Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

premiere question ;)

+5
antho34560
JHC
fafa33
piratkey
Hector de Troie
9 participants

Aller en bas

premiere question ;) Empty premiere question ;)

Message par Invité Dim 27 Oct - 17:20

désormais que je me suis présenté je vous avais prévenu j'ai des questions diverses variées dans le désordre.

donc je vais tenter d'y aller doucement Smile.

Donc sur mon longbow il y a une fenêtre (pas tapé si le vocabulaire est approximatif n'hésitez pas à me reprendre je ne demande qu'à progresser)
j'avais essayé de tirer sans repose flèche mais à vrai dire la flèche sortait de la dite fenêtre régulièrement

Avec le repose flèche ça va mieux évidement, mais je voudrai savoir si un tapis (c'est bien le terme?) empêchait également que la flèche sorte sur la droite (arc gaucher) je n'ai jamais vu de tapis de flèches d'où mon ignorance Smile

D'avance merci, car à vrai dire sur mon arc j'aurai bien aimé ne pas poser de morceau de plastique mon repose flèche est efficace mais esthétiquement moyen hein SmileSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par Hector de Troie Dim 27 Oct - 19:38

Les fondamentaux du tir et du réglage et vocabulaire descriptif de ton arc tu les apprendra mieux en rejoignant une compagnie d'archer en tir nature ou 3 D ou une association de chasseur archer que sur ce forum, qui t'apportera beaucoup plus une fois dégrossi premiere question ;) 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par Invité Dim 27 Oct - 19:51

le tir 3d ou nature m’intéresse mais je n'ai pas trouvé de compagnie du coup je fais un peu en solo d’où mes questions basiques :)j'avais prévenu en présentation Smile

et la question? le tapis de flèche empêche-t-il la flèche de sortir de la fenêtre si j ose dire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par piratkey Dim 27 Oct - 20:16

Le tapis d'arc est la partie horizontale ou la fleche repose, le tapis de fenetre est la partie verticale ou la fleche s'appuit.
Le tapis n'est pas la pour empecher que la fleche sorte de la fenetre.


Dernière édition par piratkey le Mar 29 Oct - 21:39, édité 1 fois
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par Invité Dim 27 Oct - 21:00

merci donc vu mon expérience j'ai bien fait d'utiliser un repose flèche je crois
je ne dois pas bien m'aligner avec ma flèche si celle ci sort de la fenêtre j'imagine (enfin quand je n'avais pas posé le repose flèche désormais la flèche tiens bien...)

juste pour bien comprendre le tapis de flèche n'empêche pas celle ci de sortir donc lorsque l'on tire l'arc doit il être légèrement incliné ou seul le bon alignement permet de ne pas sortir (et donc d'être obligé d'arrêter le tir).

car pour moi le repose flèche est bien plus facile, à mon niveau de débutant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par fafa33 Dim 27 Oct - 21:07

pirakey t'expliquera mieux que moi mais si tu as une bonne prise en main de ton arc ta flêche tombe pas même droit bon moi je prefere incliné sur you tube il y a pas mal de video las dessus:D
fafa33
fafa33

Messages : 768
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 46
Localisation : lege cap ferret

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par piratkey Dim 27 Oct - 21:30

Si ta fleche tombe c'est que tu touche l'encoche avec tes doigts lors de l'armement
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par JHC Dim 27 Oct - 21:54

alighieri a écrit:le tir 3d ou nature m’intéresse mais je n'ai pas trouvé de compagnie du coup je fais un peu en solo d’où mes questions basiques :)j'avais prévenu en présentation Smile

et la question? le tapis de flèche empêche-t-il la flèche de sortir de la fenêtre si j ose dire Smile
Avant de t'initier aux Nature & 3D, si tu n'y entends rien en tir à l'arc, tu peux (dois - c'est mon avis très personnel) rejoindre n'importe quel club FFTA, FTL, ou asso- de chasseurs à l'arc. Tu recevras les enseignements de base (compte un an).
Inscris toi également sur WebArcherie.
Si c'est un club FFTA où il  n'y a pas d'archers tradi-, cherche en un l'année d'après où il y en a (il y a des clubs uniquement de tireurs de blasons ronds, parfois un peu sectaires, où tu recevras d'excellents enseignements de base, mais où tu deviendras "l"apache" de service quand tu sortiras ton tradi- et tu n'auras alors plus rien à espérer de quiconque; et le tir aux tradi- nécessite rapidement quelques apprentissages spécifiques; d'où ATO).
Si tu as des bases en tir à l'arc, tu as des clubs avec des archers de parcours (dont des tradi-) à MONTPELLIER, LAURENS (+++) ou AGDE dans le 34. Tu as un gros club de parcours à ANDUZE dans le 30; à PUJAUT aussi il y a des archers de parcours.
JHC
JHC
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 707
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : 40600

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par Invité Lun 28 Oct - 5:52

merci pour les infos, effectivement ça paraît logique.
Après pour le club en effet j'ai essayé, mais je dois avouer quelques soucis de temps libre (j'en ai très peu à vrai dire)
il y a un club de tir classique mais au bout de quelques séances si l'envie de tirer est toujours là la technique clasique est trop rébarbative pour moi
je ne peux pas tirer en gaucher car oeil directeur droit, les yeux ouverts c'est mal etc.

J'ai bien conscience qu'ils savent tirer et moi non :)mais je préfère progresser peu et tirer avec plaisir, tant pis si je ne deviens jamais un apache
tant que je prend plaisir à tirer.

Donc JHC je suis bien d'accord avec toi mais je dois faire avec des contraintes de temps hélas importantes si un club de parcours était plus proche de chez moi j'aurai sans doute mieux accroché avec des personnes m'acceptant comme je suis sans me faire rentrer dans un moule classique.
(je vais me renseigner sur montpellier mais Anduze hélas ou Agde hélas c'est compliqué)

par exemple Je suis sur que de savoir tirer au viseur est important, mais cela n'est pas vraiment ma démarche.

voila pourquoi je viens vous embêter avec des questions (de débutant certes) et j'espère ne déranger personne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par antho34560 Mar 29 Oct - 20:25

a sète, nous somme de plus en plus en instinctif, et chez nous pas de problèmes tout le monde tire ensemble, et même les ciblards tirent de temps en temps au piquet de tomates.
antho34560
antho34560

Messages : 65
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : poussan

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par chevreuil Mar 29 Oct - 21:36

un petit dessin , pour mieux comprendre pour vous ....

le repose fleche etant constitué de deux pieces que l'on colle ... 
une contre la fenetre d'arc et la deuxieme sur le plancher de l'arc ....

premiere question ;) Longbo10

si votre fleche part sur la droite lorsque vous commencer l'armement de l'arc ces juste que vous pincer l'encoche avec les doigts , le remede a ça ecarter legerement les doigts ... ça ira mieux .
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par Invité Ven 1 Nov - 11:10

alors merci pour les conseils d'abord, ensuite oui sans toucher l'encoche c'est mieux,
seulement c'est plus dur de tirer doigts bien écartés
Donc j'ai du boulot Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par marc87 Ven 1 Nov - 17:36

patience et longueur de temps... Je te rassure, nous sommes tous passé par là. Wink

marc87

Messages : 111
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par Big foot Ven 1 Nov - 18:10

antho34560 a écrit:a sète, nous somme de plus en plus en instinctif, et chez nous pas de problèmes tout le monde tire ensemble, et même les ciblards tirent de temps en temps au piquet de tomates.
Tout pareil chez nous à Troyes, bien que nous ne soyons que deux la plupart du temps, alors qu'on se coupe en quatre pour contenter tout le monde, non mais franchement. lol!
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par sylvain Lun 4 Nov - 21:59

Salut alighieri,

Comme toi j'ai débuté dans la solitude. Le problème de flèche qui se barre lors de l'armement, je l'ai corrigé en me forçant à plaquer la flèche contre la partie verticale du tapis : 1. je décolle la flèche exprès 2. je l'amène contre le tapis et j'arme. Après qqs séances, je n'ai plus eu le problème.

Bon courage !
(et si tu passes à Montpellier de temps en temps, on pourrait se lâcher qqs flèches ensemble un de ces quatre).

Sylvain

sylvain

Messages : 160
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

premiere question ;) Empty Re: premiere question ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum