Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La suite...

+6
DEJEAMMES
Big foot
chevreuil
kibok
drum
stak
10 participants

Aller en bas

La suite... Empty La suite...

Message par stak Ven 15 Mai - 4:11

Très cher kibok j aurai bien aimé un sulfatage en règle des horribles diatribes drumesques me prédisant une bredouille éternelle organisée dans son antre par quelques maléfices ....Rolling Eyesaffraid,preuve que le covid’active terriblement son mauvais fond.....l animal cloîtré devient infréquentable....lol!
Bon c est pas grave je vais me venger ,incantation à l’arrêt de la pluie ,rite vaudou et la grande canne à deux mains va bientôt faire des arabesques sur le bord du gave surveillée par le chien zoun qui dans ce cas se demande toujours si son maître n est pas un peu fada...clown
Faut changer du tir à l arc j ai les épaules toutes gonflées a force de manipuler les schafer a longueur de semaine.....
Tiens pour s amuser y en a un que j’ai aménagé à 1000 grains.. :c+:avec un modèle de flèche fait par le drum preuve qu il a pas toujours un mauvais fond.un emboutis de carbone 340 recouvert entièrement de 2114 et 350grains devant....vive le gros foc:a+:
Une flèche recommandée pour un gaillard dans la force de l’âge qui serait équipé d épaule et voudrait traîner au contact des très grosses bêtes
Le montage est destiné à tenter d occire la taupe qui a envahi le jardin,les t rex n étant plus de ce monde et les éléphants trop majestueux pour moi...elle résiste elle résiste...par contre on sonde assez profond faut qu elle fasse attention.....La suite... 1304146679
Si toi grand maître du forum pouvait coller ce poste juste derrière le sien histoire de lui clouer le bec ça serait parfait:lol!:
Ahhhh je me sens bien mieux:l+:La suite... 93839401La suite... 2483041743
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty droit de réponse

Message par drum Ven 15 Mai - 7:15

Monsieur, vous êtes un polémiste verbeux  La suite... 2441326937 ! Mais on vous aime bien quand même  Cool , vous êtes une sorte de relique , un dinosaure de l' époque pré-grosfoc  What a Face What a Face , quand nos pères fondateurs nous expliquaient que pour tuer un chevreuil de 20 ou 25 kilos, il fallait au moins 60 livres . De quoi assurer une patientèle nombreuse et rémunératrice à tous nos kiné et autres rebouteux 20 ans plus tard .  Shocked 

signé: une victime expiatoire  tongue
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par stak Ven 15 Mai - 7:32

ahhhhargnnnnnnnnnn Razz 
faites le taire cher kibok , je n'en puis plus toutes ces attaques personnelles c'est insupportable pirat clown
l'irascible plantigrade , l'ermite qui ne daignait plus parler a quiconque se met a poster .... mauvaise bechamel je vous dis ... va y avoir du rififi sur arctrady...

ma vengeance sera éclatante :80cm de gris argenté , on verra  pour inviter  ou pas le vieil ours pour qu' il m'admire en lui racontant par le menu la prise du  poisson mythique La suite... 2441326937
j ai un espion qui guette le niveau du gave , dès que ça se stabilise j 'y file et on verra bien ; après tout dieu qui nous surveille pourrait pour une fois m’être favorable ....
bon faut que je me calme c'est pas  fait non plus .......
j oubliais aussi : cher drum votre mémoire vous fait défaut , dans les manuels de l' époque héroïque 60 livres ça allait pour le lapin , pour le chevreuil 70 livres c'était mieux ...... c ' était le bon temps , la chasse a l' arc était réservée aux hommes qui pesaient le quintal clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par kibok Ven 15 Mai - 8:17

Les vieux couples ....  La suite... 2441326937

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par chevreuil Ven 15 Mai - 9:00

Des vrai Anges ces  Messieurs .... Twisted Evil La suite... 2441326937

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par stak Ven 15 Mai - 10:03

ahhhh audiard
noter bien que le drum a un sobriquet ( que je lui ai trouvé bien sur ) : le chanoine , un autre plus ancien : le colonel smirnoff époque où on le considérait comme ayant éventuellement appartenu  au kgb : normal il roulait en lada  et ne dédaignait pas les boissons fortes !
enfin si vous regardez bien la bande annonce du célèbre film , on trouve pour ceux qui le connaisse une certaine ressemblance avec francis blanche deguisé en barbouze russe , seule différence et elle est notable le gabarit  !!: en fait et c'est dommage il avait parfaitement sa place dans cette galerie impressionnante d'humaniste et d'amoureux du genre humain ; le film n en aurait été que meilleur c'est certain La suite... 606981908 cheers
dommage que georges lautner n'ait pas eu connaissance de son existence il l'aurait surement employé a bon escient Cool

tout ceci est bien réjouissant en ces temps où tout est interdit et où l'on finit parfois par s'ennuyer ferme !
un special merci au chevreuil La suite... 2788579149
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par Big foot Ven 15 Mai - 10:15

stak a écrit:ahhhh audiard
noter bien que le drum a un sobriquet ( que je lui ai trouvé bien sur ) : le chanoine , un autre plus ancien : le colonel smirnoff époque où on le considérait comme ayant éventuellement appartenu  au kgb : normal il roulait en lada  et ne dédaignait pas les boissons fortes !
enfin si vous regardez bien la bande annonce du célèbre film , on trouve pour ceux qui le connaisse une certaine ressemblance avec francis blanche deguisé en barbouze russe , seule différence et elle est notable le gabarit  !!: en fait et c'est dommage il avait parfaitement sa place dans cette galerie impressionnante d'humaniste et d'amoureux du genre humain ; le film n en aurait été que meilleur c'est certain La suite... 606981908 cheers
dommage que georges lautner n'ait pas eu connaissance de son existence il l'aurait surement employé a bon escient Cool

tout ceci est bien réjouissant en ces temps où tout est interdit et où l'on finit parfois par s'ennuyer ferme !
un special merci au chevreuil La suite... 2788579149

J'en connais un autre. Razz

D'où ma question: Une lada standart, (normal quoi), ou une lada sport ? scratch

Parce que ça fait une grosse différence au final et en dit long sur son "proprio". La suite... 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3382
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par DEJEAMMES Ven 15 Mai - 10:40

BonjourSTACK 

Il faut que le niveau d'eau ne bouge plus pour pecher le saumon ? 
Et vous allez essayer en mouche ? seche ? ou au petit rapala ? 

ou .... pas autoriser à l'arc ? 

Jean Pierre

DEJEAMMES

Messages : 114
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 67
Localisation : Argentat - Correze

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par Robindelarbre Ven 15 Mai - 11:53

chevreuil a écrit:Des vrai Anges ces  Messieurs .... Twisted Evil La suite... 2441326937

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est curieux ça mon chevreuil chez les archers ce besoin de faire des phrases...
j ai pensé la meme chose que toi ce matin quant les deux tontons flingueurs on commençait leur joutes verbales.
il y avait longtemps et ça me manqué sur ce forum. La suite... 2788579149
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par stak Ven 15 Mai - 14:09

ahh la lada du drum c'etait si mes souvenirs sont exacts ( moi aussi j'ai la mémoire qui brouille ^parfois tant ces temps sont éloignés )
bleu mais faudrait qu' il confirme pas sport , mais gpl rapport aux économies puisque l'animal peut parfois avoir un coté pingre , pas par contre pour les achats d'arc et autres matériels destinés au déduit de chasse ou de pêche puisque son antre est une véritable caverne d'alibaba .....attention tout de meme a ne pas tenter une incursion sans son autorisation , la poudre noire pourrait obscurcir votre vision rapidement et l'affaire tourner à la catastrophe ....plus la bête vieilli ,plus elle est irascible, imprévisible, fantasque et plus sa vue devient mauvaise ...... :suspect:je vous laisse deviner les risques pris a vouloir pénétrer par inadvertance dans l' antre , l’acmé du risque est le début d'après midi , période absolument sacrée qu' il convient de respecter ..... 
on se demandait à chaque fois   quand l' ours arrivait s ' il ne faudrait pas le désincarcérer de ce véhicule manifestement inadapté à sa carcasse , on avait aussi imaginé un gigantesque chausse pied pour l 'y remettre quand il repartait ....
temps héroique où notre ours partait sous la pluie du gers en tee shirt et pantalon léger en hiver , en maugréant" je ne suis pas en sucre" , au retour le rhum en grog était de rigueur pirat et l' usage du kleenex.......

pour le saumon , à la mouche bien sur avec une grande canne à deux mains le gave est puissant et t'emporte ton bonhomme gaillardement si tu n' y prend pas garde
le meilleur moment: le niveau qui se stabilise après une grosse montée d'eau , ça fait bouger les poissons et en principe les rend mordeurs : vous voyez un peu qu' on pourrait la semaine prochaine être dans le sweet spot .... ... ah la saumon à la mouche est une sorte d'aventure faite  d 'imprévisible , de réussite ou d’échec parfaitement inattendue .... mais pour le gave c'est assez exceptionnel pour imaginer que si par hasard j'en attrape un dans le mois qui vient le drum envisage de se faire harakiri La suite... 1405962159
pour vous donner un ordre d'idée il s'en prend environ 500 dans 'l année( tout technique de pêche confondue ... lancer mouche ver etc)
en irlande la rivière que j'ai pêché l'année dernière 500 par jour les bon jours c'est vous dire le différentiel de difficulté , le gave étant par ailleurs très long et les coins plus que nombreux .....
ça va ch.. La suite... 783987690
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par drum Ven 15 Mai - 16:41

Eh oui mon cher Stak, il fut un temps.... pas si lointain qui voyait des Anglais, lords divers ou sportsmen argentés, se déplacer jusqu' en Béarn pour tenter ce poisson! mais grâce à nos divers fileyeurs , inscrits maritimes et autres pillards, c' est terminé et il nous faut donc, moyennant finances , courtiser Salar outre Manche  ou Atlantique .....et tu t' etonnes que je sois devenu misanthrope 
signé: le désabusé du Plaa
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par chevreuil Ven 15 Mai - 17:36

Robindelarbre a écrit:
chevreuil a écrit:Des vrai Anges ces  Messieurs .... Twisted Evil La suite... 2441326937

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est curieux ça mon chevreuil chez les archers ce besoin de faire des phrases...
j ai pensé la meme chose que toi ce matin quant les deux tontons flingueurs on commençait leur joutes verbales.
il y avait longtemps et ça me manqué sur ce forum. La suite... 2788579149

Absolument , les tontons et leurs joutes verbales   Twisted Evil  La suite... 1304146679 c'est quelques choses de délicieux , et qui fait du bien par ces temps difficile ....Merci a vous Messieurs 

aller petit cadeaux 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par pat21 Ven 15 Mai - 19:00

chevreuil a écrit:
Robindelarbre a écrit:
chevreuil a écrit:Des vrai Anges ces  Messieurs .... Twisted Evil La suite... 2441326937

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est curieux ça mon chevreuil chez les archers ce besoin de faire des phrases...
j ai pensé la meme chose que toi ce matin quant les deux tontons flingueurs on commençait leur joutes verbales.
il y avait longtemps et ça me manqué sur ce forum. La suite... 2788579149

Absolument , les tontons et leurs joutes verbales   Twisted Evil  La suite... 1304146679 c'est quelques choses de délicieux , et qui fait du bien par ces temps difficile ....Merci a vous Messieurs 

aller petit cadeaux 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon cher Richard, ce que tu dit est bien vrai....
Mais les vivres en direct live, c'est terrible !
Le pire n'est pas le géant vert d'Anglet,  depuis qu'il est plus président il en deviendrait presque...je dit bien presque, fréquentable !
Quant à l'ursus plaatus....😁
Pour le salmo salar, Francois, je doit absolument te présenter un moucheux qui prend....lui...des poissons souvent...pour ne pas dire tous les ans, des beaux et gros blocs argentés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par chevreuil Ven 15 Mai - 21:55

Magique , Mon cher Pat ...que c'est beau .   La suite... 2788579149 La suite... 2788579149
chevreuil
chevreuil

Messages : 998
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par grégonimo Ven 15 Mai - 23:09

pat21 a écrit:
chevreuil a écrit:
Robindelarbre a écrit:
chevreuil a écrit:Des vrai Anges ces  Messieurs .... Twisted Evil La suite... 2441326937

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est curieux ça mon chevreuil chez les archers ce besoin de faire des phrases...
j ai pensé la meme chose que toi ce matin quant les deux tontons flingueurs on commençait leur joutes verbales.
il y avait longtemps et ça me manqué sur ce forum. La suite... 2788579149

Absolument , les tontons et leurs joutes verbales   Twisted Evil  La suite... 1304146679 c'est quelques choses de délicieux , et qui fait du bien par ces temps difficile ....Merci a vous Messieurs 

aller petit cadeaux 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon cher Richard, ce que tu dit est bien vrai....
Mais les vivres en direct live, c'est terrible !
Le pire n'est pas le géant vert d'Anglet,  depuis qu'il est plus président il en deviendrait presque...je dit bien presque, fréquentable !
Quant à l'ursus plaatus....😁
Pour le salmo salar, Francois, je doit absolument te présenter un moucheux qui prend....lui...des poissons souvent...pour ne pas dire tous les ans, des beaux et gros blocs argentés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mon copain ça !  Very Happy
La suite... 3975431452
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par stak Sam 16 Mai - 5:06

Il y a quelque chose de très séduisant au relâcher de la bête tant  convoitée 
Celui sur la video est déjà un très beau....
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par pat21 Sam 16 Mai - 5:27

grégonimo a écrit:
pat21 a écrit:
chevreuil a écrit:
Robindelarbre a écrit:
chevreuil a écrit:Des vrai Anges ces  Messieurs .... Twisted Evil La suite... 2441326937

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est curieux ça mon chevreuil chez les archers ce besoin de faire des phrases...
j ai pensé la meme chose que toi ce matin quant les deux tontons flingueurs on commençait leur joutes verbales.
il y avait longtemps et ça me manqué sur ce forum. La suite... 2788579149

Absolument , les tontons et leurs joutes verbales   Twisted Evil  La suite... 1304146679 c'est quelques choses de délicieux , et qui fait du bien par ces temps difficile ....Merci a vous Messieurs 

aller petit cadeaux 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon cher Richard, ce que tu dit est bien vrai....
Mais les vivres en direct live, c'est terrible !
Le pire n'est pas le géant vert d'Anglet,  depuis qu'il est plus président il en deviendrait presque...je dit bien presque, fréquentable !
Quant à l'ursus plaatus....😁
Pour le salmo salar, Francois, je doit absolument te présenter un moucheux qui prend....lui...des poissons souvent...pour ne pas dire tous les ans, des beaux et gros blocs argentés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mon copain ça !  Very Happy
La suite... 3975431452
Il est passé cette semaine au boulot...🙂
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par stak Dim 17 Mai - 9:39

Ce matin galop d essai sur la nive.... c est plus près de chez moi et le niveau est plus raisonnable 
Un,deux trois coups de ligne et la 15 pieds est bloquée´un instant je me dis t es au fond ....mais non ça repart ......me. Voilà attelé à un poisson....
Ahhhhhhh je vois déjà l’œil vitreux du chanoine ,la séance de flagellation sous la cendre et je me met à exulter intérieurement....Une jubilation intense m envahit .....

Trop vite trop vite clown dieu est facétieux toujours ....au bout de la ligne accrochée au tube flie une superbe truite environ45 a vue de nez ..
L intrépide sera relâchée presto...un peu plus tard un second pécheur derrière moi refait un passage ,jai sauvé
Une grosse Fario ce matin.....

Oh grand manitou de la pêche ,veuillez noter ce geste chevaleresque dans vos tablettes car demain j y retourne probable tâter du grand gave ...faite que ma mouche passe non loin d un gaillard argenté irascible ....

Quant au chanoine faudrait qu il remette le couvert côté amulette ,rite incantatoire car ce qui s est passé ce matin pourrait bien témoigner d’une mansuétude inhabituelle à mon égard des dieux de la pêche La suite... 2441326937

Messieurs la vie reprend une très grosse bouffée d’oxygène est venue ce matin me donner un gros coup de jeune....
Ça va ch...La suite... 2746602459
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par gallinago Dim 17 Mai - 13:30

en irlande la rivière que j'ai pêché l'année dernière 500 par jour les bon jours

Quelle rivière ??? scratch scratch 
Ce chiffre me parait comme même optimiste...
Est ce la Moy très reputée où il peut s'en prendre dans les 10 000 par an?
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par stak Dim 17 Mai - 13:48

La moy oui 
Sur les 5 jours que j’ai pêché pris deux poissons 
Deux jours pas bon un gros coup d’eau Ou on n’avait pas pu péché la moy
Après le coup d eau le dernier Jour crochés 7 poissonS décrochéS 6 dans le combat,ferrage imparfait Rolling Eyesclown monguide faisait la tête  Surtout pour un où il avait cru que j’étais bloqué par le fond avec la canne bien pliéE et après un départ façon paquebot ...celui là devait être vraiment beau......
La rivière est bien moins costaudE que le gave ,les poissons sont vraiment là par contre ....
Attention quand même cette pêche est très aleatoire et météo dépendante,vous pouvez très bien faire une semaine avec une bredouille si vous êtes à la mouche...
Vu un irlandais qui avait 4 poissons le jour j à la mouche 
C est simple vous avez droit à 3 poissons par jour ,sur le gave trois pour une saison entière ce qui donne une bonne idée .
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par drum Dim 17 Mai - 16:16

Shocked En plus les Dieux sont avec lui ! ! La fois ou je suis allé en Irlande c' était sur la Blackwater et il a plu toute la semaine Sad Sad ! du coup je suis allé embêter les petites truites des ruisseaux à tourbe ....quand on a un mauvais fond... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par stak Dim 17 Mai - 17:47

Ça vous apprendra à trop aimer ces boissons à odeur’tourbeuse justement:roll:clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La suite... Empty Re: La suite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum