Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

grand brocard Gersois

+18
acrosylve
philax
pollux
Manu87
herve22
nikou
caméléoliv
Admin
Ti racoon
grégonimo
zazarc
kibok
ttk
arnaud 45
kiowa
spitz
christophe chiffoleau
Michel_Savoie
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par Michel_Savoie Lun 09 Juin 2014, 11:56

Bon voilà un petit peu de temps pour une histoire de chasse

Donc ouverture du brocard dans le Gers
Tout est prêt, 

1er juin, 

fais frais, peu ou pas d'activité, trop a cran , je marche trop vite, je vois deux chevrettes , je me fais griller par un brocard dans une bordure de bois, j 'arrive trop vite dans une friche, le brocard est là couché a 30 mètres je me fais copieusement insulter BAAAH, BAAAFFF, etc vous connaissez la suite
je tire quelque blunt d'entrainement sur les taupinières, j emmène toujours une flèche avec un blunt ce qui permet de tirer de temps en temps.

2 juin 

Autre secteur, j arrive je vois un brocard en train de naviguer dans les rangs de vignes tranquillement, j 'ai le bon vent, 

Séquence approche

Faut bien vous dire que je suis surement un des plus mauvais posté du monde  Crying or Very sad  Crying or Very sad et que donc tant que mes jambes me portent je chasse essentiellement à l 'approche

Il est a environ 200 mètres, il a le soleil qui arrive dans les yeux, tout vas  bien, un reptation de 20 à 30 mètres pour sortir de son champ visuel, la bordure du bois, vite mais pas trop l 'angle du bois, il est là dans la vigne a environ 80 mètres, profiter d'un moment ou il est occupé traverser courbé en deux la bande enherbée pour rejoindre l'angle de  la vigne , rejoindre en vitesse le premier piquet de vigne pour se mettre à l'abri derrière, il traverse le rang à un quarantaine de mètres, il vas sortir de la vigne je le sens, 
Je le vois plus, damned

Le premier qui bouge à perdu, le pignouf qui bouge c'est moi, j ai perdu j 'ai voulu avancer pour voir, il est sorti de la vigne en venant vers moi plus vite que prévu à 20 mètres il me regarde une seconde et tchao l' ami.

Je continue mon pirsh un heure sans rien voir en méditant les paroles d'Acrosylve, et je trouve un autre brocard tranquillement couché à 150 mètres dans un rang de vigne, on as tous les deux le vent trois quart arrière droite, même un peu plus, il me tourne le dos, si je fais le tour pour être vent de face , je serais en pleine vision, pas la peine , je décide de prendre 2 rangs de vignes sous son vent, et c'est parti, faire attention a tout, pas à pas , approche une demie heure pour faire 140 mètres, d'un seul coup je le vois a travers les rangs, toujours couché tranquille 10 mètres, un pas de plus , aller te dégonfle pas, je le fais.
mais là je ne vois plus que la tête, faut reculer, j 'attend, je recule

Bon cela vas pas être facile 2 rangs de vignes nous séparent dans le rangs a coté de moi j 'ai une fenêtre de 30 par 30 cm entre les fils de fer releveur , le fil de fer sommital, les feuilles le piquet, dans le rang cote brocard, un fenêtre un peu plus grande 50 par 50 , je vois très bien l'épaule, le coffre jusque au cuissot arrière.

Je récapitule tu passe au dessus des 2 fils de fer releveur, dans la fenêtre, en dessous des 2 fils releveur coté brocard et c'est bon, non c'est pas possible, tu vas pas y arriver

Blanc total , Armement du Saramaca,(au passage Christophe tu vas avoir du boulot cet hiver ronces soleil, pluie, une merveille cet arc mais avec moi il as reçu) ça part dans un silence de tombe crac piocc, crac, c'est dedans ,l encoche lumineuse disparait dans le brocard un peu bas je m'en rend compte de suite.

le brocard détale mais mal et passe devant moi, ouf on respire on se détend.

Un petit papier blanc pour marquer la position de tir, je me glisse sous les vignes pour voir l anshuss, là bigre Neutral  Neutral 

Ma flèche est planté en sol cassé en deux, l empennage n'est pas là et oh malheur, du contenu stomacal partout. ça vas pas être simple l'histoire, je le sens mal.

Je prends en rampant la direction suivi par le brocard, au bout de 2 ou 3 mètres, du sang, régulier touts les 2 ou 3 centimètres rouge foncé, ouf cela vas mieux, je n 'ai pas que la panse j 'ai aussi le foie, l'espoir remonte.

Et là on le sais tous l'urgent est d'attendre , pas de précipitations. j 'appelle mon collègue qu'il reviennent me chercher , on vas avoir besoin du chien, on retourne au local de chasse, boire un café, bref on prend 2 heures tranquille avant de revenir sur le lieux, mon chien fais assez bien le sang il as déjà réussi plusieurs recherches mais je ne suis pas conducteur agréé chien de sang.

Il prend la voie de suite sans hésitation, la grande séance d'assouplissement , le brocard a pris les rangs de vignes en travers, du sang du sang en permanence, au bout de 50 à 60 métres le chien s'arrête nez au sol, mon empennage avec l'encoche lumineuse, complètement recouverte de contenu stomacal, on continue, j 'arrive a un endroit, une flaque de sang immense , ou c'est bon signe çà 

Mais non idiot c'est pas bon signe tu n'as pas assez attendu tu viens de le relever, alors qu'il était en train de mourir tranquillement, ça commence a sentir le pâté cette histoire et le moral fais des hauts et des bas, mais plutôt des bas Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Mon collègue m'appelle il vient de voir le brocard sortir de la vigne et rentrer au bois, il me dit qu'il est très fatigué tête basse, cela ne me rassure pas du tout d'autant plus que le bois c'est la commune d'à coté. donc appelle au conducteur de chien de sang agréé qui lui as tous les droits de suite.

Après midi recherche au sang a l anshuss la chienne du conducteur prend la piste sans équivoque,  mais vu les rangs de vignes a traversé , il me dit c'est pas grave maintenant  quelle as la piste dans le nez , on peut reprends a l'entrée du bois, on reprend, 10 minutes, 20minutes, la chienne tergiverse, on est pas bon.

On arrête on est pas bon on revient à l entrée du bois, mon moral fleurte avec les vers de terres, et la miracle, une copine qui est venue pour voir le recherche , me dis là y a du sang, des copines comme cela le moule est cassée y en as plus chercher pas une fille de la haute saone, rompue a toutes le finesses de la forêt, je lui dis comment t'as fait pour trouver

Très simple

ce pied est un pied de menthe sauvage, les mouches ne se posent pas sur la menthe sauvage, et comme il y'a avait une mouche de posée dessus c'est parce qu'il y avait une goutte de sang HIC... Very Happy 

La chienne reprend fais 5 mètres le brocard est là cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yeahh......

Leçons

Fléche basse un peu arrière qui entre au niveau de la troisième cotes en partant du bas premier crac, pointe de poumon touchée très légèrement, diaphragme, foie, panse, type de flèche ou 2 heures d'attente c'est pas assez 4 c'est mieux, flèche cassée 2eme crac en fait en sortant du brocard, elle a érafler le sabot arrière opposé, ce qui je pense a causé la casse du tube.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par christophe chiffoleau Lun 09 Juin 2014, 12:07

Bravo michel  beau recit
christophe chiffoleau
christophe chiffoleau

Messages : 293
Date d'inscription : 04/02/2011

http://arcchristophechiffoleau.com/

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par spitz Lun 09 Juin 2014, 12:08

bravo Michel !!!!

on apprend à chaque fois, c'est vraiment magique !

chapeau bas ! grand brocard Gersois 2788579149  grand brocard Gersois 3916939658

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par kiowa Lun 09 Juin 2014, 12:17

Bravo, belle chasse et belle flèche.......  cheers   elle est bien la copine.... pas besoin de chien avec elle..  Shocked    grand brocard Gersois 3916939658
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par arnaud 45 Lun 09 Juin 2014, 12:38

rien d'autre à dire  cheers  cheers  cheers  cheers  .....et merci à ta copine botaniste ,car le coup de la menthe
il fallait le savoir grand brocard Gersois 3916939658  grand brocard Gersois 3916939658
arnaud 45
arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 53
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par ttk Lun 09 Juin 2014, 13:22

Félicitations , superbe approche pour un superbe brocard!!! cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par kibok Lun 09 Juin 2014, 13:40

un tres beau broc !!! felicitations !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par spitz Lun 09 Juin 2014, 14:05

comme quoi la menthe sert à autre chose qu'à faire des Morito....

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par zazarc Lun 09 Juin 2014, 14:37

Super Michel , très beau ton broc !  cheers
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par grégonimo Lun 09 Juin 2014, 15:11

Bravo, belle chasse! Et merci pour le partage!

Sont beaux dans le Gers les brocards!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par Ti racoon Lun 09 Juin 2014, 19:32

Belle histoire,bravo et merci pour le partage...  cheers
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par Michel_Savoie Lun 09 Juin 2014, 19:39

Merci a tous pour vos félicitations et vos écrits gentils qui me touchent beaucoup

Vieux jeune chasseur à l'arc  je ne tire sérieusement à l'arc que depuis 2 ans, ce succès est aussi du a ce forum, et a tous ceux qui y participent activement, j 'ai tellement appris a la lecture de nombreux posts

Merci a tous aux modos ancien ou nouveau, a tous les participants

et n'oubliez pas.......

Le premier qui bouge a perdu.......... grand brocard Gersois 2441326937  grand brocard Gersois 2441326937  grand brocard Gersois 2441326937
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par Admin Lun 09 Juin 2014, 21:17

Michel_Savoie a écrit:Merci a tous pour vos félicitations et vos écrits gentils qui me touchent beaucoup

Vieux jeune chasseur à l'arc  je ne tire sérieusement à l'arc que depuis 2 ans, ce succès est aussi du a ce forum, et a tous ceux qui y participent activement, j 'ai tellement appris a la lecture de nombreux posts

Merci a tous aux modos ancien ou nouveau, a tous les participants

et n'oubliez pas.......

Le premier qui bouge a perdu.......... grand brocard Gersois 2441326937  grand brocard Gersois 2441326937  grand brocard Gersois 2441326937


merci pour ton recit et tes photos en encore BRAVO !
Admin
Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par caméléoliv Lun 09 Juin 2014, 23:08

Bravo Michel superbe animal, félicitations également à ta coéquipière, sincèrement bluffé  grand brocard Gersois 3916939658
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par nikou Mar 10 Juin 2014, 06:57

Félicitations  pour ce beau prélevement , belle recherche et chapeau pour la copine  grand brocard Gersois 3916939658  grand brocard Gersois 3916939658

nikou

Messages : 651
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 51
Localisation : le cannet

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par herve22 Mar 10 Juin 2014, 08:51

felicitations et merci du petit truc!!
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty grand brocard Gersois

Message par Manu87 Mar 10 Juin 2014, 11:09

Bravo, superbe brocard ! Et une belle histoire de recherche ; c'est encore meilleur quand c'est partagé entre copains et copine, surtout quand ça se finit bien !

Un Saramaca, c'est superbe ; mais posé sur un brocard comme ça, c'est somptueux !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par pollux Sam 14 Juin 2014, 20:50

bravo, magnifique grand brocard Gersois 2788579149
pollux
pollux

Messages : 318
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 46
Localisation : melle

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par philax Lun 16 Juin 2014, 20:34

Bravo superbe brocard et belle flèche ! Félicitations  cheers cheers cheers cheers 
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 911
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par acrosylve Mar 17 Juin 2014, 05:55

Bravooooooooooo Michel  cheers cheers cheers cheers 

Je me suis régalé avec ton récit, l'approche, le tir genial dans la fenètre pas évidente, ( si un jour on a l'occasion de faire une pétanque ensemble je te veux dans mon équipe), la recherche, la menthe, le Saramaca, la copine, et le magifique broc ... TOUT Y EST.

Avant de partir au boulot, des histoires comme ça, j'en veux bien tous les matins  grand brocard Gersois 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par Michel_Savoie Mar 17 Juin 2014, 12:33

Merci

Euh la pétanque, veut bien essayer pas jouer depuis 25 ans , mais bon je suis encore meilleur à l 'apéro
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par lymnocryptes Mar 17 Juin 2014, 18:45

Bravo pour ce beau brocard et le récit de sa chasse !
JJ
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par acrosylve Mer 18 Juin 2014, 06:06

Michel_Savoie a écrit:Merci

Euh la pétanque, veut bien essayer pas jouer depuis 25 ans , mais bon je suis encore meilleur à l 'apéro

C'est comme l'apéro, ça ne s'oublie pas ....  grand brocard Gersois 3132023450 
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par isard69 Mar 24 Juin 2014, 04:12

Félicitation, il est magnifique. Il doit coter quelques point celui la...
isard69
isard69

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haut beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par Michel_Savoie Mar 24 Juin 2014, 08:24

isard69 a écrit:Félicitation, il est magnifique. Il doit coter quelques point celui la...
Merci en effet il est très beau , quand je chassais à la carabine je m'interdisais de tirer les brocards portant 6 réguliers, une vieille habitude polonaise, là bas on ne tire jamais ce genre de brocard qu'ils appellent shustach, mais le chasseur à l arc traditionnel se doit d'être opportuniste et prendre sa chance quand elle est là, j aurais tirer de même manière  un yearling, et de toute façon ce n'était pas le dominant du coin, j 'en ai vu un autre même secteur , alors là au secours, rien a voir au niveau de la masse, mais le brocard genre béret vert aguerris par des années de chasse d'approche en été, de combat pendant le rut, de battue au chien au plomb numéro 2 en hiver , je l'ai juste aperçu même pas le temps de prendre une photo.

Concernant les points, non il pèsent tout juste dans les 400 grs je n 'ai pas pesé mais j ai assez l'habitude, en terme de cotation brocards il faut savoir que tant que tu n 'est pas aux alentours de 600 grs il n 'y as pas grand chose à espérer.

Néammoins quelle belle journée j ai passé.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

grand brocard Gersois Empty Re: grand brocard Gersois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum