Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

+4
Big foot
Robindelarbre
CANAIMA
Ludo B
8 participants

Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Ludo B Mar 21 Juil - 21:39

Ça y est, c’est fait, j’ai essayé l’Ibex. 
Celui-là même qui était à vendre il y a quelques semaines à peine....et que je n’ai pas acheté, ignorant que j’étais ! 
Merci encore Hervé pour cette après-midi passée à discuter et à faire voler des flèches...avec l’Ibex ! Bon Dieu ça envoie l’Ibex! 
Pour être honnête j’ai dû en rêver une nuit sur deux depuis, le reste du temps c’est en journée que j’y pense. 
Je pense que Hervé est l’heureux propriétaire d’un des trois Ibex gaucher de France, c’est pas demain la veille que j’en verrai passer un autre . Ne parlons même pas du fait que celui-ci est démontable et d’une puissance qui me convient parfaitement. 
Tu l’auras compris Hervé, le jour où tu arrêtes l’archerie je serai là pour adopter cet arc  Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  3975431452

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par CANAIMA Mer 22 Juil - 6:17

Tu as raison c’est quelque chose. J’en ai essayé il y a quelques années. Quand son propriétaire m’a annoncé sa puissance (60#), j’ai pris peur mais à la première flèche, la souplesse de cet arc m’a mis sur les fesses. Je suis 0 l’affût d’un droitier…
Sur un autre sujet, c’est dangereux de traîner avec Hervé ; vous ne vous êtes rien cassé, foulé, déboîté …?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Robindelarbre Mer 22 Juil - 6:44

C'est un arc incroyable !!!! souple , d'un poids plume et pourtant sans hand choc. quant aux performances je suis toujours bluffé.... pour  ma part c'est un arc de 2007 et il n'a pas grand chose à envier aux modèle de recurves de conception récente ( je dirai même au static carboné recents.... Twisted Evil ) le seul bémol est le temps d attente chez lukas Novotny... l' ancien propriétaire de celui que tu as essayé Ludo B, l'a attendu presque 2 ans!!!
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Ludo B Mer 22 Juil - 10:50

Oui, on est plus habitués à attendre aussi longtemps, mais je pense être prêt à attendre aussi longtemps , ça permet aussi d’économiser un peu . Par contre ce qui me fait plus suer c’est de laisser quelques centaines d’euros en frais d’importation. Je lis parfois que certains s’en sortent avec des frais très limités et je ne comprends pas comment ils font. Les rares fois où j’ai commandé des trucs aux US j’ai douillé sérieux. Peut-être que c’est plus facile en France, mais en Belgique ça douille. 
Hervé m’a fait essayer aussi le Caribow Tuktu. Sans doute pas hyperstatic au point des derniers Border et autres joyeusetés, mais on perçoit déjà bien l’effet recherché. J’ai trouvé que l’Ibex le surpassait de beaucoup, que ce soit en confort, en perfs, mais aussi en qualité des finitions. De toute façon il me semble clair que les branches hyperstatiques modernes sont une réinvention des shia des arc « asiatiques « , la légèreté en plus, puisque qu’un défaut majeur des shias est souvent leur poids excessif qui contrecarre le gain qu’elles sont sensées apporter. Avec l’Ibex j’ai l’impression qu’on en a que les bénéfices et je n’ai absolument pas perçu les 6# de plus que ce que je tire habituellement, et ça sur la bonne centaine de flèches tirées. La pointabilité est parfaite à mon goût, la fenêtre étant un apport plus qu’avantageux même si j’ai l’habitude de tirer sans fenêtre et que ça ne m’a jamais dérangé. Le profile de la poignée est également remarquable, avec une prise en main parfaite. Sur ce point il est intéressant de souligner que Hervé trouve la poignée tout aussi adaptée à sa main pourtant bien plus grande que la mienne. 
Bon, j’arrête ou je vais encore y penser toute la journée. 
Et non, on ne s’est pas blessés avec Hervé 😁

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Big foot Mer 22 Juil - 10:54

.


Dernière édition par Big foot le Jeu 23 Juil - 11:59, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Ludo B Mer 22 Juil - 15:59

Ahahahah j’attendais la chute, du genre « mais j’ai un Ibex qui prends la poussière, en gauché , 50-55#, le temps de faire la route vers la Belgique et il est à toi « 
Mais non Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Big foot Mer 22 Juil - 17:46

.


Dernière édition par Big foot le Jeu 23 Juil - 11:59, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par ben des bois Mer 22 Juil - 21:37

Alors Hervé 
Tu le trouve comment mon Ibex ?

ben des bois

Messages : 113
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par L'Antilope Mer 22 Juil - 21:44

Pfff !!!

Rien que le titre du sujet me laisse rêveur  ...  drunken
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1630
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Ludo B Jeu 23 Juil - 11:51

Qui ne tente rien n’a rien, mais je me rend bien compte que je devrai sans doute attendre 2025 avant qu’un autre Ibex soit dispo en gaucher ailleurs que sur la Lune. Surtout qu’on doit être quelques uns sur le coup...
Je me donne un peu de temps pour décider si je passe commande ou pas (en vrai j’attends que Hervé se rende compte qu’en fait il est un droitier qui s’ignore, au passage je récupère aussi son vieux Shrew Smile )

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par herve22 Dim 26 Juil - 8:01

ben des bois a écrit:Alors Hervé 
Tu le trouve comment mon Ibex ?
super!!! c est vraiment un arc a part j avais déjà été séduit par le turk mais la poignée ne me convenait pas du tout et rendez la prise en main tres inconfortable ce qui n est absolument pas le cas avec l ibex
désolé ludo déjà que je suis ambidextre et gaucher contrarié je ne peu pas en plus avoir le "défaut " d être un droitier qui s ignore ,promis si un jour je compte m en séparer tu seras le premier prévenu, en attendant quand tu passes dans le coin tu peux venir l essayer aussi souvent que tu veux c est un vrais plaisir
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Ludo B Dim 9 Aoû - 18:49

Merci Hervé Smile Figure toi que j'en ai encore parlé ce matin aux copains...je suis vraiment traumatisé Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par stak Lun 10 Aoû - 9:31

notez bien cher ludo b que j'ai failli l' acheter..... et que j'ai presque une tradition d'achat si je me souviens bien auprès d'hervé 22 ... le longbow schaf  gaucher aussi  traine en ce moment dans les bois avec moi ....
alors faudra être vigilant Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  1405962159
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par herve22 Lun 10 Aoû - 10:03

stak a écrit:notez bien cher ludo b que j'ai failli l' acheter..... et que j'ai presque une tradition d'achat si je me souviens bien auprès d'hervé 22 ... le longbow schaf  gaucher aussi  traine en ce moment dans les bois avec moi ....
alors faudra être vigilant Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  1405962159
tout a fait ,soyez vigilant ,je vais mettre en vente d ici peu ,un caribou tuktu .....
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par stak Lun 10 Aoû - 15:13

impressionnant cette capacité a acheté des arcs et les revendre
pour ma part je n' arrive qu' à les acheter clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!  Empty Re: Ben voilà, j’ai essayé l’Ibex!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum