Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouveau Bear grizzly

+2
francois l
Chris04
6 participants

Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Jeu 19 Nov - 12:30

bonjour 

J'en profite également pour vous faire un petit retour sur les Bear grizzly , nouvelle mouture.
Nouvelle mouture ?  pour un arc dont la ligne demeure quasi inchangée depuis 1964 ?...qui de plus est faisant partie de l'entrée de gamme de chez Bear ?...avec corde dacron only (même si je sais que certains tirent du flight avec des modèles des années 70 sans casse...)...
J'avais toujours un peu boudé ce modele , soit disant pour "debutant" ...lui préférant le custom kodiak TD et le Kmag ....et bien franchement le Grizzly est un arc surprenant !!
La prise en main est pour moi très bonne , sa taille compacte de 58 pouces en fait un arc très maniable qui passe partout pour moi qui ne chasse pas au tree stand mais plutôt en sous bois  a l'affut...sa taille est presque idéale. 
Mon modele fait 55 a 28 et je le tire a 29 pouces sans inconfort . 
J'ai tiré et je tire toujours avec plusieurs arcs de chasse de marques différentes,  certains d'artisans d'autres dit "industriels" ...et bien le Grizzly n'a pas a rougir ..je dirais même que pour le prix (en excluant les chinoiseries qui ne m'intéressent pas) c'est presque imbattable. 
Pour en revenir aux nouvelles poupées,  elles sont très fines ..différentes des anciennes et je pense qu'elles apportent un plus en terme de rendement ...je tire avec cet arc des 22-19 coupées a 30.5 avec des lames de 150 grains  ..vol impeccable et sortie de fleches tout aussi rapide voir mieux que certains arcs plus sophistiqués en terme de finitions...
Bref, le grizzly est tout sauf un arc d'initiation,  au rabais,  avec des perfs dépassées...
C'est pour moi une pierre angulaire, l'archétype de l'arc de chasse moderne ....silencieux qui de plus est (band réglé a 8,2")...
D'autres avis sur cet arc  "underated" m'intéressent....
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par francois l Jeu 19 Nov - 15:12

J'ai l'ancien modèle en 50# et je rejoins ton avis. Je le tire à mes 30,5 d'allonges et aucun problème.
Très bon arc, maniable, silencieux et qui envoie !

J'aimerai y mettre un joli carquois en me servant des inserts filetés.
si vous avez des idées... ou mieux si vous avez ça qui prend la poussière.

francois l

Messages : 139
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Jeu 19 Nov - 17:11

Bienvenue au club des Bear Grizzly François  ! Smile

Cet arc est régulièrement présenté comme un vieux tracteur mais comme toi, je trouve qu'il envoie bien ...
J'utilise un carquois d'arc Thunderhorn  (en fait, j'ai deux modèles,  4 et 6 fleches ) avec des straps ...ca va nickel sur tous les recurves.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par crazyragondin Jeu 19 Nov - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
francois l a écrit:J'ai l'ancien modèle en 50# et je rejoins ton avis. Je le tire à mes 30,5 d'allonges et aucun problème.
Très bon arc, maniable, silencieux et qui envoie !

J'aimerai y mettre un joli carquois en me servant des inserts filetés.
si vous avez des idées... ou mieux si vous avez ça qui prend la poussière.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Jeu 19 Nov - 20:42

J'ai celui la sur mon Custom Kodiak , très sympa également.
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Sam 6 Fév - 21:34

Je viens de tomber sur ce site comparatif .
Pas si mal le bon vieux  grizzly avec corde dacron Smile
Surtout si on compare attentivement avec les autres modèles présentés 
 https://www.thetradlab.com/copy-of-toelke-chinook
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Robindelarbre Dim 7 Fév - 8:10

intéressant ce site pour ces comparatifs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Dim 7 Fév - 8:31

Oui, j'aime bien leur approche ...on lit tout et n'importe quoi sur les perfs des arcs tradi.....
La au moins c'est clair Wink
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par crazyragondin Dim 7 Fév - 12:45

Il utilise une machine à tirer?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Hector de Troie Dim 7 Fév - 12:56

A part le sonomètre il fait depuis 2-3 ans ce que fait ATO depuis le début. Ce petit bear a un bon rapport qualité prix.
Le même tradlab le 17 janvier sur son Instagram et FB a été très dur avec la firme Bear en disant publiquement que la firme a globalement évolué vers des produits trop chers, peu ou modestement performants sur une grande partie de leur gamme et souvent mal finis.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Hector de Troie Dim 7 Fév - 12:57

crazyragondin a écrit:Il utilise une machine à tirer?
Oui
Et tir corde nue

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Dim 7 Fév - 13:50

Hector de Troie a écrit:A part le sonomètre il fait depuis 2-3 ans ce que fait ATO depuis le début. Ce petit bear a un bon rapport qualité prix.
Le même tradlab le 17 janvier sur son Instagram et FB a été très dur avec la firme Bear en disant publiquement que la firme a globalement évolué vers des produits trop chers, peu ou modestement performants sur une grande partie de leur gamme et souvent mal finis.
J'irai consulter la publication du 17 janvier,  j'ai pas mal tiré avec des arcs Bear , jamais eu de pepin avec,  que ce soit des anciennes productions Grayling ou des plus récents ...cette histoire Grayling vs Gainsville c'est du folklore ... même si je reconnais que les anciennes finitions étaient plus classes.
Pour le prix , tout est relatif , les bear restent des arcs abordables (production u.s) par rapport à des arcs "customs" ...j'exclue les fabrications asiatiques auxquelles  (sans doute par snobisme Smile )  je n'ai jamais prêté aucun intérêt. 
Pour les perfs , tradlab a le mérite de proposer des tests très clairs qui osent comparer avec objectivité sans parti pris.
Ainsi , le Grizzly souvent présenté comme un recurve obsolète,  completement à la ramasse, tient la dragée haute a des modèles sans comparaison niveau prix ...avec une corde dacron il se situe a puissance égale quasiment dans les mêmes perfs ...les histoires de stacking qui foisonnent pour cet arc  dés qu'on dépasserait  27 pouces d'allonge sont  clairement remises à leur place...d'histoires .
J'espère qu'ils vont ajouter d'autres comparatifs Wink
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Hector de Troie Dim 7 Fév - 16:47

Incontestablement c’est un bon petit arc et jusque 30-30.5 pouce ça passe en terme de barre. Il faudrait voir l’angle de corde aussi à 30 » parce que c’est surtout ça qui fait que l’arc est tirable convenablement à la limite d allonge.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Chris04 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Dim 7 Fév - 17:32

Je tire le mien pratiquement a 29 pouces d'allonge , ce qui me donne #57 au peson.
Mes fleches font 670 grains et ça ne rame pas du tout ...et l'arc est tres silencieux.
Fred Bear estimait que 58 pouces était la taille idéale pour un arc de chasse (ils ont produits des Grizzly en 56 pouces  sur une courte période mais sont restés après sur 58"). Maniabilité et rapidité , un arc court est généralement plus vif si le design est bon.
Et c'est la ou le Grizzly je pense fait la différence,  le design,  peaufiné depuis les années 50 jusqu'au milieu des années 60.
Bear archery a la grande époque,  avait les moyens  financiers et techniques de faire des tests poussés permettant de sortit des arcs aboutis en terme de design et solides pour ne pas encombrer le sav et perdre des $$$$
Un arc d'artisan demandera plus de temps a être produit , on pourra choisir de très belles essences de bois et généralement les finitions seront parfaites. Il coûtera forcement plus cher ..mais ne sera pas pour autant plus performant qu'un Grizzly qui mise tout sur un design eprouvé et sa robustesse avec une seule lamination en érable. 
Le test de tradlab montre que cet arc pourtant equipe d'une corde dacron est aussi , voir plus performant que certains Black Widow si on prends en compte la vitesse obtenue à 9, 10 et 11 grains de poids de fleche par livre .
Il est également donné comme plus silencieux avec des fleches de 10 grains par livre .
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Big foot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Hector de Troie Dim 7 Fév - 18:00

Bon en même temps pratiquement tous les arcs sont plus rapide que les Recurve BW clown

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Dim 7 Fév - 18:20

Smile
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par PACEGIRL Dim 7 Fév - 20:04

Hector de Troie a écrit:Bon en même temps pratiquement tous les arcs sont plus rapide que les Recurve BW clown

A ce point là

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par crazyragondin Dim 7 Fév - 21:23

Hector de Troie a écrit:
crazyragondin a écrit:Il utilise une machine à tirer?
Oui
Et tir corde nue
Ok, merci.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par crazyragondin Mar 30 Mar - 18:14

J'en ai acheté un de 60#. A mon allonge, j'ai 52#. Mais j'ai un problème. Il a un hand shock et il vibre malgré l'emploi de flèches lourdes et l'utilisation d'une paire de silencieux en laine. Est-ce que ceux qui en possèdent un ont ce souci?

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Chris04 Mar 30 Mar - 19:04

Je t'ai déjà répondu ailleurs  Very Happy
Mais je confirme mes impressions avec cet arc que j'utilise exclusivement depuis plusieurs mois.
Mes autres arcs dorment aux râteliers mais qu'importe ! Paceque ce Grizzly on dirait que Bear l'a fait pour moi  Very Happy
#57 au peson 
22119 avec pointes de 200 grains 
Zéro hand shock , aussi silencieux que mon Arawack , ...pas de vibrations et très confortable a 29 d'allonge (l'arc ne barre pas).
J'ai le band a 8,5" 
En dessous c'est pas bon pour moi.
J'ai deux autres grizzly mais ils prennent aussi la poussière..je ne tire qu'avec le 57 livres .
Je suis également preneur d'autres retours d'utilisateurs ...
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par crazyragondin Mer 31 Mar - 5:13

J'ai monté le carquois qui se visse dans la poignée. J'ai l'impression que çà a résolu le problème.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Bear grizzly  Empty Re: Nouveau Bear grizzly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum