Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Simmons

+10
hitmantoto
Hector de Troie
Robindelarbre
Thomas bernard
grégonimo
crazyragondin
Ohe
tradoccitant
acrosylve
CAVALLIER christophe
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 17:45

Du coup avec l’insert CE alu 10 gr au lieu de ton insert  50 gr laiton ta Simmons devrait voler parfaitement ou quasi alors?
Franchement j’ai du mal à croire que pour 50 gr d’écart tu prennes plus de 25 cm de latéral, surtout si tu es un tireur de parcours de bon niveau. Mais bon force est de constater qu a priori dans ton cas ça se passe comme ça .

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par erwann22 Jeu 16 Avr - 18:07

La configuration est une chose, la qualité/régularité du tir en est une autre et malheureusement on ne peut pas les dissocier. 
C’est pour cette raison que certains archers n’arriveront jamais à avoir un vol parfait et ne trouveront jamais le set up adequate malheureusement.
Pour quelqu’un qui a une qualité de tir régulière, il y a des jours avec et des jours sans. Quand ça ne veut pas, vaut mieux ajourner la séance et attendre un jour meilleur.
Il peut aussi y avoir un défaut dans l’arc qui n’est pas forcément visible. Simmons - Page 4 3132023450

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Jeu 16 Avr - 18:33

Hector de Troie a écrit:Du coup avec l’insert CE alu 10 gr au lieu de ton insert  50 gr laiton ta Simmons devrait voler parfaitement ou quasi alors?
Franchement j’ai du mal à croire que pour 50 gr d’écart tu prennes plus de 25 cm de latéral, surtout si tu es un tireur de parcours de bon niveau. Mais bon force est de constater qu a priori dans ton cas ça se passe comme ça .
Je peux pas t’expliquer pourquoi,je peux juste te dire ce que j’ai constaté...

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par MDAhunter Jeu 16 Avr - 19:37

même si ta cible est par terre, essaye. Cela ne te permettra pas de régler la hauteur du nock set, mais tu pourras quand même bien dégrossir le fût nu.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 19:38

Bon histoire de voir si je deconne ou pas j’ai fait un petit  test. Je devais début avril aller chasser en NZ dans l’ île sud le grand cerf et le réceptif nous avait prévenu que les distances de tir sont parfois longue du coup je me suis beaucoup entraîné et mon matériel était bien affiné jusque assez loin. Et avec le confinement et mon planning actuel je tire tous les jours si bien que j’ai retrouvé la précision de mes vertes années.
Le set up final étant des BE carnivores spine 350 pleine longueur insert long 150 gr et 200 gr de lame/pointe. 615 gr au final pour 350 gr devant avec 3 plumes 4 pouces. L’arc est marqué 57#@32 ».


Pour le test j’ai tiré ces flèches avec 150 gr et 250 gr de pointe field et 160 gr et 245 gr en lame large ( ce que j’avais de plus proche)

A 20 m à froid 
2 volées : la flèche toujours plus à gauche est la pointe 250 (400 gr devant au total pour un tube en spine 350!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hector de Troie le Jeu 16 Avr - 21:14, édité 3 fois

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 19:39

Puis en lame 
La plus à gauche est la 160 gr 
J’essaie de tirer l’une en haut et l’autre en bas pour éviter de les abîmer
C’est pas si mauvais pour un set up éloigné de ce qui est idéal pour moi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 19:45

Le set up idéal juste 2 volées parce que ma femme râle que le repas est prêt 😁 

A 20 m et 30 m ( bon c’est pas toujours aussi collé à 30 on est d’accord)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 19:55

Du coup tirer avec quasi 50 gr en plus ou en moins plutôt froid musculairement si le set up est bien affiné et avec l’arc adapté et si on est entrainé c’est jouable.
Avec des lames de 200 gr j’ai actuellement la même précision qu en field

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Thomas bernard Jeu 16 Avr - 20:07

Hector de Troie a écrit:Du coup tirer avec quasi 50 gr en plus ou en moins plutôt froid musculairement si le set up est bien affiné et avec l’arc adapté et si on est entrainé c’est jouable.
Avec des lames de 200 gr j’ai actuellement la même précision qu en field
Belle mise en évidence. Montage des plumes offset ??
Thomas bernard
Thomas bernard

Messages : 76
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 43
Localisation : Medoc

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 20:11

Non hélico mais pas au maxi des possibilités de la Bitz

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 22:46

Je reste perplexe. Tu n'utilises pas deux bi-lames. Ta bi-lame n'a pas du tout la même forme que la simmons et la kudu point. Ta cible pour les lames est complètement bousillée et en plus l'empennage est hélicoïdal. Il me semble que cela peut jouer sur le vol. A quand un test avec empennage droit? Si le spine est adapté, un empennage droit est suffisant, non?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Ven 17 Avr - 6:23

Tu peux bien rester perplexe autant que tu veux, mais ça se passe comme ça.
Et ma cible lame est fatiguée et alors? Elle arrête encore le projectile. L'axe des tubes change parce que au premier tir elle pivote à l'impact.
Franchement encore je joue vraiment le jeu de faire les photos sur les premières volées ou je n'ai pas intégré le vol de flèche inhabituel surtout de la flèche la plus lourde.  Si je tire 10 volées d échauffement  en lame et field je peux mieux faire que ça. Et je peux te dire qu en field je peux même te faire le test avec des fields 125 gr et des fields 300 gr et je prendrai toujours pas 2 5 cm de latéral.
Ce qui permet de tirer proprement et avec tolérance sur une large plage de spine ou poids c'est essentiellement la décoche propre et la hauteur du nock set sur un arc dont la fenêtre est coupée au delà du centre. L'entraînement important jusque 40 m que j'ai depuis les 6 derniers mois et l'utilisation d un gant plus fin avec la saisie de corde sur la pulpe et pas sur le pli articulaire , le fait de décocher en extension ( en rapprochant les omoplates ) et le réglage fin du nock set m'ont vraiment apporté.
Et la chance d avoir un pas de tir jusque 45 m chez soi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par grégonimo Ven 17 Avr - 6:49

Veinard !!! 17 m au plus long!!! 

Crazy, je ne t'ai pas répondu hier à chaud (pour le coup j'aurais vraiment été désagréable !) mais franchement, est-ce dans ta nature?
Nous sommes nombreux à t'expliquer sans cesse les mêmes choses ! Tu fréquentes ce forum depuis au moins aussi longtemps que moi !
Comment est-il possible que tu répondes : "Je reste perplexe. .." puis débites un compilé de faux arguments tirés d'autres discutions. ... c'est incroyable !
????
Tu vas finir par te faire tout simplement virer car tes interventions sont, malheureusement, toutes contreproductives, tu énerves tout le monde!!!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par MDAhunter Ven 17 Avr - 7:18

crazyragondin a écrit:Je reste perplexe. Tu n'utilises pas deux bi-lames. Ta bi-lame n'a pas du tout la même forme que la simmons et la kudu point. Ta cible pour les lames est complètement bousillée et en plus l'empennage est hélicoïdal. Il me semble que cela peut jouer sur le vol. A quand un test avec empennage droit? Si le spine est adapté, un empennage droit est suffisant, non?

Il faut te mettre dans la tête une bonne fois pour toute que si ta flèche est bien adaptée, c'est tolérant  Simmons - Page 4 2788579149  

Peu importe la forme de la lame, peu importe le poids à 25 grains près, peu importe ton empennage (sans aller dans l’extrême), ta flèche volera droit à partir du moment ou la base spine / longueur/ poids à 25 grains près est respectée.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Ven 17 Avr - 8:17

Bon,avant que les esprits ne s’échauffent (confinement aidant)je vous remercie tous pour vos lumières,je vais travailler à ça tranquillement.
Merci pour les photos et les arguments.
Si un modérateur veux fermer le sujet,c’est bon pour moi.
Christ

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Ven 17 Avr - 8:24

à mon avis crazy,tu n'as pas assez de foc,il te faudrait avoir au moins 25% !! parce que: à partir de là, c'est ta pointe qui tracte la fleche!! sinon avec un petit foc,c'est ta fleche qui pousse la pointe!! et ça change ton vol de fleche Simmons - Page 4 2746602459
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par acrosylve Ven 17 Avr - 9:34

MDAhunter a écrit:As-tu fais des tests fût nus sans lame. Juste avec des pointes d'entrainement? 

Il faut commencer par là pour dégrossir ton set-up. 

Le test fût nu avec les lames permet d'affiner légèrement le résultat obtenu avec des pointes cibles mais peut se révéler contre-productif avec un spine pas adapté. 

Dans ta liste des set-up, tu n'as pas précisé le poids total à l'avant (insert + pointe). 

D'après ce que je comprend de tes résultats actuels: 
- le H250 est trop souple tout le temps (donc encoche à gauche et pointe à droite lorsque c'est planté en cible)
- le H350 est trop souple avec les Simmons. Le tube nu se plante donc aussi vers la droite.
- Le H350 convient avec les Kudu (plus légères dons set-up plus rigide qu'avec les simmons). Le fût nu se plante donc droit.

A déconseiller complètement dans l'état actuel des réglages fut nus de Christophe et crazy car sans set up parfaitement au point dans un premier temps avec des pointes fields, le tir d'un fut nu avec une lame au bout peut partir n'importe ou et etre térriblement dangereux. 

Après, lorsque le tireur à réussi à se sortir un réglage fut nu qui accepte des ecarts de poids en pointe de + ou - 50 grs sans broncher, il peut alors et seulement faire des essais très prudents avec des lames à la place des pointes cibles sur ses futs nus.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par MDAhunter Ven 17 Avr - 9:44

exactement!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par acrosylve Ven 17 Avr - 10:04

MDAhunter a écrit:exactement!
  Simmons - Page 4 3975431452
Quand j'aurai un moment je vous ferai une petite vidéo pour que ce soit bien parlant, de tirs fûts nus à 20 m avec plus ou moins 50 gr et des triangles qui sont loin d'être des strings histoire de bien montrer qu'après un VRAIS réglage fut nu, tout devient facile si on a un arc qui tient un. Minimum la route et une gestuelle normale sans être un champion de tir.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par stak Ven 17 Avr - 15:09

il est exact qu' on peut tirer sans plume une lame si le reglage est parfait , si votre gestuelle est bonne aussi
c'est d'ailleurs a peu près ce qui va se passer si vous chassez toute  la journée sous une pluie basque avec des plumes comme empennage.....
dans ce genre de situation on se trouve a peu près comme avec une flèche sans trop de plumes ... a méditer pour ceux que la pluie ne désespère pas si le repose flèche et les empennages plastiques vous rebutent .
le défaut le plus classique qu' on voit dans les réunions d'archer est un matériel bien trop spinés pour l' arc ... c'est la raison pour laquelle j'ai récupéré dans les 10 dernières années une quantité impressionnante de fut en 250grains ou 300 avec des essais sur des arcs bien trop faibles en puissance pour embarquer ce genre de tube bien raide......avant de finir par les revendre ......
s'entrainer en pointes fields sans plumes est d'ailleurs un excellent moyen si on a un bon réglage de travailler sa gestuelle , une fois le bon réglage trouvé celle qui sorte mal correspond a une gestuelle merdique
une solution intermédiaire a l' entrainement est de mettre sur deux ou trois flèches des rogatons de plumes ça minimise le risque de vol erratique , je conseillerais ça si on veut s'amuser a tirer des lames devant sans trop de plumes pour minimiser le danger de voir la flèche partir un peu n'importe où......
attention au fut bois il faut des plumes dessus pour les tirer c'est trop risqué de les tirer sans plume surtout si on tire un arc puissant
stak
stak

Messages : 3587
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par corbow Ven 17 Avr - 15:13

acrosylve a écrit:


Le test fût nu avec les lames permet d'affiner légèrement le résultat obtenu avec des pointes cibles mais peut se révéler contre-productif avec un spine pas adapté. 

A déconseiller complètement dans l'état actuel des réglages fut nus de Christophe et crazy car sans set up parfaitement au point dans un premier temps avec des pointes fields, le tir d'un fut nu avec une lame au bout peut partir n'importe ou et etre térriblement dangereux. 

Déjà fait une fois, j'ai compris. La flèche est arrivée a la perpendiculaire en seulement 5m des vol... Ça calme.
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 41
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 4 Empty Re: Simmons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum