et tester.

Penarbed29

Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par CANAIMA Mer 17 Juin - 6:03

Ludo, tu es dur avec chevalier teutonique ; son anglais est plus accessible que beaucoup d’américains. Cela dit, effectivement, les vidéos de Malta Archery sont une mine et j’irai bien à La Vallette juste pour le rencontrer.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par erwann22 Mer 17 Juin - 6:11

Black Hunter 80€ port compris, faut prendre l’hybride pas le recurve...et avoir 29" maxi d’allonge.
Il est utilisé par beaucoup de chasseurs aux US, au départ pour rigoler et puis comme il fonctionne bien, le game est de faire le plus gros cochon sauvage avec ou un white tail record....

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Ohe Mer 17 Juin - 6:13

Le Recurve aussssssi.    clown
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1046
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Ohe Mer 17 Juin - 6:14

D’ailleurs regarde le black Hunter spécial edition De Hitman Archery:b+:
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1046
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Ohe Mer 17 Juin - 6:19

Le cochon .....c’est déjà fait...!
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1046
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Fred Champagne Mer 17 Juin - 10:16

Merci Ludo pour le lien. Il part direct en favoris...

Fred Champagne

Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : Kermaria Trégor Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par crazyragondin Mer 17 Juin - 11:38

Salut Penardbed29, j'ai un recurve black hunter neuf à vendre. Ils s'étaient trompé de modèle. Au lieu de m'envoyer le 58", ils m'ont envoyé le 60". Avec le covid, je n'avais pas pu le renvoyer. Si je le renvoyais maintenant, je ne suis pas sûr que je serais remboursé. L'arc est un 55". A mon allonge de 26,5", j'ai 48-49#.

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Ludo B Mer 17 Juin - 19:22

CANAIMA a écrit:Ludo, tu es dur avec chevalier teutonique ; son anglais est plus accessible que beaucoup d’américains. Cela dit, effectivement, les vidéos de Malta Archery sont une mine et j’irai bien à La Vallette juste pour le rencontrer.
Qui aime bien châtie bien...
Ca a l'air d'être un chouette bonhomme, et je trouve bien ce qu'il fait avec sa chaine. En plus il progresse dans ses présentations donnent de plus en plus de détails. Ca ne me dérangerait pas non plus de le rencontrer, doit y'avoir moyen d'échanger de bons trucs.

Ludo B

Messages : 704
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par chassearc Sam 1 Aoû - 18:21

Sinon, Alpha carbone un peu hors budget, mais pleins d'avantages, notamment d'être distribué en France et il fait 62", donc bien tolérant.
C'est un recurve qui peut être utilisé comme un long bow (je parle de la technique de tir).
Il est souple mais dynamique.
Le mien est donné 55# @28. Il fait réellement (au peson) 55# @27 (donc à mon allonge).
Il est vraiment confortable, assez silencieux et avec peu de vibration.
A cette puissance, pour ceux qui aiment l'alu, il faut au minimum de la 2117 et mieux, de la 2219 (Easton camo hunter pour la référence).
La marque est sérieuse et j'avoue qu'il n'est pas besoin de payer plus pour une moins bonne qualité.
Après, les arcs chinois ne sont pas plus mauvais que les autres....
chassearc
chassearc

Messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 56
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Bocoan Ven 7 Aoû - 12:46

Bonjour,
j'espère qu'il n'est pas trop tard
J'ai 2 Old Tradition 
1) Caracal, avec renfort Carbone, une pièce, 199 € acheté après essai dans mon archerie, léger, bien fini, performant et précis. Bien que peu puissant, je l'utilise régulièrement tellement j'ai plaisir à l'utiliser

2) un Take Down ILF poignée bois, plus puissant, 360 €, branches "rapace" Old Tradition également carbone, mais poignée pistolet lourde : encore plus précis grâce au poids

Je dois recevoir mon Falco Trophy la semaine prochaine, que je comparerai si cela intéresse quelqu'un.Mais je ne m'attends pas à mieux tirer.

Le seul point négatif, pour moi, de mes old tradition, c'est le carbone, qui nécessite un bon réglage de band pour être silencieux. En revanche, plutôt efficaces pour la puissance, réguliers et précis. J'ai revendu plusieurs arcs, mais ceux là, je les garde.
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quelles marques d'arc conseillées?  Empty Re: Quelles marques d'arc conseillées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum