Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

+8
arnaud 45
fragaria vesca
kryss33
fred
sherkhan
Gandin
MDAhunter
noumea1
12 participants

Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par arnaud 45 Dim 21 Sep - 18:42

C'est sur que des actions comme celle ci on s'en rappel ..... Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 2788579149 Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 2788579149 Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 2788579149
Par contre un bout de tube de 3cm avec une lame peut êtres mortel , tu aurais du écouter que ton instinct d'archer et faire une recherche digne de ton action .

Ta flèche est peut êtres rentré plus avant de ressortir dans le mouvement et de casser...??????? 

La personne qui t'a conseillé de ne pas faire de recherche ni connais peut êtres rien en chasse à l'arc ...?????
Des exemples de questions qu'il faut que tu te pose. scratch scratch scratch

Des sorties comme celle-ci doivent êtres constructive sur des choses à faire et ne pas faire pour toi comme pour nous .
Pour ce qui est du langage dans votre région.... enfin sous la Garonne .
Pigeon chez nous -chez vous palombe .
Sanglier chez nous - chez vous cochon .
Chevrette chez nous - chez vous chèvre ....etc
Enfin pour finir continu à nous raconter tes histoire et bonjour à Philippe L.  si tu le vois Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 3132023450

arnaud 45

Messages : 631
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par kibok Dim 21 Sep - 21:02

chez nous aussi on dit souvent cochon mais dans l'ensemble c'est pas super glop tout ça ...   bon on fait tous des erreurs parfois et c'est censé eduquer le sujet 

une petite recherche aurait été de bon aloi quand même

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par acrosylve Dim 21 Sep - 22:10

Salut Noumea,

comme la plupart des gens qui ont fait un petit commentaire sur ton recit, je comprends l'émotion que tu as eu au milieu de tous ces sangliers mais j'ai également été un peu troublé par certaines de tes réactions, enfin tout du moins par la façon dont tu les a exprimé.
Il y a eu certainement un peu de maladrèsse dactilographique dans tous cela  et ça n'a pas arrangé les choses.

Enfin bref! je suis bien placé pour savoir à quel point se retrouver à mème le sol encerclé de sangliers qui grognent, peut suciter de sacrées décharges d'adrénaline et faire oublier les bons angles de tir surtout quand on est jeune chasseur comme je crois le comprendre. En tous cas félicitation pour l'approche.

Comme le dis Kibok, le forum et ses histoires c'est aussi fait pour apprendre alors je suis sur que la prochaine fois tu évitera de tirer si tu n'est pas sur de placer ta flèche correctement, tu fera une recherche le lendemain quoi qu'il en soit parce que personne, à part le sanglier, ne peut savoir réelement quelle est la gravité de la blessure et tu évitera de dire " tans pis pour le cochon ..." mais plutot " j'espère que le sanglier s'en tirera ..."

Bonne chance pour ta prochaine action de chasse et un petit conseil, équipe toi d'encoches lumineuses pour tous les tirs par faible luminosité, cela te permetra d'avoir une idée bien plus precise de tes atteintes.

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par Michel_Savoie Lun 22 Sep - 11:32

J ai bien aimé ton récit Nouméa, c'est la première fois que tu es au contact , tu es jeune chasseur, et ma foi tu as de la chance toutes les erreurs de jeunesse tu les as faites en une fois, t'inquiète pas j en ai fais aussi pas à l arc mais à la carabine avant et sauf que toi tu as eu le courage de les raconter Merci.

Sans aucune volonté moratrices, je te fais part ci dessous de mes commentaires , impression de vieux chasseur à la carabine et aussi , on est du même clan, jeune chasseur à l'arc puisque je ne chasse à l arc que depuis 2 ans.
Tu as fait une belle approche chapeau, mais aussi refais bien l' action de chasse dans ta tête, est ce qu'à un moment il n 'aurai pas été mieux d'attendre et de laisser venir, je sais que personnellement cette année quand je suis arrivé dans le cercle des 30 mètres , je m' arrête et je me calme, j attends, dans ce dernier cercle il vaut mieux  laisser venir, que d'aller
Tir de face a l 'arc on le dit on le répète NON, mais je crois que tant qu'on as pas essayé , on ne comprend pas, cette été j ai emmené 2 copains dans le gers , jeunes chasseurs à l arc tous les deux ils ont fait tous les deux la même erreur un tir trois quart avant animal sur l'œil, l autre tir de face, conclusion 2 brocards blessés, recherche au sang , pas trouvé, ces 2 chasseurs là ils ont compris la leçon.

Il y a un trucs qu'ils faut appréhender , je le sais parce que je fais  de la photos animalière quand tu es très près d'un animal, il y'a une distorsion du temps en quelque sorte, on croit qu'on as pas le temps,que cet instant magique de contact rapproché vas s'envoler en quelque dixièmes de secondes, qu'ils faut faire vite, qu'ils faut tirer, alors qu'en fait souvent on as le temps, si on est près c'est qu'ils nous as pas encore éventé , au pire il se doute de quelque chose, ton sanglier en fait il venait vers toi pour contrôler , les brocards et les cerfs en rut font cela assez bien aussi, et c'est rare que cela soit effectivement une charge.

Bien sur c'est impressionnant, c'est une habitude et toujours se dire que plus je me calme, plus je suis une pierre, plus l'autre en face se calme, jusqu'à se tourner pour donner le bon angle de tir.

Et puis un jour tu t' apercevras que de se retrouver entouré de sangliers, et de ne pas tirer, c'est aussi émouvant que de tirer.

Bon courage a toi et merci pour le récit
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par Paulin Antoine Lun 22 Sep - 12:07

Moi je jette pas la pierre car sous le stress emotion et autre on ne calcule pls se que on fait. Il faut tirer des lecons des erreurs pour pas les refaires c tout.
je pense ensuite que c juste une erreur dactilographique et de formulation. 
Pas d'enervement les amis. Very Happy

Nouméa continu a nous regaler avec tes recits moi j'aime les lire.
A+

Antoine
Paulin Antoine
Paulin Antoine

Messages : 621
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par noumea1 Lun 22 Sep - 12:56

Merci à tous ceux qui on eu une critique positive.
Je me suis certainement mal exprimé et fait des erreures mais ça ne mérité pas ça.
Quand j'ai fait ce réçit il venait vraiment du fond du coeur, les critiques de certain mon vraiment affecté.
J'ai choisi la chasse à l'arc car c'est une chasse respectueuse et proche de l'animale.
Je décole pour le quebec direction la griffe d'ours chez yvon champagne j-18 chasser le buck et l'original.
Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 2601831847
J'espére que j'aurais un beau réçit a vous racontéLaughingLaughing.
noumea1
noumea1

Messages : 100
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 48
Localisation : DAX

Revenir en haut Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par fred Lun 22 Sep - 18:18

Bonsoir Nouméa.

je ne suis pas désolé de mes propos, tu as choisi ce mode de chasse pour de bonne raisons, tu as vécu une approche que peu d'entre nous peuvent se vanter de l'avoir vécu.

Tu n'es certainement pas complètement responsable de tes erreurs, mais tu es allé chercher conseil et réconfort chez une personne qui ne partage ni ton amour de l'approche ni le respect du gibier, et le croire ou faire semblant de croire que perdre une lame avec 3cms de flèche n'a aucune conséquence pour le gibier est à des années lumière du rêve que tu nous a conté.

Alors assume tes erreurs en allant au bout de tes quêtes en terminant comme il se doit ton action de chasse par une recherche au sang, et là nous n'aurons plus jamais quelque chose à reprocher a ce comportement.


J'espère avoir été plus clair dans la "constructivité" de ma critique.

Au plaisir de te lire
fred


Dernière édition par fred le Mar 23 Sep - 3:10, édité 1 fois
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par Invité Lun 22 Sep - 21:08

J'aime bien Fred voire certaines personnes revenir sur leurs propos, ça donne du sens à ATO et sur l'ouverture d'esprit
du forum, même si certaines actions peuvent nous faire sortirent de nos gonds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon plus beau moment de chasseur à l'arc - Page 2 Empty Re: Mon plus beau moment de chasseur à l'arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum