Chasse en Nouvelle Zelande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasse en Nouvelle Zelande

Message par Benjamin BOUE le Jeu 10 Aoû - 23:05

Bonjour à tous,

Bon voilà presque 10 mois que je suis sur la route, en Amérique centrale puis en Amérique du Sud. J'ai passé pas mal de temps sur un voilier, puis pris le sac à dos, et enfin un 4x4. J'ai fais pas mal de plongée sous-marine (je suis pas très bon), j'ai un petit peu pêché (la je suis carrément nul), j'ai acheté un arc en cours de route car ca me manquait trop mais je n'ai pas encore pu chasser, par manque d'occasions ou parfois de moyens (faut voir les tarifs par endroit...).

Mais maintenant ca y est, je m'envole pour la Nouvelle Zélande début Octobre, terre de chasse par excellence. Ce coup ci pas de visite, pas de rando, le programme c'est deux ou trois mois de chasse, chasse et chasse!

Donc si quelqu'un est dans le coin, ou veut se joindre à moi pour balader dans les bois, ca peut être sympa! J'essayerai de raconter mes aventure sur ce post.. 

Bonne soirée à tous,

Benjamin
Benjamin BOUE

http://www.letsshareanadventure.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse en Nouvelle Zelande

Message par Ohe le Ven 11 Aoû - 5:38

Un grand bol d'oxygène ...affraid
Vivement la suite ...!

Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par kibok le Ven 11 Aoû - 6:29

Ohe a écrit:Un grand bol d'oxygène ...affraid
Vivement la suite ...!

Claro  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par BEBEL le Ven 11 Aoû - 11:32

bon séjour !!!!  Twisted Evil
BEBEL

Message par CANAIMA le Sam 12 Aoû - 16:14

Je comprends que tu n'as pas chassé en Amérique Latine mais as-tu eu des occasions ?

CANAIMA

Message par Benjamin BOUE le Dim 13 Aoû - 13:22

Merci pour vos messages! j'espère que la suite sera longue Smile

CANAIMA, j'ai fait un post à ce sujet pour l'Amérique centrale sur archasse, il faut que je le mette à jours pour l'Amérique du Sud  d'ailleurs. En Amérique du Sud, ou du moins les pays que j'ai fait, il est possible de chasser en Argentine. Il y a un archassien qui tiens une chasse la bas d'ailleurs, il pourrait te renseigner bien mieux que moi sur ce pays. Mais attention aux tarifs, c'est chaud...
Après il y a le Chili, pas mal de possibilité et des territoires plus accessibles. J'ai eu une occasion mais je n'avais pas encore l'arc à cette époque et pas pris le permis chilien donc j'ai décliné, mais il y a moyen de trouver des bons plans là-bas. J'ai une documentation avec toute la législation Chilienne si tu es interessé (en espagnol).
Ensuite il y a le Pérou, mais pour chasser la bas, il faut obligatoirement passer par une chasse organisée reconnue par l'état quand on est étranger, et la c'est tarifs américains. Ceci dit niveau biotope j'ai pas trouvé ca très passionnant, à part l'Amazonie mais la c'est une autre histoire et je pense que chasser en Amazonie est plus accessible côte Guyane Française.
Pour l'équateur, la chasse est interdite dans tous le territoire, ca résoud le problème.
Pour la colombie, même si le pays est de plus en plus sur, je me sentais pas de balader seul dans les montagnes donc je ne me suis pas renseigner sur la législation.
Voilà voilà j'espère que j'ai répondu à ta question!
Benjamin BOUE

Message par CANAIMA le Dim 13 Aoû - 20:47

Merci pour les infos. En dehors de l'Agentine, de l'Uruguay et du Paraguay, ce ne sont pas des destinations de chasse. C'est vrai qu'en dehors de l'Amazonie et des 3 pays cités, les biotopes ne sont pas terribles. J'avais des plans pour chasser/pechere au Venezuela avec des tribus de l'Orénoque mais ça fait trois ans qu'on reporte en espérant que ça va s'arranger mais c'est loin d'être le cas. En conclusion, profites bien de la NZ  !

CANAIMA

Message par Benjamin BOUE le Lun 14 Aoû - 15:15

CCANAIMA a écrit:Merci pour les infos. En dehors de l'Agentine, de l'Uruguay et du Paraguay, ce ne sont pas des destinations de chasse. C'est vrai qu'en dehors de l'Amazonie et des 3 pays cités, les biotopes ne sont pas terribles. J'avais des plans pour chasser/pechere au Venezuela avec des tribus de l'Orénoque mais ça fait trois ans qu'on reporte en espérant que ça va s'arranger mais c'est loin d'être le cas. En conclusion, profites bien de la NZ  !

Yes bien d'accord avec toi, bien qu'il y ait des territoires sympa au Chili (je pense notamment vers Frésia, il y a du sanglier, cerf et daim et le biotope est vraiment magnifique pour le coup). Mais rien à voir avec la NZ! Me tarde 
Benjamin BOUE

Message par CANAIMA le Lun 14 Aoû - 20:22

Feliz viaje y suerte con todo !!!

CANAIMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut