Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Avé amis archers

+4
fox83
haiko
Big foot
marindeaudouce
8 participants

Aller en bas

Avé amis archers Empty Avé amis archers

Message par marindeaudouce Sam 8 Aoû - 16:49

Un "marin d'eau douce", tonnerre de Brest, un bachi-bouzouc, un zouave qui veut se remettre au tir à l'arc ! Voilà ce que je suis : un  moule à gaufres qui, à 65 balais passés et encaissés, décide de reprendre du service avec son matériel.. d'époque. Certes, le matos n'est plus tout jeune, mais qu'importe ! Nous vieillirons bien ensembles !

Toujours aimé les arcs simples, purs, en bois, pour le tir instinctif... J'ai commencé dans les bois puis en parcours chasse avec un B.W. que j'ai toujours. On n'oublie pas son premier arc ! De temps en temps, je le sors, l'examine, et le remets dans sa housse. Un type 101 - bois de rose - de 36 livres, acheté chez Fauré-Lepage à Paris en 1972. 

Quelques années plus tard, je veux passer au "compound", mais, exclusivement bois et instinctif ! Le choix est limité et, à part Bear, je ne sais plus qui en proposait... - Martin peut-être - en tout cas, ils n'étaient pas légion. En 1984 je trouverai mon bonheur chez New-Archery (porte de Brancion à l'époque) : un "Brown Bear" de 50 à 60 livres qui est toujours présent.

J'aimais bien "Bowhunting Archerie" (boulevard Soult à Paris) pour les flèches et autres diverses fournitures. ils organisaient des pêche à l'arc sur le Rhône de mémoire...

Puis, le temps passe... les arcs se reposent... l'ectoplasme aussi.
L'envie de reprendre se présente, ce qui explique ma présentation car faut que je re-débute et je pense que des conseils sages, j'en aurai par vous !

Archers je vous salue !

marindeaudouce

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par Big foot Sam 8 Aoû - 18:12

Salut à toi, Marindeaudouce, et la bienvenue sur ATO. Very Happy
Apparemment nous avons fréquenté les mêmes boutiques à une certaine époque, Twisted Evil
et peut être, celle de la porte de la Nation (Paris). Nous avons de plus en commun les
expressions du Capitaine Haddock qui me servent perso à masquer les jurons habituels,
utilisés en voiture, lorsque les "Chic-Ouf" sont à bord, (du genre, regarde moi
cette espèce de bachibouzouk qui n'a pas respecté le stop, moule à gaufre va!) Avé amis archers 1078004240
sinon, c'est remontrance immédiate de l'entourage quant au vocabulaire. Rolling Eyes
Pour en revenir à ta présentation Marindeaudouce, je te souhaite le meilleur
sur ce forum et une excellente navigation à venir. Avé amis archers 3132023450
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par haiko Dim 9 Aoû - 7:03

Bienvenue à toi, marin d'eau douce c'est un pseudo qui m'irait comme un gant, au moins six mois de l'année.  Avé amis archers 3132023450
haiko
haiko

Messages : 1448
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par fox83 Dim 9 Aoû - 16:34

Bonjour et bienvenu ici  cheers

fox83

Messages : 301
Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par Ludo B Dim 9 Aoû - 18:43

Bienvenue à toi, belle présentation. 
Si tu trouves comment poster des photos je serais curieux de voir ce BW des 70's si tu l'as encore.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par marindeaudouce Dim 9 Aoû - 19:22

Avé amis archers P1110711
Avé amis archers P1110710
Avé amis archers P1110712

marindeaudouce

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par marindeaudouce Dim 9 Aoû - 19:24

Avé amis archers P1110714
Avé amis archers P1110713
Avé amis archers P1110715

marindeaudouce

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par Bocoan Mer 12 Aoû - 11:07

Bonjour et bienvenue 
et merci, je n'avais jamais vu un black widow dont beaucoup parlent sur ce forum
Bon, j'ai envie de me faire des amis aujourd'hui.
Avec diplomatie : je ne trouve pas le design du dit modèle particulièrement équilibré (moche?)
Quelles sont donc les qualités qui en font son succès ?
PS: ne tirez pas sur le pianiste (j'ai un old tradition renforcé carbone..)
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par hector ' Mer 12 Aoû - 17:19

La stabilité et le confort...les performances me suffisent quoique en deça maintenant de plusieurs autres marques.
Pour moi après plus de 4 décades de tir le meilleur compromis performance /confort.
Le look , on aime ou pas ça reste personnel....
Le mieux serait d'en essayer......

hector '

Messages : 362
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Le sud (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par Bocoan Mer 12 Aoû - 18:12

merci de cette réponse constructive Hector
malheureusement, avec mon physique d'athlète, je ne peux essayer que des arcs de faible puissance (maxi 40)...
Le prochain sera un Bauman d'une archère (33 @ 28)
Je me suis permis de blaguer à propos de la beauté de l'arc car j'ai commandé un Falco poignée en Cocobolo et branches en Ebene blanc ... je suis sûr de ne pas le perdre en forêt mais moins sûr de faire l'unanimité sur le style Very Happy
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par marindeaudouce Jeu 13 Aoû - 14:36

Concernant mes deux arcs, le B.W. est bien plus léger que le Bear, et sa poignée très confortable (plus fine en main), le Bear, plus efficace, plus puissant, et surtout plus fatigant sur un parcours car plus lourd (poignée plus épaisse).

Après, c'est une affaire de goût et surtout d'affinité ou concordance entre le tireur et son arme. Comme trouver chaussure à son pied, il faut trouver un arc à sa main.

Enfin, le B.W. est un arc du début des années 70, ou fin des années 60... et le Bear, du début des années 80 ; c'est-à-dire bientôt 50 ans pour le premier et plus de 35 pour le second. Inutile de dire que depuis, que de progrès ! et ce, à beaucoup de niveaux : matériaux, équilibre, poids... et tant d'autres, comme les flèches.

Personnellement, je ne trouve pas beaux ni esthétiques les arc à poulies mais terriblement efficaces. Et je préfère le bois à tout le reste car le "toucher" est bien plus doux, bien plus agréable. Ce n'est qu'une affaire de goût et de sensations personnels.

Bonne flèche !

marindeaudouce

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par Fred Champagne Ven 14 Aoû - 11:10

Salut à toi.
Quel brio dans la présentation. Ça donne envie de te rencontrer. Fais gaffe quand même. J'ai repris également après une (très) longue pause. Trop gourmand dans la reprise avec un arc un peu trop puissant . Me voilà à nouveau en pause forcée avec un nouvel arc qui me regarde de ses yeux enamourés et que je ne peux que caresser...

Fred Champagne

Messages : 63
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : Kermaria Trégor Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par Bocoan Ven 14 Aoû - 15:56

salut à toi Fred
je vais à Carnac dans 10 jours et j'ai prévu de passer à l'archerie de la Ria, tu connais ?
Bocoan
Bocoan

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 65
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avé amis archers Empty Re: Avé amis archers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum