Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hello les archers !

3 participants

Aller en bas

Hello les archers ! Empty Hello les archers !

Message par Yannours77 Mar 11 Mai - 11:22

Bonjour à tous Surprised 

Ravi de faire partie de cette communauté !
Chasseur depuis plusieurs années, je débute enfin dans la chasse à l'arc qui m'a toujours fait rêver pour son côté authentique et en symbiose avec la nature ! 

Je suis en Seine et Marne (77) et en tant que petit nouveau... Et bien je ne sais pas trop par où commencer :/ 
Je ne sais pas trop où me diriger pour apprendre et m'entrainer par exemple, l'arc trap et parcours 3D... ?
Et tout simplement je ne sais pas trop non plus comment participer à une chasse à l'arc.
J'ai cru comprendre que la chasse aux ragondins est pas mal pour débuter...

Si vous avez le moindre petit conseil je suis preneur  Very Happy

Bonne journée les archers

Yannours77

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello les archers ! Empty Re: Hello les archers !

Message par ycnelas Mar 11 Mai - 12:01

Bonjour,
Tu as l'association des chasseurs à l'arc de Seine et Marne dans ton département, n'hésites pas a les contacter .
tu trouveras les coordonnées de l'asso   sur ce site https://www.ffca.site/page/406004-associations-affiliees
bonne journée,

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Hello les archers ! Empty Re: Hello les archers !

Message par Yannours77 Mar 11 Mai - 13:46

Top merci pour l'info 🙏

Yannours77

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello les archers ! Empty Re: Hello les archers !

Message par CANAIMA Mar 11 Mai - 15:03

Bienvenue. Tu devrais contacter Davidoff qui est membre (dormant) de ce forum. Il se trouve dans ton coin et pourrait t’aider. Le ragondin est une très bonne école avant d’aller se frotter au grand gibier : ça en dira long sur ton niveau de préparation (tir, matériel, stratégie, gestion du “stress”.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Yannours77 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hello les archers ! Empty Re: Hello les archers !

Message par Yannours77 Mar 11 Mai - 15:30

CANAIMA a écrit:Bienvenue. Tu devrais contacter Davidoff qui est membre (dormant) de ce forum. Il se trouve dans ton coin et pourrait t’aider. Le ragondin est une très bonne école avant d’aller se frotter au grand gibier : ça en dira long sur ton niveau de préparation (tir, matériel, stratégie, gestion du “stress”.
Merci du tuyau !
Effectivement pour le gros gibier, déjà qu'à la carabine les sensations sont... fortes ! Alors je n'imagine pas ce que ce doit être au tir instinctif à l'arc !

Yannours77

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hello les archers ! Empty Re: Hello les archers !

Message par CANAIMA Mar 11 Mai - 17:06

Quand je me suis retrouvé en condition de flécher mon premier chevreuil, j’avais suffisamment de moustachus au compteur pour tirer cette première flèche avec “serenité”. Faut dire aussi que dans mes deux premières années de permis, trouver des chasses grand gibier à été un vrai parcours initiatique : la chasse du ragondin, pratiquée à outrance sur un golf, m’a bien aider à patienter utilement.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello les archers ! Empty Re: Hello les archers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum