Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

+6
Thibault 77
arcool
zarc
pat21
jean-eric
erwann22
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 Empty Re: Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

Message par erwann22 Lun 13 Jan - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde ça, c’est pas mal.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 Empty Re: Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

Message par Thibault 77 Lun 13 Jan - 18:21

erwann22 a écrit:
Thibault 77 a écrit:
erwann22 a écrit:Parce que ça ne sert à rien, sauf à apprendre à mal tenir son arc et à reproduire sans fin les mêmes erreurs.
Au mieux, ça sert uniquement à comprimer la manche de ta veste donc pas la peine de faire un truc à l’épreuve des balles.

Le brassard protège bras existe depuis la nuit des temps, et a été porté par tous les archers de tous les peuples de la planète.
Etaient-ils tous idiots? Rolling Eyes
Ce serait bien de ne pas travestir mes propos.
C’est quoi le rapport entre ne pas tenir un arc correctement et idiot?

Le rapport est évident il me semble et facile à comprendre si l'on est pas idiot. Tu prétends que le protège bras ne sert à rien si l'on sait tirer. Ce qui implique que nos ancêtres qui en portaient tous ne savaient pas tirer, donc. Je n'ai fait que reprendre tes propos.
Je pense qu'ils tiraient en fait mille fois mieux que nous et que s'ils portaient un protège bras, ce n'était pas pour faire beau.
S'encombrer d'un protège bras alors que cela ne sert à rien d'après toi, ça tient pas debout. Le protège bras à son utilité, c'est indéniable, ne serait-ce que pour la fois ou la concentration n'est pas totale et que la corde vient malencontreusement percuter l'avant bras de l'archer. Pour leur assurer peut-être un meilleur tir en ce qui les concerne et pour nous, petits joueurs, éviter un avant bras tout bleu. Pour finir, quel dommage que tous ces archers du passé n'aient pas eu un Erwann22 pour les conseiller.
Merci maitre pour l'éclairage que tu nous apportes régulièrement. Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 3916939658

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 Empty Re: Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

Message par erwann22 Lun 13 Jan - 20:23

Thibault 77 a écrit:
erwann22 a écrit:
Thibault 77 a écrit:
erwann22 a écrit:Parce que ça ne sert à rien, sauf à apprendre à mal tenir son arc et à reproduire sans fin les mêmes erreurs.
Au mieux, ça sert uniquement à comprimer la manche de ta veste donc pas la peine de faire un truc à l’épreuve des balles.

Le brassard protège bras existe depuis la nuit des temps, et a été porté par tous les archers de tous les peuples de la planète.
Etaient-ils tous idiots? Rolling Eyes
Ce serait bien de ne pas travestir mes propos.
C’est quoi le rapport entre ne pas tenir un arc correctement et idiot?

Le rapport est évident il me semble et facile à comprendre si l'on est pas idiot. Tu prétends que le protège bras ne sert à rien si l'on sait tirer. Ce qui implique que nos ancêtres qui en portaient tous ne savaient pas tirer, donc. Je n'ai fait que reprendre tes propos.
Je pense qu'ils tiraient en fait mille fois mieux que nous et que s'ils portaient un protège bras, ce n'était pas pour faire beau.
S'encombrer d'un protège bras alors que cela ne sert à rien d'après toi, ça tient pas debout. Le protège bras à son utilité, c'est indéniable, ne serait-ce que pour la fois ou la concentration n'est pas totale et que la corde vient malencontreusement percuter l'avant bras de l'archer. Pour leur assurer peut-être un meilleur tir en ce qui les concerne et pour nous, petits joueurs, éviter un avant bras tout bleu. Pour finir, quel dommage que tous ces archers du passé n'aient pas eu un Erwann22 pour les conseiller.
Merci maitre pour l'éclairage que tu nous apportes régulièrement. Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 3916939658
L’éclairage que je t’apporte provient d’années de compétitions nationales et internationales et d’une quantité de matériel en ma possession que tu n’imagines même pas, maintenant libre à toi de rester dans tes croyances et de penser ce que tu veux.Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 Empty Re: Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

Message par Tvinka Mar 14 Jan - 7:59

erwann22 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde ça, c’est pas mal.
j'ai déjà tout ce qu'il me faut, merci quand même
Tvinka
Tvinka

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 Empty Re: Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

Message par pat21 Mar 14 Jan - 9:39

beau travail quand même !
pour ce qui est de l'usage du brassard, avec un arc moderne, ça sert plus à rassurer l'archer qu'autre chose Very Happy 
la seule utilité que je lui trouve, c'est de plaquer un vêtement trop ample.
et pour ce qui est de nos ancêtres, il ne faut pas comparer leurs arcs (selfbow) et les nôtres!
le band est faible...max 6", la, oui le brassard à une possible utilité.
je dit possible, car je peu vous assurer que même avec un selbow au band de 6" c'est parfaitement possible de se passer du brassard, et ce sans y laisser la moité de l'avant bras !
avec mon selfbow en if équipé d'une corde en lin au band grand max de 6", si ma gestuelle est bonne, le brassard ne sert a rien...je l'utilise quand même pour les fois ou je merde.
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 Empty Re: Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

Message par DEJEAMMES Mar 14 Jan - 13:13

Bonjour

Au début je mettais le protege bras et un jour le l'ai enlevé, ça m'allait tres bien sans , il a suffit d'une seule fois quelques années apres pour que je le remette , le jour ou la corde m'a tappée sur l'avant bras mes veines se sont rassemblées pour faire presque une boule, j'ai frotté vite pour que tout se remette en place en lissant vers le coude , en plus du mal , j'ai eu tres peur et j'ai gardé pendant 15 jours un gros bleu.
Alors oui on peut s'en passer , ce que j'ai fait , mais à mon avis il vaut mieux le mettre . et j'enseignerai à mes petits enfants de le mettre .
"La prudence est la mere de la sécurité".
Bien à vous

DEJEAMMES

Messages : 114
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 67
Localisation : Argentat - Correze

Revenir en haut Aller en bas

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 Empty Re: Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

Message par erwann22 Mar 14 Jan - 13:43

DEJEAMMES a écrit:Bonjour

Au début je mettais le protege bras et un jour le l'ai enlevé, ça m'allait tres bien sans , il a suffit d'une seule fois quelques années apres pour que je le remette , le jour ou la corde m'a tappée sur l'avant bras mes veines se sont rassemblées pour faire presque une boule, j'ai frotté vite pour que tout se remette en place en lissant vers le coude , en plus du mal , j'ai eu tres peur et j'ai gardé pendant 15 jours un gros bleu.
Alors oui on peut s'en passer , ce que j'ai fait , mais à mon avis il vaut mieux le mettre . et j'enseignerai à mes petits enfants de le mettre .
"La prudence est la mere de la sécurité".
Bien à vous
Évidemment si il y a un problème médical derrière, faut pas jouer avec le feu mais pas non plus en faire une règle. Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Créations en cuir recyclé : Brasse, gant.. - Page 2 Empty Re: Créations en cuir recyclé : Brasse, gant..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum