Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

+12
Michel Boulet
Manu87
nikou
drum
piratkey
foudarme
Hector de Troie
fred
stak
kibok
Mpanya
olivier c
16 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  - Page 6 Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Admin Mar 17 Jan - 18:12

olivier c a écrit:
je vais tout de suite te rassurer mon garcon , on passe sa vie à se tromper , moi le premier .....

tout le monde ne saurait etre parfait ... et personne sur ATO n'en doute un seul instant

sinon

un autre exemple de l'inefficacité quasi chronique des Single bevel

entrance : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

exit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



grizzly El Grandé 190 .... a posteriori elle devait couper ...

Admin
Admin

Messages : 767
Date d'inscription : 12/12/2010

http://arctradionly-com.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  - Page 6 Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Hector de Troie Mar 17 Jan - 18:46

olivier c a écrit:En l occurence et vu que tu n as strictement rien à m opposer je te range ou ?

Dans les gars qui "apprennent par coeur les horaires du RER B ou ceux qui sont pour le port des basket dans les restaurants chics.



Toujours le meme problème avec vous, dés qu on emet un avis contraire à vos convictions vous en faites une affaire personnelle .



Mais vous etes vraiment des imbus de votre personne !



En fait ce n est pas la pertinence du propos qui vous interesse , mais plutot qu il soit bel et bien en adéquation avec vos convictions .



je vais tout de suite te rassurer mon garcon , on passe sa vie à se tromper , moi le premier .....


Je pourrais déjà t'opposer que des SB je n'en utilise pas, je chasse au tradi avec des trilames ultralarge de 300 gr et pour le gibier "leger" un peu loin avec des grizzlytrick 4 lames de 125gr pour compound...
Et pourtant il y a une majorité de gars qui pensent (croient?) que cela ne pénètre pas dans les bètes AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  - Page 6 2441326937


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  - Page 6 Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par stak Mer 18 Jan - 6:18

il y a un point qui est surement bien plus important que la forme de la lame ; l'aiguisage et sa tenue dans le passage des poils et des os
on se rend très bien compte de ça quand on se sert d'un couteau pour dépouiller une bête par exemple ou la dépecer ; certaines lames se désaiguise très rapidement d'autres pas , la façon dont on aiguise aussi va faire que le tranchant va tenir ou pas
on a ça de manière évidente quand on pèle des lapins ; le poil de ces petites betes désaiguise instantanément les lames

je ne serais pas surpris qu 'en condition réelle le tranchant tienne plus ou moins bien selon la façon dont la lame est aiguisée ; les aiguisages très fins tenant le moins
c' est probablement quand on tape un gros os ( ou quand on chasse une bete très poilue) que cela compte le plus . un tranchant avec un angle d'affutage pas très fin va mieux tenir le passage de l' os qu' un aiguisage très fin( je parle de l'angle ) .
après je reste persuadé que la lame ne change pas grand chose au pouvoir hémorragique a aiguisage égal et trajectoire identique dans la bete , elle peut changer la capacité a passer un gros os ou pas
les fiches ffca sur les gros sangliers disent cela d'ailleurs puisque le type de lame n'influe pas sur la distance de fuite
mais ça fait un sujet de conversation qui occupe pas mal clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  - Page 6 Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par olivier c Mer 18 Jan - 11:19

Hector de Troie a écrit:
olivier c a écrit:En l occurence et vu que tu n as strictement rien à m opposer je te range ou ?

Dans les gars qui "apprennent par coeur les horaires du RER B ou ceux qui sont pour le port des basket dans les restaurants chics.



Toujours le meme problème avec vous, dés qu on emet un avis contraire à vos convictions vous en faites une affaire personnelle .



Mais vous etes vraiment des imbus de votre personne !



En fait ce n est pas la pertinence du propos qui vous interesse , mais plutot qu il soit bel et bien en adéquation avec vos convictions .



je vais tout de suite te rassurer mon garcon , on passe sa vie à se tromper , moi le premier .....


Je pourrais déjà t'opposer que des SB je n'en utilise pas, je chasse au tradi avec des trilames ultralarge de 300 gr et pour le gibier "leger" un peu loin avec des grizzlytrick 4 lames de 125gr pour compound...
Et pourtant il y a une majorité de gars qui pensent (croient?) que cela ne pénètre pas dans les bètes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pareil pour moi, je tire maintenant tout avec de la quatre lames Hunor Magor et ca va trés trés bien , gros ou petit .

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  - Page 6 Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum