Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel recurve pour 26" d'allonge ?

+9
Manu87
Ohe
LUCKY 82
Ti racoon
CANAIMA
stak
Erwan
foudarme
stefgo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Sam 28 Sep - 17:05

Salut à tous

Je m'adresse principalement aux archers qui connaissent bien les caractérisations des arcs car je ne sais pas trop interpréter les résultats.

Je suis à la recherche d'un recurve qui soit péchu à 26" d'allonge réelle.
Puissance de 45-50# ( marqué pour 28")
Je vais tirer du carbone leger en billebaude et un peu en parcours (pas en chasse)

dans ma liste:
-border black douglas HEX6 bb (quelle poignée pour cette allonge ?)
-black widows pma, psa 
-blacktail 
-schafer
-morisson 
-dryad 
-brackenbury
etc.

Vous me conseilleriez quoi à 26" ???

Merci !!

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par foudarme Sam 28 Sep - 18:31

chiffoleau fait des arcs excellents pour les petites allonges...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Erwan Sam 28 Sep - 19:24

Pareil que Foudarme...

Je tire notamment un Oyapock monobloc Chiffoleau de 56" avec mes 26,5" d'allonge et c'est vraiment un très bon arc.

Christophe qui il me semble à 27" a vraiment pensé cet arc pour les allonges courtes.

Ayant tiré beaucoup de recurves en presque 25 ans je peux te dire que c'est l'un des meilleurs que j'ai tiré à ce jour. Et aux niveaux finitions il est franchement dans le haut du panier.

Surtout ne commais pas l'erreur comme je l'ai fait (et d'autres aussi !!!) d'utiliser des arcs trop courts du type 52" par ce que tu as une petite allonge. Plus ton allonge est courte moins tu tires sur les branches...


Concernant la taille de l'arc, avec 26-27" tu peux tirer un arc plus long 58, 60". Ca ne pause pas de souci. Tu vas gagner en stabilité et en souplesse peut-être au détriment de la vitesse mais tout dépend de la conception et de la qualité de l'arc.

Si cela peut t'aider.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par foudarme Sam 28 Sep - 20:49

58" me semble le meilleur compromis pour cette allonge....

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Erwan Sam 28 Sep - 21:15

Je suis d'accord avec toi. Normallement 58" est la bonne longueur, mais comme pour tous, quelque soit notre allonge, ca dépend aussi de la facture de l'arc. J'ai quelques souvenirs d'arcs de 58" que je trouvais plutôt raides comparé à l'Oyapock.
Par exemple un Ghost de Great Northern en 58" que je trouvais raide. Après l'avoir revendu et avec quelques regrets, je l'ai recommandé en 60" et là c'est vraiment différent au niveau sensations pures. Beaucoup plus souple et plus stable. Après l'Oyapock, c'est celui que je préfère... Mais  je m'éloigne du sujet de départ, Stephgo semble plutôt aimer les recurves à poignée massive.

L'Oyapock, quand je l'ai commandé n'existait qu'en 56". Le modèle td n'était pas encore né... J'avais demandé à Christophe si il pouvait me le faire en 58". Pas possible et d'ailleurs aujourd'hui il existe toujours uniquement en 56" dans la version monobloc.

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Dim 29 Sep - 8:31

Oui il me faut un recurve à poignée massive tout simplement car j'ai un problème de tendinite récurant...
Je tires un BW pma à cause de ça justement. C'est avec un falco que j'avais chopé une épicondylite au coude du bras d'arc
et j'ai du m'arrêter de tirer presque 6 mois...
Je viens de récupérer un SRX td de philbows en 49# mais je sens revenir le problème. J'ai aussi un grand gallois Yaqui de 41# avec lequel ça passe car il n'est pas très puissant  mais je n'ai pas une bonne vitesse de flèches avec mon allonge.
J'ai donc bien peur de ne pouvoir tirer plus que de la grosse poignée sur des recurves de 50# environ d'où ma question.

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stak Dim 29 Sep - 9:12

je serais toi je prendrais un recurve démontable a grosse poigné un modèle lourd en poids 
tu as l'embarras du choix dans les modèles que tu sites 
sur les modèles dont les constructeurs font plusieurs tailles tu te fies a ce que donne le constructeur comme choix de taille ( c'est sur le site de chaque constructeur )
je prendrais dans le choix conseillé pour le constructeur la taille la plus grande( tu as un choix multiple pour chacun des arcs avec ton allonge soit court mais moins confort et  un peu plus long mais plus confort ) 
  pour les black widow le pma et plus long que le psa si tu prends un pma il est plus lourd et plus stable mais il faut le prendre de 2 pouces de plus que le psa ( faut regarder mais c'est probablement 56 /58 ou 58 /60 comme choix )
enfin si tu as un problème de tendinite il ne faut pas tirer leger mets toi vers 10 grians pas livres de poids de flèches au minimum ça diminuera le problème 
dans tous ces arcs le pma est surement un des modèles que je préfererai dans ton cas en prenant un 60 ( ou un psa en 58)
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par CANAIMA Dim 29 Sep - 9:33

Bonjour Stefgo, 

J'ai peut-être ce qu'il te faut essayable à Bourg en Bresse :si tu me donnes une adresse Mail je t'envoie des photos

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Dim 29 Sep - 9:44

J'ai un PMA III en 60" que j'avais acheté d'occasion à cause de cette poignée massive qui m'a permis de retirer après le tendinite.
Il est trop léger en puissance. J'hésite à le revendre ou lui mettre des branches de 50-55# environ pour avoir du trait et tirer 
dans les 10 gr/# justement !

Il est vrai que je lorgne aussi sur de la poignée bois massive comme j'ai sur mon vieux Poline Dakota traditionnal série. 
Il faut 65# mais je n'ai pas de tendinite avec. Par contre au niveau sortie de flèche c'est un peu poussif et raide sur la fin d'armement.
La poignée en bubinga massive est parfaite et très belle. J'aimerais bien retrouver un arc comme ça. C'est quoi qui se rapproche un Schafer ? Black douglas ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Ti racoon Dim 29 Sep - 13:01

+1 pour l'OYAPOCK de Christophe.
J'en possede 1 depuis plusieurs années et j'en suis super content ,avec mes 27" d'allonge il envoie grave et il est super silencieux,une qualité essentielle pour la chasse.Et pour ne rien gacher,ses arcs sont magnifiques.
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par LUCKY 82 Dim 29 Sep - 18:17

salut 

je tire moi aussi a 26 "   j ais faire un wayana ( 60" )de christophe chiffoleau 

mais avec une poignée plus massive  mais cela reste un hybride 

mais voie en direct avec christophe il vient de metre sur le macher un recurve static td poignée en 17" ou 19"  arc de 60" ou 62"

 avec une belle poignée massive  digne d un recurve (tu la sur son site)

un 60" pour 26" pour faire du concours est pour moi ideal

 a plus
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1567
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Ohe Dim 29 Sep - 18:55

Bonsoir,


j'ai également une petite allonge  26 et des brouettes j'ai commandé des branches ROSE OAK pour une 
poignée Bear Mag A ou Bois que du bonheur ......Laughing 


Effectivement  des N2 sur cette poignée donne un Arc de 58 pouces  , je crois que Sid (Border) dirige ses clients vers cette longueur d'arc pour un meilleur rendement pour cette allonge.

Quel recurve pour 26" d'allonge ? 3132023450
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1051
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Lun 30 Sep - 19:49

bon pourquoi pas un chifolleau mais
 j'aime beaucoup les brackenburry. Par contre 24 mois de délais !!

Pour un black douglas à 26 d'allonge il faut prendre quoi ?
Quelle poignée et quelles branches ?? Le site n'est pas au top je trouve pour trouver ce qu'on veut...
Les hex6 bb2 ne sont pas dessus...

Pour un Black widows en mono, il faut prendre quelle taille pour un PA ? 

Entre ses 3 arcs c'est lequel le plus rapide pour du 3D ???

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stak Mar 1 Oct - 5:25

vous mettez en parallèle des trucs qui n'ont rien a voir 
un recurve a poignée massive bien lourd ça n'a rien a voir avec un  recurve monobloc ou un hybride en difficulté de tir 
pour le parcours c'est surement bien moins important qu' a  la chasse puisqu'on peut se chauffer ( et encore ça se discute ...)
par contre a la chasse un pma par exemple ou un schaf c'est pour moi comme un compound et c'est infiniment plus facile d'etre precis a la chasse avec ce genre d'arc : l'arc pardonnera beaucoup  quand le tir ne sera pas académique ce qui est  quasi constant en situation de chasse 
comme souvent la dimension vitesse de l'arc semble obséder ceux qui sont partis pour faire un choix d'arc , c'est très secondaire pour ce qui est de la précision que vous aurez avec ( ce qui reste tout de meme  le seul critère d'efficacité en parcours ou a la chasse ) ... 
a mon avis , le recurve a poignée massive devrait etre  le choix numéro 1 de beaucoup de tireur pour la chasse surtout pour commencer au classique.....Cool 
et c'est particulièrement vrai pour ceux qui veulent chasser essentiellement en se perchant car là c'est un plus incontestable pour se faciliter la tache au moment fatidique où vous allez tirer 
on pourrait dans l'echelle de difficulté 
mettre 
recurve a poignée massive démontable genre pma ( mais on a un choix important dans ce genre d'arc y compris les black douglas pour les adeptes de la vitesse )
recurve  monobloc( c'est plus léger et plus instable donc il faut déjà avoir un bon bras d'arc ) et hybrid démontable 
longbow deflex reflex monobloc 
et enfin le piquet le vrai celui que foudarme deteste rapport au fait que toutes ces vertèbres vibres a chaque tir clown 
si vous voulez chasser ne vous compliquer pas trop la tache car c'est pas forcément facile facile tout de meme Quel recurve pour 26" d'allonge ? 3975431452
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Mar 1 Oct - 17:13

bon alors pour être plus précis, ce qui me plait c'est la billebaude en forêt.
Je ne suis pas chasseur, en fait je n'aime pas tuer du coup j'adore tirer entre 5 et 50m sur des souches, des trous dans les arbres etc.
Le truc c'est de regarder le point à toucher les deux  yeux ouvert sans se soucier de la flèche et toucher ce que je regarde...
Pour ça je tire des flèches légères qui filent droit ! ça facilite les choses...
Ce n'est qu'a cause des vibrations que je dois tirer une poignée massive.
J'ai peur que le SRX que je viens de récupérer ne soit pas adapté à ma tendinite récurante...pale 
avec ses 49# et mon allonge je dois tirer de la GT 600 en 29,5" avec 200 gr en pointe et encore c'est surspiné et à 40m ça tombe très vite.
La solution c'est de la warrior 700 à 28,5" et 125gr en pointe. Là ça sort droit et ça file loin mais l'arc secoue et la tendinite revient ggrrrrrrrrr !

Je cherche donc un arc recurve avec une grosse poignée mais rapide dans les 50# pour pousser correctement de la gt trad 600 avec des judos de 125gr au bout.
Pour l'instant c'est le meilleur tube que j'ai trouvé pour tirer dans les souches. Hyper solide ! Je ne casse pas les tubes mais dois changer les Judos...

Alors voilà je suis à la recherche d'un recurve performant, plutôt monobloc de 50-55# environ pour mon allonge de 26" réelle qui propulse
rapidement de la GT 600 avec des judos au bout et qui soit beau aussi !!

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Manu87 Mar 1 Oct - 18:30

Un recurve de chez Christophe Chiffoleau fera ça parfaitement, par exemple un Oyapock avec poignée dite "triomphe", lourde et stable. Ou alors un de son nouveau modèle en static, dont le développement et la maturation se terminent, ce sera encore plus rapide !... Appelle le pour t'en faire une idée avec lui, c'est encore le mieux ! Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par sierraleonn Mar 1 Oct - 19:19

stefgo a écrit:bon alors pour être plus précis, ce qui me plait c'est la billebaude en forêt.
Je ne suis pas chasseur, en fait je n'aime pas tuer du coup j'adore tirer entre 5 et 50m sur des souches, des trous dans les arbres etc.
Le truc c'est de regarder le point à toucher les deux  yeux ouvert sans se soucier de la flèche et toucher ce que je regarde...
Pour ça je tire des flèches légères qui filent droit ! ça facilite les choses...
Ce n'est qu'a cause des vibrations que je dois tirer une poignée massive.
J'ai peur que le SRX que je viens de récupérer ne soit pas adapté à ma tendinite récurante...pale 
avec ses 49# et mon allonge je dois tirer de la GT 600 en 29,5" avec 200 gr en pointe et encore c'est surspiné et à 40m ça tombe très vite.
La solution c'est de la warrior 700 à 28,5" et 125gr en pointe. Là ça sort droit et ça file loin mais l'arc secoue et la tendinite revient ggrrrrrrrrr !

Je cherche donc un arc recurve avec une grosse poignée mais rapide dans les 50# pour pousser correctement de la gt trad 600 avec des judos de 125gr au bout.
Pour l'instant c'est le meilleur tube que j'ai trouvé pour tirer dans les souches. Hyper solide ! Je ne casse pas les tubes mais dois changer les Judos...

Alors voilà je suis à la recherche d'un recurve performant, plutôt monobloc de 50-55# environ pour mon allonge de 26" réelle qui propulse
rapidement de la GT 600 avec des judos au bout et qui soit beau aussi !!
salut à toi stefgo. j'apporte ici ma réponse car je suis entièrement d'accord avec ce que dit Stack plus haut et que quasi toutes mes flèches sont tirées en billebaude exactement comme toi de 2 à 250m, c'est comme ça que je prends reèllement du plaisir . et plus encore depuis que je tire des fûts légers et ma réponse porte la dessus.je tire un arc recurve 58" à 26" d'allonge et branche uukha nature ma flèche pèses 26.5grammes et ça sort vraiment très vite; j'ai même essayer des flèches initiation carbonne en spine 800 je te dis pas la vitesse .le gros avantage de ce choix de branches toute carbone c'est quelle ne risque rien même 100 décoches à vide n'en viendront pas à bout. donc pour conclure tu peux tirer très léger et du coup baisser en puissance; mon arc est réglé à 45 lbs , c'est largement suffisant et ça permet de tirer aussi  dans l'esprit chasseur je veux dire dans les situations qu'évoque Stack, en tirant s'en avoir besoin de s'échauffer...si ça peut t' être utile.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Manu87 Mar 1 Oct - 19:32

100 décoches à vide sans dommage ?! Tu en es sûr? Il y a eu des tests de fait ? ça m'intéresse...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par sierraleonn Mar 1 Oct - 19:58

100  non, mais quelques unes pour voir oui.

 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par 19ecureuils Mer 2 Oct - 17:53

Dans le même esprit, peut être un peu moins extrême, chez Hoyt, ils savent faire depuis longtemps des arcs qui supportent bien les flèches légères.
Tu peux trouver des gamemaster première génération à petit prix.
19ecureuils
19ecureuils

Messages : 76
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par fred Mer 2 Oct - 18:52

19ecureuils a écrit:Dans le même esprit, peut être un peu moins extrême, chez Hoyt, ils savent faire depuis longtemps des arcs qui supportent bien les flèches légères.
Tu peux trouver des gamemaster première génération à petit prix.
Un récurve de 62" de haut avec une poignée de 21" c'est bien le dernier modèle que je conseillerais pour une petite allonge.
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par kiowa Mer 2 Oct - 19:11

Une question..... pourquoi a tout prix un recurve?
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par fred Mer 2 Oct - 19:22

kiowa a écrit:Une question..... pourquoi a tout prix un recurve?
Tu penses à l'annonce sur le "le bon coin" ?
fred
fred

Messages : 3796
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Mer 2 Oct - 19:30

kiowa a écrit:Une question..... pourquoi a tout prix un recurve?
et bien j'ai déjà un Hybride SRX démontable, Un long bow Grand gallois yaqui, et j'aime bien les recurves... 
j'aime bien le côté vif et rapide.

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par stefgo Mer 2 Oct - 19:31

19ecureuils a écrit:Dans le même esprit, peut être un peu moins extrême, chez Hoyt, ils savent faire depuis longtemps des arcs qui supportent bien les flèches légères.
Tu peux trouver des gamemaster première génération à petit prix.
J'ai essayé un dorado et je n'ai pas aimé...
J'ai quitté le compound pour retrouver la beauté d'un arc trad alors ce genre d'arc ne me plait pas trop.

stefgo

Messages : 97
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel recurve pour 26" d'allonge ? Empty Re: Quel recurve pour 26" d'allonge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum