Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

3 participants

Aller en bas

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail Empty Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

Message par sylvinus Jeu 10 Déc - 16:19

there is a new kid in town!
j'ai enfin mon horse bow pour continuer mon exploration du tir à l'arc.
j'avais raté le raptor de simon's bow company, et voilà qu'à 20 minutes de chez moi parait une annonce pour un horse bow au look comparable.
je suis passé le prendre.
c'est le horse bow bamboo de 52 pouces de chez buck trail au nom de HAYK.
j'ai déjà tiré une petite centaine de flèches avec.
mes premières impressions:
boudiou c'est impressionnant, ça part très très très vite, je vois pas les flèches c'est simple, je sais pas si j'ai tiré juste  avant d'aller voir la cible.
aucun bruit,juste un chtonk, aucune vibration.
bon à coté de ça l'arc titre 55 livres à 28 pouces, c'est bien trop pour moi pour le tirer à trente pouces, 28 pouces ça va après ça devient trop costaud en puissance.
donc je perds l’intérêt de pouvoir l'étirer bien comme il faut, mais la souplesse est là, c'est vraiment de la force qu'il me manque.
la précision est là au début et ensuite la forte puissance de l'arc la fait baisser à cause de la fatigue des bras.
je le tire en prise méditerranéenne et ça va bien.
j'ai également fabriqué une bague de pouce qui marche bien et avec laquelle je peux tirer avec la flèche en position normale pour moi à savoir en gaucher, mais je peux aussi tirer façon orientale avec la flèche en droitier.
n'ayant jamais tiré au pouce auparavant je tire pas à plus de 28 pouces grand max.
je n'avais jamais tiré non plus avec la flèche reposant sur la main d'arc et j'avoue que ça le fait très bien et de manière naturelle.
au passage aucune incompatibilité avec ma main d'arc handicapée.
en conclusion cet arc à l'air très bien pour son prix compris entre 140 et 170 euros neuf.
ultra silencieux, ultra rapide, sans vibrations, précis, souple, prise en main naturelle.
facile à encorder les syahs on cependant beaucoup de souplesse latérale et il faut faire attention et retoucher l'encordage  pour les alligner, après c'est bon.
je me le prendrais bien en 45 livres, une plage de puissance qui me permettrais de passer les trente pouces en allonge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail Empty Re: Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

Message par fred Jeu 10 Déc - 18:07

je me le prendrais bien en 45 livres, une plage de puissance qui me permettrais de passer les trente pouces en allonge.

Et donc, tu le vends combien ? Cool Cool Cool
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail Empty Re: Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

Message par sylvinus Jeu 10 Déc - 20:59

fred a écrit:je me le prendrais bien en 45 livres, une plage de puissance qui me permettrais de passer les trente pouces en allonge.

Et donc, tu le vends combien ?  Cool Cool Cool
Ha ha c'est une bonne question, mais pas encore d'actualité, tu seras le premier au courant si je le vends.
en attendant sache que je l'ai payé 120 euros ce qui est déjà un peu cher pour un arc d'occase, avec un un prix neuf de bien moins de 200euros.
l'arc avant moi n'a pas du tirer beaucoup de flèches je pense, la corde n'était pas au band et n'avait pas plus d'une spire ou deux d'enroulement, elle était pas cirée non plus. pour moi c'est un arc qui n'avait pas encore vraiment servi.

Mais car il y a un mais l' ancien proprio a retouché la poignée en cuir d'origine ( tiens ça me rapelle quelqu'un....) pour faire un truc sympa en cuir également.

mais son truc sympa s'est révélé moins sympa dans la façon de faire, à savoir il a fait ses découpes du cuir à même l'arc et a laissé de belles marque de cutter sur la poignée, et c'est bien dommage.

je ne pense pas que la structure de l'arc soit en danger mais les marques sont là et elles sont plus profondes que le vernis.

du coup l'arc quasi neuf ne peut plus prétendre à se titre.

j'ai enlevé tous les cuirs, son système était très bien pensé mais mal exécuté, enfin à la va vite.
la poignée sans le cuir est jolie mais très fine et sans doute surprenante pour une main normale, mais me convient, du coup je l'ai laissé sans cuir, juste un coup de surfine et d'huile pour atténuer le mal.
voilà tu sais tout des défauts, sauf son prix si je devais le vendre....

si je devais le vendre je le vendrai autour de 50 ou 60 euros vu ses marques.

mais c'est pas pour l'instant, je vais voir si je peux gagner en puissance en tirant avec, et en faisant un peu de renforcement musculaire.
reste néanmoins que la vitesse des flèches me fait peur en terme de sécurité, va falloir que je sois très prudent et pas essayer de tirer de loin avec, enfin pas pour le moment, tant que ma musculature n'assure pas une très bonne sécurité.
Toute fois si je vois que ça reste trop costaud pour moi je te fais signe si tu restes intéressé.

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail Empty Re: Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

Message par sylvinus Jeu 14 Jan - 16:21

je reviens un peu sur cet arc car j'ai un problème de décollage des layers sur la poignée devant l'arc....
je tire toujours avec et je regarde le décollement progresser.
les sensations restent identique au tire, silencieux et rapide.
dès que je peux je poste des photos du problème, j'ai fait un essai de réparation qui s'est avéré un fiasco, j'aurais besoin des compétences des facteurs d'arcs pros ou amateurs sur le comment je pourrais réparer cela et aussi comment cela à pu arriver?

piste: flèche avec gpp à 9?
tilliering de la branche supérieure mal adapté d’où un travail mal calculé  là où ça se décolle.
ou collage approximatif  d'origine?
 je sens que ça va être un bazard encore, hihihi.
je tarde à poster des vidéos mais elle viendront dès que j'aurais assez de prises pour n'en garder qu'une sans montage, suffisamment courte pour que mon débit internet ne mette pas deux jours pour la publier

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail Empty Re: Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

Message par Ludo B Jeu 14 Jan - 19:10

Ben ça sent l'arrêt immédiat sauf si tu veux tester le pétage en pleine tronche Smile
Et une petite photo ça aiderait à évaluer l'ampleur des dégâts

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail Empty Re: Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

Message par sylvinus Ven 15 Jan - 9:24

et une tite photo!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail Empty Re: Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

Message par sylvinus Ven 15 Jan - 10:05

et une autre à 31 pouces amo. pour voir le travail des branches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sylvinus

Messages : 539
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Hayk bamboo horse bow de chez buck trail Empty Re: Hayk bamboo horse bow de chez buck trail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum