Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question FPS Dacron/Dyna/Astro

+8
chdru
Manu87
AD
foudarme
kibok
letub
Hector de Troie
OrangeEdelweiss
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par chdru Dim 20 Mar - 19:41

Hector de Troie a écrit:D'ailleurs à ce propos change moi vite cette corde indécente d'épaisseur et bleue-moche dont tu as affublé le Fedora lol!

Pour les deux gros moqueurs!!

C'est mieux comme ça???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par Hector de Troie Dim 20 Mar - 21:10

Là déjà ça fait plus sérieux Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par Michel COICAUD Mer 25 Mai - 20:58

Heuuu... j'y croyais pas trop, à l'importance de la corde, mais à lire tout ça, j'en ai commandé une , chez Viguier parce que je sais pas faire les cordes torsadées, et parce que Foudarme fait pas dans le dacro,n, et j'ai précisé la longueur que je voulais pour le band que je tire, et j'ai demandé 12 brins au lieu de 14.

Au final, j'ai une corde plus fine et moins torsadée que la 14 brins trop longue que je tirais avant. C'est plus silencieux et ça pardonne plus aussi. Je sens que l'arc travaille mieux comme ça. Je confirme, la corde, c'st important.

Le prochain je le prends compatible Fast Flight pour que Foudarme puisse me faire une corde... c'est sûr qu'en Dacron tu fais pas, Jean ?
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par foudarme Mer 25 Mai - 21:26

Michel COICAUD a écrit:Heuuu... j'y croyais pas trop, à l'importance de la corde, mais à lire tout ça, j'en ai commandé une , chez Viguier parce que je sais pas faire les cordes torsadées, et parce que Foudarme fait pas dans le dacro,n, et j'ai précisé la longueur que je voulais pour le band que je tire, et j'ai demandé 12 brins au lieu de 14.

Au final, j'ai une corde plus fine et moins torsadée que la 14 brins trop longue que je tirais avant. C'est plus silencieux et ça pardonne plus aussi. Je sens que l'arc travaille mieux comme ça. Je confirme, la corde, c'st important.

Le prochain je le prends compatible Fast Flight pour que Foudarme puisse me faire une corde... c'est sûr qu'en Dacron tu fais pas, Jean ?

en endless oui, exceptionnellement, pour les copains nécessiteux... mais pas en flemish, ça servirait à rien de les prendre chez astro synthé, le dacron, ça ne se stabilise pas ! donc autant payer moins cher ailleurs !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par vanpa Lun 11 Juin - 9:57

Bonjour à tous,
je souhaite savoir si il est possible d'équiper un recurve Samick lightening de corde Astroflight svp?
Et si oui après vous avoir lu et débutant , serait il judicieux d'envoyer l'arc chez la personne capable de réaliser cette corde
Merci à vous
Vanpa

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par letub Lun 11 Juin - 11:35

Il suffit de mesurer ta corde et t'adresser à un pro (BOA, atelier cordes&cables...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par vanpa Jeu 14 Juin - 8:46

Merci letub!!!
pas de bol c'est fermé jusqu'au 30juin.
Du coup j'en ai commandée une plus standard car la mienne est vraiment en bout de vie.
Bon Letub , faut qu'on parle:.....
Tu m'as convaincu!!!
Je vais tester de faire ça moi même...Voici le début d'une long voyage initiatique!
En tout cas merci à toi.
Loïc

vanpa

Messages : 65
Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : Abbeville (80)

Revenir en haut Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par zazarc Jeu 14 Juin - 8:57

Salut vanpa , 
Comment ne pas être convaincu , l’experience Personnelle appuyée est la voie de la raison Wink 
Bienvenue à toi !
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Question FPS Dacron/Dyna/Astro - Page 2 Empty Re: Question FPS Dacron/Dyna/Astro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum