Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

damon howatt hunter de 1988

+6
erwann22
fred
drum
stak
spitz
sylvinus
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par fred Sam 25 Avr - 14:51

sylvinus a écrit:@ stak,
en parlant de border falcon, il y en a un de 65 livres à vendre près de chez moi pour 250, et c'est un falcon "hunter" en plus. est ce que ça vaut le coup? avec ma main handicapé je me demande si je suis compatible avec ce genre d'arc..... mais j'essaierai bien j'avoue..... c'est terrible comme maladie l'arcïte aigue!

Même si on te le donne tu regretteras Laughing Laughing

fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par camembert Sam 25 Avr - 15:44

fred a écrit:
sylvinus a écrit:@ stak,
en parlant de border falcon, il y en a un de 65 livres à vendre près de chez moi pour 250, et c'est un falcon "hunter" en plus. est ce que ça vaut le coup? avec ma main handicapé je me demande si je suis compatible avec ce genre d'arc..... mais j'essaierai bien j'avoue..... c'est terrible comme maladie l'arcïte aigue!

Même si on te le donne tu regretteras  Laughing Laughing

Pourquoi ça ?

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par erwann22 Sam 25 Avr - 16:01

fred a écrit:
stak a écrit:
fred a écrit:
stak a écrit:ahaha j'en ai un qui ressemble 
raide comme la justice dès qu' on allonge un peu ... le mien est marqué 75 à 28 et c'est surement un peu normal qu' il soit un peu plus désagréable il vient d'un temps reculé où 70 livres était insuffisante pour espérer se présenter a la chasse du chevreuil  Rolling Eyes damon howatt hunter de 1988 - Page 2 2746602459 une tendance a avoir 5 bonnes livres de plus que ce qui est affiché en tout cas une impression que c'est plus puissant que ce qu' il y a marqué sur l' arc ......
c'est rustique , c'est silencieux mais faut pas avoir de problème de tendon d'ailleurs c'est le seul arc qui avait justifié une petite infiltration il  y a fort longtemps .....
amuses toi bien avec .... si un jour tu en veux un plus puissant ....... clown damon howatt hunter de 1988 - Page 2 2441326937

En parlant "roideur" tu as du essayé le "Saber" en recurve ou le "Moutainer" en longbow qui a probablement inspiré Border pour fabriquer son premier "falcon"

Tous surnommé les déchausseurs de molaires. What a Face
Mon cher j’ai un falcon border marqué 100 à 28...... lol! pour la roideur. C est le top du top .je le regarde maintenant ce qui confirme formellement les propos du drum...je ravale:lol!:

Je fais petit joueur avec mon 70# et mes flèches en sipo de 800 grains,

dans mes souvenir le ML14 était vraiment plus pénible
Le ML 14 c’est LE TRUC pour se niquer les vertèbres en moins de deux....il y’a pas pire.
Un Rossi est d’une "souplitude" à côté, un vrai chamallow.....


Dernière édition par erwann22 le Sam 25 Avr - 16:07, édité 1 fois

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par erwann22 Sam 25 Avr - 16:06

sylvinus a écrit:@ Erwann,
raison et émotion tentative d'expliquer ma phrase.
si tu comprends mal ma phrase c'est que tu l'abordes avec émotion, si tu envisages un angle raisonné de cette phrase  elle te paraitra plus cohérente , hihi
grosso modo une décision prise dans l'émotion ne satisfait pas forcément à la raison en gros ce sera peut être pas la meilleure décision à prendre comparé à une décision ou un choix raisonné qui serait accompagné d'une démarche intellectuelle.
c'est applicable à la chasse , au tir à l'arc et à la vie en général.
en rapport avec le howatt hunter, je ne modifierai pas la poignée car je l'ai acquis pour collection et de ce fait je suis dans le domaine de l'émotion.
mais le moi objectif, si il faisait abstraction du moi émotionnel est d'accord avec Canaima, faudrai dégrossir un peu cette poignée pour arriver à avoir un meilleur comfort dès le premier contact.
faut être un peu con de marcher avec un caillou dans la chaussure et s'obstiner à le garder, en cela l'émotion fait faire des choix qui peuvent être discutables sous le regard de la raison.
je vais garder mon caillou dans la chaussure en attendant.
 Je parlais de la dernière phrase lorsque tu t’adresses à moi, pas à Stack....
Enfin, c’est pas grave, le plus important c’est de conserver intacte cette page de l’histoire toxophile.
Sinon, tu ne serais pas copain avec un certain Mamy????? damon howatt hunter de 1988 - Page 2 3132023450   (Joke, hein!!!)

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par erwann22 Sam 25 Avr - 16:09

camembert a écrit:
fred a écrit:
sylvinus a écrit:@ stak,
en parlant de border falcon, il y en a un de 65 livres à vendre près de chez moi pour 250, et c'est un falcon "hunter" en plus. est ce que ça vaut le coup? avec ma main handicapé je me demande si je suis compatible avec ce genre d'arc..... mais j'essaierai bien j'avoue..... c'est terrible comme maladie l'arcïte aigue!

Même si on te le donne tu regretteras  Laughing Laughing

Pourquoi ça ?
Parce que ce sont des purges à tirer, une horreur pour les cervicales.

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par stak Sam 25 Avr - 16:30

Je peux prêter le 100 livres mais attention c est comme l arc d Ulysse faut le bander déjà avant d imaginer. S en
Servir 
C était un temps différent ...j avais un ami qui possédait le même en 75 à 28. Il me paraissait mou🤡
Le falcon dans la même taille que le Hill donnait pour le Hill une impression de grande souplesse damon howatt hunter de 1988 - Page 2 2746602459
Non vraiment c est mieux de les laisser sur le râtelier ces vieux border...
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par erwann22 Sam 25 Avr - 16:53

stak a écrit:Je peux prêter le 100 livres mais attention c est comme l arc d Ulysse faut le bander déjà avant d imaginer. S en
Servir 
C était un temps différent ...j avais un ami qui possédait le même en 75 à 28. Il me paraissait mou🤡
Le falcon dans la même taille que le Hill donnait pour le Hill une impression de grande souplesse damon howatt hunter de 1988 - Page 2 2746602459
Non vraiment c est mieux de les laisser sur le râtelier ces vieux border...
Je te confirme que les Hill sont beaucoup plus agréables à tirer qu’un Falcon et en plus c’est d’une précision au tir. Un vrai bonheur!!!

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par camembert Sam 25 Avr - 20:43

erwann22 a écrit:
camembert a écrit:
fred a écrit:
sylvinus a écrit:@ stak,
en parlant de border falcon, il y en a un de 65 livres à vendre près de chez moi pour 250, et c'est un falcon "hunter" en plus. est ce que ça vaut le coup? avec ma main handicapé je me demande si je suis compatible avec ce genre d'arc..... mais j'essaierai bien j'avoue..... c'est terrible comme maladie l'arcïte aigue!

Même si on te le donne tu regretteras  Laughing Laughing

Pourquoi ça ?
Parce que ce sont des purges à tirer, une horreur pour les cervicales.

Marrant. Mon paternel a longtemps possédé un falcon de 80 livres et a gagné un paquet de coupes et der chevreuils avec. Il en garde un souvenir ému. Mais il est vrai que c'était une autre époque et qu'il est perclus de tendinites qui lui ont fait cesser l'archerie Very Happy

camembert

Messages : 199
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par chevreuil Sam 25 Avr - 21:39

il y a longtemps quand j'ai commencé  , je tirais un Mamba  75# ... a mon allonge de 27" ... 
Une autre époque ....!!!! Shocked Shocked
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par sylvinus Dim 26 Avr - 13:48


sylvinus

Messages : 537
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par erwann22 Mar 28 Avr - 22:08

camembert a écrit:
erwann22 a écrit:
camembert a écrit:
fred a écrit:
sylvinus a écrit:@ stak,
en parlant de border falcon, il y en a un de 65 livres à vendre près de chez moi pour 250, et c'est un falcon "hunter" en plus. est ce que ça vaut le coup? avec ma main handicapé je me demande si je suis compatible avec ce genre d'arc..... mais j'essaierai bien j'avoue..... c'est terrible comme maladie l'arcïte aigue!

Même si on te le donne tu regretteras  Laughing Laughing

Pourquoi ça ?
Parce que ce sont des purges à tirer, une horreur pour les cervicales.

Marrant. Mon paternel a longtemps possédé un falcon de 80 livres et a gagné un paquet de coupes et der chevreuils avec. Il en garde un souvenir ému. Mais il est vrai que c'était une autre époque et qu'il est perclus de tendinites qui lui ont fait cesser l'archerie Very Happy  
On est nombreux à en avoir fait les frais malheureusement. La semaine dernière, j’ai retrouvé un mec de mon ancien club qui tirait un ProForce de 105# avec un méga overdraw....Une autre époque.... What a Face

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

damon howatt hunter de 1988 - Page 2 Empty Re: damon howatt hunter de 1988

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum