Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

+27
CANAIMA
Ludo B
fred
BEBEL
pat21
crazyragondin
spitz
grégonimo
JHC
Noel G
ttk
chdru
herve22
Pepette
PACEGIRL
erwann22
ncbowhunter
barebow
greg45
francois l
kibok
acrosylve
saraxhu
smilodon
zazarc
Manu87
foudarme
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par crazyragondin Dim 17 Juil 2016 - 19:57

fred a écrit:
pat21 a écrit:en gaucher avec un gantier je n'ai jamais pu avoir une décoche régulière,  et donc impossible d'avoir quelque chose de propre en ufoc...
depuis que je suis passé à la palette j'ai enfin une régularité dans mes décoches....et vive l'UFOC !!!

Avec le dorado c'est plus facile puisque la fenètre est taillée à -11mm tous les tapis et repose flèches sont utilisable pour toutes les disciplines.

L'utilisation d'un repose flèche facilite grandement une bonne clearance mais c'est pas la formule magique. Avec un grip anatomique on peut gratter quelques dixieme de pouce en allonge mais l'arc devient moins facile pour les tirs en mouvement.

Re re re fait des essais et trouve le bon compromis sachant qu'avec cette puissance les limites ne sont pas bien loin.

CR, ça doit faire 3 ans que tu poses des question sur ton dorado, il est possible que ce merveilleux outil ne te convienne pas.

Auquel cas, il y a peut être ton bonheur dans les PA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai quand même arrêté de tirer à l'arc pendant un an à cause de ma tendinite.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par fred Lun 18 Juil 2016 - 5:23

crazyragondin a écrit:
fred a écrit:
pat21 a écrit:en gaucher avec un gantier je n'ai jamais pu avoir une décoche régulière,  et donc impossible d'avoir quelque chose de propre en ufoc...
depuis que je suis passé à la palette j'ai enfin une régularité dans mes décoches....et vive l'UFOC !!!

Avec le dorado c'est plus facile puisque la fenètre est taillée à -11mm tous les tapis et repose flèches sont utilisable pour toutes les disciplines.

L'utilisation d'un repose flèche facilite grandement une bonne clearance mais c'est pas la formule magique. Avec un grip anatomique on peut gratter quelques dixieme de pouce en allonge mais l'arc devient moins facile pour les tirs en mouvement.

Re re re fait des essais et trouve le bon compromis sachant qu'avec cette puissance les limites ne sont pas bien loin.

CR, ça doit faire 3 ans que tu poses des question sur ton dorado, il est possible que ce merveilleux outil ne te convienne pas.

Auquel cas, il y a peut être ton bonheur dans les PA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai quand même arrêté de tirer à l'arc pendant un an à cause de ma tendinite.

Daccord avec ça, mais ça fait un bail que tu tourne en rond avec cet arc
fred
fred

Messages : 3797
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 56
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par crazyragondin Lun 18 Juil 2016 - 10:07

fred a écrit:
crazyragondin a écrit:
fred a écrit:
pat21 a écrit:en gaucher avec un gantier je n'ai jamais pu avoir une décoche régulière,  et donc impossible d'avoir quelque chose de propre en ufoc...
depuis que je suis passé à la palette j'ai enfin une régularité dans mes décoches....et vive l'UFOC !!!

Avec le dorado c'est plus facile puisque la fenètre est taillée à -11mm tous les tapis et repose flèches sont utilisable pour toutes les disciplines.

L'utilisation d'un repose flèche facilite grandement une bonne clearance mais c'est pas la formule magique. Avec un grip anatomique on peut gratter quelques dixieme de pouce en allonge mais l'arc devient moins facile pour les tirs en mouvement.

Re re re fait des essais et trouve le bon compromis sachant qu'avec cette puissance les limites ne sont pas bien loin.

CR, ça doit faire 3 ans que tu poses des question sur ton dorado, il est possible que ce merveilleux outil ne te convienne pas.

Auquel cas, il y a peut être ton bonheur dans les PA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai quand même arrêté de tirer à l'arc pendant un an à cause de ma tendinite.

Daccord avec ça, mais ça fait un bail que tu tourne en rond avec cet arc
Comme je reprends le tir à l'arc, je ne peux pas prendre mon Phoebus. J'ai l'intention de tirer avec mon dorado de 42 lbs pour me refaire la musculature et reprendre mes repères. Après, je monterai les branches de 55 lbs sur mon Dorado et je verrai à ce moment-là si le dorado me va mieux ou si c'est le Phoebus ou s'il me faut un autre arc. S'il me faut un autre arc, je pensais au win win black wolf.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par Ludo B Mer 9 Mai 2018 - 1:25

Je ne résiste pas à remonter cette discussion passionnante, pour partager ces petites vidéos qui sont extrêmement démonstrative.
La conclusion est essentielle, faut donc regarder jusqu'au bout, même si la qualité est assez médiocre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici c'est très instructif également, développement sur les pointes aussi . C'est en trois parties, je vous laisse ici la première, vous trouverez les deux autres si ça vous intéresse. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par PACEGIRL Mer 17 Juin 2020 - 17:16

C'est grave docteur ?
c'est après midi malgré la pluie, je me suis amusé
set up: win & win rc x17 + branches UUKHA vx 1000
           38 livres à mon allonge de 31

           fut nu héritage 250 32 pouces
           insert gold tip 100 grains +masse additionnelle 
           50 grains
      
           pointe 250 grains
           total 400 grains
           flèche 787 grains , gpp 20,6 , foc 23,9
           vitesse 149, qm 0,52
But en blanc 35 m au spot 10 fois de suite
vol de flèche avec vanes parfait
Je précise je ne suis pas chasseur
Quelque parcours 3D
Je suis surpris des résultats

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par CANAIMA Mer 17 Juin 2020 - 20:25

149 de vitesse pour 787 gr avec 38 #, ça c’est surprenant !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par PACEGIRL Mer 17 Juin 2020 - 20:36

CANAIMA a écrit:149 de vitesse pour 787 gr avec 38 #, ça c’est surprenant !

Honnêtement , je n'ai pas de radar, c'est la vitesse donnée par le NEW SPINE
CALCULATOR de MAITRE LETUB
J'aime bien parce que je vois bien voler ma flèche et je préfère aller lentement
dedans que trop vite dehors Very Happy
Et je te parle même du silence de l'arc et de l'absence de vibration :un régal

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par Hector de Troie Jeu 18 Juin 2020 - 8:09

A 20+ gpp la flèche sera plus proche des 130 fps à to allonge

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par PACEGIRL Jeu 18 Juin 2020 - 8:42

Hector de Troie a écrit:A 20+ gpp la flèche sera plus proche des 130 fps à to allonge

OK ,vous avez plus d'expérience que moi .Quand j'irai chez Bourgogne Archerie
en vacances en fin septembre j 'utiliserai leur radar pour affiner.
Mais comme je n'ai pas d'impératifs , chasse ou même parcours 3D ( mon but en blanc
à 30 m étant en bas du ventre de l'animal) je vais continuer à m'amuser avec ce set
up tellement plaisant de confort et de qualité de vol.
Pour info, je parle de but en blanc, mais je ne tire pas en pointe de flèche
(mais j'ai quand même la vision de la flèche en périphérique)
 Merci encore pour vos avis

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par letub Jeu 18 Juin 2020 - 12:17

attention à l'utilisation des outils pour des configuration un peu extrêmes, les extrapolations ont leur limites...
Si je me base sur les mesures de la config de manu87 (RCX17+border hex6) faite lors du dernier WTT (ça remonte à 5ans....) on est à 135 fps à 20 gpp et 31'' d'allonge

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3036
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par PACEGIRL Jeu 18 Juin 2020 - 13:08

letub a écrit:attention à l'utilisation des outils pour des configuration un peu extrêmes, les extrapolations ont leur limites...
Si je me base sur les mesures de la config de manu87 (RCX17+border hex6) faite lors du dernier WTT (ça remonte à 5ans....) on est à 135 fps à 20 gpp et 31'' d'allonge

Merci pour la précision. Effectivement et comme précisé plus haut, je m'étais basé
sur la vitesse donnée par ton New calculator en classant mon arc en  recurve HP

En tout cas merci, encore pour ton NEW SPINE CALCULATOR , qui appréhende
au mieux la problématique de l' EFOC

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par Mpanya Jeu 18 Juin 2020 - 16:40

saraxhu a écrit:salut à tous,
je comprend absolument plus rien à ces histoires d efoc....

j ai eu au tel un revendeur bien connu ( Archerie diffusion ) qui m'a soutenu que c était de la foutaise l' efoc ! que ça ne volerai jamais bien.
je lui ai commandé des pointes lourdes pour faire mes test et il m'a coupé les jambes.

donc au final ça donne quoi ? concrètement ?
est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre le crâne à faire des réglages compliqués si ça vole pas bien....
L'Efoc ça sert à faire rentrer une flèche dans une grosse bête quand on tire pas de arcs de 80#... 
C'est pas si compliqué, ça vole très bien il faut juste être un peu patient. 
Personnellement j'ai fait des dizaines de tests dans pleins de configurations avec et sans Efoc dans des gros buffles et sans ça j'aurai jamais pu en chasser un avec un longbow de 60#. 
J'ai pas tout lu mais je crois que parfois on a tendance à se prendre la tête pour pas grand chose... 
En ce qui concerne le revendeur bien connu il peut recommander ce qu'il veut... mais avec deux fleches tirées dans une grosse armure de sanglier avec et sans EFOC on voit bien que ça rentre mieux avec du poids devant. Celui qui dit le contraire a des motivations assez obscures ou n'a jamais fait les tests qu'il faut. 

Le revendeur bien connu a quand même monté toute une série de flèches EFOC pour un client à moi qui était bien content de taper des buffles et deux crocodiles de 4 mètres avec 60 #... 
En Europe je suis pas sûr que ce soit indispensable bien que lorsqu'on veut tirer un Kailer avec 50# longbow vaut mieux préparer sa flèche correctement.
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par erwann22 Jeu 18 Juin 2020 - 16:58

Mpanya a écrit:
saraxhu a écrit:salut à tous,
je comprend absolument plus rien à ces histoires d efoc....

j ai eu au tel un revendeur bien connu ( Archerie diffusion ) qui m'a soutenu que c était de la foutaise l' efoc ! que ça ne volerai jamais bien.
je lui ai commandé des pointes lourdes pour faire mes test et il m'a coupé les jambes.

donc au final ça donne quoi ? concrètement ?
est ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre le crâne à faire des réglages compliqués si ça vole pas bien....
L'Efoc ça sert à faire rentrer une flèche dans une grosse bête quand on tire pas de arcs de 80#... 
C'est pas si compliqué, ça vole très bien il faut juste être un peu patient. 
Personnellement j'ai fait des dizaines de tests dans pleins de configurations avec et sans Efoc dans des gros buffles et sans ça j'aurai jamais pu en chasser un avec un longbow de 60#. 
J'ai pas tout lu mais je crois que parfois on a tendance à se prendre la tête pour pas grand chose... 
En ce qui concerne le revendeur bien connu il peut recommander ce qu'il veut... mais avec deux fleches tirées dans une grosse armure de sanglier avec et sans EFOC on voit bien que ça rentre mieux avec du poids devant. Celui qui dit le contraire a des motivations assez obscures ou n'a jamais fait les tests qu'il faut. 

Le revendeur bien connu a quand même monté toute une série de flèches EFOC pour un client à moi qui était bien content de taper des buffles et deux crocodiles de 4 mètres avec 60 #... 
En Europe je suis pas sûr que ce soit indispensable bien que lorsqu'on veut tirer un Kailer avec 50# longbow vaut mieux préparer sa flèche correctement.
Il n’est plus à une connerie ou un mensonge près.......faut pas s’étonner que toutes ses boites se cassent la gueule....

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par Robindelarbre Jeu 18 Juin 2020 - 17:26

letub a écrit:attention à l'utilisation des outils pour des configuration un peu extrêmes, les extrapolations ont leur limites...
Si je me base sur les mesures de la config de manu87 (RCX17+border hex6) faite lors du dernier WTT (ça remonte à 5ans....) on est à 135 fps à 20 gpp et 31'' d'allonge

ca serait pas mal un nouveau WTT si c est possible  pour tester les dernieres nouveautés sortie sur le marché depuis ces 5 dernieres années pour les comparer et voir les améliorations apportées... Wink
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par acrosylve Jeu 18 Juin 2020 - 23:50

J'ai essayé un nouveau montage pour ne plus etre obligé d'acheter des inserts tulipes chez les chinois. 
J'avais à la maison quelques outsers BE de 100 gr qui allaient impeccables sur les VAP 166 sport spine 350. Malheureusement le 350 est trop souple des que je commence à mettre 300 grains et plus en pointe comme a mon habitude. Le spine que j'utilise depuis toujours pour mon Boreal de 62 # a mon allonge est le 300.

On sait aujourd'hui que lorsque l'on rend indéformable l'extrémité du tube avant le point d'appuis de celui ci sur l'arc on le rigidifie, j'ai donc fais une petite experience en enfilant dans une VAP 350 un clou de diametre 4 mm , (qui correspond au diametre interne des micro fut) sur une longueur suffisante pour dépasser coté encoche du niveau de mon repose flèche, en guise de jonc.

De cette façon je joue sur deux tableaux : 
- je rigidifie un tube trop souple théoriquement pour mon set up et le rend du coup adapté.
- je fais grimper le foc puisque je diminue le poids du tube, (le spine 350 est moins lourd que le 300) tout en augmentant le poids en pointe avec le poids du clou.

Apres mes essais pour parfaitement réglé le vol de mon fut nu, j'obtiens un set up peu conventionnel puisque j'ai enfilé un clou de 10 cm et 165 gr au bout de mon tube affraid

Poids total de la flèche : 750 gr.
Poids en tête : 490 gr , (clou 165 gr, outser 100 gr, pointe 225)
Foc : 29% pour du 12 gr/livres seulement.
Fut  : vap 350 coupé a 28 .
Vitesse au pro chrono 160 pieds/seconde

Avec mon ancien montage , (VAP 300 coupée a 29, masse total en pointe 380, poids total 680 gr) mon foc etait de 24 %.


Mais tout ceci devient vraiment intéressant lorsque l'on regarde ce qui se passe en cible car, contrairement à ce que je supposais, et bien c'est la flèche de 750 grains qui me paraît avoir le plus de trait.  En tout cas en cible mes groupements avec les vap 350 sont clairement 4 à 5 cm au dessus de ceux obtenus avec les vap 300. Est ce que ce résultat est du au nouvel équilibre du projectile ou a une modification de ma visée instinctive puisque j'ai une fleche qui dépasse du dos de l'arc d'un pouce de moins ? Je n'en sais rien. En tout cas ma sensation au tir est plus agréable et les groupements sont parfaits (quelques centimetres a 20 mètres).  

De plus je ne remarque pas non plus de chute de trajectoire a 30 - 35 m alors que j'ai une augmentation de poids non négligeable de 70 gr.

Quand à la tolérance aux erreurs de décoche ou au variation de poids de lame c'est meme mieux que avec mon ancien set up. J'ai essayé plus ou moins 50 gr, rien ne bronche dans le vol du fut nu.

En conclusion l'exemple de ce montage, quelque part issu du hasard, va bien dans le sens que l'efoc ne nuit pas à la balistique, peut etre meme au contraire.

J'attends de remplacer le clou par un bout de ferraille à la tolerance de rectitude meilleure car le problème des clous c'est que meme neufs ils peuvent etre legèrement voilés, pour aller plus loin dans les tests, mais ce set up m'emoustille assez  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par crazyragondin Ven 19 Juin 2020 - 7:38


Avec cet outsert, tu n'assouplis pas le tube? J'avais testé des black eagle et, elles étaient plus souples qu'avec un insert tulipe.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par erwann22 Ven 19 Juin 2020 - 8:13

T’as une allonge de combien Yann?

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par Ludo B Ven 19 Juin 2020 - 20:50

Merci Yann, c'est vraiment intéressant.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par acrosylve Sam 20 Juin 2020 - 7:29

erwann22 a écrit:T’as une allonge de combien Yann?
   En théorie 28,75 sur le terrain de 28 à 29
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par erwann22 Sam 20 Juin 2020 - 9:05

acrosylve a écrit:
erwann22 a écrit:T’as une allonge de combien Yann?
   En théorie 28,75 sur le terrain de 28 à 29
C’est bien ce qui me semblait, pourquoi as tu coupé tes tubes à 28” alors?

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par CANAIMA Sam 20 Juin 2020 - 11:01

Les inserts tulipes de prés d’un pouce

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par acrosylve Sam 20 Juin 2020 - 14:10

CANAIMA a écrit:Les inserts tulipes de prés d’un pouce
👍 c'est ça . Et puis avec mon RF  qui suspend le tube dans ma fenetre  à - 7 mm,  la surépaisseur de l'insert tulipe ou de l'outsert passe à l'aise contre la paroi verticale de la fenètre. 

Tout est calculé.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par erwann22 Sam 20 Juin 2020 - 14:12


👍 c'est ça . Et puis avec mon RF  qui suspend le tube dans ma fenetre  à - 7 mm,  la surépaisseur de l'insert tulipe ou de l'outsert passe à l'aise contre la paroi verticale de la fenètre. 

Ok......

erwann22

Messages : 2842
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par acrosylve Sam 20 Juin 2020 - 14:56

erwann22 a écrit:

👍 c'est ça . Et puis avec mon RF  qui suspend le tube dans ma fenetre  à - 7 mm,  la surépaisseur de l'insert tulipe ou de l'outsert passe à l'aise contre la paroi verticale de la fenètre. 

Ok......
Si tu regarde la photo de mon avatar tu vois bien que l'insert tulipe recule en deça du dos de l'arc.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu! - Page 3 Empty Re: FOC/EFOC...et si on essayait de comprendre un peu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum