Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

BROADHEAD SOLID !!!!

+27
jackplouf
L'Antilope
Pepette
coypus
Thibault 77
ycnelas
Erwan
MDAhunter
letub
ttk
crazyragondin
corbow
Hector de Troie
foudarme
acrosylve
fred
Big foot
Robindelarbre
antonin
arcafleche
kibok
haiko
erwann22
CANAIMA
pat21
grégonimo
Ohe
31 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par antonin Mer 21 Nov - 9:56

Exactement. Pour ma part c'est terminé je n'achèterai plus de lames chez les dealers classiques.
Aucune raison de payer certaines lames (mécaniques surtout) à 15€ quand tu as les mêmes à 0.65€.... Vu le travail que ça m'a fait même sur du bien lourd je suis plus que convaincu!

Je peux comprendre que ça freine sur des grands gibiers, mais au petit gibier ça serait absurde de tirer des bilames à 5€ quand tu as des trilames plus larges à 1.5€... Et avec la rondelle ader chinoise là tu as une arme super efficace et pas chère!

antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Mer 21 Nov - 10:57

Robindelarbre a écrit:La lame et le dernier maillon de l ensemble archet ,arc, fut,  lame et c est elle qui fait le plus gros travail de létalité dans le tissu animal. si je devai "lésiner" sur un élément de l ensemble ce ne serai personnellement  pas lame.
 Après je ne connais pas ces lames chinoise il faudrait peux être avant de les critiquer faire des tests dessus..
Si c'est un "archet", qui tient l'arc, la lame n'a pas besoin d’être solide..... BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 1405962159
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Big foot Mer 21 Nov - 11:08

haiko a écrit:
Robindelarbre a écrit:La lame et le dernier maillon de l ensemble archet ,arc, fut,  lame et c est elle qui fait le plus gros travail de létalité dans le tissu animal. si je devai "lésiner" sur un élément de l ensemble ce ne serai personnellement  pas lame.
 Après je ne connais pas ces lames chinoise il faudrait peux être avant de les critiquer faire des tests dessus..
Si c'est un "archet", qui tient l'arc, la lame n'a pas besoin d’être solide..... BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 1405962159

Le SDF est d'humeur taquine aujourd'hui on dirait. clown

PS: Pardon, Mr le SDF. BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 1405962159
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3383
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Robindelarbre Mer 21 Nov - 12:41

haiko a écrit:
Robindelarbre a écrit:La lame et le dernier maillon de l ensemble archet ,arc, fut,  lame et c est elle qui fait le plus gros travail de létalité dans le tissu animal. si je devai "lésiner" sur un élément de l ensemble ce ne serai personnellement  pas lame.
 Après je ne connais pas ces lames chinoise il faudrait peux être avant de les critiquer faire des tests dessus..
Si c'est un "archet", qui tient l'arc, la lame n'a pas besoin d’être solide..... BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 1405962159
En effet haiko  BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 2788579149
Correction effectuée
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Mer 21 Nov - 12:46

Je suis souvent badin, pince-sans-rire..... clown Very Happy

J'ai, par ailleurs, étant archer, un arc dont la poignée( pas "poignet") est en pernambouc, le bois des archets... BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 1255569134
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par fred Mer 21 Nov - 17:25

antonin a écrit:Exactement. Pour ma part c'est terminé je n'achèterai plus de lames chez les dealers classiques.
Aucune raison de payer certaines lames (mécaniques surtout) à 15€ quand tu as les mêmes à 0.65€.... Vu le travail que ça m'a fait même sur du bien lourd je suis plus que convaincu!

Je peux comprendre que ça freine sur des grands gibiers, mais au petit gibier ça serait absurde de tirer des bilames à 5€ quand tu as des trilames plus larges à 1.5€... Et avec la rondelle ader chinoise là tu as une arme super efficace et pas chère!

Je plussois et te rejoins à 100% BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 2788579149 BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 2788579149 BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 2788579149
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 21 Nov - 19:35

C’est ce fameux quart de seconde d’hésitation qui me fait penser que la précision du tir n’est pas la même. Il y a des archers qui sont capables de se détacher de ça et c’est admirable, le pire c’est que ce n’est pas une question de moyens financiers...... Rolling Eyes

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par CANAIMA Jeu 22 Nov - 0:10

Quand on se retrouve dans ce moment de rencontre crucial, on peut avoir beaucoup de choses en tête : pertinence du tir (distance, angle, enmbrement), confiance en sa technique, gravité de l’acte de mise à mort, connection à un animal qu’on connaît (tit d’été), expériences passées… Si à ce moment là c’est le coût de la flèche qui travese l’esprit, sûr que ça ne va rien traverser d’autre. Quand on en est à ce genre de considération sur grand gibier, on n’est pas prêt du tout à pratiquer la chasse à l’arc.

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Jeu 22 Nov - 7:14

CANAIMA a écrit:Quand on se retrouve dans ce moment de rencontre crucial, on peut avoir beaucoup de choses en tête : pertinence du tir (distance, angle, enmbrement), confiance en sa technique, gravité de l’acte de mise à mort, connection à un animal qu’on connaît (tit d’été), expériences passées… Si à ce moment là c’est le coût de la flèche qui travese l’esprit, sûr que ça ne va rien traverser d’autre. Quand on en est à ce genre de considération sur grand gibier, on n’est pas prêt du tout à pratiquer la chasse à l’arc.
C’est un mécanisme qui n’a rien à voir avec une quelconque considération sur la taille du gibier, il est même plus important lors d’un tir sur petit gibier.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Robindelarbre Jeu 22 Nov - 9:58

Considérations très subjectives.. donc propres à chacun ( pléonasme  Very Happy)
Dans le cadre de la chasse la réaction doit etre plus primitive personnellement je me rends conpte que les voyants étaient au vert quant la flèche est partie. Si elle reste sur l arc c est qu il y a eu un temprs de réflexion qu il est  en général préjudiciable aux qualités spontanées du tir de chasse ..
La réflexion sur les conditions du tir à lieu à l entraînement sur une cible ou mieux en billebaude. 
Mais la on s éloigne du sujet initial... et ces réflexions sont très personnelles


Dernière édition par Robindelarbre le Jeu 22 Nov - 12:26, édité 1 fois
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1293
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par grégonimo Jeu 22 Nov - 10:05

Comme toi Cyrille, si j'hésite et que malgré ça je décoche qu'en même, souvent ça pu!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par acrosylve Ven 23 Nov - 1:12

grégonimo a écrit:Comme toi Cyrille, si j'hésite et que malgré ça je décoche qu'en même, souvent ça pu!!!

C'est évident. 

Mais

Depuis que je parbiens à bien visualiser  que tous les feux  sont au vert,  (le dernier c'est le spot), avant de lâcher, j' évite quand même une très bonne proportion de tir ou ça pu. Du coup, certes je tire peu être moins, mais plus d'appréhension de perdre 30 euros ou pas puisque, dans la tête en tout cas, je suis persuadé que la flèche va y aller.

Une autre méthode de déclenchement du tir qui personnellement à résolu l'hésitation et éliminer la question, chose toute ridicule à mon sens vu le budget que ça représente sur l'année même en tirant assez souvent comme moi, du coût de la flèche. Je la tire pour la récupérer dans la bête elle peu donc coûter le prix qu'elle veut l'essentiel c'est qu'elle soit la plus efficace possible .

Ce n'est pas toujours le cas certe mais en tout cas au moment du tir j'y crois.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par grégonimo Ven 23 Nov - 5:44

Petite précision : autant au ragondin je suis soucieux du prix de mes flèches (et encore.... Twisted Evil ) que pour le GG l'inquiétude de perdre 15 ou 20€ sur un tir ne m'a jamais traversé l'esprit!!! J'ai par contre une sainte horreur de laisser une flèche entamée dans la nature....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2933
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Ven 23 Nov - 6:08

grégonimo a écrit:Petite précision : autant au ragondin je suis soucieux du prix de mes flèches (et encore.... Twisted Evil ) que pour le GG l'inquiétude de perdre 15 ou 20€ sur un tir ne m'a jamais traversé l'esprit!!! J'ai par contre une sainte horreur de laisser une flèche entamée dans la nature....
15 ou 20 euros est une flèche économique, quand tu tires une VPA sur une AXIS avec footing GOLDTIP t’es à 35€......et avec une VAP à 40€.... BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par CANAIMA Ven 23 Nov - 11:16

Et avec une Viking Arrow à double enture, plumes de dindon naturel premium découpée dans le design exclusif Fench Curve Howard Hill, marquage de spine et numéro de permis à la feuille d’or, knock en dent de mamouth, tu es à combien ???

CANAIMA

Messages : 2307
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par pat21 Ven 23 Nov - 16:50

CANAIMA a écrit:Et avec une Viking Arrow à double enture, plumes de dindon naturel premium découpée dans le design exclusif Fench Curve Howard Hill, marquage de spine et numéro de permis à la feuille d’or, knock en dent de mamouth, tu es à combien ???
Ça dépant du matériau pour ligaturer les plumes sur le fut...
Le poil de boz fait vite monter l'adition.... What a Face
pat21
pat21

Messages : 3639
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par acrosylve Ven 23 Nov - 18:45

grégonimo a écrit:Petite précision : autant au ragondin je suis soucieux du prix de mes flèches (et encore.... Twisted Evil ) que pour le GG l'inquiétude de perdre 15 ou 20€ sur un tir ne m'a jamais traversé l'esprit!!! J'ai par contre une sainte horreur de laisser une flèche entamée dans la nature....

Je suis d'accord. C'est le seul truc que je n'aime vraiment pas et qui me pousse à retourner le sol lorsque j'en ai une qui n'est pas retourné au carquois qu'elle coûte 20 ou 40 euros,
acrosylve
acrosylve

Messages : 2040
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par foudarme Sam 24 Nov - 8:48

grégonimo a écrit:Petite précision : autant au ragondin je suis soucieux du prix de mes flèches (et encore.... Twisted Evil ) que pour le GG l'inquiétude de perdre 15 ou 20€ sur un tir ne m'a jamais traversé l'esprit!!! J'ai par contre une sainte horreur de laisser une flèche entamée dans la nature....
 
c'est vrai qu'au ragondin on en sème beaucoup ; au GG, vachement moins (la seule que j'ai perdue c'est celle de mon premier chevreuil à mon plus grand désespoir)...que ce soit pour l'un ou pour l'autre je recherche systématiquement les flèches perdus et souvent pendant plusieurs heures s'il le faut, ainsi qu'à la poêle à frire...c'est sans doute mon tribut à l'économie auvergnate What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6171
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Lames solides

Message par haiko Sam 15 Déc - 13:03

Ohe a écrit:Identique d'aspect aux Marques de ces lames dites "solid"     BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 3975431452


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les miennes viennent d'arriver ce matin, si le jour se lève cet après midi,(on est en Bretagne) Rolling Eyes je ferais un début de test.....
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par kibok Sam 15 Déc - 16:53

haiko a écrit:
Ohe a écrit:Identique d'aspect aux Marques de ces lames dites "solid"     BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 3975431452


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les miennes viennent d'arriver ce matin, si le jour se lève cet après midi,(on est en Bretagne) Rolling Eyes je ferais un début de test.....


Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Sam 15 Déc - 18:06

Premier contact sur l'établi , 156grain sauf une qui fait 152. Shocked
A affûter, la vache!! What a Face C'est du dur, du très dur, inox 17-4PH, Dremell ou backstand obligatoire, les limes ne mordent pas assez.
Vu la géométrie râblée de ces pointes, ça se présente bien coté solidité. Après la chasse demain (pas encore avec ces lames là) je ferai un test de vol, aujourd’hui dans la tempête c'est inutile. Rolling Eyes
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Dim 16 Déc - 8:48

haiko a écrit:Premier contact sur l'établi , 156grain sauf une qui fait 152. Shocked
A affûter, la vache!! What a Face C'est du dur, du très dur, inox 17-4PH, Dremell ou backstand obligatoire, les limes ne mordent pas assez.
Vu la géométrie râblée de ces pointes, ça se présente bien coté solidité. Après la chasse demain (pas encore avec ces lames là) je ferai un test de vol, aujourd’hui dans la tempête c'est inutile. Rolling Eyes
Tu peux me donner la largeur de la lame stp!

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Dim 16 Déc - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2,8cm, de largeur de coupe, 3cm de tranchant, la battue de ce matin aillant été écourtée, j'ai continué les tests dans mon jardin. Tir à 25m, avec mon poulpe pour réduire la marge d'erreur, aucune déviation, excellent vol. J'ai fait un essai de pénétration, ce qui ne devrait pas être le point fort de cette lame vue le profil plutôt ouvert. A 25m toujours, lame neuve pas affûtée, elle traverse la bande porteuse en caoutchouc armé d'un cm et rentre dans la cible mousse de 40cm, je ne tire que 55livres, flèche 537 grains, c'est donc pas mal du tout pour cette petite lame à moins de 3€....  BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 3132023450
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par haiko le Dim 16 Déc - 12:06, édité 2 fois
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Hector de Troie Dim 16 Déc - 11:06

J'ai ces lames en 250 gr pour 32 mm de large et avec un peu patience et une lime à métal de qualité elles s' affûtent assez bien

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Dim 16 Déc - 12:03

Hector de Troie a écrit:J'ai ces lames en 250 gr pour 32 mm de large et avec un peu patience et une lime à métal de qualité elles s' affûtent assez bien
T’as les originales ou les chinoises?

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Dim 16 Déc - 12:08

haiko a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2,8cm, de largeur de coupe, 3cm de tranchant, la battue de ce matin aillant été écourtée, j'ai continué les tests dans mon jardin. Tir à 25m, avec mon poulpe pour réduire la marge d'erreur, aucune déviation, excellent vol. J'ai fait un essai de pénétration, ce qui ne devrait pas être le point fort de cette lame vue le profil plutôt ouvert. A 25m toujours, lame neuve pas affûtée, elle traverse la bande porteuse en caoutchouc armé d'un cm et rentre dans la cible mousse de 40cm, je ne tire que 55livres, c'est donc pas mal du tout pour cette petite lame à moins de 3€....  BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 3132023450
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, merci.
On voit bien que c’est un modèle moulé et non pas usiné d’où le tranchant inexistant en sortie de boîte. Sinon elles ont l’air vraiment pas mal!!!!BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 2 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum