Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Wildsteer

+4
mortimer
coypus
marius
Chris04
8 participants

Aller en bas

Wildsteer  Empty Wildsteer

Message par Chris04 Ven 25 Aoû - 15:58

Je suis pas du genre pénible,  plutôt tolérant et conciliant .
Mais le truc qui vient de m'arriver est juste surréaliste 😀
Je fais partie (entre autre ) du groupe Facebook,  wildsteer , je poste jamais rien mais hier un gars met une photo de son modèle archer , le modèle classique avec manche cuir .
Je poste un message en indiquant que c'est vraiment un couteau atypique , unique dans son design et ajoute que seul souci , sur le mien après une séance de batonage light , le manche en cuir a tourné, que J'ai contacté par téléphone wildsteer parce que pour 300 balles je souhaitai un cuir qui tienne au manche  ,  je suis tombé sur une dame à qui j'ai expliqué mon problème.  Pas super aimable,  ca n'engage que moi,  mais bon je suis sudiste 😀, un autre sens de l'accueil,  la dame me demande d'emblée si j'ai la facture (encore une fois l'accent du sud peut-être 😀  on est réputés pour acheter les trucs qui tombent des camions 😀 ) ..."oui madame j'ai la facture , je l'ai acheté ce couteau neuf dans une armurerie) . Bref , vu l'enthousiasme , j'ai coupé court et réglé mon pb tout seul comme un grand en introduisant de la cyano et de l'epox dans les interstices du cuir /poignée et tout est maintenant solide . Le cuir ne bouge plus ..

Sur le groupe Facebook "wildsteer"   un gars m'interpelle en disant que je critique , que c'est une entreprise familiale française et que je ne dois pas faire partie du groupe, qu'il connaît bien le patron .
Je passe des détails rock n roll 😀 
Hallucinant !!!

Résultats,  il efface sur la page Facebook tous mes messages qui peuvent nuire,  selon lui, à l'image de la marque ...Le grand ménage- opération vitrine propre .

C'est le genre de truc qui me laisse bouche bée ...un mélange de bêtise et de flagornerie. 
Ça n'engage que moi mais ça  refroidit ...

Mon couteau Avec réparation cyano


Dernière édition par Chris04 le Ven 25 Aoû - 16:09, édité 6 fois
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

fred, Big foot, Pascal Mangin et erwann22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Chris04 Ven 25 Aoû - 16:01

Wildsteer  20230819
Wildsteer  20230820
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par marius Ven 25 Aoû - 18:27

20:28:13
C'est vrai que c'est con ce genre de truc, une ou deux personnes avec ce comportement peuvent ruiner l'image d'une marque qui par ailleur n'est pas mauvaise : le plus probable c'est que ton couteau ai juste un defaut de fabrication, ca arrive même aux couteliers les plus méticuleux.
marius
marius

Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par coypus Ven 25 Aoû - 20:24

Toi et moi avons dû tomber sur la même personne ...
Perso, c'était au Game Fair, et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant l'impression de faire ch.. mon monde, en demandant si l'arrache-flèche était vendu au détail ...
Elle n'a eu qu'a tendre le bras deux fois: Une fois pour attraper le bidule, et une fois pour engourdir mes 20 euros..
C'est bien  là tout le chiffre d'affaire que leur ferai faire ...
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Big foot, Chris04 et erwann22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Chris04 Ven 25 Aoû - 21:36

Encore une fois, ça n'engage que moi , je ne souhaite pas qu'on fasse de mon expérience une généralité,  mais j'ai du mal avec ce genre de comportement ou "business is business". J'aime bien avoir à faire à des personnes qui souhaitent que leurs clients soient satisfaits ...la plupart des facteurs d'arcs sont comme ça et beaucoup de couteliers également...
Le pire dans cette histoire c'est la réaction sur la page Facebook de Wildsteer , tu postes deux messages qui pointent des loupés et on efface les messages et on te dit d'aller voir ailleurs  ...
J'ai bien compris maintenant que ce n'était pas un groupe d'échanges sur les couteaux de la marque mais,une page pour faire la promotion ou aucune critique n'a sa place .
300 balles pour un couteau ce n'est pas le trésor de Rakham de rouge mais ce n'est pas’une poignée de cacahuètes non plus ...alors pour ce prix demander à avoir un cuir qui tienne  au manche c'est pas un truc farfelu. 
Comme toi Copyus ma contribution financière s'arrêtera la .
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Big foot, Ohe et erwann22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par mortimer Sam 26 Aoû - 7:34

marius a écrit:20:28:13
une marque qui par ailleur n'est pas mauvaise 
Ouais bof ! Sans approfondir je ne résumerais pas la chose ainsi .   Wildsteer  606981908

mortimer

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Chris04 Sam 26 Aoû - 9:20

mortimer a écrit:
marius a écrit:20:28:13
une marque qui par ailleur n'est pas mauvaise 
Ouais bof ! Sans approfondir je ne résumerais pas la chose ainsi .   Wildsteer  606981908
La gamme Wildsteer actuelle m'intéresse très peu .
Par contre le modèle "Archer" , qui a d'ailleurs me semble t-il lancé la marque à le mérite d'être présent depuis des années,  notamment dans les premières années de la légalisation de la  chasse à l'arc en France...avec des articles dans les premiers magasines...on se souvient de la "review" élogieuse d' Ivan Buschmann...
Dans le faits c'est un couteau solide , et avec un look unique + le petit gadget extracteur de flèche et l'ebavureur fut alu sur le dos de la lame ...
Le profil de lame n'en fait pas un bon couteau de chasse , l'acier inox dur est pas ce que je préfère...
Mais l'équilibre de la lame permet de couper à la volée pour dégager un poste ... Le pommeau renforcé est également  sympa ...
Le cuir qui a tourné sur le mien est genant sur un couteau à 300 balles et la communication  avec la boîte a été  décevante....
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Ohe et marius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par erwann22 Mar 29 Aoû - 15:53

Ca t’apprendra à acheter du français…..
Tu ne sais toujours pas qu’en France c’est exclusivement la faute du client quand il y’a un problème.
Prends du Bark River ou du Randall la prochaine fois, ce sont de véritables couteaux de chasse, pas des gadgets qui ne servent à rien.Laughing

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Big foot et Chris04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Chris04 Mar 29 Aoû - 19:55

Very Happy
J'ai d'autres couteaux ,  tu t'en doutes.  
Spéciale dédicace pour Fred M qui réalise de superbes lames ..
Peut être un de ces 4 un Randall , pour le mythe 😉
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par marius Mar 29 Aoû - 20:30

erwann22 a écrit:Ca t’apprendra à acheter du français…..
Tu ne sais toujours pas qu’en France c’est exclusivement la faute du client quand il y’a un problème.
Prends du Bark River ou du Randall la prochaine fois, ce sont de véritables couteaux de chasse, pas des gadgets qui ne servent à rien.Laughing
Un point de vue intéressant, mais je persiste a penser que chris est tombé sur la corniaude de la boite https://www.arctradionly.com/t7909-service-client-wildsteer. Mais je te rejoins sur le point couteau de chasse, les contrats passés avec l'armée et les force de l'ordre on apporté un panel de produits de moins en moins orientés "chasse"
marius
marius

Messages : 368
Date d'inscription : 17/03/2021
Age : 20
Localisation : valence / valée du grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par sylvinus Mer 30 Aoû - 11:00

en même temps faire du petit bois avec ce modèle n'était pas la meilleure idée du monde.
le cuir est un matériau qui travaille, à moins de le stabiliser comme on le ferai pour le bois, il faut s'attendre à ce que ça bouge, les serpettes italiennes avec manche en rondelles de cuir, ou les couteaux militaires aussi en rondelles de cuir bougent également, la plaquette de cuir épais rivetée ça bouge aussi.  quand le manche  en cuir n'est plus sécure je remplace par du bois et c'est reparti.
avec l'expérience je dirais que le cuir est à éviter sur les manches des outils que l'on utilise souvent et en extérieur.
pour le service après vente, les personnes qui s'en occupent doivent impérativement avoir des qualités de communication irréprochables dont l’amabilité fait partie.
et je peux comprendre ta déception sur ce fait.

sylvinus

Messages : 538
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Big foot Mer 30 Aoû - 17:16

Sans vouloir en ajouter une couche, globalement sur le sujet, même impression que mes petits camarades. L'échange est à sens unique avec cette dame, c'est net. Je lui ai acheté ce couteau il y a une dizaine d'années du côté de Thiers sur un salon, et parle affûtage avec elle "deux minutes" le temps d'établir la facture. Apparemment elle ne connait pas la rolls des affûteuses. Je l'informe donc, elle note, mais ne me remercie pas pour l'info. Qu'importe d'ailleurs, c'est un détail. Si je compare avec Fred M dont j'ai découvert le travail de visu le week-end dernier, et bien d'autres artisans couteliers, c'est le jour et la nuit en termes de communication. Ne pas confondre "artisans" et "marchands", hein.  Rolling Eyes
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Ohe et Chris04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Chris04 Jeu 31 Aoû - 5:43

Big foot a écrit:Sans vouloir en ajouter une couche, globalement sur le sujet, même impression que mes petits camarades. L'échange est à sens unique avec cette dame, c'est net. Je lui ai acheté ce couteau il y a une dizaine d'années du côté de Thiers sur un salon, et parle affûtage avec elle "deux minutes" le temps d'établir la facture. Apparemment elle ne connait pas la rolls des affûteuses. Je l'informe donc, elle note, mais ne me remercie pas pour l'info. Qu'importe d'ailleurs, c'est un détail. Si je compare avec Fred M dont j'ai découvert le travail de visu le week-end dernier, et bien d'autres artisans couteliers, c'est le jour et la nuit en termes de communication. Ne pas confondre "artisans" et "marchands", hein.  Rolling Eyes
Je ne peux que te donner raison en ce qui concerne le travail de Fred M, un autre monde 😀
J'ai discuté avec lui cette semaine , quelle gentillesse !! La classe 😉

Je regrette cette mésaventure avec Wildsteer , ce manque d'écoute et cette suffisance ..
Je conserve mon couteau Wildsteer qui a le mérite d'être atypique et à l'origine pensé pour les archers ...
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par mortimer Jeu 31 Aoû - 12:26

Chris04 a écrit:
Je conserve mon couteau Wildsteer qui a le mérite d'être atypique et à l'origine pensé pour les archers ...
Les archers ... qui manquent leur cible  Wink , parce que pour le reste (c'est à dire effectuer les multiples tâches que doit pouvoir effectuer un bon couteau de plein air) il n'a vraiment rien d'extraordinaire .   Wildsteer  606981908

mortimer

Messages : 33
Date d'inscription : 19/11/2011

haiko et Chris04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Jean Pierre Ven 1 Sep - 4:01

personnellement, je suis fan des couteaux des Forges de la Baleine.
Superbes couteaux, et excellent contact avec Gilles

Jean Pierre

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 66
Localisation : REUNION

ZBROTCH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Chris04 Ven 1 Sep - 5:12

Le choix d'un couteau est très personnel et l'offre permet que chacun y trouve son compte . Je connais de très bons chasseurs qui se foutent pas mal du bout d'acier qu'ils vont utiliser en extérieur, tant que ça coupe . Je connais également des chasseurs qui n'ont jamais sur eux un couteau qui coupe 😀
Il faut de tout pour faire un monde ..
Personnellement j'aime les belles lames qui ont une âme,  certains objets ont ça en eux ...comme les arcs ..les réalisations de facteur ont un truc que n'ont pas les arcs de série...Est ce qu'ils tirent mieux pour autant ? Pas sur .
J'aime bien mes Fred M parce qu'ils s'agit de pièces uniques , réalisées par quelqu'un qui y met de lui même dans un esprit trad , genre coureurs des bois . Ils sont sobres, beaux avec des profils de lames pragmatiques dans un acier carbone tranchant et solide , facile à affûter.  
Mais d'autres lames me donnent et m'ont donné entière satisfaction,  Buck , Ontario knives , Wingen , Puma,Western ...
Le sujet ici était ce Wildsteer Archer qui a vu le jour dans une niche , celle des chasseurs et tireurs à l'arc . Une démarche commerciale s'appuyant sur le look et la solidité. 
Le look y est car qu'on le veuille ou non, il a de la personnalité...la solidité,  vu l'épaisseur de la lame , on peut dire que c'est du costaud ...mais pour le reste , en effet comme l'a indiqué Mortimer , n'importe quel couteau d'extérieur fera aussi bien 😉
Je trouve la lame très peu fonctionnelle à la chasse avec sa pointe tanto,  son manque de courbure ..son acier inox dur .. Le manche en cuir qui sur le mien a pris la tangente...
Reste le petit gadget arrache pointe qu'on peut remplacer en 3D par un arrache fleche de poche... 
WILDSTEER a également sorti un couteau "Byron Ferguson" ...un outil très peu dans l'esprit longbow ...tradi ..enfin je trouve ...mais Byron Ferguson aime également le marketing ..il a du prendre une poignée de dollars pour avoir son nom associé au couteau 😀
Wildsteer  Wildst10
Chris04
Chris04

Messages : 819
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wildsteer  Empty Re: Wildsteer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum