Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Simmons

+10
hitmantoto
Hector de Troie
Robindelarbre
Thomas bernard
grégonimo
crazyragondin
Ohe
tradoccitant
acrosylve
CAVALLIER christophe
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par erwann22 Jeu 16 Avr - 7:43

Hector de Troie a écrit:Écoute que ce soit de Simmons ou n’importe quoi d’autre au bout de la flèche cela doit voler droit si la flèche est au bon spine. Si tu as un vol erratique en 175 gr et « bon » en 150 c’est que manifestement il y a quelque chose qui ne va pas. Quand la flèche est adaptée pour tirer à 15 m tu peux faire varier de 50 gr tes lames quels que soient les modèles sans avoir de différence notable. Si le cuir de la fenêtre est très marqué ou celui du tapis d arc c’est que tu as des frottements excessifs au passage de flèche.
Ton facteur d’arc il ne tire pas à ta place et tous les archers que j’ai croisé conseillés par lui tirent trop raide
Un de mes bons amis qui tirait un Sioux en 54 livres à son allonge et spine 400 et 175 gr de lame sur ses conseils à découvert ce que précis et régulier voulait dire le jour où il a mis du 500 avec 300 gr en pointe  Very Happy
Presque tout le monde tire trop raide en France, c’est hallucinant.
En même temps, trouver un club ou une Archerie qui explique correctement l’importance d’un spine correct avec les impératifs d’un poids en tête important pour la chasse est presque impossible à trouver.
C’est déjà bien d’en trouver une qui écoute et accepte de commandes des produits particuliers, comme c’est le cas à St Avertin.
Je ne parle même pas des vendeurs de stages de tir instinctif, là, il y a de quoi avaler son arc et ses flèches.....Simmons - Page 3 3132023450

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 7:53

erwann22 a écrit:
Hector de Troie a écrit:Écoute que ce soit de Simmons ou n’importe quoi d’autre au bout de la flèche cela doit voler droit si la flèche est au bon spine. Si tu as un vol erratique en 175 gr et « bon » en 150 c’est que manifestement il y a quelque chose qui ne va pas. Quand la flèche est adaptée pour tirer à 15 m tu peux faire varier de 50 gr tes lames quels que soient les modèles sans avoir de différence notable. Si le cuir de la fenêtre est très marqué ou celui du tapis d arc c’est que tu as des frottements excessifs au passage de flèche.
Ton facteur d’arc il ne tire pas à ta place et tous les archers que j’ai croisé conseillés par lui tirent trop raide
Un de mes bons amis qui tirait un Sioux en 54 livres à son allonge et spine 400 et 175 gr de lame sur ses conseils à découvert ce que précis et régulier voulait dire le jour où il a mis du 500 avec 300 gr en pointe  Very Happy
Presque tout le monde tire trop raide en France, c’est hallucinant.
En même temps, trouver un club ou une Archerie qui explique correctement l’importance d’un spine correct avec les impératifs d’un poids en tête important pour la chasse est presque impossible à trouver.
C’est déjà bien d’en trouver une qui écoute et accepte de commandes des produits particuliers, comme c’est le cas à St Avertin.
Je ne parle même pas des vendeurs de stages de tir instinctif, là, il y a de quoi avaler son arc et ses flèches.....Simmons - Page 3 3132023450
La plupart des archeries regarde la charte d' Easton qui n'est pas bonne pour te conseiller et, ils ne prennent même pas  la peine de mesurer correctement l'allonge et la puissance de l'arc à son allonge.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par Robindelarbre Jeu 16 Avr - 7:57

crazyragondin a écrit:
Hector de Troie a écrit:Écoute que ce soit de Simmons ou n’importe quoi d’autre au bout de la flèche cela doit voler droit si la flèche est au bon spine. Si tu as un vol erratique en 175 gr et « bon » en 150 c’est que manifestement il y a quelque chose qui ne va pas. Quand la flèche est adaptée pour tirer à 15 m tu peux faire varier de 50 gr tes lames quels que soient les modèles sans avoir de différence notable. Si le cuir de la fenêtre est très marqué ou celui du tapis d arc c’est que tu as des frottements excessifs au passage de flèche.
Ton facteur d’arc il ne tire pas à ta place et tous les archers que j’ai croisé conseillés par lui tirent trop raide
Un de mes bons amis qui tirait un Sioux en 54 livres à son allonge et spine 400 et 175 gr de lame sur ses conseils à découvert ce que précis et régulier voulait dire le jour où il a mis du 500 avec 300 gr en pointe  Very Happy
Sans vouloir défendre Philippe, il m'avait semblé comprendre que le test fûts nus avait été fait en sa présence. Par contre je ne comprends pas l'intérêt de faire un test fûts nus s'il avère comme tu dis que l'on puisse mettre une lame de 50 grains plus lourde que le poids de la pointe cible validant le test fûts nus. Suis-je assez clair dans mes propos?

relis bien ce que écrit HDT ... ta reponse est dedans....

Une fois que ton setup est réglé aux petits oignons  en futs nus il n y a aucune raison que ces mêmes futs emplumées volent  de manière aléatoire avec une différence de 25 grains en têtes en plus ou en moins...
ç' est un peu l interet du réglage fût nu.. optimiser au mieux ta fleche de chasse pour palier au mieux également( dans la mesure du raisonnable) à d'ėventuels petits écarts qui peuvent se produire en situation de tir de chasse: légère sur allonge ou legere sous allonge.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 8:03

Désolé mais il n'y a pas ma réponse. Si l'on considère que le spine n'est pas bon comme vous le dites, le fût nu avec la pointe de 150 grains ne va pas se planter droit et la flèche avec la lame de 150 grains ne volera pas correctement. Or, ce n'est pas le cas. Avec 175 grains, on dit c'est trop rigide. On met une pointe de 150 grains, donc c'est encore plus rigide et là miracle, cela vole droit. Pourquoi?
En plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un test fût nus avec une pointe de cible d'un certain poids et ensuite aller chasser avec une lame beaucoup plus lourde que cette pointe. Je ne sais pas si mes propos sont plus clairs.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par Robindelarbre Jeu 16 Avr - 8:28

crazyragondin a écrit:En plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un test fût nus avec une pointe de cible d'un certain poids et ensuite aller chasser avec une lame beaucoup plus lourde que cette pointe. Je ne sais pas si mes propos sont plus clairs.


....qui t a dis cela?? ....Personne. c est juste ton interprétation? relis bien les messages avant de repondre en t emballant.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 8:32

Robindelarbre a écrit:
crazyragondin a écrit:En plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un test fût nus avec une pointe de cible d'un certain poids et ensuite aller chasser avec une lame beaucoup plus lourde que cette pointe. Je ne sais pas si mes propos sont plus clairs.


....qui  t a dis cela?? ....Personne.  c est juste ton interprétation? relis bien les messages avant de repondre en t emballant.
Désolé je n'ai peut-être pas tout compris mais je ne me suis pas emballé. Par contre je n'ai toujours pas ma réponse. Tant pis, cela aurait pu servir à d'autres, moi y compris.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 9:02

crazyragondin a écrit:
tradoccitant a écrit:j'ai acheté mon premier arc chez bauman,et avons fait les tests futs nuts,impeccable et tout et tout......suis arrivé chez moi,j'ai collé mes plumes et suis parti sur le parcours nature...catastrophique!!m'a fallu racheter un jeu de tubes!! comme le dis HDT il ya un moment que je ne me sert plus de calculateur
Norbert, venant à peine d'avoir eu l'arc, n'était-ce pas trop tôt pour faire le test fûts nus? Personnellement, je me dis que l'on ne maîtrise pas encore son arc, l'allonge n'est peut-être pas encore stabilisée. Pour ce qui est du calculateur, c'est sûr qu'il ne marche pas quand le foc est très important. Il me semble quand même que le test fûts nus reste la base. En tout cas, dés que quelqu'un a un problème de vol de flèche, vous lui parlez du test fût nu.

qu'est ce qu'il faut pour dire que l'on maitrise son arc? avoir une puissance ou on est à l'aise,et surtout avoir une bonne gestuelle,ça veut dire de tirer la corde avec son dos,pas avec l'épaule!! quand j'ai enfin compris cela,j'ai gagné 2" sur mon allonge!! le fait d'avoir un nouvel arc ou pas,la seule difference sera d'avoir des spine differents selon ta fenetre d'arc!la gestuelle reste inchangée! le test fut nu est incontournable pour bien régler ses fleches!le calculateur te donne une approche pour ne pas acheter n'importe quoi comme futs et spine différents. Simmons - Page 3 2788579149
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 9:07

crazyragondin a écrit:Désolé mais il n'y a pas ma réponse. Si l'on considère que le spine n'est pas bon comme vous le dites, le fût nu avec la pointe de 150 grains ne va pas se planter droit et la flèche avec la lame de 150 grains ne volera pas correctement. Or, ce n'est pas le cas. Avec 175 grains, on dit c'est trop rigide. On met une pointe de 150 grains, donc c'est encore plus rigide et là miracle, cela vole droit. Pourquoi?
En plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un test fût nus avec une pointe de cible d'un certain poids et ensuite aller chasser avec une lame beaucoup plus lourde que cette pointe. Je ne sais pas si mes propos sont plus clairs.


Ceci est dut à un default de clearence certainement!avant de modifier quoi que ce soit,mettre le plume coq contre la fenetre d'arc
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 9:15

tradoccitant a écrit:
crazyragondin a écrit:
tradoccitant a écrit:j'ai acheté mon premier arc chez bauman,et avons fait les tests futs nuts,impeccable et tout et tout......suis arrivé chez moi,j'ai collé mes plumes et suis parti sur le parcours nature...catastrophique!!m'a fallu racheter un jeu de tubes!! comme le dis HDT il ya un moment que je ne me sert plus de calculateur
Norbert, venant à peine d'avoir eu l'arc, n'était-ce pas trop tôt pour faire le test fûts nus? Personnellement, je me dis que l'on ne maîtrise pas encore son arc, l'allonge n'est peut-être pas encore stabilisée. Pour ce qui est du calculateur, c'est sûr qu'il ne marche pas quand le foc est très important. Il me semble quand même que le test fûts nus reste la base. En tout cas, dés que quelqu'un a un problème de vol de flèche, vous lui parlez du test fût nu.

qu'est ce qu'il faut pour dire que l'on maitrise son arc? avoir une puissance ou on est à l'aise,et surtout avoir une bonne gestuelle,ça veut dire de tirer la corde avec son dos,pas avec l'épaule!! quand j'ai enfin compris cela,j'ai gagné 2" sur mon allonge!! le fait d'avoir un nouvel arc ou pas,la seule difference sera d'avoir des spine differents selon ta fenetre d'arc!la gestuelle reste inchangée! le test fut nu est incontournable pour bien régler ses fleches!le calculateur te donne une approche pour ne pas acheter n'importe quoi comme futs et spine différents. Simmons - Page 3 2788579149
Pour illustrer mes propos. J'ai un copain qui s'est acheté un tradi pour chasser que le petit gibier. J'ai essayé de l'aider pour trouver une flèche qui sorte bien. Mais à chaque fois, la même flèche ne se plantait pas de la même manière. Le test fûts nus dans ce cas était trop prématuré. Qu'en penses-tu? Pour le calculateur, je ne m'en sers que si çà ne dépasse pas 20% de foc. Je tire des héritage 150 coupées à 27,5", équipées d'un wrap et d'une pointe de 205 grains avec mes deux arcs ilf de 47 et 48 livres ainsi qu'avec un HOYT dorado de 51 livres.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 9:17

tradoccitant a écrit:
crazyragondin a écrit:Désolé mais il n'y a pas ma réponse. Si l'on considère que le spine n'est pas bon comme vous le dites, le fût nu avec la pointe de 150 grains ne va pas se planter droit et la flèche avec la lame de 150 grains ne volera pas correctement. Or, ce n'est pas le cas. Avec 175 grains, on dit c'est trop rigide. On met une pointe de 150 grains, donc c'est encore plus rigide et là miracle, cela vole droit. Pourquoi?
En plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un test fût nus avec une pointe de cible d'un certain poids et ensuite aller chasser avec une lame beaucoup plus lourde que cette pointe. Je ne sais pas si mes propos sont plus clairs.


Ceci est dut à un default de clearence certainement!avant de modifier quoi que ce soit,mettre le plume coq contre la fenetre d'arc
Tu penses donc qu'il devrait changer l'orientation des plumes? Pour tirer avec la lame de 175 grains?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 9:28

ton copain devrait apprendre une bonne gestuelle ,(si il ne l'a pas) c'est surement pour ça que la fleche ne se plante pas  toujours pariel!ou l'arc est trop puissant,ou il serre trop la poignée(torque)tout ceci est à verifier avant le test fut nu!!
oui en tournant l'empenage il vera de suite si c'est un problème de clearence!la plupart du temps lorsqu'on arrive pas à faire voler correctement sa flèche cela vient de ça!!
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 9:32

tradoccitant a écrit:ton copain devrait apprendre une bonne gestuelle ,(si il ne l'a pas) c'est surement pour ça que la fleche ne se plante pas  toujours pariel!ou l'arc est trop puissant,ou il serre trop la poignée(torque)tout ceci est à verifier avant le test fut nu!!
oui en tournant l'empenage il vera de suite si c'est un problème de clearence!la plupart du temps lorsqu'on arrive pas à faire voler correctement sa flèche cela vient de ça!!
Mon copain tire avec un compound de 50# et avec le tradi il tire 40 #. Il demandait à un copain quelles flèches tirer. Il lui a répondu du 400 avec beaucoup de poids devant. Moi je lui ai conseillé maximum du 600.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 9:33

Pour l'empennage, c'est quel que soit le foc? Ou justement on doit le faire si le foc est très important?

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 9:35

le 400 est trop raide c'est sur!le 600 serait plus adapté,ça depend de la fenetre et du rendement
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 9:37

tradoccitant a écrit:le 400 est trop raide c'est sur!le 600 serait plus adapté,ça depend de la fenetre et du rendement
C'est un Ragim black bear, donc corde en dacron. Apparemment il est dans la liste du calculateur de 3d rivers. Le centrage serait de 0.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 9:41

crazyragondin a écrit:Pour l'empennage, c'est quel que soit le foc? Ou justement on doit le faire si le foc est très important?
rien à voir,la clearence ....c'est...la clearence..faut se reporter au test fut nu de foudarme Twisted Evil moi je ne saurai pas te l'expliquer....mais ça marche!!sinon il n'aurait pas passé des heures et des heures à faire des tests et à ecrire des pages entières pour nous partager son savoir(merci foudarme)
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par tradoccitant Jeu 16 Avr - 9:45

crazyragondin a écrit:
tradoccitant a écrit:le 400 est trop raide c'est sur!le 600 serait plus adapté,ça depend de la fenetre et du rendement
C'est un Ragim black bear, donc corde en dacron. Apparemment il est dans la liste du calculateur de 3d rivers. Le centrage serait de 0.

600 c'est bien! crazy,on est en train de polluer un peut le post là What a Face... nous nous excusons Simmons - Page 3 3916939658
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 51
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par crazyragondin Jeu 16 Avr - 9:49

C'est clair. Smile J'attends avec impatience les tests de Christophe avec les héritage 250.

crazyragondin

Messages : 1313
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Jeu 16 Avr - 10:03

crazyragondin a écrit:Désolé mais il n'y a pas ma réponse. Si l'on considère que le spine n'est pas bon comme vous le dites, le fût nu avec la pointe de 150 grains ne va pas se planter droit et la flèche avec la lame de 150 grains ne volera pas correctement. Or, ce n'est pas le cas. Avec 175 grains, on dit c'est trop rigide. On met une pointe de 150 grains, donc c'est encore plus rigide et là miracle, cela vole droit. Pourquoi?
En plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un test fût nus avec une pointe de cible d'un certain poids et ensuite aller chasser avec une lame beaucoup plus lourde que cette pointe. Je ne sais pas si mes propos sont plus clairs.
Je vais essayer dans la journée.......mais il y a aussi quelques choses de différent entre la 150 grs et la 175grs ,ce ne sont pas les mêmes lames elles sont plus larges que les Kudu.
La seule chose dont je suis sûr c que toutes les lames ne volent pas bien,sur un compound mes striker 125 grs volent à merveille,les mêmes en magnum (plus large mais même poids) se baladent en cible.
Petite parenthèse.Merci à tous de vos réponses.J’ai acheté mon premier arc trad au cours d’un voyage dans le Montana en 1988,on achetait un arc,on mettait une flèche (celle qu’on trouvait car pas beaucoup de dispo à l’époque)et on partait tirer .Quand je vois le niveau de connaissance dans les forums maintenant..........Wouhahou,ça fait plaisir.

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par MDAhunter Jeu 16 Avr - 12:33

crazyragondin a écrit:Désolé mais il n'y a pas ma réponse. Si l'on considère que le spine n'est pas bon comme vous le dites, le fût nu avec la pointe de 150 grains ne va pas se planter droit et la flèche avec la lame de 150 grains ne volera pas correctement. Or, ce n'est pas le cas. Avec 175 grains, on dit c'est trop rigide. On met une pointe de 150 grains, donc c'est encore plus rigide et là miracle, cela vole droit. Pourquoi?

Pour le coup c'est peut être que c'est trop souple. Ou une erreur de la part de notre ami au niveau de son test. Pour être sûr il faut le recommencer en notant bien étape par étape les améliorations. Seul le tireur pourra dire ce qui se passe clairement et ainsi nous pourrons l'aider.


En plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un test fût nus avec une pointe de cible d'un certain poids et ensuite aller chasser avec une lame beaucoup plus lourde que cette pointe. Je ne sais pas si mes propos sont plus clairs.

Enfin, je le répète comme certains l'ont déjà dis sur ce forum. Le test fût nu permet d'obtenir la configuration idéale pour un arc en respectant l'ensemble des paramètres tireur / arc / flèche. 

Une fois le set-up idéal trouvé, le mieux est forcément de chasser avec. Mais si pour des raisons X ou Y (budget de lame quand on va chasser le petit gibier, flèches différentes pour tirer des conneries, disponibilité urgente de matériel sur un séjour de chasse à l'extérieur...) tu dois modifier le poids de la pointe, tu auras une tolérance plus ou moins importante (suivant les arcs, la propreté technique du tir...) te permettant ainsi de palier à ton problème sans te poser trop de question. Cela ne sera pas idéal! Mais cela peut te dépanner. 

Cette tolérance couvrira aussi les erreurs de tir comme la sous-allonge, la sur-allonge, ou les décoches merdiques.

On ne dit en aucun cas qu'il faut tirer des poids de pointe différents à la chasse par rapport à l'entrainement. Very Happy


Dernière édition par MDAhunter le Jeu 16 Avr - 13:17, édité 2 fois
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par MDAhunter Jeu 16 Avr - 12:36

CAVALLIER christophe a écrit:Je vais essayer dans la journée.......mais il y a aussi quelques choses de différent entre la 150 grs et la 175grs ,ce ne sont pas les mêmes lames elles sont plus larges que les Kudu.
La seule chose dont je suis sûr c que toutes les lames ne volent pas bien,sur un compound mes striker 125 grs volent à merveille,les mêmes en magnum (plus large mais même poids) se baladent en cible.
Petite parenthèse.Merci à tous de vos réponses.J’ai acheté mon premier arc trad au cours d’un voyage dans le Montana en 1988,on achetait un arc,on mettait une flèche (celle qu’on trouvait car pas beaucoup de dispo à l’époque)et on partait tirer .Quand je vois le niveau de connaissance dans les forums maintenant..........Wouhahou,ça fait plaisir.

Pour te répondre, le mieux est effectivement de faire des photos des résultats de tes fûts nus en notant le poids de pointe à chaque fois. Refais bien cette étape et postes les photos.
Nous pourrons ainsi t'aider à résoudre ce soucis.

Concernant ton arc compound, c'est aussi un problème de réglage. Sur un arc parfaitement réglé en fût nu, tu n'aura pas de différence entre les lames (une légère suivant le type de lame et parfois la qualité, mais pas à 20m).
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Jeu 16 Avr - 14:46

Bon ben voilà essais avec configuration suivante cet après-midi ,futs 31 »a 20 m,tir de six flèches.
Heritage 250 603 grs 
H 250 650 grs 
H 350 615 grs
H 350 665 grs
Avec les Simmons les H250 sont vraiment sous spines a 20 m des flèches sortent même de ma cible 50x50
Avec les H350 les 615 grs sont limites (2 flèches sur 6 sortent mal)avec les 665 grs c’est pas mal (5 sur 6 sortent bien)
Avec les Kudu (il faut enlever 50 grs aux poids donnés ci dessus) les H250 rien ne marche,les H350 tout marche très bien.
Voilà,dans ces essais je ne met pas de côté le fait ma décoche y soit peut-être pour quelque chose,mais j’ai la même avec les Simmons qu’avec les Kudu,je pense pas être un super tireur, mais pas une « brêle »😀😀non plus (podium au ch de France il y a quelques années)
Merci à tous de m’avoir lu

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par MDAhunter Jeu 16 Avr - 15:22

As-tu fais des tests fût nus sans lame. Juste avec des pointes d'entrainement? 

Il faut commencer par là pour dégrossir ton set-up. 

Le test fût nu avec les lames permet d'affiner légèrement le résultat obtenu avec des pointes cibles mais peut se révéler contre-productif avec un spine pas adapté. 

Dans ta liste des set-up, tu n'as pas précisé le poids total à l'avant (insert + pointe). 

D'après ce que je comprend de tes résultats actuels: 
- le H250 est trop souple tout le temps (donc encoche à gauche et pointe à droite lorsque c'est planté en cible)
- le H350 est trop souple avec les Simmons. Le tube nu se plante donc aussi vers la droite.
- Le H350 convient avec les Kudu (plus légères dons set-up plus rigide qu'avec les simmons). Le fût nu se plante donc droit.
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 903
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Jeu 16 Avr - 17:29

Difficile en ce moment à faire chez moi car la cible est posée par terre et pour faire ça futs nus il faudrait que je puisse tirer à l’horizontale

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par CAVALLIER christophe Jeu 16 Avr - 17:30

Difficile en ce moment à faire chez moi car la cible est posée par terre et pour faire ça futs nus il faudrait que je puisse tirer à l’horizontale

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par Hector de Troie Jeu 16 Avr - 17:45

Du coup avec l’insert CE alu 10 gr au lieu de ton insert  50 gr laiton ta Simmons devrait voler parfaitement ou quasi alors?
Franchement j’ai du mal à croire que pour 50 gr d’écart tu prennes plus de 25 cm de latéral, surtout si tu es un tireur de parcours de bon niveau. Mais bon force est de constater qu a priori dans ton cas ça se passe comme ça .

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Simmons - Page 3 Empty Re: Simmons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum