Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ?

+13
spitz
DREAMCATCHER archerie
foudarme
lymnocryptes
pat21
Paulin Antoine
chevreuil
corbow
grégonimo
ttk
sierraleonn
CANAIMA
Kohican
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 Empty Re: On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ?

Message par ttk Jeu 4 Fév - 7:33

Kevin LE GUYADER a écrit:
sierraleonn a écrit:salut à toi et trouve toi un bel arc qui va bien pour faire d'autres beau récits.

 tu n'as rien dit sur le choix des matériaux : du tout bois ,ou alu ou ilf...
lionel.
Salut Sierraleonn, c'est clair j'espère me trouver un bel arc original mais dans lequel j'ai l'impression qu'il est le prolongement de mon bras Smile
Dans l'esprit je cherche du bois, je suis plutôt fan du traditionnel pur (limite viking, mongol, fantastique On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 93839401 )
Je ne savais pas qu'il y avait des arcs en alu, et ilf qu'est ce que c'est ?


@ Gregonimo (sympa le pseudo On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 2788579149 ) Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas pressé je vais prendre le temps de chercher et surtout comme dit Seb et Canaima, "essayer". Après Foudarme a raison je suis débutant et c'est peut être prématuré de chercher un arc aussi adapté à ma moi sans en essayer beaucoup et sans emmagasiné beaucoup d'expériences avant, mais bon des fois faut se lancer !

@Foudarme : Merci pour ton post très complet et ton aide. Je vais essayer de me caractériser au mieux selon les critères que tu m'offres. Je pense être un tireur au posé, j'ai un esprit de précision et j'aime garder mon ancrage un petit laps de temps pour viser. Enfin sur le peu de situations que j'ai eue, mais surtout à mon entrainement.

- Décoche = Une décoche lourde du coup pour un max de stabilité si je ne dis pas de bêtises ?
- Visée consciente : désolé je ne comprends pas trop ce point, est ce que tu peux m'expliquer ?
- Allonge réduite = Ok je suis en dessous de 27, du coup en ce qui concerne la poignée il me faut quelque chose qui "avance" pour favoriser l'amplitude ?
- musculature réduite = hé ho quand même On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 3359125237  Je suis pour l'apprentissage en douceur et pas faire de saut en puissance et m'abîmer
- type de chasse = tu saurais mieux dire que moi, mais dans la camargue, je suppose qu'il y a une certaine marge de tolérance dans le sens où il y a fréquemment du vent qui peut couvrir le bruit, et les sangliers ont souvent le groin dans l'eau. Je suis juste ?

Du coup si j'essaye de déterminer les priorités (et sachant que moi aussi je préfère un arc performant même si visuellement il est moins beau que certains), cela serait : Souplesse a l'ancrage, rendement, et un peu "compact".
Je comprends que tu dises que c'est dur de se juger et situer pour un débutant, d'où mon post pour m'aider. J'ai l'occasion d'essayer un nouvel arc pendant 15 jours un hybride histoire d'avoir un ressenti différent.
Tu dis que pour toi il t'a fallu beaucoup d'arcs pour savoir ce qu'il te fallait. Tu as raison je dois en essayer beaucoup. Mais cela ne me plait pas trop dans l'idée de me faire la main sur arc, puis de changer pour un autre pendant 2 ans et au final changer "régulièrement". J'avais plus dans l'idée de viser un arc grâce aux aspects techniques dus à ma morphologie et mes capacités, et au ressenti procuré à la décoche. Et ensuite l'apprivoiser et le maîtriser totalement sur plusieurs années et en être "maître". Est-ce une fausse idée que je me fais ?

@ Spitz = je rejoins ce que tu dis où je pense que c'est le travail de toute une vie pour être à 100% Sur un arc Tradi. Du coup est-ce que on s'éloigne pas un peu du 100% Sur un arc si on passe son temps à changer d'arc tous les 2/3 ans. Encore une fausse idée que j'ai ?

@ Lucky, Esteve, Seb = C'est bien la méthode que j'ai fait Esteve et 26,59 contient les " + 1,75 ".

@ Paulin Antoine = tu as raison je suis déjà en train de regarder chez les facteurs d'arc On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 1920428178


je connais au moins un archer , qui après avoir eu un paquet d arcs, a reçu un Saramaca ( modele EL DIABLO!)
le lendemain , il flèchait un Broc a 12M , de trois quart face, le pou sur le poil, en ayant tiré avec moins de 20 flèches!

le pire , c est que cet arc je le prends , je tire avec une facilité déconcertante, de stabilité, régularité, précision jusqu a 
25M! une fois par semaine environ et Avec 4 flèches, ça c est un bon indice vu les brelles que nous sommes! On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 3132023450

ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 Empty Re: On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ?

Message par Kohican Jeu 4 Fév - 9:58

Le Saramaca me revient souvent aux oreilles en ce moment :-)
Kohican
Kohican

Messages : 85
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 Empty Re: On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ?

Message par Kohican Mar 16 Fév - 12:26

Bonjour à tous, comme promis je viens vous donner quelques nouvelles sur ma recherche d'arc.

J'ai depuis deux semaines le raptor 56" 55# @28" de chez Od Tradition.
Pour rappel j'ai 26,59" d'allonge.
J'ai pas mal tiré avec et je me sens vraiment plus à l'aise avec ce dernier que le mirage 58" 50# @28" toujours de chez Old tradition. 

De mon point de vue le raptor est plus facile à armer et à tenir à l'ancrage que le mirage. Je me trouve plus précis également (fût plus adapté au raptor qu'au mirage ? Ou fenêtre d'arc plus centrée ? ). 
Globalement je le ressens plus souple à mon allonge (plus petit donc est ce que ceci explique cela ?), et plus nerveux. 
Je ne sais pas si ce sont des fausses impressions je n'ai pas votre expérience.

J'ai pu décocher avec un wayana 55# de Philippe et le saramaca d'Acrosylve. Merci pour cet honneur ;-).
J'ai préféré l'armement et la décoche du Saramaca (mais je ne peux pas me faire une vrai idée sur 3 flèches, et le Saramaca était trop puissant pour que je puisse le tenir à l'ancrage en étant à l'aise).

En tout cas je trouve les arcs de Christophe magnifique et je n'en entends que du bien voire de l'excellent. Et comme je suis chauvin je pense sérieusement à m'orienter vers lui pour mon arc.

Par ailleurs j'ai zyeuté la gamme de Christophe et je suis resté sur l'Oyapock en 56#. J'ai tapé Oyapock sur la barre de recherche ATO et j'ai lu les 5/6 sujets tel que les avis et les bancs de tirs de Foudarme, v1 et v2. Hors tout semble correspondre à ce que je recherche pour ma petite allonge.
Je voudrais vous demander vos avis et vos conseils.

Sur quel arc j'aurais le plus de rendement pour mon allonge de 26,59 ? 
un Saramaca 60" 60# @28"  
Un Oyapock 56" 60# @28"

Je sais pas si cette question est bien posée, j'espère que vous aurez compris l'idée derrière ma tête en tout cas :-p
Kohican
Kohican

Messages : 85
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 Empty Re: On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ?

Message par Glaz Mar 16 Fév - 12:57

Kevin

Le plus à même de te répondre, c'est Christophe! Appelle le... Son numéro est facile à trouver sur le web.
A mon avis, si tu aimes garder l'ancrage, le Saramaca te conviendrait mieux.
Glaz
Glaz

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : l'Iroise, 4°46' Ouest

Revenir en haut Aller en bas

On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ? - Page 2 Empty Re: On se lance : nouvel arc, vous m'aidez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum