Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BROADHEAD SOLID !!!!

+27
jackplouf
L'Antilope
Pepette
coypus
Thibault 77
ycnelas
Erwan
MDAhunter
letub
ttk
crazyragondin
corbow
Hector de Troie
foudarme
acrosylve
fred
Big foot
Robindelarbre
antonin
arcafleche
kibok
haiko
erwann22
CANAIMA
pat21
grégonimo
Ohe
31 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Sam 26 Jan - 13:29

haiko a écrit:Je remercie Hector de croire que je ne sache pas de quoi je parle, c'est l'objet de ma devise. J e m'étonnais seulement d'une succession de post concernant, cette semaine, la recherche de lame lourde, large ETC.... Je ne critiquais pas non plus les options choisies par Yann, elles sont parfaites dans cette situation. Moi aussi je cherche à renouveler mon stock avec les leçons tirées de vos expériences. Mes Zwikey des année 80 ont fait leur boulot, rag sanglier chevreuil, aucun n'est venu se plaindre, aucun ne s'est perdu et j'ai raté les autres. Alors LA nouvelle lame, vraiment moderne, c'est quoi pour un tradi de 60lbs?....
Feu la Magnus 1 ........Big Jim ....... les séries larges VPA Terminator......les Simmons.....la Delta......etc.....
Avec un 60# performant et une allonge de 28” mini, tu peux tout tirer.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Hector de Troie Sam 26 Jan - 15:29

David, j'avais acheté 6x6 lames au moment de la fermeture de Magnus a 25$ les 6. Il m'en reste encore un bon stock

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par kibok Sam 26 Jan - 20:02

Hector de Troie a écrit:David, j'avais acheté 6x6 lames au moment de la fermeture de Magnus a 25$ les 6. Il m'en reste encore un bon stock



sage précaution c'est introuvable aujourd'hui !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11173
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par hitmantoto Sam 26 Jan - 23:23

Hector de Troie a écrit:David je comprends ce que tu veux dire,
mais en l'occurrence le diamètre de coupe est à adosser à l'énergie de la flèche. 
Effectivement Yves avec son timberghost qui est très rapide et plus de 600 gr de flèches n'aura aucun souci pour tirer des centaur de 43 mm. Pour Yann et d'autres dont je fait parti c'est idem.
Pour Greg avec 49#@26" la Delta est une XL aussi et ses résultats sont sans appel. Et ce serait une erreur de mettre plus large avec son set up.
Concernant la Simmons géante de 50 mm avec 50 livres que tu as utilisé c'est effectivement extrême et déjà sur le papier à déconseiller sur des gibiers épais, même ar 60 livres. Au delà des 40 mm il faut beaucoup d'énergie pour être en sécurité sur la plupart des angles.
 Personellement même si je tire pas trop mal je passe presque toujours sur un gibier à la verticale parce que la probabilité de ne prendre qu un poumon et de le perdre ou d'être vite trop arrière ou de blesser tangentiellement est trop grande pour mon niveau de tir sur un animal en mouvement quasi permanent comme le sanglier et dans une position de tir qui est défavorable à un tir précis. La zone vitale est trop petite pour un tir en position défavorable pour un archer.
En revanche j'ai eu aucun état d'âme à tirer 3/4 avant la biche que j'ai tué en novembre à 24m à la grosse Magnus parce que c est un tir bien moins difficile pour moi. Elle est tombée à vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Laurent,

Félicitation pour ta biche Wink 

Petite question, pourquoi es-tu passé sur des bilames Xl ? (marre des Big Jim ?)

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1650
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par ttk Dim 27 Jan - 7:02

haiko a écrit:Je remercie Hector de croire que je ne sache pas de quoi je parle, c'est l'objet de ma devise. J e m'étonnais seulement d'une succession de post concernant, cette semaine, la recherche de lame lourde, large ETC.... Je ne critiquais pas non plus les options choisies par Yann, elles sont parfaites dans cette situation. Moi aussi je cherche à renouveler mon stock avec les leçons tirées de vos expériences. Mes Zwikey des année 80 ont fait leur boulot, rag sanglier chevreuil, aucun n'est venu se plaindre, aucun ne s'est perdu et j'ai raté les autres. Alors LA nouvelle lame, vraiment moderne, c'est quoi pour un tradi de 60lbs?....


La Nouvelle lame , vraiment moderne pour un tradi de 60# c est l ensemble optimisé......... Idea

Du foc, un peu plus de largeur ( mais dans les lames tout ou presque a déja été inventé), optimisé suivant chacun
suivant puissance, allonge et entrainement.

le fait de tirer une lame XL ou 3 ou 4 lames entre 30mm pour multi lames et au dela 40mm pour bilame, permet de suivre , créer une plus forte hémorragie , une belle piste avec un trou d entrée unique et une autoroute avec un trou de sortie.......

c est le meme constat avec ton bip dans le marais avec une meca, sur un sanglier qui n a qu un trou d entrée LARGE, que l on suit sur 200m , traverse un bié, retrouve le sang après l eau , remet un chien de sang 1 heure après et achève le sanglier, grace a la largeur du trou unique d entrée, sans ce fameux trou dans le marais avec de l eau comme les autres années , c était très compliqué pour ne pas dire perdu!!!! BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3121
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Dim 27 Jan - 9:05

Pour l"optimisation, c'est fait, merci. Mème si je taquinais Yann en tirant une pelle à tarte sur mon assemblage de cible, c'était juste pour mettre en évidence ce nous savons tous, il faut trouver le bon compromis entre la largeur de coupe et la pénétration, mais le fait d'offrir un angle de coupe plus"frontal" est en sois une innovation, parce que nos prédécesseurs sont partis d'un modèle ,ou idien, ou médiéval, lame longue et fine , Je cherche un profil de lame plus intéressant, le long nez(forme Hill, Coche, Delta) offre un bras de levier pour se tordre ou pour casser,mème avec un outsert, c'est la longueur de la lame au delà de l'insert qui fait levier.  les Simmons ont un profil plus intéressant mais il reste encore une pointe qui fragilise l'ensemble.  La forme delta de cette chinoise, copie d'Oscut, est intéressante, bien qu'un peu étroite, elle est compact, épaisse, n'offre aucun bras de levier pour se tordre ou casser . Le modèle au dessus, 3cm/3,5cm de coupe et c'est parfait, ça existe?
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par letub Dim 27 Jan - 9:55

à vos planches à dessin....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3042
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Dim 27 Jan - 10:34

haiko a écrit:Pour l"optimisation, c'est fait, merci. Mème si je taquinais Yann en tirant une pelle à tarte sur mon assemblage de cible, c'était juste pour mettre en évidence ce nous savons tous, il faut trouver le bon compromis entre la largeur de coupe et la pénétration, mais le fait d'offrir un angle de coupe plus"frontal" est en sois une innovation, parce que nos prédécesseurs sont partis d'un modèle ,ou idien, ou médiéval, lame longue et fine , Je cherche un profil de lame plus intéressant, le long nez(forme Hill, Coche, Delta) offre un bras de levier pour se tordre ou pour casser,mème avec un outsert, c'est la longueur de la lame au delà de l'insert qui fait levier.  les Simmons ont un profil plus intéressant mais il reste encore une pointe qui fragilise l'ensemble.  La forme delta de cette chinoise, copie d'Oscut, est intéressante, bien qu'un peu étroite, elle est compact, épaisse, n'offre aucun bras de levier pour se tordre ou casser . Le modèle au dessus, 3cm/3,5cm de coupe et c'est parfait, ça existe?
Avant de tordre une Simmons, va falloir te lever tôt ou chasser le T-Rex et le bloc de granit bleu sauvage......
Une Delta couvre 99% des besoins pour un arc de 60# aux perfs correctes, ça sert à quoi de chercher le truc introuvable?
Maintenant, si ton gibier de tous les jours est le buffle, prends des Tuffheads.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Dim 27 Jan - 11:06

Je te remercie de tes remarques qui font vraiment avancer ma recherche.... Rolling Eyes
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Hector de Troie Dim 27 Jan - 11:53

Théo 
En baissant substantiellement ma force d'arc et le poids de mes flèches je suis redescendu sur des lames de 225gr avec insert 100 gr sur du 340. Les Big Jim sont trop lourdes.
Mon prochain arc fera juste 55 livres à mon allonge et sera dans la moyenne en vitesse donc flèches + légères (dans les 600-620 gr) et bilames larges sur les animaux lourds ou 4 lames XL (j'ai un stock de palmer Xtrem) sur les ongulés de chez nous.

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Hector de Troie Dim 27 Jan - 12:03

En bilames pré affûtées large en "leger" les kudupoint 150 gr ou les palmer Xtrem sans les lames bleeders 140 gr) sont de bonnes options. Les premières sont très solides et c'est kudupoint qui réalise pour Simmons la jonction lame férule des modèles à visser

Hector de Troie

Messages : 3953
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Dim 27 Jan - 12:16

letub a écrit:à vos planches à dessin....
Oui, en quelque sorte, mais peut-être que cette lame existe déjà... Ou presque....... BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 3132023450
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Dim 27 Jan - 13:08

Ehaiko a écrit:Je te remercie de tes remarques qui font vraiment avancer ma recherche.... Rolling Eyes
Quel est le gibier que tu chasses qui nécessite la lame ultime?
Regarde chez VPA, CENTAUR, ABOWYER, SILVER FLAME...

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Dim 27 Jan - 22:20

"les kudupoint 150 gr"  avec un insert lourd ça commence à devenir intéressant, qui en as une sous la main pour m'en faire les mesures(longueur, largeur ,épaisseur) j'ai pas trouvé ça sur le net,quoi d'autre? BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 3132023450

Erwan22, je ne chasse rien d’exceptionnel,les sangliers font en moyenne moins de 80kg, je refais mon stock pour les dix ans à venir, j'ai pas envi de changer de genre de lame(donc de setup) tous les quatre matins. Ce n'est pas la quête de la lame ultime, juste un truc un peu mieux que ce que je tire déjà.
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par ztontonz Lun 28 Jan - 1:24

haiko a écrit:"les kudupoint 150 gr"  avec un insert lourd ça commence à devenir intéressant, qui en as une sous la main pour m'en faire les mesures(longueur, largeur ,épaisseur) j'ai pas trouvé ça sur le net,quoi d'autre? BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 3132023450

Erwan22, je ne chasse rien d’exceptionnel,les sangliers font en moyenne moins de 80kg, je refais mon stock pour les dix ans à venir, j'ai pas envi de changer de genre de lame(donc de setup) tous les quatre matins. Ce n'est pas la quête de la lame ultime, juste un truc un peu mieux que ce que je tire déjà.

Sur leur site:

Épaisseur 0,05”

  • Contour 100 Grain: Width: 1.07" x Length 1.18"

  • Contour 125 Grain: Width: 1.25" x Length 1.40"

  • Contour 150 Grain: Width: 1.38" x Length 1.60"

ztontonz
ztontonz

Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Lun 28 Jan - 4:40

Haiko, t’as quoi comme arc et quelle puissance?
Sinon les ACE en 200gr, pas chères et efficaces.

erwann22

Messages : 2844
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Lun 28 Jan - 8:24

ztontonz a écrit:
haiko a écrit:"les kudupoint 150 gr"  avec un insert lourd ça commence à devenir intéressant, qui en as une sous la main pour m'en faire les mesures(longueur, largeur ,épaisseur) j'ai pas trouvé ça sur le net,quoi d'autre? BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 3132023450

Erwan22, je ne chasse rien d’exceptionnel,les sangliers font en moyenne moins de 80kg, je refais mon stock pour les dix ans à venir, j'ai pas envi de changer de genre de lame(donc de setup) tous les quatre matins. Ce n'est pas la quête de la lame ultime, juste un truc un peu mieux que ce que je tire déjà.

Sur leur site:

Épaisseur 0,05”

  • Contour 100 Grain: Width: 1.07" x Length 1.18"

  • Contour 125 Grain: Width: 1.25" x Length 1.40"

  • Contour 150 Grain: Width: 1.38" x Length 1.60"


Merci, ztontonz, j'avais zapé la fiche technique de leur site. pale
haiko
haiko

Messages : 1482
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 10 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum