Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Performance des arcs

+21
Phil 38
pat21
Le vieux Bill
j.louis 974
L'Antilope
barebow
Pepette
SINGLEBEVEL
kibok
kiowa
RobinDaWood
spitz
CANNELLE65
grégonimo
Manu87
Mescladis
Noel G
foudarme
coypus
ttk
Hector de Troie
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par barebow Ven 8 Mar - 19:36

Pour estimer les dérivées secondes sans faire de calculs analytiques mais uniquement par approximation discrète c'est en effet pas bien méchant avec la méthode des différences finies. C'est très simple de pouvoir exprimer de façon approchée les dérivées (première, seconde, tierce, etc) d'une fonction si on connaît les valeurs de cette fonction en différents points Xi echantillonés de façon homogène: Xi+1 = Xi+ DX où Dx est le pas de l'échantillonage.

L'opérateur de différences finies centrées peut approximer la dérivée seconde au point Xi avec l'expression suivante (avec une précision d'ordre 2 ou second ordre O(Dx^2)):

d^2f/dx^2 (Xi) = f''(Xi) = [f(Xi+1) -2f(Xi) + f(Xi-1)]/Dx^2 + O(Dx^2) avec Dx = Xi+1-Xi

C'est toujours bon de faire des rappels de math en début de soirée .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

barebow

Messages : 314
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Mescladis Ven 8 Mar - 19:56

Mes connaissances en maths s'arrêtent à la multiplication (même si je me souviens vaguement d'une histoire de boîtes avec des moustaches... Suspect), alors... comment dire...

Yé comprends pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais peut-être que le tir à l'arc sera un moyen de me réconcilier avec cette hydre qui a hanté mes pires cauchemars depuis l'enfance... On peut toujours espérer !
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par coypus Ven 8 Mar - 20:04

barebow a écrit:Pour estimer les dérivées secondes sans faire de calculs analytiques mais uniquement par approximation discrète c'est en effet pas bien méchant avec la méthode des différences finies. C'est très simple de pouvoir exprimer de façon approchée les dérivées (première, seconde, tierce, etc) d'une fonction si on connaît les valeurs de cette fonction en différents points Xi echantillonés de façon homogène: Xi+1 = Xi+ DX où Dx est le pas de l'échantillonage.

L'opérateur de différences finies centrées peut approximer la dérivée seconde au point Xi avec l'expression suivante (avec une précision d'ordre 2 ou second ordre O(Dx^2)):

d^2f/dx^2 (Xi) = f''(Xi) = [f(Xi+1) -2f(Xi) + f(Xi-1)]/Dx^2 + O(Dx^2) avec Dx = Xi+1-Xi

C'est toujours bon de faire des rappels de math en début de soirée .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de revérifier ta démonstration, et j'en arrive à la conclusion suivante (arrondie)....des fûts spinnés 350, coupé à 29", avec 125 en tête, ça devrait voler nickel...


Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.... Laughing
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par foudarme Ven 8 Mar - 20:31

barebow a écrit:Pour estimer les dérivées secondes sans faire de calculs analytiques mais uniquement par approximation discrète c'est en effet pas bien méchant avec la méthode des différences finies. C'est très simple de pouvoir exprimer de façon approchée les dérivées (première, seconde, tierce, etc) d'une fonction si on connaît les valeurs de cette fonction en différents points Xi echantillonés de façon homogène: Xi+1 = Xi+ DX où Dx est le pas de l'échantillonage.

L'opérateur de différences finies centrées peut approximer la dérivée seconde au point Xi avec l'expression suivante (avec une précision d'ordre 2 ou second ordre O(Dx^2)):

d^2f/dx^2 (Xi) = f''(Xi) = [f(Xi+1) -2f(Xi) + f(Xi-1)]/Dx^2 + O(Dx^2) avec Dx = Xi+1-Xi

C'est toujours bon de faire des rappels de math en début de soirée .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dire qu'à une époque j'aurais pu comprendre quelque chose à tout ces mots magiques... c'est pas beau de vieillir cheers

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Manu87 Ven 8 Mar - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Mescladis Ven 8 Mar - 22:20

Bon bah je m'y remets tiens ! Je te prends un cachet et c'est reparti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Mescladis Sam 9 Mar - 16:07

A l'aiiiiide !!

Je bloque sur une phrase, je comprends pas du tout de quoi il s'agit. Enfin si, mais je comprends pas tous les détails...


When a limb is deformed by torsion, the stresses produced in the outer layer are primarily shear, as shown in Figure 17, which has principal stress directions that are 45° and -45° from the length of the limb on the flat face of the limb.

En gras, c'est ce que je n'arrive pas à traduire. J'ai cru comprendre qu'on parlait de tensions et tout et tout, dans ce cas-là de "tensions (ou contraintes ?) de cisaillement" si je ne me plante pas (Wordreference est ton ami), mais les angles de 45° et -45° en question, ils sont où, ils vont où, qu'est-ce qu'il se passe ??? C'est ce "from the length of the limbs on the flat face of the limbs" qui me saoule, je comprends pas la syntaxe de ce bout de phrase... Mais voilà ma tentative de traduction:

"Lorsqu'une branches se déforme sous l'effet d'une torsion, les tensions produites dans la couche supérieure sont principalement des tensions (/contraintes) de cisaillement, comme le montre la Figure 17, dont les principales tensions ont un angles de 45° et -45° par rapport à la longueur de la branche et se situent sur la surface plane de celle-ci."

C'est à la fin de la page 12 du pdf pour ceux qui veulent jeter un oeil sur le contexte et sur le schéma.
Toute aide éclairée serait grandement appréciée ! Parce que là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon, bah plus que deux pages !!
Avant la relecture...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par L'Antilope Sam 9 Mar - 18:58

foudarme a écrit:

dire qu'à une époque j'aurais pu comprendre quelque chose à tout ces mots magiques... c'est pas beau de vieillir cheers
+1 Sad

Manu87 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Manu Performance des arcs - Page 3 3132023450
Mescladis a écrit:A l'aiiiiide !!

Je bloque sur une phrase, je comprends pas du tout de quoi il s'agit. Enfin si, mais je comprends pas tous les détails...


When a limb is deformed by torsion, the stresses produced in the outer layer are primarily shear, as shown in Figure 17, which has principal stress directions that are 45° and -45° from the length of the limb on the flat face of the limb.

En gras, c'est ce que je n'arrive pas à traduire. J'ai cru comprendre qu'on parlait de tensions et tout et tout, dans ce cas-là de "tensions (ou contraintes ?) de cisaillement" si je ne me plante pas (Wordreference est ton ami), mais les angles de 45° et -45° en question, ils sont où, ils vont où, qu'est-ce qu'il se passe ??? C'est ce "from the length of the limbs on the flat face of the limbs" qui me saoule, je comprends pas la syntaxe de ce bout de phrase... Mais voilà ma tentative de traduction:

"Lorsqu'une branches se déforme sous l'effet d'une torsion, les tensions produites dans la couche supérieure sont principalement des tensions (/contraintes) de cisaillement, comme le montre la Figure 17, dont les principales tensions ont un angles de 45° et -45° par rapport à la longueur de la branche et se situent sur la surface plane de celle-ci."

" Lorsqu'une branche est déformée par torsion, les contraintes produites dans la lamination extérieure sont essentiellement du cisaillement ( cf fig 17. ), celui s'exerce dans des directions de 45° & -45 ° sur la longueur de la branche sur sa partie plate. "
Pardon si c'est pas bon, mais moi j'ai fait Deutch en première langue et il m'en reste moins que les maths, pis le rosbif,... Mais au moins j'aurai éssayé. pirat

C'est à la fin de la page 12 du pdf pour ceux qui veulent jeter un oeil sur le contexte et sur le schéma.
Toute aide éclairée serait grandement appréciée ! Parce que là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon, bah plus que deux pages !!
Avant la relecture...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1628
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par foudarme Sam 9 Mar - 19:15

Mescladis a écrit:


When a limb is deformed by torsion, the stresses produced in the outer layer are primarily shear, as shown in Figure 17, which has principal stress directions that are 45° and -45° from the length of the limb on the flat face of the limb.
]

quand une branche se déforme en torsion, la pression se répartit essentiellement sur les laminations de surface (cf fig 17. où l'on voit comment la pression s'applique de + à -45° par rapport à l'axe de la branche) qui sont soumises au cisaillement.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Mescladis Sam 9 Mar - 19:27

Merci à vous deux !
Je reprendrai un peu plus tard, j'ai les neurones qui chauffent... En plus on a même pô gagné contre les Irlandais, alors pas envie de me prendre la tête... Crying or Very sad
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par j.louis 974 Jeu 4 Avr - 16:32

J'suis arrivé tros tard????.......
Yé ou la traduction M'sieur???? Embarassed confused
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Mescladis Jeu 4 Avr - 19:58

Non non ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard, c'est moi qui ai pas géré Laughing
Il faut que je finisse la traduction (toujours ces 2 dernière spages à faire !) et je la mettrai sur le forum pour la soumettre à tous ceux qui souhaiteront relire et corriger...
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par j.louis 974 Sam 6 Avr - 9:00

Merci beaucoup!.... What a Face Wink
j.louis 974
j.louis 974

Messages : 151
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Mescladis Sam 4 Mai - 20:59

Ayé, après l'avoir laissé prendre la poussière pendant un mois, je m'y suis remise ! Et j'ai fini. Il ne me reste plus qu'à relire le tout (demain normalement), à passer le document en PDF et je le mets dans ce sujet afin que chacun puisse le relire et y apporter d'éventuelles modifications.
On l'a déjà évoqué plus haut, c'est pas de la grande littérature et en plus c'est écrit en Anglais par des Coréens. C'est plein de répétitions, de fautes et de choses bizarres, alors j'ai fait de mon mieux pour rendre la lecture un peu moins relou.

Voilà, j'ai débroussaillé le terrain, mais les tissages en fibre carbone c'est comme qui dirait pas franchement ma spécialité, alors si j'ai mal traduit certains passages dîtes-le moi et je modifierai !

Quand ce sera tout bon, ce serait bien de mettre le document bien en vu sur le forum, histoire que tout le monde puisse le consulter sans avoir à replonger par ici... C'est possible ?

Allez bonne nuit, faîtes pas trop les fous...

Signé une traductrice un poil fatiguée Performance des arcs - Page 3 4126110813

Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par grégonimo Sam 4 Mai - 21:57

Merci Mescladis mais fallait pas te donner autant de peine Charc le publie en français dans le prochain numéro!




























Non j'déconne!
Merci beaucoup...
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Le vieux Bill Dim 5 Mai - 5:52

Ça c'est vraiment sympa.
Tu mérites bien une ovation générale Atoïste pour ton petit déjeuner.
cheers cheers cheers Performance des arcs - Page 3 3132023450 cheers cheers cheers
Le vieux Bill
Le vieux Bill

Messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par pat21 Dim 5 Mai - 9:06

à quand même ! c'est pas trop tôt.....
cheers
mille merci et encore plus de bravo !
t'es une reine !
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Mescladis Dim 5 Mai - 18:27

Et voilà !
A vous de vous torturer les méninges, moi j'ai fait mon quota Laughing

Dîtes-moi tout ce qui ne va pas au niveau technique, mais n'hésitez pas non plus à me reprendre sur mes tournures de phrase ! Parfois, à force d'avoir le nez dedans on ne se rend plus très bien compte de ce qui est français et de ce qui ne l'est pas ! Performance des arcs - Page 3 606981908

Le PDF est (normalement) accessible -->ICI<--
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Hector de Troie Dim 5 Mai - 18:52

Bravo !!
Du super boulot en première lecture rapide c'est très bien ta traduction. Je vais relire ça plus finement mais c'est très gentil à toi de permettre à ceux qui ne lisent pas l'anglais d'accéder à ce super article qui resume a peu près tout ce qu'il y a a savoir sur la physique des arcs.
cheers cheers cheers

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Phil 38 Dim 5 Mai - 19:00

Bravo Salomé pour ce travail et merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 38
Phil 38

Messages : 525
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 57
Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par coypus Dim 5 Mai - 19:06

Juste un mot....Travail ÉPOUSTOUFLANT!!!...

chapeau bas, mam'zelle!!....

Me reste à tout comprendre!... scratch
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par foudarme Dim 5 Mai - 19:43

beau travail, félicitations !!!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Noel G Dim 5 Mai - 20:18

Alors la !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Mescladis Dim 5 Mai - 20:31

Hector de Troie a écrit:Bravo !!
Du super boulot en première lecture rapide c'est très bien ta traduction. Je vais relire ça plus finement mais c'est très gentil à toi de permettre à ceux qui ne lisent pas l'anglais d'accéder à ce super article qui resume a peu près tout ce qu'il y a a savoir sur la physique des arcs.
cheers cheers cheers

C'est avec plaisir ! Et puis ça m'entraîne Wink
J'espère que ta prochaine lecture confirmera la première !

Phil 38 a écrit:Bravo Salomé pour ce travail et merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De rien ! Performance des arcs - Page 3 3132023450

coypus a écrit:Juste un mot....Travail ÉPOUSTOUFLANT!!!...

chapeau bas, mam'zelle!!....

Me reste à tout comprendre!... scratch

Merci beaucoup ! Very Happy
Mais t'en fais pas...



... j'ai pas tout compris non plus.

foudarme a écrit:beau travail, félicitations !!!

Merci !!

Noel G a écrit:Alors la !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Héhé... C'était pas gagné mais j'en ai vu le bout !
Mescladis
Mescladis

Messages : 539
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par kiowa Dim 5 Mai - 21:43

Hector de Troie a écrit:Bravo !!
Du super boulot en première lecture rapide c'est très bien ta traduction. Je vais relire ça plus finement mais c'est très gentil à toi de permettre à ceux qui ne lisent pas l'anglais d'accéder à ce super article qui resume a peu près tout ce qu'il y a a savoir sur la physique des arcs.
cheers cheers cheers

Tu as raison Hector..... moi qui suis "quiche" en anglais, je vais enfin comprendre comment cela marche un arc... . Rolling Eyes clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par kiowa Dim 5 Mai - 21:52

Mademoiselle........travail aussi beau que votre décoche.....respect Performance des arcs - Page 3 3916939658 clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Performance des arcs - Page 3 Empty Re: Performance des arcs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum