Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Axis trad

+6
erwann22
DROM
xavier33
Cyan
L'Atelier d'Arcs
CAVALLIER christophe
10 participants

Aller en bas

Axis trad Empty Axis trad

Message par CAVALLIER christophe Sam 15 Mai - 7:48

Salut à tous 
J’adore le look de ces flèches et leur diamètre mais je déteste leurs inserts car elles affaiblissent le bout du tube (surtout quand comme moi on sort des 3D et qu’il y a du caillou autour)
Y a t’il des insert « traditionnelles «  pour ce diamètre ?
Merci

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par L'Atelier d'Arcs Sam 15 Mai - 8:49

CAVALLIER christophe a écrit:Salut à tous 
J’adore le look de ces flèches et leur diamètre mais je déteste leurs inserts car elles affaiblissent le bout du tube (surtout quand comme moi on sort des 3D et qu’il y a du caillou autour)
Y a t’il des insert « traditionnelles «  pour ce diamètre ?
Merci

Pour consolider tes fûts, tu peux mettre des Protector Ring de chez TopHat (Là)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
 "Ne placer son esprit ni sur l’arc, ni sur la flèche, ni sur la cible, ni sur sa propre posture. Ne placer son esprit nul part pour qu’il soit partout…"


 http://www.latelierdarcs.fr/
L'Atelier d'Arcs
L'Atelier d'Arcs

Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 57
Localisation : Dauphiné

https://www.latelierdarcs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par CAVALLIER christophe Sam 15 Mai - 9:29

L'Atelier d'Arcs a écrit:
CAVALLIER christophe a écrit:Salut à tous 
J’adore le look de ces flèches et leur diamètre mais je déteste leurs inserts car elles affaiblissent le bout du tube (surtout quand comme moi on sort des 3D et qu’il y a du caillou autour)
Y a t’il des insert « traditionnelles «  pour ce diamètre ?
Merci

Pour consolider tes fûts, tu peux mettre des Protector Ring de chez TopHat (Là)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’en ai mais ça n’empêche pas les pointes de se tordre mais merci quand même

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par Cyan Sam 15 Mai - 11:46

Même recherche y'a quelques temps, j'avais trouvé des inserts outserts maximal pour skylon quantic, en alu ou inox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par xavier33 Sam 15 Mai - 14:05

Je tir aussi des axis avec des insert hit et pour ma part je préfère perdre une pointe qui
emmagasine le choc en ce tordant que d'éclater le tubes et croit moi j'ai toujours des pointes d'avance

xavier33

Messages : 175
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 48
Localisation : pres de la leyre

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par DROM Sam 15 Mai - 17:18

Cyan a écrit:Même recherche y'a quelques temps, j'avais trouvé des inserts outserts maximal pour skylon quantic, en alu ou inox
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'utilise aussi ces inserts, mais attention en alu c'est assez fragile
DROM
DROM

Messages : 178
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 64
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par CAVALLIER christophe Sam 15 Mai - 17:34

Trouvé aux usa insert acier 👍 merci à tous pour l’intérêt

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par erwann22 Dim 16 Mai - 0:35

Sinon, il y’a ceux-là que j’utilise depuis des années et qui sont parfaits!!!
€ 2,37  Réduction de 25% | Collier de tir à l'arc en carbone antidéflagrant, 12 pièces, protection d'arbre de flèche, anneau de diamètre extérieur 7.3- 8.0mm, chasse à l'arc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par Ludo B Dim 16 Mai - 6:54

Merci pour le lien Erwann. 
J'utilise quelques Tophat que j'avais récupéré je ne sais plus où. 
Ca fonctionne pas mal du tout tant qu'on est pas direct dans un mur, mais faut bien dire que chez Tophat ce petit accessoire est extrêmement cher. Là c'est nettement plus raisonnable Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par Cyan Dim 16 Mai - 11:09

erwann22 a écrit:Sinon, il y’a ceux-là que j’utilise depuis des années et qui sont parfaits!!!
€ 2,37  Réduction de 25% | Collier de tir à l'arc en carbone antidéflagrant, 12 pièces, protection d'arbre de flèche, anneau de diamètre extérieur 7.3- 8.0mm, chasse à l'arc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont solides? ceux que j'ai du même lien en 7.60 ont une butée à 2-3mm du bord contrairement aux top hat où la lèvre est tout au bout, ces derniers m'ayant sauvé 4 fûts sur des robins avec des BE Vintage  (flèches plantées l'une dans l'autre à courte distance avec 50#) j'hésite à switcher...


Dernière édition par Cyan le Dim 16 Mai - 12:21, édité 1 fois

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par Hector de Troie Dim 16 Mai - 12:04

Tophat c est de l acier et la précision des diamètres annoncés est la bonne sans surprise et on peut choisir un ajustage serré. C est plus cher mais la plupart du temps si tu ne perds pas la flèche tu peux récupérer le collier facilement et le réutiliser. Lorsque tu as sur un collier un petit jeu parce que la tolérance est pas bien serrée et irrégulière tu risques de coller le bidule un peu asymétrique avec un petit défaut d alignement de ce que tu visseras au bout.
C’est pas méchant pour tirer dans son jardin en field mais en lames (ou pour quelqu un qui cherche à optimiser un score) ça peut altérer la précision. 
Je suis toujours surpris de voir des gens qui mettent 1000 voire 1500€ et bien plus dans leur arc et ensuite font les crevards pour économiser 40€ sur une année.
 Si vous tirez et perdez 3 ou 4 douzaines et de flèches à l année si vous chassez le ragondin ou le petit gibier assidûment ça peut s entendre mais pour une quinzaine de flèches max (et meme bien moins) franchement...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

hitmantoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par Cyan Dim 16 Mai - 12:32

Sur le lot commandé les collars chinois du lien sont tous bien ajustés, ils sont un poil plus longs que les top hat dû à l'épaisseur de la lèvre et j'ai l'impression qu'ils font sortir le fût un micro chouilla plus souple, l'épaisseur de la paroi semble être identique.. ils ne sont pas chanfreinés à l'extrếmité de la butée et y'a un tout petit débord avec mes encoches, qualité du design et des matériaux? le made in Germany est quand même plus rassurant sur des fûts à 10€ pièce

Cyan

Messages : 330
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 36
Localisation : Occitanie

erwann22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par hitmantoto Dim 16 Mai - 13:19

Perso pour mes fûts axis (trad ou black) j’utilise les balistic collar de chez Gold Tip (conçus pour les Kinetic).
Malheureusement je n’arrive plus à en trouver … (sauf USA) donc je me suis rabattue sur les collar Top hat ou système D avec des external footing en fût alu.

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par erwann22 Dim 16 Mai - 18:51

Et bien personnellement, je préfère perdre 20 flèches à 6€ pièce plutôt qu’une à 50€....je sais c’est con mais c’est comme ça....sans compter que le résultat final est le même et l’efficacité parfaite.
On en avait déjà parlé ici, il est plus facile psychologiquement de lâcher une flèche pas chère plutôt qu’un engin hors de prix en ayant en tête le doute de savoir si on va pouvoir la récupérer ou non. 
Depuis que je tire presque uniquement des composants chinois sauf les lames, je suis bien plus serein.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par Hector de Troie Lun 17 Mai - 5:02

50€!!
Diable comment tu comptes?
Un tube de qualité correcte de marque c est 6-7€,  un bon 9-10 €
3 plumes unies 1.5€ 1 collard acier tophat .80€ un insert lourd acier top hat 1.50€. 
On est loin des 50€...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par erwann22 Lun 17 Mai - 7:17

Une Iron Will arrivée en France c’est déjà à elle seule 50€
Un Victory 12€
On est déjà à plus de 60€
Les pLumes, insert, encoche, etc...5€
Total: 67€
Donc oui, il y’a des quantités de montages possibles à plus de 50€.
En 3 ans je n’ai perdu qu’une flèche de cette catégorie et même si il n’y a rien de rationnel puisque ça ne change rien à ma vie, ça m’a fait royalement chier alors que je perds une quantité astronomique de flèches au ragondin dans la Loire (je précise du bois pour les écolos) qui comparativement représentent une somme d’argent bien plus importante.
Du coup je tire ces mêmes montages sur grand gibier et ça fonctionne parfaitement dans les biotopes que je fréquente.
Je n’ai plus l’appréhension de me dire que si je loupe, je vais passer deux heures à chercher ma flèche.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par CANAIMA Lun 17 Mai - 8:25

Quand j’ai commencé la chasse à l’arc ragondin exclusivement), perdre les flèches était ma seule préoccupation. Ça me faisait manquer beaucoup d’occasions, soit en manquant le tir par encombrement du cerveau, soit en me retenant de tirer pour économiser les flèches. Pas tellement grave pour lq chasse au ragondin considérant la fréquence (et profusion dans certains cas) des rencontres. En revanche, au grand gibier ce n’est plus la même histoire. En ce qui me concerne ( principalement chevreuil en tir d’été), les occasions sont exceptionnelles et je n’ai donc que très peu de «chances» de perdre une flèche. Comme le rappelle HDT, quand on est prêt à investir dans un arc de qualité, rabioter sur la qualité des projectiles n’a pas beaucoup de sens. On doit bien ça au gibier que l’on ambitionne.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par Hector de Troie Lun 17 Mai - 8:44

Erwann
On parle flèche pas lames. Et si on veut être rationnel il n y a aucune raison de vouloir à tout prix utiliser des futs en .166 vs un fut .204 type axis et des qu on dépasse les 55-60 livres vs les 5/16. Avec les .166 pour avoir un truc très solide et parfaitement aligné il faut obligatoirement aller vers des inserts/outsert coûteux ou un bricolage chronophage ou rester sur des gold tip pas facile à trouver en France qui offrent un système correct.
À quel moment on vous a fait croire qu une flèche en 5/16eme ça pénètre pas assez ou que c’est trop sensible au vent pour tirer à 20 m à la chasse??

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par erwann22 Lun 17 Mai - 11:03

Laurent, la lame fait partie intégrante de la flèche.
Lorsque tu décoches, c’est l’ensemble qui part et peut potentiellement être perdu.
Tu prêches un convaincu........
Ça fait des années que je rigole en voyant des chasseurs privilégier l’optimisation extrême au détriment de la qualité du tir. C’est pas politiquement correct de le faire remarquer donc on me souffle régulièrement dans l’oreillette de la mettre en veilleuse mais c’est bien la réalité in fine.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par CANAIMA Lun 17 Mai - 18:41

On peut (doit) faire les deux ; optimiser le matos et l’user à force d’entraînement.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Axis trad Empty Re: Axis trad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum