Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sécateur de rêve

4 participants

Aller en bas

Sécateur de rêve  Empty Sécateur de rêve

Message par CANAIMA Mar 4 Aoû - 7:19

Au même titre que les jumelles et la poire à vent, le sécateur est un indispensable dans la panoplie du chasseur à l’approche. J’en ai essayé un certain nombre (Fiskar, Bahco, japonais) maux je viens de dénicher le must ci-joint en qualité toute germanique : marque Lowe, modèle chasse. Ergonomie, coupe, fabrication : ld top du top !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécateur de rêve  Empty Re: Sécateur de rêve

Message par CANAIMA Mar 4 Aoû - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18458038/212][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécateur de rêve  Empty Re: Sécateur de rêve

Message par DEJEAMMES Mar 4 Aoû - 10:33

ET POURQUOI TOP DU TOP ?
QUELS AVANTAGES PAR RAPPORT AUX AUTRES 
SON PRIX SVP

DEJEAMMES

Messages : 114
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 67
Localisation : Argentat - Correze

Revenir en haut Aller en bas

Sécateur de rêve  Empty Re: Sécateur de rêve

Message par Big foot Mar 4 Aoû - 11:15

Chacun voit midi à sa porte bien sûr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais en plus du matériel transporté, qui peut être conséquent
parfois, pourquoi s'encombrer d'un sécateur. Alors qu'une pince
multifonction fait parfaitement l'affaire la plupart du temps et sa
polyvalence permet de faire face à bien des problèmes rencontrés
sur le terrain. Peu encombrante, légère, à la ceinture ou dans le sac
à dos. Toujours présente et toujours disponible. Twisted Evil
Coïncidence, hier, en repérant un nouveau territoire de chasse, nous avons
récupéré une lame de chasse (25€) d'un "roulettes" dans une branche morte,
avec cette pince, parce qu'elle m'accompagne toujours, ou presque. clown
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Sécateur de rêve  Empty Re: Sécateur de rêve

Message par sylvinus Mar 4 Aoû - 12:04

étant jardinier et amateur de sécateurs je peux vous parler  de ce sujet.
ce sécateur que nous présente Canaima n'est pas un sécateur de jardinier je n'ai jamais vu une conception comme celle ci pour l'usage en jardins en europe.
on voit que c'est un outil spécifique à une activité autre.
 en attendant le jardinier reconnait un sécateur à enclume système de coupe écrasante destinée principalement à la coupe du bois mort, il coupe cependant le bois vert également.
je n'aime pas trop les le système à enclume qui a des défauts à l'usage mais c'est personnel.
pour moi qui ne suis pas chasseur mais qui crapahute dans les bois pour en chercher, ou pour les champis, je pense que le sécateur est l'arme ultime pour se débarrasser de la végétation discrètement et efficacement, tombez dans un roncier bien profond et le sécateur vous en fera sortir seul sans aide et à moindre frais.
il y en a de très légers , faciles d'entretiens, et très efficaces, et c'est  un article qu'il faut réfléchir à prendre sérieusement.

la pince multi fonction est un bon outil pour dépanner sur plein de situations mais ce n'est pas un sécateur.
j'irais pas enlever une pointe coincée avec un sécateur comme je couperais pas une branche avec la pince multifonction, du coup j’emmène les deux en parcours quand j'en fais.
le poids c'est une chose , c'est surtout le bruit difficile à contrôler quand on est chargé de bazar, et la facilité d'évolution parce que l'on a plus de chances de s'accrocher à quelque chose.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sécateur de rêve  Empty Re: Sécateur de rêve

Message par CANAIMA Mar 4 Aoû - 12:25

Desjammes, 35 €. Ça coupe super bien, sans aucune pression sur mes vieux doigts, il rentre et sort très facilement de la poche cargo du pantalon, la couleur orange n’est pas du luxe si tu le fais tomber.
Big Foot, je vais au bois très souvent ;  en moyenne tous les deux jours pendant le tir d’été . Quant je pars chasser, c’est le plus léger et le moins encombré possible, et c’est pour chasser UNIQUEMENT. C’est pour ça que j’ai viré mon ceinturon maison et fourre tout: carquois, couteau, poire à vent, téléphone. Maintenant la ceinture ne sert qu’à tenir le pantalon. Vue la fréquence de mes sorties, si j’ai besoin d’un outil spécifique, je reviens spécialement avec l’équipement qu’il faut et sans arc ; un seul lièvre à la fois. PS : mon spot le plus éloigné est à 5 mn en bagnole ce qui me permet cette segmentation.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sécateur de rêve  Empty Re: Sécateur de rêve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum