Dynamic Spine Calculator

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dynamic Spine Calculator

Message par Manu87 le Mer 6 Déc - 17:05

Clique sur le lien ACA 87 sous ma signature.

Une fois à la page d'accueil du site, va sur Page suivante / réglage matériel. Et hop !

Le site est un peu lent ; on est des gens posées et réfléchies à Limoges.  What a Face

Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Big foot le Mer 6 Déc - 17:43

Manu87 a écrit:Clique sur le lien ACA 87 sous ma signature.

Une fois à la page d'accueil du site, va sur Page suivante / réglage matériel. Et hop !

Le site est un peu lent ; on est des gens posées et réfléchies à Limoges.  What a Face

Hors sujet: A propos de Limoges et pour parfaire votre culture générale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui nous dit d'où vient l'expression " être limogé ".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Sans chercher la réponse sur le net, hein.
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par pat21 le Jeu 7 Déc - 7:28

Big foot a écrit:
Manu87 a écrit:Clique sur le lien ACA 87 sous ma signature.

Hors sujet: A propos de Limoges et pour parfaire votre culture générale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui nous dit d'où vient l'expression " être limogé ".  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Sans chercher la réponse sur le net, hein.
les officiers qui ne donnaient pas satisfaction étaient mutés en caserne à Limoges....en gros promotion placard !!!
pat21

Message par Manu87 le Jeu 7 Déc - 10:26

Oui... mais en fait Limoges était loin d'être pour eux la pire destination, même si fin XIXème début XXème la ville était politiquement très rouge, et que les mouvements ouvriers devenaient parfois difficiles à contenir. Les CRS n'existaient pas, et c'était l'armée qui intervenait sur des manifestations très dures, avec les méthodes de l'armée, et parfois les résultats qu'on imagine (l'armée est faite pas nature pour donner des coups, pas pour en recevoir pendant des heures sans intervenir comme doivent souvent le faire les CRS).

Les autres villes du massif central (Clermont-Ferrand, Rodez, Aurillac...) étaient moins bien cotées que Limoges, sauf que... essayez d'inventer un verbe avec des noms de ville comme ça, ça sonne vraiment pas bien (clermontferrander ? aurillaquer ?!...). Par contre, limoger passe beaucoup mieux ; du coup, paf, c'est tombé sur Limoges !

Allez, sans passer par internet, ou alors vite fait, quelle est l'andouille (on lui en veut à Limoges malgré sa célébrité) qui dans un de ses ouvrage en 1922 a popularisé l'emploi de ce verbe et l'a installé dans la langue française ?...

"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Yank le Jeu 7 Déc - 13:00

Oui et puis d'ailleurs on roule en limousine et pas en aurillacine ou en clermontferrandine...!

Ce qui fait dire à certains "moi et ma BMW ou ma Mercedes" ...

(Je parle de ceux qui ont la chance d 'avoir comme compagne (et/ou épouse) une femme allemande qui vit dans le Limousin.......)

ben oui, ils ont une limousine allemande à la maison...

Yank

Message par Big foot le Jeu 7 Déc - 21:03

Ils sont bons hein.  
C'est pour ça que j'adore ce forum, plein de gens cultivés et intéressants à de multiples égards.
La chasse et tous ces paramètres étant en première ligne bien-sûr. clown
Personnellement pour ce qui est du " limogé ", j'ai lu ça quelque part il y a très longtemps et ça m'est resté. Cela remonte à Napoléon et concernait donc les officiers dont l'armée souhaitait se séparer. S'ils refusaient de démissionner, ils étaient mutés à Limoges, une des garnisons les plus "pourries" de l'empire. Ils quittaient généralement leurs fonctions peu de temps après et de leur plein gré. Twisted Evil
ET Yank!
Il se trouve que j'étais à Limoges aujourd'hui .
Et ben, je n'ai vu aucune belles Limousines, pas plus que de belles Allemandes, mais par contre, énormément de belles Limougeaudes. Very Happy

PS: Quel dommage d'être si vieux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par jackplouf le Ven 8 Déc - 4:03

yank
mercedes t'es sur que c'est allemand je pensais plus portugais  clown
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur