Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

BROADHEAD SOLID !!!!

+27
jackplouf
L'Antilope
Pepette
coypus
Thibault 77
ycnelas
Erwan
MDAhunter
letub
ttk
crazyragondin
corbow
Hector de Troie
foudarme
acrosylve
fred
Big foot
Robindelarbre
antonin
arcafleche
kibok
haiko
erwann22
CANAIMA
pat21
grégonimo
Ohe
31 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par ztontonz Ven 25 Jan 2019 - 2:17

haiko a écrit:Qui se souvient maintenant que nous étions partis d'une petite lame à 3€.... Very Happy Mad Laughing
Very Happy Merci haiko, toujours revenir au point de départ !

ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par kibok Ven 25 Jan 2019 - 10:49

haiko a écrit:Qui se souvient maintenant que nous étions partis d'une petite lame à 3€.... Very Happy Mad Laughing

Il,est vrai que certains ont un véritable don pour brouiller les pistes !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Ven 25 Jan 2019 - 13:15

Pour ceux qui se demandent encore si c'est du solide, voir sur le net le descriptif technique du métal qui les constitue.17-4PH . Ne pensez plus que les chinois fabriquent du bas de gamme. Dans beaucoup de domaine leurs fabrications dépassent les américains. Sur des secteurs où les français sont absent, il n'y a pas photo.
Alors la petite chinoise? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Ven 25 Jan 2019 - 13:37

Tout ce que tu as est fabriqué en Chine, tes vêtements, ton téléphone, les ampoules, le poulet que tu manges, le poisson, absolument tout vient de Chine. Après il y a des façons de rapatrier les produits en Occident pour éviter d’indiquer “made in RPC”

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Ven 25 Jan 2019 - 17:22

ztontonz a écrit:
haiko a écrit:Qui se souvient maintenant que nous étions partis d'une petite lame à 3€.... Very Happy Mad Laughing
Very Happy Merci haiko, toujours revenir au point de départ !
Very Happy Laughing Et c'est reparti avec les théories complotistes , Erwan22, non, tout ne vient pas de Chine. Le reste vient d'Inde et du Japon. clown



Si nous parlions d'une lame fabrication française, car depuis la J.M. Coche, qui n'était as une réussite au regard de ce qui se trouve maintenant sur le marché avec les connaissances que nous avons maintenant Cette création sera envisageable? Ou pas?
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Ven 25 Jan 2019 - 18:49

haiko a écrit:
ztontonz a écrit:
haiko a écrit:Qui se souvient maintenant que nous étions partis d'une petite lame à 3€.... Very Happy Mad Laughing
Very Happy Merci haiko, toujours revenir au point de départ !
Very Happy Laughing Et c'est reparti avec les théories complotistes , Erwan22, non, tout ne vient pas de Chine. Le reste vient d'Inde et du Japon. clown



Si nous parlions d'une lame fabrication française, car depuis la J.M. Coche, qui n'était as une réussite au regard de ce qui se trouve maintenant sur le marché avec les connaissances que nous avons maintenant Cette création sera envisageable? Ou pas?
Ils omt une puissance industrielle et ils bénéficient d’un dumping d’enfer de la part du gouvernement, personne ne peut rivaliser.

Sinon pour fabriquer une lame entre copains, c’est simple. Après, la vendre, payer les charges et tout le reste est d’u point de vu commercial impossible sauf avec un prix de vente à 30€ pièce.
Bienvenue en France!!!!! Laughing

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par fred Ven 25 Jan 2019 - 20:41

haiko a écrit:Pour ceux qui se demandent encore si c'est du solide, voir sur le net le descriptif technique du métal qui les constitue.17-4PH . Ne pensez plus que les chinois fabriquent du bas de gamme. Dans beaucoup de domaine leurs fabrications dépassent les américains. Sur des secteurs où les français sont absent, il n'y a pas photo.
Alors la petite chinoise? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais fabriquer mes flèches de chasse sous marine en 17-4ph, le plus souvent en 9,9.5 et 10 mm,
outre le coté inoxydable équivalent au inox 316L, leurs couleurs brunâtre et leurs plus grandes résistance à l'impact en font un choix idéal pour casser les colonnes des tdc et grosses carangues et ça fonctionne assez bien sur les cailloux également What a Face
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Ven 25 Jan 2019 - 20:50

fred a écrit:  ça fonctionne assez bien sur les cailloux également  What a Face
Donc déja parfaite pour le rag, Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par fred Ven 25 Jan 2019 - 21:11

haiko a écrit:
fred a écrit:  ça fonctionne assez bien sur les cailloux également  What a Face
Donc déja parfaite pour le rag, Very Happy

avec 1,13 kg j'en suis sûr, tu l’empêches même de se barrer What a Face
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Sam 26 Jan 2019 - 0:45

Il n'y a qu'a regarder les dernier posts ici, sur ATO cette semaine tout le monde cherche des lames taillée dans des enclumes . Il doit y avoir un marché.... clown

Il y a une 30aine d'années, j'en discutais déjà avec un chasseur au fusil. Je me demandais pourquoi les chasseurs (carabiniers) utilisaient majoritairement  des 300W. pour tuer des sangliers que leurs grand-pères tuaient avec des fusils à poudre noire.
Je ne me souviens plus de ce que nous en avions déduit, peut-être la difficultés à trouver des fusils à poudre noire... clown
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Sam 26 Jan 2019 - 1:38

haiko a écrit:Il n'y a qu'a regarder les dernier posts ici, sur ATO cette semaine tout le monde cherche des lames taillée dans des enclumes . Il doit y avoir un marché.... clown

Il y a une 30aine d'années, j'en discutais déjà avec un chasseur au fusil. Je me demandais pourquoi les chasseurs (carabiniers) utilisaient majoritairement  des 300W. pour tuer des sangliers que leurs grand-pères tuaient avec des fusils à poudre noire.
Je ne me souviens plus de ce que nous en avions déduit, peut-être la difficultés à trouver des fusils à poudre noire... clown
Entre ce qui est dit sur les forums pour ne pas se faire allumer et la réalité....... Laughing

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Sam 26 Jan 2019 - 2:15

Ce n'est pas de cela dont il est question, mais du partage de l'expérience qui a fait l'humanité.

Maintenant ce partage est immédiat. Il a suffi d'une équipe bien affûtée avec un stock de sangliers à portée de tir, nous fassent partager leurs expériences pour que la France d'ATO se mette à la recherche de lame solide et surdimensionnées."Zwikey no merci, du lourd chez abowyer, lame centaur, bone broadhead'... C'est la fashion week chez les archers.... Cette Simmons vous va à ravir, mon cher. Very Happy
Que tirions nous l'année dernière? , il y a dix ans?. Les sangliers sont vraiment plus gros? clown
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Sam 26 Jan 2019 - 2:50

La No Merci est moins large que la Delta et n'a rien d'extraordinaire, elle est même plutôt fine comme l'Eskimo.........
Mais elle a de belles proportions.

Encore une fois, faire quelques lames pour des copains, c'est facile pour une quinzaine d'euros l'unité, si il faut la vendre, elle coutera 60€. Donc projet mort dans l'oeuf.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par kibok Sam 26 Jan 2019 - 11:11

La no mercy cest pas vraiment une nouveauté...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Chris04 Sam 26 Jan 2019 - 11:14

haiko a écrit:Il n'y a qu'a regarder les dernier posts ici, sur ATO cette semaine tout le monde cherche des lames taillée dans des enclumes . Il doit y avoir un marché.... clown

Il y a une 30aine d'années, j'en discutais déjà avec un chasseur au fusil. Je me demandais pourquoi les chasseurs (carabiniers) utilisaient majoritairement  des 300W. pour tuer des sangliers que leurs grand-pères tuaient avec des fusils à poudre noire.
Je ne me souviens plus de ce que nous en avions déduit, peut-être la difficultés à trouver des fusils à poudre noire... clown

La majorité des chasseurs que je côtoie ne s'intéressent pas à la balistique, ils se fient à ce que les armuriers leurs disent et cèdent de plus en plus à des phénomènes de mode.
Le fait de chasser avec des calibres surpuissant les rassure. C'est ce qu'on appelle sans doute de "capital confiance" .
Il faut du temps, de la curiosité, et aussi accepter de passer pour un excentrique quand on utilise du matos qui sort des sentiers battus ...

Chris04
Chris04

Messages : 781
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 54
Localisation : Basses Alpes

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par acrosylve Sam 26 Jan 2019 - 11:29

haiko a écrit:Ce n'est pas de cela dont il est question, mais du partage de l'expérience qui a fait l'humanité.

Maintenant ce partage est immédiat. Il a suffi d'une équipe bien affûtée avec un stock de sangliers à portée de tir, nous fassent partager leurs expériences pour que la France d'ATO se mette à la recherche de lame solide et surdimensionnées."Zwikey no merci, du lourd chez abowyer, lame centaur, bone broadhead'... C'est la fashion week chez les archers.... Cette Simmons vous va à ravir, mon cher. Very Happy
Que tirions nous l'année dernière? , il y a dix ans?. Les sangliers sont vraiment plus gros? clown

Je préfère me taire .  Il disait quoi Laurent au sujet de l'âne que l'on peut amener à la mare mais  .....

C'est pas grave, heureusement que tout le boulot sur l'évolution de la chasse à l'arc en france sert tout de mème à la majeur partie des archers de l'exagone voir plus, et que de ce fait notre mode de chasse gagne en reconnaissance autant chez les chasseurs qui utilisent d'autres armes que le grand publique et ceci grace quoi ?, au principal fait que nous apprenons  tous les jours à tuer plus proprement et plus efficacement nos gibiers convoités.

Et je rapelle qu'une flèche n'a rien à voir avec une balle. Si la 300 n'abimait pas plus la venaison qu'une 7 x64 tous le monde chasserait à la 300. 
Nous on a la chance que 4 cm de largeur de coupe n'abime pas plus un filet que 2,5 cm , par contre c'est evident que d'un point de vu létal il y à un ratio qui peut etre comparé à celui 300 / 7x64. 

Bon allez je ne perd pas plus de temps car une nouvelle équipe de carabiniers m'attendent pour fermer un poste qu'ils ne peuvent pas tenir à cause des maisons avoisinantes, ils ont entendu dire qu'il y avait un mec avec un bout de bois qui tuait des sangliers net sans difficultes pour les retrouver.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Hector de Troie Sam 26 Jan 2019 - 12:55

Haiko comme d'habitude tu ne sais pas de quoi tu parles. tes chinoiseries une fois vraiment affûtées peineront à faire 26 ou 27 mm grand max de large. Une simple zwickey delta affûtées fait 34-35mm. Une centaur fait 43 mm. Il faut pas être grand clerc pour comprendre le gain potentiel. 
Et si tu as encore des préjugés sur la pénétration des lames larges regarde ce qu a posté Gregonimo: sa Delta  traverse totalement un sanglier à la course d une 50aine de kg avec à peine plus de 500 gr de flèche sortie d un arc de perf moyenne en vitesse de 49 livres et à 26" d'allonge...
Franchement la maxime " quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt" est tellement vraie...

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Hector de Troie Sam 26 Jan 2019 - 13:12

Pour revenir à ce we camarguais Yves tire ce sanglier "au milieu " à mi hauteur en 3\4 avec une cutthroat de 27-28 mm aucun sang. Le sanglier est retiré à 300 m de la plus d une demi heure apres avec un comportement de sanglier sain en pleine course avec une "mauvaise flèche " vraiment arrière et basse. Sauf que là il se prend une striker magnum trilame de 40 mm de diamètre...bah du coup il se remise en moins de 70 m a vue et à l'entrée du buisson il laisse de la tripe et du sang dans les broussailles qui ont permis au second tireur de le localiser en moins de 10 minutes et de revenir finir le job. Quand on examine le sanglier les deux trous de la lames de Yves ressemblent à un coup de dent et on a au début du mal à croire que c'est le même sanglier ( la bête était en pleine bourre au second tir, les "trous" de la cutthroat sont minis et zéro sang ) et le plus beau, les 2 trous cuttthroat et striker mag sont à 3 ou 4 cm l'un de l'autre sur le côté droit
Sauf que dans ceux de la striker tu mets quasi le poing.
Chacun concluera ce qu il veut, mais pour avoir vu et fait plusieurs fois ce type d atteinte en lame XL avec une fin rapide il n'y a pas l'ombre d'un doute sur la létalité vraiment supérieure des lames XL

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par CANAIMA Sam 26 Jan 2019 - 15:17

CQFD.Dommage que certains voient dans notre dernier un rendez-vous de mode. C’est tout sauf ça ! On peut avoir l’impression que ça fuse de tous les côtés (matos) parce qu’il y’a eu un GROS concentré d’experience et de compétence. Si on ne saisi pas ce genre d’opportunité et n’en tirons pas les enseignements, on a tout raté (en plus des sangliers).En l’occurrence je suis très heureux de me faire traiter de fashion victim.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par kibok Sam 26 Jan 2019 - 15:22

salut Laurent, je me permet de douter pour la plupart des archers moyens que nous sommes  ... ouille Embarassed



bien que dans du mou plus c'est large mieux ça vaut c'est certain et on ne peut raisonnablement qu'etre d'accord avec ça et avec toi

Mais tout le monde n'a peu être pas ni les capacités ni l'ambition de tirer des arc puissants et ni les capacités ni l'ambition de chasser en battue le sanglier.

et laisser penser que tout le monde peut tirer en battue des lames XL sur des sangliers avec des chiens au cul me laisse un poil perplexe  ... je me permet donc drunken

la lame XL sera mieux dans le mou , ok d'ac,  mais ailleurs avec un arc de 50 livres sur une bete noire gorgée d'adrenaline ?

Perso je ne chasse plus en battue car au final j'ai compris que  je n'en avait pas la capacité.   mais si je devais peut etre une profil 3/1 me rassurerait pour percer "plus" ... vAprès chacun voit midi a sa porte car pour ceux qui ont eu une vie avant l'arc,  un joli sanglier avec une bonne vielle balle de tripes avec les chiens au cul en recherche c'est quoi ?  1 kilomètre ... alors bon Laughing .... relax les filles !!!!


perso, pour essayer et ne pas mourir idiot j'ai essayé les XL concaves à  l'affut. j'ai d'abord eu un brocardbutollo qui est mort un trois bonds, 1 2 3 boum par terre,  gènial  OK

et j'ai eu  une experience malheureuse avec une lame XL concave ( la même) sur un sanglier tiré quasi à la verticale d'un tree stand à 4 m de haut, moralité dans mon cas, un seul  poumon percé et finit le lendemain avec le mixte en  30.06 ...

et par hasard cette année,  à l'ouverture sur le même versant quasi exatement dans la même configuration arc & flêche j'ai tiré un sanglier vertical, ras de la colonne avec une stinger toute bète qui a eu un poumon percé mais avec le cœur en bonus et ce n'etait pas le premier je l'avoue.  le type à fait 30 m tout droit dans la pente et faisait 20 kilos de plus.

cette experience d'un tir de bas en haut au ras de la colonne avec un arc de faible puissance par un archer très moyen comme moi   me pousse aujourd'hui à utiliser des lames dites normales , zwyckey, eclipses stinger etc etc quelque soit les situations par compromis car on ne sait jamais comment ça va se passer ...

car je pense et j'ai peut être tort (ayant abandonné les paroles d'évangiles) que les XL surtout concaves ne sont pas vraiment le meilleur compromis  ( et c'est là ou je veux en venir) pour tous les arcs tous les archers toutes les puissances d'arcs,  tous les types de chasse et de gibiers




le tout sans aborder les éventuelles déviations dues au passage dans la végètation entre une lame XL concave et truc plus conventionnel ou plus fin mais c'est un autre sujet, faites des tests rappellez vous vos echecs avec ou sans XL de toute façon ça fait peur ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par pat21 Sam 26 Jan 2019 - 16:30

Pour faire écho à kibok, on mélange un peu toutes les chasses sur ce post, non ?
Entre la chasse pratiquée sur des animaux avec les chiens au culs par nos amis camarguais, avec une obligation de résultats,  de crédibilité vis à vis des carabiniers, des gestionnaires du marais, de la sensibilité des riverains, celle des escrolo il est quand même compréhensible par tout le monde que c'est mieux de pas laisser des animaux agonisants partout, des heures et des heures de recherches la moitié du temps infructueuses.
L'utilisation d'un matos optimisé est quand même indispensable ! 
Évoquer des lames moins vulnérente pour cette situation particulière ou tout à été essayé et un peu idiot.
Par contre, pour les chasses de tout les jours et de tout un chacun à l'affut ou approche sur des animaux tranquilles, les lames plus conventionnelles ont fait aussi leurs preuves.
Le sanglier tombera peut être 100M plus loin dans le bois...
Et alors ? C'est immoral ?
Ha oui, c'est vrai, il aura mis 5 secondes de plus à mourir...
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par L'Antilope Sam 26 Jan 2019 - 16:49

pat21 a écrit:
L'utilisation d'un matos optimisé est quand même indispensable ! 

Fondamental, Primordial, Essentiel, ... !  BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 1255569134


Dernière édition par L'Antilope le Sam 26 Jan 2019 - 16:53, édité 1 fois
L'Antilope
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1629
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Hector de Troie Sam 26 Jan 2019 - 16:52

David je comprends ce que tu veux dire,
mais en l'occurrence le diamètre de coupe est à adosser à l'énergie de la flèche. 
Effectivement Yves avec son timberghost qui est très rapide et plus de 600 gr de flèches n'aura aucun souci pour tirer des centaur de 43 mm. Pour Yann et d'autres dont je fait parti c'est idem.
Pour Greg avec 49#@26" la Delta est une XL aussi et ses résultats sont sans appel. Et ce serait une erreur de mettre plus large avec son set up.
Concernant la Simmons géante de 50 mm avec 50 livres que tu as utilisé c'est effectivement extrême et déjà sur le papier à déconseiller sur des gibiers épais, même ar 60 livres. Au delà des 40 mm il faut beaucoup d'énergie pour être en sécurité sur la plupart des angles.
 Personellement même si je tire pas trop mal je passe presque toujours sur un gibier à la verticale parce que la probabilité de ne prendre qu un poumon et de le perdre ou d'être vite trop arrière ou de blesser tangentiellement est trop grande pour mon niveau de tir sur un animal en mouvement quasi permanent comme le sanglier et dans une position de tir qui est défavorable à un tir précis. La zone vitale est trop petite pour un tir en position défavorable pour un archer.
En revanche j'ai eu aucun état d'âme à tirer 3/4 avant la biche que j'ai tué en novembre à 24m à la grosse Magnus parce que c est un tir bien moins difficile pour moi. Elle est tombée à vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par kibok Sam 26 Jan 2019 - 17:08

d'accord avec ça, j'ai pas de soucis a tirer de la Delta surtout que ça s'aiguise tellement facilement au touret et quoi qu'en en dise quand le set up est pas trop mal ça vole droit mais je n'irais pas au dessus de ça en bilame pour mon compte quelque que soit le type de chasse.



pour le tir de haut en bas même si ce n'est jamais completement vertical il y a toujours un angle quand même,  curieusement ça me reussit pas mal , ici en montagne c'est souvent de haut en bas alors en plus perché bref, surtout depuis que je maitrise bien le harnais (quand ça grince pas !) qui permet de bien se pencher sans risque,  mais j'avoue que la distance est toujours ridicule 5/6 metres maxi Embarassed de toute façon au dela je ne tire plus depuis belle lurette avec un tradi !


en parlant lame et puisque on melange un peu tout , sur un des derniers posts d'un autre sujet du forum je crois qu' il etait question des snuffer qui sifflent etc  etc , pourtant la y'a de la coupe !!!

ben le mois dernier j'ai tiré par hasard parce qu'il passait par là un renard Adulte et en bonne santé ( cad pas completement con) avec le Buffalo et ma flêche petit gibier en 500 toute lègére et un peu rapide ( toute proportion gardée en comparaison avec mes scuds ) ben il l'a pas entendu siffler, comme quoi des fois ça marche !




bravo pour cette belle biche !!!

tu les trouves ou tes magnus  1 ? ça c'est aussi du fiable et bon !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Sam 26 Jan 2019 - 17:20

Je remercie Hector de croire que je ne sache pas de quoi je parle, c'est l'objet de ma devise. J e m'étonnais seulement d'une succession de post concernant, cette semaine, la recherche de lame lourde, large ETC.... Je ne critiquais pas non plus les options choisies par Yann, elles sont parfaites dans cette situation. Moi aussi je cherche à renouveler mon stock avec les leçons tirées de vos expériences. Mes Zwikey des année 80 ont fait leur boulot, rag sanglier chevreuil, aucun n'est venu se plaindre, aucun ne s'est perdu et j'ai raté les autres. Alors LA nouvelle lame, vraiment moderne, c'est quoi pour un tradi de 60lbs?....
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Sam 26 Jan 2019 - 17:29

haiko a écrit:Je remercie Hector de croire que je ne sache pas de quoi je parle, c'est l'objet de ma devise. J e m'étonnais seulement d'une succession de post concernant, cette semaine, la recherche de lame lourde, large ETC.... Je ne critiquais pas non plus les options choisies par Yann, elles sont parfaites dans cette situation. Moi aussi je cherche à renouveler mon stock avec les leçons tirées de vos expériences. Mes Zwikey des année 80 ont fait leur boulot, rag sanglier chevreuil, aucun n'est venu se plaindre, aucun ne s'est perdu et j'ai raté les autres. Alors LA nouvelle lame, vraiment moderne, c'est quoi pour un tradi de 60lbs?....
Feu la Magnus 1 ........Big Jim ....... les séries larges VPA Terminator......les Simmons.....la Delta......etc.....
Avec un 60# performant et une allonge de 28” mini, tu peux tout tirer.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 9 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum