Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Super Curve de Centaur Archery

3 participants

Aller en bas

Super Curve de Centaur Archery Empty Super Curve de Centaur Archery

Message par Erwan Lun 1 Fév - 13:39

Bonjour à tous,

Je n'ai rien vu sur notre forum au sujet du Super Curve de Centaur Archery.

Certains d'entre vous en possèdent-ils un ou du moins ont-ils pu en essayer un ?

Je trouve le Prana assez "agressif" au niveau des angles de la poignée et un peu moins 50's au niveau forme générale que le Centaur qui est plus "rondouillet".

Je ne tire ou n'ai tiré que des 50's depuis près de 20 ans (PSR, Ghost et Super Ghost, Breed, Hunter de Rodney Whright, Khan, Whisperstick, Chinook...) et le Centaur me plairait bien.

Je me questionne toujours également sur le meilleur rendement possible obtenu avec des petites allonges. 27" pour moi en l'occurrence. Quel serait l'arc recurve le plus adapté dans sa conception pour ce type d'allonge à ce jour compte tenu de l'évolution de ces dernières années en terme de facture d'arcs.

Merci pour vos retours.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Super Curve de Centaur Archery Empty Re: Super Curve de Centaur Archery

Message par Hector de Troie Lun 1 Fév - 15:32

L’arc en neuf est rare chez nous parce que les délais chez centaur sont de l’ordre de 15-18 mois et qu il est récent. De ce que j’ai pu lire c’est un super curved avec une géométrie de branche et des perf proche des branches Border HEX 6.7. En 58 pouce il accepte jusque 30 pouces. Il en passe quelques uns en PA sur les forum américains le plus souvent dans les 40-45 livres, ce qui veut dire que les gens le revendent assez vite...
Pour le prana il paraît que hurst ne veut plus envoyer en France tant que le service postal d usps reste perturbé par la crise covid.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Curve de Centaur Archery Empty Re: Super Curve de Centaur Archery

Message par Hector de Troie Lun 1 Fév - 15:35

Tu as le PSR black widow en branches carbone qui paraît il est pas mal (dixit Denis Sturgis)

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Curve de Centaur Archery Empty Re: Super Curve de Centaur Archery

Message par Erwan Lun 1 Fév - 15:48

Merci Hector,

Actuellement ces délais sont de 8 à 10 mois.

Mais effectivement si les gars le revendent rapidement ca interpelle  Crying or Very sad

Ce n'est pas vraiment le carbone qui m'intéresse mais d'avantage la géométrie de l'arc permettant d'emmagasiner plus d'énergie notamment avec une petite allonge qui fait que souvent on arrive pas à tirer le meilleur rendement d'un arc.

Je vais peut être bien rester tout compte fait avec mon PSR et mon Oyapock de CC.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Robindelarbre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Super Curve de Centaur Archery Empty Re: Super Curve de Centaur Archery

Message par Coati Mer 3 Fév - 12:32

Bonjour Erwan,

En septembre dernier, j'ai commandé un Super Curve et Jim Neaves m'avait informé qu'il y aurait 12 mois de délais. J'ose espérer que je l'aurai avant noël 2021! Super Curve de Centaur Archery 2483041743

Pour infos,alors que cet arc était disponible en 58" et 60", il est, depuis Août 2020, proposé en 56" pour les allonges plus petites. Wink

Je pense que le Super Curve doit avoir effectivement un fort rendement mais pour les sensations, je vais devoir être très patient! comme à la chasse d'ailleurs!.....
Coati
Coati

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Curve de Centaur Archery Empty Re: Super Curve de Centaur Archery

Message par Erwan Lun 8 Fév - 8:08

Bonjour Pascal,

Merci pour ton retour. Oui j'ai vu le 56".

Le délais dont je parlais est celui affiché sur son site.

Bonne journée.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Super Curve de Centaur Archery Empty Re: Super Curve de Centaur Archery

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum