Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arcs Shaffer .... Une petite question

+6
FASCERIAS
acrosylve
BEBEL
herve22
kibok
AIRYO
10 participants

Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par AIRYO Dim 31 Juil - 9:08

Quelqu'un aurait-il une petite idée, de la réalisation du "checkered grip " des arcs recurved  de chez Shaffer....
Sur photo ce procèdé semble être d'une super précision... L'utilisation d'un outil spécial..d'une CNC ?
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur....Smile
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par kibok Dim 31 Juil - 9:24

comme beaucoup de facteurs US il utilise suremment une CNC pour degrossir le bout de bois ...

pour le "chequered"  ? pourquoi pas ? je ne sais pas si c'est techniquement jouable et j'en sais rien mais  au final  faut bien admettre la qualité du quadrillage est vraiment au top chez lui

genre parfait de chez parfait, une qualite que l'on ne retrouve que sur les armes de grand luxe

je pense meme que d'autres facteurs d'arc US passe par ses services pour faire quadriller leur poignée et on peut meme lui envoyer un arc a titre particulier pour ce faire

si vous devez un jour commander un shaffer ne vous privez de cette option

au pire ça fera  une mensualité de plus car le resultat est non seulement impecable mais en plus du cotès utile , transpiration, pluie, etc et c'est  des plus agreable a utiliser en prime


Dernière édition par kibok le Dim 31 Juil - 10:34, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par herve22 Dim 31 Juil - 9:43

je ne sais pas si dave W utilise une cnc mais le résultat est très précis 
Pour avoir eu une discussion récemment sur ce sujet je pense plutôt que c est manuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par BEBEL Dim 31 Juil - 11:19

la surface est quand même plus plane qu'une poignée d'arc .....  scratch

beau boulot .......
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par AIRYO Dim 31 Juil - 11:50

C'est marrant, je n'avais pas pensé à ce procédé que je ne connaissais pas ... J'étais plùtôt parti sur un outil type repoussage de cuir ...
Le quadrillage effectué sur le lien youtube est remarquable ....
Je pense que l'on peut trouver l'outil chez Veritas au Canada....ca donne des idées....
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par AIRYO Dim 31 Juil - 15:59

Je crois que j'ai trouvé 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par acrosylve Dim 31 Juil - 21:16

J'ai fais faire un quadrillage sur mon dernier arc. Il a été fait à la main, c'est long, mais ça apporte un vrais + + à la préhension de la poignée. c'est le deuxième quadrillage que je me fais faire, j'aurais vraiment du mal à m'en passer maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par AIRYO Lun 1 Aoû - 11:30

Oui c'est très bien réalisé , du bon boulot, faut pas se râter, et en plus il est beau cet arc ...
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par FASCERIAS Lun 1 Aoû - 16:18

pour avoir fait l’acquisition d'un schafer l'an dernier avec un" checkered grip" la prise en main est idéale l'arc ne glisse pas dans la main même en chassant la journée sous la pluie le coût revient a 120 dollars us mais surtout ne pas sans priver .
le lien que nous montre Herve 22 est juste c'est réalisée a la main beaucoup de précision et minutie
Chez certain grand armurier  "chapuis" ou"holande holande" ce travail était effectuer par des femmes pour leurs meilleures dextérité car avant le quadrillage il y a un traçage tout aussi rigoureux
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par mariner124 Lun 1 Aoû - 19:40

c'est le même principe que les quadrillages "diamant" des plaquettes d'armes à feu, y a un petit outil pour ça, et c'est vraiment pas difficile, ça ne demande que de la minutie

mariner124

Messages : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par Robindelarbre Mar 2 Aoû - 8:24

acrosylve a écrit:J'ai fais faire un quadrillage sur mon dernier arc. Il a été fait à la main, c'est long, mais ça apporte un vrais + + à la préhension de la poignée. c'est le deuxième quadrillage que je me fais faire, j'aurais vraiment du mal à m'en passer maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est vraiment du beau boulot sur cet arc et made in france en plus Arcs Shaffer .... Une petite question 2837622565
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par kibok Mar 2 Aoû - 17:17

FASCERIAS a écrit:pour avoir fait l’acquisition d'un schafer l'an dernier avec un" checkered grip" la prise en main est idéale l'arc ne glisse pas dans la main même en chassant la journée sous la pluie le coût revient a 120 dollars us mais surtout ne pas sans priver .
le lien que nous montre Herve 22 est juste c'est réalisée a la main beaucoup de précision et minutie
Chez certain grand armurier  "chapuis" ou"holande holande" ce travail était effectuer par des femmes pour leurs meilleures dextérité car avant le quadrillage il y a un traçage tout aussi rigoureux


C'est ça moi cela avait juste une mensualité en plus et avec Paypal c'est quand même facile ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par Duplessis Mer 3 Aoû - 4:09

Ce travail se fait á la main avec un outils special, plusieurs modèle en fonction de la grosseur du quadrillage.
Un armurier est capable de réaliser ce genre de travail même si c'est fait par les crossiers pour les armes neuves lors de la mise à bois. C'est un travail minutieux mais je pense qu'avec un peu de pratique c'est réalisable.
Duplessis
Duplessis

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par stak Mer 3 Aoû - 4:49

ce quadrillage met un peu plus d'aisance a se caler dans la poignée d'emblée 

la poignée du schaf sans met plus de souplesse dans la main ; c'est un peu moins précis pour se caler toujours exactement pareil 
en chasse c'est surement un plus d'avoir le quadrillage surtout les mauvais jours la pluie , les conditions difficiles .... 
j'ai toujours eu du mal a imaginer que les poignées des schaf n'étaient pas travaillés au final a la main 
pour en posséder quelques uns ; aucune des poignées n'offrent  tout a fait la même sensation ; elles sont toutes légèrement différentes dans la préhension ; elles offrent par contre pour la poignée du recurve une qualité de prise en main que je trouve parfaite ( le modèle médium pour moi .. ) 
je regrette infiniment une vieille poignée faite par paul qui est celle qui me tombait le mieux dans la main mais que j 'ai cassé en mettant dessus des branches trop puissantes pour elle ... 
la poignée évolue d'ailleurs avec la puissance de l' arc; sur les modèles très costauds la poignée prend de la dimension est plus lourde et plus large .... c'est d'ailleurs très utile a supporter mieux la grosse puissance
on a çà aussi sur les semi longbows le très puissant que j'avais commandé a dave a une poignée beaucoup plus lourde et plus large que sur le modèle de puissance standard que j'ai : résultat une sorte de compound avec une masse importante au milieu qui vous rend la puissance gérable ( bon faut quand meme un peu d'épaule ..) 
il y a une autre forme aussi de poignée pour le schaf ( en plus des trois modèles de pente ) avec une forme boule dans laquelle on cale sa paume : pas essayé car je n'en ai pas commandé a dave mais j'ai bien peur que le vieille poignée de paul était comme çà ; la sensation de préhension amenait a se caler pleine paume d'emblée 
cela vient probablement  de la tendance de paul a tirer des arcs très puissants( jusqu' a 90 livres ) et ce type de poignée vous cale l'arc pleine paume et non pas façon asbell a mon avis ... 
la poignée est absolument déterminante pour bien tirer à la chasse ......
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arcs Shaffer .... Une petite question Empty Re: Arcs Shaffer .... Une petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum