Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

+4
zenorman
kibok
indialain
amaury
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par amaury Mer 9 Mai 2012 - 18:11

Pour ceux que ça intéresse voici la dernière version du Dynamic Spine Calculator (DSC) de Stu Miller. Il a apporté qlq corrections et il ajouté des données sur différents arcs et tubes qui ne figuraient pas dans la version précédente. Ce nouveau DSC est plus précis et plus complet. Il nécessite Excel 2007 ou plus récent.
Les instructions de la version précédente sont tjs valables et se trouvent ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bons essais,
Amaury

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par amaury Mer 9 Mai 2012 - 18:56

Oups, il semble qu'on ne peut pas joindre des fichiers de plus de 0.05 méga.

Qlq'1 peut m'indiquer comment faire?

Merci

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par indialain Jeu 10 Mai 2012 - 20:43

le fichier ce troue ici [XLS]
Dynamic Spine Calculator - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par amaury Ven 11 Mai 2012 - 8:22

Salut indialain,
Le lien que tu donnes c’est l’avant-dernière version qui va avec le lien vers les instructions d’utilisation que j’indique dans mon 1er message. Stu Miller a corrigé certaines erreurs de cette version et il a ajouté pas mal de données sur des arcs et des tubes. Plus une petite présentation sympa que je vous laisse découvrir et qu’il appelle le Spine-o-metre.
Suite à une question de ma part on a échangé des mails et il a été sympa de m’envoyer la nouvelle version de son DSC. Il m’a autorisé à la partager avec les membres d’ATO, mais vu que son new DSC n’est pas encore en ligne il faudrait que je puisse insérer 1 fichier de +50ko et je ne sais pas comment faire…

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par indialain Sam 12 Mai 2012 - 19:15

essai avec
Google Documents
Créez et partagez vos documents en ligne avec Google Documents
Importez vos fichiers depuis votre ordinateur : c'est simple et gratuit !

après tu balance le lien sur le site .
indialain
indialain

Messages : 703
Date d'inscription : 20/02/2011
Localisation : caen

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y0TDq8YHNXwY29W8BkVszz

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par amaury Dim 13 Mai 2012 - 18:09

Merci pour l'info! ça pourra servir pour une prochaine fois. En attendant j'ai envoyé hier le fichier à Letub par email. Il a proposé de le mettre en ligne. Donc ça devrait bientôt être disponible pour tous.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par kibok Mar 15 Mai 2012 - 15:30

ok merci Amaury et merci d'avance à Letub

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty DSC

Message par zenorman Ven 18 Mai 2012 - 3:59

Quid de la version rectifiée Sieur Letub ....?

Nous avons hâtes de peaufiner nos réglages au plus fin.....!

En tous cas merci d' avance de ce upgradage pour tous les ATOISTES intéressés.

Christian
zenorman
zenorman

Messages : 163
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty demande de renseignements pour le choix de flèches

Message par ronron Ven 18 Mai 2012 - 8:25

Bonjour,je viens d' acquérir un skyhawk de chez Hoyt de 45 Lbs .
j'ai eu avec quelques flèches héritage 150.
Ne trouvant pas mon arc dans la liste,j'ai pris générique recurve.Mon arc fait 45 Livre à mon allonge 28.
Je suis arrivé à 29 grammes .avec une pointe de 125 grains si je ne me suis pas trompé ,mais pour les parcours ,il faut 30 grammes!

une héritage 250,avec une pointe de 200 pourrais convenir(toujours si mes calculs sont bon, à vérifier!car je suis nul en anglais),mais là on arrive à un poids de 566 grains et cela augmenteras peut être trop ma parabole ?

Maintenant peut être que quelqu'un connait la dimension de la fenêtre de mon arc où il connait un arc dans la liste plus proche que le générique et qui permettrais d'avoir des calculs plus précis.

D' avance merci de vos réponse et de votre compréhension
car il est vrais que pour un débutant,c'est compliqué Dynamic Spine Calculator - nouvelle version 3132023450

ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par amaury Ven 18 Mai 2012 - 9:10

Petit topo, j'ai envoyé la nouvelle version au sieur Letub, mais ça coince parcequ'elle tourne sous Excel 2007 ou plus récent que Letub a Excel 2003.
Je ne suis pas parvenu à la downloader sur Google Drive.
En attendant de trouver une solution, si qlq'1 désire recevoir la nvlle version envoyez-moi votre email par MP.

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par LUCKY 82 Ven 18 Mai 2012 - 10:03

[quote="ronron"]Bonjour,je viens d' acquérir un skyhawk de chez Hoyt de 45 Lbs .
j'

pour ton arc va sur le spine calculator de LETUB




salut pour les hritage en 250 elle sont trop raide pour du 45# deja que les 150 sont tres tres juste

les heritage en 150 que tu a recuperer elle sont tailler a combien d allonge ?

a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par ronron Ven 18 Mai 2012 - 14:16

Bonjour,elle sont taillées à 29 ,plumes de 5 pouces.
Merci

ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par ronron Ven 18 Mai 2012 - 15:02

je remet une réponse que j'ai mis sur le post position fenêtre sur skyhawk

En refaisant les calculs :
cela ferais une pointe de 185 grains à 27,5 d'allonge et 43,6 lbs
une pointe de 175 grains a 28 d'allonge et 45 lbs

je vais faire peser mon arc à l' archerie
car je n'imaginé pas qu'1,5 lbs avais une tel incidence .j 'attend l'autre feuille "le spine calculator de LETUB " pour vérifier mes dires,

Est il préférable de mettre du poids a l'encoche où ailleurs?
Merci de vos conseils

ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par LUCKY 82 Ven 18 Mai 2012 - 17:08

salut
si elle sont tailler a 29 et plumes de 5 et 125 grains elle doivent tourmer a 31grs si l insert est standard ?

C est pour la chasse ou concours ?
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par ronron Sam 19 Mai 2012 - 4:41

Bonjour,
En fait ,elle faisait 28 gramme sur la balance lorsque je les ai eus.
Avec une pointe de 125 grains j'arrive à 29 ,5 grammes environs.

Mais ,à l 'origine,je voulais juste savoir comment avoir une bonne flèche de 30grammes
et j'ai découvert toute un monde :le calcul du spine !!! affraid
je n'avait pas imaginé que l'arc et la flèche sont un ensemble aussi pointu scratch
(sans jeux de mots)
A l' archerie,bien qu'étant très compétent ,on vous dit:
essayez celle là,çà devrais aller!!

Sachant celà,je cherche maintenant à avoir une flèche adapté à mon arc.
Ayant reçu des héritages 150 (dont j'aime le look bois),je pense continuer, bien que si le fait de mettre une pointe assez lourde 175-185 grains soit un handicap ,
je suis ouvert a toute suggestions. Dynamic Spine Calculator - nouvelle version 1255569134

Merci


ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par ronron Sam 19 Mai 2012 - 6:26

Bonjour,
voila j'ai tout mesuré!!!
Méthode:
j'ai bandé 10 fois l'arc et repérer à chaque fois mon allonge.
Ensuite,j'ai mis 20kg de fonte,est c'est arrivé pile/poil à la bonne allonge.
A la pesée exacte (balance de cuisine au gramme prés):20,120kg
Soit 44,30 lbs à mon allonge

Sur le tableau 44,2L lbs à 27,7 d'allonge:spine dynamique de l'arc:65,4
Spine flèche héritage 150 à 30 P de longueur pointe de 150 Grains :65,1 Dynamic Spine Calculator - nouvelle version 1255569134

Est ce bon d ' après vous?
Est ce que le fait de mettre un empennage de 4 pouces au lieu de 5 va changer quelque chose? scratch
Merci
André

ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:17

Il te manque un facteur très important le centrage de ta fenêtre.

Pour les plumes je serais plus 5" si tu tires des lames.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par kibok Dim 20 Mai 2012 - 16:25

pour la fenetre j'en sais rien mais les grosses plumes servent surtout à remettre dans le droit chemin les set up pas terribles lames ou pas lames ... Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par art chais Dim 20 Mai 2012 - 17:46

et il ne faut pas non plus oublier que nos arcs sont pesés en livres anglaise ... une livre étant égale à 453.59 g (et encore j'arrondis !)
art chais
art chais

Messages : 472
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 48
Localisation : Néron (28)

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par ronron Lun 21 Mai 2012 - 6:26

Il semble que lorsqu'on a un arc de 45 LBS ,le seul moyen d'avoir 30 grammes,on soit obligé d'avoir des pointes très lourde,
car si on prend des flèches plus lourdes,on est quand même obligé d'avoir une pointe de de 150à190gains.

Je sais que ces calculs sont aléatoires,et que rien ne vaut un essai flèche nu mais je me vois mal faire couper des flèches ,les essayer dans le magasin (sans compté qu'il n'y a pas suffisamment de distance pour un essai concluant ).Et dire tout compte fait je prend ce modèle sur les trois essayé.
De plus ,je suis allé le voir ce samedi,et il ma dit qu'il n' existé pas de pointe aussi lourde pour ce type de flèches et qu'il ne vendait pas d'insert de 50 grains!Il ma proposé des flèche berman 500 qui d'après mes calcul conviendrai parfaitement,mais qui ne ferait que 435grains avec une pointe de 125 grains.
Je vais donc resté avec mes héritages qui volent beaucoup mieux depuis que je les ai alourdies et je vais murir la question.Un grand merci à vous tous. Dynamic Spine Calculator - nouvelle version 1255569134

ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par letub Lun 21 Mai 2012 - 8:33

ou est le pb??
30g=463 grains
voila une conf qui va fonctionner avec des heritage 150
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre avec des spine 500 carbone et du tube lest 3gpi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais tu n'y arriveras pas avec des heritage 250

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par ronron Lun 21 Mai 2012 - 14:47

Merci,mais il y a une petite erreur .
La fenêtre est a -3/16eme,ce qui donne un spine de l'arc de 65,4
de plus mon allonge est de 27,7 SOIT 44,2 lbs
Et les flèches que j'ai reçu font 30p
J' utilise le nouveau logiciel,et là on ne sait pas mettre des tubes de lest. Dynamic Spine Calculator - nouvelle version 3678511880
Si cela ne modifie pas le spine ,j'en mettrais. Shocked à vérifier.

ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par amaury Lun 21 Mai 2012 - 15:43

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à vos questions ci-dessous, mais je ne connais pas les règlements de parcours et l'expert en DSC c'est Letub.
Pour l'aspect bois ... il y a le bois ... ou aussi l'alu imitation bois, les Easton Legacy (moins cher que le carbone surtout en Gamegetter noir...).
L'avantage du carbone c'est d'être rigide et léger pour pouvoir mettre des pointes lourdes et avoir une meilleure pénétration à la chasse. Si pour le parcours vous voulez 1 flèche plus lourde avec moins de poids en tête prenez 1 fut alu à spine identique. Pour 1 spine de 500 Legacy 2016 avec pointe de 100gr et insert 24gr ça devrait coller.

Sinon l'intérêt du DSC c'est de pouvoir imaginer des ensembles fut-pointe qui à priori devraient bien voler. Il reste nécessaire ensuite de vérifier en pratique si ça vole droit. Si vous ne désirez pas tester différentes combinaisons, je vous conseillerais d'essayer la combinaison recommandée par le DSC et en fonction du vol de modifier progressivement les paramètres 1 à 1 (poids pointe, longueur plume, longueur fut,...) pour trouver la combinaison idéale (toutes les explications par Foudarme sur ATO). Ca peut sembler fastidieux, mais imaginez ce que c'était qd il n'y avait pas de DSC... Le DSC est vraiment un outil génial pcqu'il permet de tester virtuellement toutes les combinaisons pour faire de l'EFOC, de faire varier les poids, d'envisager une nouvelle pointe, de changer d'arc, etc... Et aussi pcq'une fois trouvée 1 combinaison qui vole parfaitement en fut nu toutes les autres combinaisons qui restent dans la même plage de réglages devraient aussi voler parfaitement. Mais le DSC ne remplace pas les tests.

PS pour le matos, il y a l'embarra du choix sur les archeries en ligne comme Archerie-Diffusion, ArcherieMania, Frère-Loup ou aux States...



Bonjour,et merci pour votre aide.
je vais rester avec mes héritage 150 que j'ai alourdies en mettant une pointe de 120 +1gramme de plomb près de l'insère .(Car à l'archerie ,il n'a pas d'inser de 50 grains!)
Il m'a dit ne travaillé qu 'avec du BEMAN MFX classic pour l'aspect bois
D 'aprés le DSC Beman en 500 avec une pointe de 125 grains , plumes de 4P ,coupée à 29 serait parfaite,mais ne ferais que 435 grains donc pas assez pour être réglementaire pour du parcours!
En 400,il faudrait une pointe de 190 grains plumes de 5 et un poids total de 522 grains! Que choisiriez vous sachant que ce n'est pas pour la chasse?
Pourriez vous me dire que signifie" nock end Weight" et ce qui le détermine?
Encore merci


Dernière édition par amaury le Mar 22 Mai 2012 - 7:57, édité 1 fois

amaury

Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par letub Mar 22 Mai 2012 - 5:16

ronron a écrit:Merci,mais il y a une petite erreur .
La fenêtre est a -3/16eme,ce qui donne un spine de l'arc de 65,4
J'ai rarement vu des arcs réellement à -3/16 (-4,8mm !!) as tu fait la mesure ou bien te fies tu aux données constructeur ? N'oublies pas de compter l'épaisseur du tapis (généralement entre 1 et 2mm)
Comme le suggère Amaury, ce n'est pas une mauvaise idée d'aller voir du côté des fûts alu, avec du 2016, ça devrait coller.
un tube lest pas trop lourd (3 gpi, c'est le mini) ne modifie pas sensiblement le spine des flèches
quel type de corde utilises tu ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par ronron Mar 22 Mai 2012 - 6:06

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version 2746602459 La corde serait la corde d'origine,et je pense que c'est du fast light,malheureusement,

je n'arrive pas à mettre des photos . Dynamic Spine Calculator - nouvelle version 1027014229
Que voulez vous ,quand on débute drunken Si on pouvais m'indiqué un post. study

Oui,c'est la dimension réelle de la fenêtre en prenant le tapis en considération .La methode m'a été présenté par Foudarme .je suis d'ailleurs en train de lire son post pour régler les flèches.

Mais maintenant que vous m'avez donné toutes ces informations,je verrais le temps venu(lorsque j'en aurais cassé ou perdu et cela risque de ne pas être long affraid ).
Etant assez maladroit ,une flèche alu risque de mal le prendre Embarassed

une berman en 500 si le lest de 3 gpi conviens effectivement,ce serait parfait,
pourriez vous me le confirmer une dernière fois: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version 1405962159

Un grand merci à tous.

PS:j'ai eu par hasard 3 flèches :des Beman Energy ics 600 et les groupements sont aussi bon confused (pour moi)
Mais elle ne font que 19 grammes.je pense que cela pourrais abimé l'arc!!!


ronron

Messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dynamic Spine Calculator - nouvelle version Empty Re: Dynamic Spine Calculator - nouvelle version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum