Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Carquois de hanche

+10
spitz
coypus
...Maximilien...
Hector de Troie
Cyan
Ludo B
jean-eric
letub
CANAIMA
HL
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carquois de hanche - Page 2 Empty Re: Carquois de hanche

Message par sylvinus Mar 28 Fév - 16:17

salut HL, chouette ton mohawk hunter, tu en penses quoi de cet arc?
 je suis curieux car j'ai le même, je me tatais pour voir si j'allais en faire un topo sur ce modèle ici.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carquois de hanche - Page 2 Empty Re: Carquois de hanche

Message par HL Mar 28 Fév - 20:03

Salut Sylvinus,
arc sympas , je l ai pris sur un coup de tête sans l avoir testé, je voulais tester un hybride, l avantage avec ce model c'est de pouvoir monter des branches recuves  . le mien est en 55 lbs, l armement est souple , mais au début j ai eu un peux de mal avec la prise en main a cause de l'angle de la poignée, je tir depuis une vingtaine d année avec un Scorpion avec une poignée droite type LB ,  bref ca change , une fois je cap passé la poignée est confortable . en terme de précision rien à dire , pour tout dire j ai du mal à trouver des défauts même si mon prochain hybride sera un produit d un facteur de chez nous Very Happy 
je reste à ton écoute pour échanger sur le sujet
HL
HL

Messages : 258
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhone

sylvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carquois de hanche - Page 2 Empty Re: Carquois de hanche

Message par sylvinus Ven 3 Mar - 6:19

comme toi je voulais essayer un hybride, bearpaw avec sa garantie de 30 ans même quand l'arc change de propriétaire c' est plutôt intéressant, et faire travailler les européens me séduit, même si comme toi je préfèrerai faire travailler les Français .
il y a un saltic bow de chez padawan en démontable sur le bon coin qui me plait beaucoup mais il vraiment hors de mon budget.

mon mohawk hunter hybride fait 40 livres, c'est l'arc le plus souple de ma collection du beurre mais pas du chamallow.
le grip me va bien mais ma main d'arc n'est pas référencée dans le catalogue des mains, du coup difficile pour moi d'avoir un avis objectif à donner sur les grips.
en prise de corde méditerranéenne que  j'ai abandonné suite à des problèmes de blessures aux doigts  que je n'ai pas su solutionner, j'avais du mal avec la petite fenêtre de cet arc, la vue était un peu bouchée....
du coup je suis passé trois doigts en dessous pour la prise de corde, ma main au passage m'a beaucoup remercié, mais surtout  j'ai la fenêtre bien plus en face de l'oeil et la vue s'est bien dégagée sur la cible et son environnement. maintenant la taille réduite de la fenêtre n'est plus un problème.
 si l'arc est très souple à l'armement il reste tonique en restitution et donc des trajectoires de flèches plaisantes.
en 40 livres il ne réveille pas mes tendinites endémiques chez moi.
absolument aucun handshock ni vibrations, et pourtant je ne le trouve pas très silencieux par rapport à d'autres arcs que j'ai.
son empreinte sonore reste quand même dans le domaine des arcs discrets.
je trouve le système de fixation des branches mal fait car avec le mien les branches ont un jeu latéral et pas bien alignées si on ne fait pas attention au moment ou on serre la vis.
en serrant les branches ont tendance à prendre la direction du vissage.
après avoir bataillé pour avoir les branches qui gardent l’alignement tout en serrant, une fois bien serrées ça tient, mais bon ça reste chiant et ça m'oblige à rester vigilant pour vérifier si je reste dans les clous.
 une fois bien réglé et serré je n'ai plus rien à dire sur l'arc il est vraiment très plaisant.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Carquois de hanche - Page 2 Empty Re: Carquois de hanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum